Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-Men

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: X-Men

Messagede cicerobuck » 04/03/2021 16:24

Message précédent :
klorophylle 34 a écrit:ces dernières années


Tu parles de quoi là STP? :)
Perso, je trouves la période Claremont sacralisée par ses fans nostalgiques, ce n'est pas si bon que ça, mais c'était certainement divertissant à l'époque.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: X-Men

Messagede DrizztDoUrden » 04/03/2021 16:47

Merci pour vos réponses en tout cas.
Je vais encore faire quelques recherches supplémentaires avant de me lancer.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: X-Men

Messagede klorophylle 34 » 04/03/2021 16:51

cicerobuck a écrit:
klorophylle 34 a écrit:ces dernières années


Tu parles de quoi là STP? :)
Perso, je trouves la période Claremont sacralisée par ses fans nostalgiques, ce n'est pas si bon que ça, mais c'était certainement divertissant à l'époque.


Sacralisée non, faut remettre dans le contexte, c'était nouveau donc tout était à faire à cette période en matière d'histoires, après je peux conçevoir qu'au vu des dessins d'aujourd'hui cela peut sembler vieillot, ensuite divertissant ben sauf erreur c'est le but d'une bd à la base.
Aujourd'hui la moitié des comics n'est même plus dessinée, passe par tablettes et ordis, je peux comprendre que beaucoup aime, perso moi pas du tout, c'est tellement surchargé et les couleurs sont trop flashy, mais encore si au moins cela avait un semblant de cohérence, au lieu de pondre des arcs narratifs qui finissent, puis d'entendre que c'était sur une autre dimension et que tout est redevenu normal, bref comment se sortir d'une situation ratée facilement.

Enfin je l'ai dit c'est affaire de gout, heureusement qu'il reste de belles et bonnes choses à découvrir et dieu merci il y a un public pour marvel aujourd'hui, mais perso moi j'ai stoppé net avec cette impréssion d'être pris pour un gogo à force de relancer tout les six mois/1 an les séries et de faire table rase sur l'avant.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: X-Men

Messagede cicerobuck » 04/03/2021 22:32

jb681131 a écrit:En fait c'est pas "vieillots" qu'il faudrait dire. Car ça donne un côté péjoratif au choses.
Mais plutôt "âgés". Car oui les styles graphiques ont vraiment changées et évoluées. On reconnait tout de suite que c'est des années 60-80.

En fait quand les époques avances, les styles évoluent. Quand on est dans l'époque, ce style est courant donc ont est moins exigeant sur le moment. Mais quand on regarde certaines choses d'il y a 10, 20, 30, 40, ... ans ont les trouve moches, vieillottes, démodées.


Oui, Byrne c'est daté, plus que vieillot. Mais aussi, ce n'est pas si bon que ça, franchement. Ça fait le taf, et c'était l'exigeance principale de l'époque. Mais Byrne, c'est très limité à plein de niveaux. Je ne me butte pas sur lui du tout, j'ai testé, plusieurs époques, et je trouve ça toujours aussi pauvre. Je préfère largement Paul Smith. je pense être "éduqué" en comics, en storytelling, en X-men et Marvel, et pourtant, la "magie" n'a jamais opéré chez moi avec le run de Byrne.
J'ai appris à apprécier des artistes plus exigeants, des artistes plus épurés, mais Byrne, plus je me penche sur la question, plus je trouve ça pauvre.
Pas de fatalité :-D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: X-Men

Messagede cicerobuck » 04/03/2021 22:38

klorophylle 34 a écrit:Enfin je l'ai dit c'est affaire de gout, heureusement qu'il reste de belles et bonnes choses à découvrir et dieu merci il y a un public pour marvel aujourd'hui, mais perso moi j'ai stoppé net avec cette impréssion d'être pris pour un gogo à force de relancer tout les six mois/1 an les séries et de faire table rase sur l'avant.


Les séries relancées, c'est juste de la com', faut pas s'arrêter là : Tout reste en continuité, et donc, c'est juste pour marquer le coup, car un #1 n'est que la suite du numéro qui concluait le précédent volume, jamais ils ne font table rase de quoi que ce soit (malheureusement?)
Moi, ce qui me stoppe, c'est le prix, $4-5 pour 20-22 pages format comics avec des pubs, pour de la grosse cylindrée, c'est là qu'on nous prend pour des gogos...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 04/03/2021 23:59

cicerobuck a écrit:
jb681131 a écrit:En fait c'est pas "vieillots" qu'il faudrait dire. Car ça donne un côté péjoratif au choses.
Mais plutôt "âgés". Car oui les styles graphiques ont vraiment changées et évoluées. On reconnait tout de suite que c'est des années 60-80.

En fait quand les époques avances, les styles évoluent. Quand on est dans l'époque, ce style est courant donc ont est moins exigeant sur le moment. Mais quand on regarde certaines choses d'il y a 10, 20, 30, 40, ... ans ont les trouve moches, vieillottes, démodées.


Oui, Byrne c'est daté, plus que vieillot. Mais aussi, ce n'est pas si bon que ça, franchement. Ça fait le taf, et c'était l'exigeance principale de l'époque. Mais Byrne, c'est très limité à plein de niveaux. Je ne me butte pas sur lui du tout, j'ai testé, plusieurs époques, et je trouve ça toujours aussi pauvre. Je préfère largement Paul Smith. je pense être "éduqué" en comics, en storytelling, en X-men et Marvel, et pourtant, la "magie" n'a jamais opéré chez moi avec le run de Byrne.
J'ai appris à apprécier des artistes plus exigeants, des artistes plus épurés, mais Byrne, plus je me penche sur la question, plus je trouve ça pauvre.
Pas de fatalité :-D

J'ai jamais cité Byrnes explicitement.
J'ai juste cité des titres qui valent vraiment le coup d'être lu même s'ils sont daté.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 05/03/2021 00:04

cicerobuck a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Enfin je l'ai dit c'est affaire de gout, heureusement qu'il reste de belles et bonnes choses à découvrir et dieu merci il y a un public pour marvel aujourd'hui, mais perso moi j'ai stoppé net avec cette impréssion d'être pris pour un gogo à force de relancer tout les six mois/1 an les séries et de faire table rase sur l'avant.


Les séries relancées, c'est juste de la com', faut pas s'arrêter là : Tout reste en continuité, et donc, c'est juste pour marquer le coup, car un #1 n'est que la suite du numéro qui concluait le précédent volume, jamais ils ne font table rase de quoi que ce soit (malheureusement?)
Moi, ce qui me stoppe, c'est le prix, $4-5 pour 20-22 pages format comics avec des pubs, pour de la grosse cylindrée, c'est là qu'on nous prend pour des gogos...

Non tout ne reste pas en continuité.

Et où t'as vu $4-5 pour 20-22 pages. c'est plutot $3-4 pour 24+ pages, et ça c'est que pour les singles, c'est largement moins pour les tpb, et encore moins pour les omnibus souples. Et ça reste bien moins cher qu'une bd Franco-Belge.

En Franco-Belge c'est quoi 11€ pour 48 pages, en Comics c'est 15€ pour 6 chapitres de 24 pages. Donc même si le format est plus petit, souvent un peu bâclé, ça reste bien moins cher.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: X-Men

Messagede cicerobuck » 05/03/2021 00:21

Tout les titres X-Men actuels, c'est 3.99 pour 20-22 pages (parfois moins!) selon comment on compte, voir 4.99 pour certains numéros, avec parfois quelques pages de plus.
24 pages, c'était il y a 15 ans, et encore...
Et une page de comics, même agrandie, c'est bcp moins d'informations et de contenu qu'une page de franco belge, surtout pour le comics mainstream super hero (en moyenne 4 cases), donc non, ce n'est pas meilleur marché. Et je dis ça en étant avant tout un client de comics US.

Sinon, cite moi ce qui ne reste pas en continuité? Et je ne parles pas de ce qui est changé par des évènements, je parles bien de ce qui est changé sans explications.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 05/03/2021 00:46

cicerobuck a écrit:Tout les titres X-Men actuels, c'est 3.99 pour 20-22 pages (parfois moins!) selon comment on compte, voir 4.99 pour certains numéros, avec parfois quelques pages de plus.
24 pages, c'était il y a 15 ans, et encore...
Et une page de comics, même agrandie, c'est bcp moins d'informations et de contenu qu'une page de franco belge, surtout pour le comics mainstream super hero (en moyenne 4 cases), donc non, ce n'est pas meilleur marché. Et je dis ça en étant avant tout un client de comics US.

Sinon, cite moi ce qui ne reste pas en continuité? Et je ne parles pas de ce qui est changé par des évènements, je parles bien de ce qui est changé sans explications.

Ben que tout ce qui est changé sans explication ou par un événement est en changement qui remet souvent tout le passé en cause.

Et oui c'est 3.99$ pour un single, mais un tpb c'est 15$ pour 6 chapitres, et un omni encore moins cher.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: X-Men

Messagede klorophylle 34 » 05/03/2021 00:50

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Tout les titres X-Men actuels, c'est 3.99 pour 20-22 pages (parfois moins!) selon comment on compte, voir 4.99 pour certains numéros, avec parfois quelques pages de plus.
24 pages, c'était il y a 15 ans, et encore...
Et une page de comics, même agrandie, c'est bcp moins d'informations et de contenu qu'une page de franco belge, surtout pour le comics mainstream super hero (en moyenne 4 cases), donc non, ce n'est pas meilleur marché. Et je dis ça en étant avant tout un client de comics US.

Sinon, cite moi ce qui ne reste pas en continuité? Et je ne parles pas de ce qui est changé par des évènements, je parles bien de ce qui est changé sans explications.

Ben que tout ce qui est changé sans explication ou par un événement est en changement qui remet souvent tout le passé en cause.

Et oui c'est 3.99$ pour un single, mais un tpb c'est 15$ pour 6 chapitres, et un omni encore moins cher.


Voilà bien sûr qu'il y a une explication à chaque crossover, mais la plupart du temps c'est juste du raccord pour reprendre là ou ils ont laissé un gros foutoir parce que la direction ou ils voulaient aller était ratée et cela permet d'effacer des runs mauvais d'un coup de baguette magique scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: X-Men

Messagede bintz » 05/03/2021 10:04

Je rajoute mon grain de sel :)

Concernant le style, j'avoue que quand j'étais ado (90s), je faisais un blocage sur les titres Marvel car je trouvais ça moche comparé aux nouvelles écuries qui émergeaient. Rien que penser à un Spawn à côté de ce que sortait Marvel, c'était le jour et la nuit.

Trois décennies plus tard, j'ai appris à passer outre le style d'époque parfois daté (en m'enfilant les intégrales 75 à 87) mais je comprends que ça en bloque certains.

Bref, pour les conseils X-Men, on conseille très souvent New X-Men et Astonishing X-Men, graphiquement tu devrais t'y retrouver. Au niveau histoire, t'as un petit risque de bloquer sur les scénars alambiqués (bordéliques diront certains) de Morrison mais personnellement j'avais trouvé ça très bien. En plus c'est pas trop trop long donc tu t'embarques pas dans une série de 20 TPB.

Après personne n'a parlé d'un event qui pour moi reste très correct, court et d'actualité avec Wanda/Vision: House of M. Tu peux le trouver en Marvel Select pour une bouchée de pain, ça pose le statu quo des mutants et ça se lit globalement bien.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: X-Men

Messagede bintz » 05/03/2021 11:44

Tiens petite question au passage: l'extended cut de God loves, Man kills elle vaut le coup ou l'histoire originale est bien suffisante?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 05/03/2021 12:27

bintz a écrit:Tiens petite question au passage: l'extended cut de God loves, Man kills elle vaut le coup ou l'histoire originale est bien suffisante?

Le nouveau bouquin de Marvel est très bon. Il est vraiment imprimé comme une bd Franco-Belge. Mais dans une taille très grande, comme les "X-Men: Grand Design".

L'extended cut rajoute 5 page avant et après qui permettent de faire une connection avec note période plus moderne en utilisant une verison plus âgé de Kitty Pride qui parle à la toute jeune Kate et lui raconte une situation (le "God Love, Man Kills" d'origine). Ce bout d'histoire ajoute également un lien un événement plus récent de la chrono des X-Men à retrouver dans "X-Men: Black Magneto".

Cette nouvelle version inclus de sympathiques entretient entre Marvel et Chris, et Marvel et Brent Anderson.
Il y a également un gallerie de couvertures hommages par divers artistes, et de très beau crayonnés/encrés en fin de tome de la partie "extended", ainsi que des pages original non colorisées fourni par "Heritageauctions.com".
Dernière édition par jb681131 le 05/03/2021 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: X-Men

Messagede bintz » 05/03/2021 12:55

Il n'existe pas en VF, si?



Je trouve ça dans la bedetheque mais ça a justement pas l'air d'intégrer la partie extended cut.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 05/03/2021 13:02

bintz a écrit:Il n'existe pas en VF, si?



Je trouve ça dans la bedetheque mais ça a justement pas l'air d'intégrer la partie extended cut.

La nouvelle version VO, vient de sortir tout juste, donc non, il n'y a pas de VF.
Bien sur que "Dieu Crée, L'homme détruit" existe, ça date des années 80.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: X-Men

Messagede bintz » 05/03/2021 13:17

Je parle évidemment de l'extended cut... pas de la version de 82.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: X-Men

Messagede klorophylle 34 » 05/03/2021 13:23

bintz a écrit:Je parle évidemment de l'extended cut... pas de la version de 82.


L'histoire originale est un bijou à lire, sans doute une des meilleures à tout niveau, après l'extended cut tu peux, t'a des rajouts hors bds, mais ça peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: X-Men

Messagede mallrat » 05/03/2021 14:59

L extended n a aucun intérêt...
J ai commence sur un limite...vu ai vite arrêté
Le projet du giant size redessiné est presque mieux
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 05/03/2021 15:07

klorophylle 34 a écrit:
bintz a écrit:Je parle évidemment de l'extended cut... pas de la version de 82.


L'histoire originale est un bijou à lire, sans doute une des meilleures à tout niveau, après l'extended cut tu peux, t'a des rajouts hors bds, mais ça peut être sympa.

Un bijou c'est un grand mot.

mallrat a écrit:L extended n a aucun intérêt...
J ai commence sur un limite...vu ai vite arrêté
Le projet du giant size redessiné est presque mieux

Oui, si ont à déjà lu l'édition standard, ça suffi.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: X-Men

Messagede mallrat » 05/03/2021 15:18

c est plus que ca suffit l extended est moins bon
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-Men

Messagede jb681131 » 05/03/2021 15:32

mallrat a écrit:c est plus que ca suffit l extended est moins bon

Comment ça "moins bon" ? Il y a juste des pages en plus.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités