Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 07/01/2021 16:40

Message précédent :
Mickey Kuyo a écrit:
methos10 a écrit:Et si c'était vraiment le cas, je ne comprendrai par leur logique d'avoir quelque chose de très complet sur les années 70, 80 et 90, et seulement une dizaine de bouquins sur les années 2000 / 2010.
Peut être le bon goût ?

:fant2: J'allais répondre : "Leur logique, c'est de dire que c'était mieux avant", mais ta réponse vaut le coup. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 07/01/2021 21:33

Mickey Kuyo a écrit:Pour le run Morrisson en complet je réitère mon interrogation : pourquoi ils passeraient TOUT le run ? :lire:

Je réitère (avis personnel), parce que c'est un run révolutionnaire et incontournable après Claremont, qu'il forme un tout (7 TPB), qu'il y a déjà deux tomes annoncés , que "Planète X" est cité dans les récits marquants de leur fascicule pour Magneto et que celui-ci conclu son run (avec Heres comes Tomorrow en épilogue).

J'avais oublié HoM dans les histoires publiées par Bendis. Probable donc que ce soit ça et non AN X-Men qui soit publié.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 08/01/2021 11:31

Edradis a écrit:Je réitère (avis personnel), parce que c'est un run révolutionnaire et incontournable après Claremont,
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit:qu'il forme un tout (7 TPB),
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit:qu'il y a déjà deux tomes annoncés ,
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit: que "Planète X" est cité dans les récits marquants de leur fascicule pour Magneto
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit:et que celui-ci conclu son run (avec Heres comes Tomorrow en épilogue).
C'est vrai, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 08/01/2021 11:54

Comme mon détaillant n'a rien reçu pendant le confinement je me suis fait un abonnement (aussitôt résilié) que j'ai reçu hier, donc un volume gratuit (cool) une plaque et un mug (bof) comme en plus je me suis pris le n°7 en kiosque j'ai 3 tomes d'un coup.
Par contre, ce n°7 (n°1) est IDENTIQUE au n°XXX de la collection black, pas de pages en plus, pas de bonus (intéressant) en plus, comme c'est le n°1 je regrette de l'avoir pris car son absence n'aurait eu aucun impact sur la frise. Donc avis à qui veux si vous prenez en kiosque vous pouvez passer votre chemin.

IMG_8617.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Friou24 » 08/01/2021 13:40

Enfin reçu mon numéro 1 vivement la suite
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 08/01/2021 21:29

Mickey Kuyo a écrit:
Edradis a écrit:Je réitère (avis personnel), parce que c'est un run révolutionnaire et incontournable après Claremont,
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit:qu'il forme un tout (7 TPB),
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit:qu'il y a déjà deux tomes annoncés ,
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit: que "Planète X" est cité dans les récits marquants de leur fascicule pour Magneto
C'est vrai, et alors ?
Edradis a écrit:et que celui-ci conclu son run (avec Heres comes Tomorrow en épilogue).
C'est vrai, et alors ?


ok.Je ne peux que m'incliner face à de tels arguments
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 16/01/2021 13:47

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les tomes 6 et 7 de la collection ce matin.

Je me suis aperçu de quelque chose d'étrange dans le numéro 6 : "E for Extinction" : l'annual de 2001 est au format paysage alors que tout le reste de l'album est au format portrait classique.

Avez-vous constaté cela dans vos exemplaires? Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 16/01/2021 14:16

Crystal Bowie a écrit:Je me suis aperçu de quelque chose d'étrange dans le numéro 6 : "E for Extinction" : l'annual de 2001 est au format paysage alors que tout le reste de l'album est au format portrait classique.

Avez-vous constaté cela dans vos exemplaires? Merci !


C'est normal, ce numéro avait été édité dans ce format-là à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 16/01/2021 18:20

methos10 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je me suis aperçu de quelque chose d'étrange dans le numéro 6 : "E for Extinction" : l'annual de 2001 est au format paysage alors que tout le reste de l'album est au format portrait classique.

Avez-vous constaté cela dans vos exemplaires? Merci !


C'est normal, ce numéro avait été édité dans ce format-là à l'origine.


Merci Methos!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 22/01/2021 23:33

Volume 8, Tome 21 :
X-Men & Alpha Flight 1 et 2
Uncanny X-Men Annual 8
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mathdelafac » 25/01/2021 20:26

Fidèle au poste mais avec un peu de retard, j'ai créé les deux dernières fiches :





Mickey si tu veux te servir des visuels pour ton (super) site, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 25/01/2021 20:54

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 26/01/2021 09:31

Pour info, "Seconde Génèse" contient un épisode de plus que l'intégrale 1975-1976.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2021 19:12

Edradis a écrit:Pour info, "Seconde Génèse" contient un épisode de plus que l'intégrale 1975-1976.


Ah, intéressant! Il faudrait que je compare mes 2 versions!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 31/01/2021 19:59

Par contre il y a des soucis de traduction et de ce que j'ai compris avec Makma on a à peu près ça:

- Massacre Mutant (intégrale 1988 II): traduction Coulomb
- Massacre Mutant (Marvel Event): traduction Coulomb "remaniée" avec Colossus prénommé Pietro au lieu de Peter, Petey ou Piotr
- Massacre Mutant (Hachette): idem Event

- E for extinction (kiosque): traduction Duclos et Coulomb, une phrase incompréhensible d'Emma à propos de Scott et Jean. Des négations sont parfois absentes.
- E for extinction (Deluxe): traduction Duclos et Coulomb remaniée, la phrase d'Emma est désormais compréhensible. Négations toujours absentes parfois.
- E for extinction (Hachette): traduction créditée Makma mais on a la fois la phrase incompréhensible de Coulomb dans l'Annual à l'identique et la traduction de Duclos mais avec les négations cette fois.
Je ne sais pas comment sont les Select et les Icons.

C'est quand même un sacré foutoir
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 31/01/2021 20:51

Merci pour le détail du tome 8 Mickey, je me demandais comment ils pouvaient sortir un album juste avec the gift !
L'annual a pas grand chose avoir avec la choucroute mais c'est cool !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 04/02/2021 19:28

Contre toute attente Mort apparente contient les n°186 à 192 donc récit sans discontuité à partir de Lifedeath (et donc pas de Lifedeath II, mais il vient de paraitre dans la RED)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 12/02/2021 16:14

Pourquoi "contre toute attente" ?

Perso, j'ai bien l'impression qu'on est parti pour tout le run de Claremont, avec pas, ou peu, d'omission. Un peu comme la collection Deadpool.

Voire même avec quelques pépites au milieu : je ne serai pas étonné si Hachette publiait les " kitty / Wolverine" parus récemment dans la collection rouge, ou encore "Longshot" que les lecteurs réclament à cors et à cris depuis des années...

Alors bien sûr, je peux me tromper, mais leur ligne éditoriale respecte une certaine logique. S'ils donnent un titre à l'album, c'est pour qualifier un run, mais c'est obligé qu'il y ait les autres épisodes autour, sauf quand ils peuvent isoler une histoire au milieu (guerres d'Asgard, Phoenix noir...). Ils semblent regrouper les histoires par thème la plupart du temps et, au final, je ne crois pas qu'ils feront d'impasse (mais encore une fois je peux me tromper).

Pareil, je pense que le n°13, "ennemi public" contiendra l'épisode 185 et 6 ou 7 autres épisodes avant (ou un annual etc..) et non pas wolverine "Ennemi d'état" comme j'ai pu le lire parfois... Et on peut parier que ce sera le n°16 pour la frise. On verra ça dans 2 mois :-D
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 14/02/2021 16:57

Ah mais c'est clairement écrit que tout le premier run de Claremont sera publié. Par contre on voit qu'entre le Tome 17 qui finit à UXM 192 et le 25 qui commence à UXM 210 il reste 5 tomes "mystère" pour 17 épisodes d'Uncanny X-Men. Et ces 17 épisodes peuvent tenir en 2 ou 3 tomes. Pas impossible qu'il y ait "Kitty Pryde & Wolverine" en effet.
Mais sinon quoi d'autre? Secret Wars?

Ce qui m'intéresse le plus c'est savoir ce que contiendra les tomes 44 à 68, même si le fascicule a peut être donné quelques indices (Magneto War, Operation Zero Tolerance, l'Ere d'Apocalypse...).

Ce qui est dommage c'est que Magneto War et OZT sont déjà parus dans la collection rouge (à moins qu'on ait tout OZT et pas juste la partie X-MEN)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 14/02/2021 17:04

trimordiah a écrit:Merci pour le détail du tome 8 Mickey, je me demandais comment ils pouvaient sortir un album juste avec the gift !
L'annual a pas grand chose avoir avec la choucroute mais c'est cool !


Annual inédit en VF semble-t-il
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 14/02/2021 19:54

Edradis a écrit:Par contre on voit qu'entre le Tome 17 qui finit à UXM 192 et le 25 qui commence à UXM 210 il reste 5 tomes "mystère" pour 17 épisodes d'Uncanny X-Men. Et ces 17 épisodes peuvent tenir en 2 ou 3 tomes. Pas impossible qu'il y ait "Kitty Pryde & Wolverine" en effet.
Mais sinon quoi d'autre? Secret Wars?


Je me suis posé la même question...
Je pense qu'on aura une paire de tomes sur les Nouveaux Mutants.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités