Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede hommedacier » 23/02/2021 12:51

Message précédent :
Ok merci pour les éclaircissement .
Avatar de l’utilisateur
hommedacier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 23/02/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 23/02/2021 12:54

Purée Mickey t'as raison la DAO a débutée en 1987, je viens de vérifier. Cela y ressemble beaucoup pourtant, d'où mon erreur.

Sinon, oui, Jack, c'est un groupe d'enfants, c'était plutôt rigolo qu'autre chose.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 23/02/2021 23:03

Edradis a écrit:Pour l'instant on connait juste la liste des 14 premiers numéros et on sait que tout le run historique de Claremont sera publié.
Tout je vois mal comment :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 24/02/2021 13:56

Alors:
1- C'est écrit dans le fascicule du premier numéro et sur leur site
retrouvez dans votre collection, les récits qui ont révolutionné le monde des comics,
incluant les seize ans de travail du célèbre Chris Claremont de la série Uncanny X-Men


2- Si tu regardes les tomes publiés et les correspondances US c'est faisable. Les premiers épisodes ne faisaient que 17 pages
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 590
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede faby » 27/02/2021 22:10

Nouveau tome paru.
Fichiers joints
xmen.png
photo
xmen.png (358.42 Kio) Vu 2149 fois
faby
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 28/08/2007
Localisation: Paris

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede zenjey » 02/03/2021 10:00

faby a écrit:Nouveau tome paru.


La vache :o
Je viens de faire toutes les librairie du coin et personne ne l'a encore reçu.
Visiblement prévu le 02 mars mais toujours rien aujourd'hui :cry:
zenjey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 18/02/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede faby » 02/03/2021 12:31

Il y en a déjà un sur leboncoin au cas où...
faby
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 28/08/2007
Localisation: Paris

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 02/03/2021 22:06

Pour moi le précédent tome est sortit le 18, j'attendais le tome suivant avant demain ou après demain.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede PhoeniX-23 » 14/03/2021 11:50

Alors je réfléchis beaucoup sur la fin de la série et j’ai besoin de vos lumières (et vos connaissances ahah). Étant donné que E comme Extinction est le numéro 69 et qu’on a 80 numéro, je me dis que ça laisse peu de numéro. Surtout qu’on nous a parlé de Bendis donc j’imagine qu’on va avoir House of M. Mais le run de Morrison est quand même important donc je vois pas trop comment ils vont faire.
Vous pensez que ça sera quoi alors les 11 derniers tomes ? Est ce qu’on va avoir tout le run de Morrison puis le chant du Phoenix et finir sur HoM ?
Avatar de l’utilisateur
PhoeniX-23
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2020
Localisation: Une galaxie lointaine
Age: 26 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede OlBac » 14/03/2021 12:29

Je ne sais pas. Un peu trop de X-Men old school à mon goût déjà, j'hésite à poursuivre la collection.
J'espèrai que ça commence à la période Jim Lee
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 14/03/2021 13:22

PhoeniX-23 a écrit:Alors je réfléchis beaucoup sur la fin de la série et j’ai besoin de vos lumières (et vos connaissances ahah). Étant donné que E comme Extinction est le numéro 69 et qu’on a 80 numéro, je me dis que ça laisse peu de numéro. Surtout qu’on nous a parlé de Bendis donc j’imagine qu’on va avoir House of M. Mais le run de Morrison est quand même important donc je vois pas trop comment ils vont faire.
Vous pensez que ça sera quoi alors les 11 derniers tomes ? Est ce qu’on va avoir tout le run de Morrison puis le chant du Phoenix et finir sur HoM ?


Si tous Morrison est publié ça fait 7 tomes (il y a 7 TPB en VO, à moins qu'ils en regroupent certains).
Ça ferait 5 tomes pour le reste et ils parlent de Bendis, Whedon, Brubaker.
Bendis tout le monde pense à HoM et c'est logique mais il y a aussi un arc d'Ultimate X-Men et bien sûr All New et Uncanny X-Men.
Whedon il n'a que Astonishing X-Men qui si elle était publiée entièrement serait en 4 tomes.
Brubaker les deux récits les plus connus sont "Deadly Genesis" et "Rise & Fall of the Shi'Ar Empire".
Donc difficile de se projeter sur le contenu des numéros 70-80, tout comme il est difficile de connaître le contenu des 44-70 même si le fascicule donne des indications:

- Planet X pour Morrison
- Magneto War (déjà publié dans la collection rouge)
- L'Ère d'Apocalypse (mais en combien de tomes?)
- Les Douze
- Operation Zero Tolerance (déjà publié dans la collection rouge pour les épisodes des X-Men, mais ils peuvent aussi publier le crossover en entier)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 590
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede PhoeniX-23 » 14/03/2021 14:10

Tu penses qu’ils vont nous proposer des Ultimate ? Parce que 5 tomes pour la fin (si on part du principe qu’on aura 7 tomes pour Morrison) ça fait déjà peu dans l’univers principal (après ça serait cool parce que je voulais découvrir l’univers Ultimate :-D )
Pour Bendis sinon c’est vrai qu’il y a All New et Uncanny, mais ça me parait vachement loin dans la chronologie pour que ça soit dans la collection, puis ça serait vraiment que le premier tome l’histoire de faire découvrir.
Mais c’est vrai que c’est difficile à prévoir ! J’espère qu’on aura bientôt un peu plus d’info sur le planning !
Avatar de l’utilisateur
PhoeniX-23
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2020
Localisation: Une galaxie lointaine
Age: 26 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 14/03/2021 14:32

Ultimate X-Men est sorti en février 2001 et New X-Men juillet 2001. Possible d'avoir le premier arc juste avant 69.
C'est quand même curieux de ne pas avoir Millar justement dans le descriptif.
Mais pareil, quand on voit le nombre de tomes, dans tous les cas, Bendis c'est très loin dans la chronologie
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 590
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 14/03/2021 20:26

PhoeniX-23 a écrit:Alors je réfléchis beaucoup sur la fin de la série et j’ai besoin de vos lumières (et vos connaissances ahah). Étant donné que E comme Extinction est le numéro 69 et qu’on a 80 numéro, je me dis que ça laisse peu de numéro. Surtout qu’on nous a parlé de Bendis donc j’imagine qu’on va avoir House of M. Mais le run de Morrison est quand même important donc je vois pas trop comment ils vont faire.

Tout simplement en ne publiant pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 15/03/2021 10:42

hum, ça sent déjà la prolongation à plein nez si vous voulez mon humble avis... :diable:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 15/03/2021 11:40

trimordiah a écrit:hum, ça sent déjà la prolongation à plein nez si vous voulez mon humble avis... :diable:

Plus ça va, plus j'en suis convaincu.
De toute façon, ça me semble évident qu'on aura tout Morrison, donc jusqu'au 75 (vu qu'est déjà annoncé "Impérial", sans doute n°70). Ensuite, le run de Whedon et on arrive à 79. Pour House of M, il y a sans doute des tie-ins à ajouter aux 8 numéros de l'event, auquel cas il faudrait 2 ou 3 volumes, donc pas sûr qu'ils le publient en 80 (ou en 78, vu que ça intervient en 2005, pile au milieu du run de Whedon).

De toute façon, pour la suite, il faudra rajouter des numéros (trilogie du Messie, etc...), ça m'étonnerait qu'on s'arrête en 2005-2006 !
Plus un petit tome 0 pour publier les tout premiers numéros de Lee et Kirby. :D

A côté de ça, je serais étonné de trouver les Ultimate X-Men dans cette collection, ça n'est pas la même continuité, et je me dis que ça risque de faire bizarre alors qu'ils essayent de publier un max de trucs de la timeline principale.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede PhoeniX-23 » 15/03/2021 14:50

Tant de possibilités ! J’ai hâte de savoir ahah ! En tout cas je suis assez content de la collection pour l’instant. On arrive à la fin du planning qu’on nous a donné (les 15 premiers), j’espère qu’on aura vite la suite pour qu’on puisse théoriser sur la composition de la collection :-D
Avatar de l’utilisateur
PhoeniX-23
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2020
Localisation: Une galaxie lointaine
Age: 26 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 15/03/2021 21:48

trimordiah a écrit:hum, ça sent déjà la prolongation à plein nez si vous voulez mon humble avis... :diable:

Waouh au bout de 10 tomes sortis, vous êtes violents.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 16/03/2021 00:37

Mickey Kuyo a écrit:Waouh au bout de 10 tomes sortis, vous êtes violents.


Et pourtant, ça semble tellement logique. ;)

Moi, je vois ça comme ça : on va surement avoir une grosse partie du run de Morrison (mais pas tout pour l'instant), un ou deux de Whedon (surement les deux que l'on a dans la collection Black), Quelques tomes sur la trilogie du Messie, un tome pour schisme, et au moins le premier "All new x-men". ça va nous faire en gros notre douzaine de bouquins.
ça permettrait de survoler le plus gros pour ceux qui veulent arrêter à 80, et ils se gardent le reste pour la prolongation.
Prolongation qui serait donc composer principalement de récits récents + la première série des années 60, à la manière de la collection Black.

Pour les Ultimate, je n'y crois pas trop non plus, ça fait trop Hors-série.
Et beaucoup parlent sinon de House of M, mais personnellement j'y crois moyen, comme tous les autres cross-over du style Avengers Vs X-Men (ou alors dans la prolongation).

Vivement qu'on connaisse la suite des futurs tomes !
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mathdelafac » 16/03/2021 17:30

Concernant les abonnements (en tout cas le mien), toujours pas reçu les parties 1 et 2 d' Inferno... Et aucun signe de préparation de l'envoi sur leur site.

Je ne suis pas pressé personnellement mais pour ceux qui attendraient le référencement de ces albums sur la Bedéthèque, je ne peux le réaliser faute de matériel !
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 16/03/2021 18:12

Mes envois sont prévus pour le 19/03, personnellement donc je les attends pas avant le mois prochain...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités