Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII Mystery

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: XIII Mystery

Messagede xof 24 » 26/07/2020 14:53

Message précédent :
On peut être méchant ??

Si oui, il avait du calculer ses revenus mensuels en comptant sur une chute régulière des ventes, mais acceptable...
Là on est sûrement au delà de toutes ses prévisions les plus pessimistes...et il lui faut rebooster les séries... :D

Sinon vient de me lire Little Jones, que je n'avais soit pas fini, soit totalement oublié la fin...et que dire ???
Yann nous montre comme il a bien étudié l'époque dans laquelle il veux immerger Jones.
Il remanie un peu le bouzin, mais il se montre une fois de plus trop didactique...
Le dessin est bon mais si le story board est du fait de Henninot là aussi il y a du boulot de salopé.

Assez en accord avec les avis déposés...ceux qui descendent en flammes l'album.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Vivi2 » 26/07/2020 15:19

Image

Image

Avec un peu d'imagination, on sait lire le texte d'introduction!

Si vous aussi, vous voulez vous user les yeux: https://casemate.fr/casemate-n137-aout-sept-2020/
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: XIII Mystery

Messagede Genug » 26/07/2020 15:31

bone a écrit:Je croyais que Van Hamme avait passé la main

L'écriture lui manque :?:

Grands dieux de l'édition ! que je crains « l'album de trop »...! [affraid]

:D
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18899
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: XIII Mystery

Messagede xof 24 » 26/07/2020 17:38

On peux lire qu'il confie les clefs du Jones a Yann :cry2: et TaDuc ;) (mais sur scénario du premier celà sera sans moi, sauf pour une lecture possible...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: XIII Mystery

Messagede ferrandis » 27/07/2020 08:04

Je suis curieux de voir tout ça, y compris de pouvoir lire l'article de casemate. Ce "retour" de Van Hamme sur ces séries m'interpellent un peu, les ventes sont si mauvaises que ça pour que les éditeurs lui demandent d'intervenir ?
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: XIII Mystery

Messagede pale rider » 27/07/2020 08:43

Pour XIII, il a validé l'idée de Yann de continuer à raconter l'histoire de Jones. J'avais bien aimé le scénario de Yann alors j'ai hâte de voir le résultat.
Pour Largo Winch, il va évoquer les ancêtres de Nerio Winch dans les deux premiers tomes et dans le troisième la jeunesse de Nerio avec Philippe Berthet aux dessins (30 pages déjà réalisées).
Concernant, Blake et Mortimer, sa fascination pour "L'Espadon" de Jacobs lui a fait écrire "Le dernier Espadon". Petite Madeleine de Proust pour lui visiblement.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede jojo74 » 27/07/2020 09:14

pale rider a écrit:Pour XIII, il a validé l'idée de Yann de continuer à raconter l'histoire de Jones. J'avais bien aimé le scénario de Yann alors j'ai hâte de voir le résultat.
Pour Largo Winch, il va évoquer les ancêtres de Nerio Winch dans les deux premiers tomes et dans le troisième la jeunesse de Nerio avec Philippe Berthet aux dessins (30 pages déjà réalisées).
Concernant, Blake et Mortimer, sa fascination pour "L'Espadon" de Jacobs lui a fait écrire "Le dernier Espadon". Petite Madeleine de Proust pour lui visiblement.


tu as de bons yeux! pour Largo je suis plutôt partant et je pense que ça peu être plus intéressant que les largo nouveaux. par contre berthet au dessin je suis pas sur du résultat. à voir bien sur lorsque tout sera publié!

pour little Jones heu je suis incertains, c'est un des XIII mystery que j'ai le moins aimé hélas.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5298
Inscription: 03/02/2010

XIII Jones...

Messagede Erik Arnoux » 27/07/2020 11:11

Pour avoir vu la semaine passée et sous le sceau du secret (mais apparemment éventé...) quelques bien jolies recherches autour de la miss, je sais que ce sera très bien. En tout cas, graphiquement.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: XIII Mystery

Messagede Diddu » 27/07/2020 13:57

Je n'ai tout suivi : nous allons une nouvelle série dérivée sur la jeunesse de Jones, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Vivi2 » 27/07/2020 13:59

Je serai partant pour les "Largo" (même si BERTHET ne semble pas le choix le plus évident) et les "Jones". Pour ce dernier, le choix de TADUC au dessin est très bon. Et ce sera effectivement la suite du "XIII mystery" sur Jones.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: XIII Mystery

Messagede xof 24 » 27/07/2020 14:11

Diddu a écrit:Je n'ai tout suivi : nous allons une nouvelle série dérivée sur la jeunesse de Jones, c'est ça ?


Je penche pour la "suite" de Little Jones donc Lorsqu Elle part avec Carrington.

Sinon Yann sera attendu au tournant
Olivier TaDuc lui ayant je pense l'aval des lecteurs à venir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Diddu » 27/07/2020 15:14

Taduc est une référence, c'est donc validé avant même d'avoir vu la première esquisse !

Ce serait juste un second album se déroulant après Little Jones, ou le lancement d'une nouvelle série dérivée?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Mystery

Messagede xof 24 » 27/07/2020 15:36

Diddu a écrit:Taduc est une référence, c'est donc validé avant même d'avoir vu la première esquisse !

Ce serait juste un second album se déroulant après Little Jones, ou le lancement d'une nouvelle série dérivée?


Cela semble parti pour une épopée :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

OTdc

Messagede Erik Arnoux » 27/07/2020 17:59

Ce que Olivier m'a montré étaient des recherches autour du perso, particulièrement réussies mais qui en doute, j'ignorais que c'était déjà acté :D ... m'avait dit de ne pas en causer et je vois que c'est dans le journal... ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: XIII Mystery

Messagede pale rider » 27/07/2020 21:58

Erik Arnoux a écrit:Ce que Olivier m'a montré étaient des recherches autour du perso, particulièrement réussies mais qui en doute, j'ignorais que c'était déjà acté :D ... m'avait dit de ne pas en causer et je vois que c'est dans le journal... ? :lol:

C'est bel et bien dans le Casemate que j'ai acheté samedi.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 877
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: XIII Mystery

Messagede mouchelon » 28/07/2020 08:39

pale rider a écrit:Pour XIII, il a validé l'idée de Yann de continuer à raconter l'histoire de Jones. J'avais bien aimé le scénario de Yann alors j'ai hâte de voir le résultat.
Pour Largo Winch, il va évoquer les ancêtres de Nerio Winch dans les deux premiers tomes et dans le troisième la jeunesse de Nerio avec Philippe Berthet aux dessins (30 pages déjà réalisées).
Concernant, Blake et Mortimer, sa fascination pour "L'Espadon" de Jacobs lui a fait écrire "Le dernier Espadon". Petite Madeleine de Proust pour lui visiblement.


Je prends tout ça comme autant de bonnes nouvelles, et je suis content que Berthet et Taduc soient associés à ces projets.
mouchelon
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/07/2020

Re: XIII Mystery

Messagede dringjo » 28/07/2020 09:10

Hop, direction le marchand de presse le plus proche, il faut absolument que je lise cet article :ok:
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: OTdc

Messagede jeffmo » 28/07/2020 11:11

Erik Arnoux a écrit:Ce que Olivier m'a montré étaient des recherches autour du perso, particulièrement réussies mais qui en doute, j'ignorais que c'était déjà acté :D ... m'avait dit de ne pas en causer et je vois que c'est dans le journal... ? :lol:


Ce n'est plus un secret semble t-il :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeffmo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 13/07/2020
Age: 35 ans

Re: XIII Mystery

Messagede bone » 28/07/2020 19:08

Diddu a écrit:Taduc est une référence, c'est donc validé avant même d'avoir vu la première esquisse !

Ce serait juste un second album se déroulant après Little Jones, ou le lancement d'une nouvelle série dérivée?


Il n'avait pas un Chinaman à 'faire' (gros volume avec beaucoup de planches)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: XIII Mystery

Messagede Vivi2 » 28/07/2020 19:46

bone a écrit:
Diddu a écrit:Taduc est une référence, c'est donc validé avant même d'avoir vu la première esquisse !

Ce serait juste un second album se déroulant après Little Jones, ou le lancement d'une nouvelle série dérivée?


Il n'avait pas un Chinaman à 'faire' (gros volume avec beaucoup de planches)


Si, mais il est terminé depuis quelques temps. Parutions fin 20 (Ed spéciale) et début 21 (Ed. classique).
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2170
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: XIII Mystery

Messagede xof 24 » 28/07/2020 20:33

Vivi2 a écrit:
bone a écrit:
Diddu a écrit:Taduc est une référence, c'est donc validé avant même d'avoir vu la première esquisse !

Ce serait juste un second album se déroulant après Little Jones, ou le lancement d'une nouvelle série dérivée?


Il n'avait pas un Chinaman à 'faire' (gros volume avec beaucoup de planches)


Si, mais il est terminé depuis quelques temps. Parutions fin 20 (Ed spéciale) et début 21 (Ed. classique).



Pas vu l'info.
On en cause sur le sujet Chinaman ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34775
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités