Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 22/05/2025 14:44

Message précédent :
Mine de rien ça veut dire qu'on va se prendre encore une semaine dans la vue. Ce n'est pas grave, je rattrape péniblement mon retard.

Je regardais sur Wtcomics la liste des numéros sortie pas la position dans la frise : il n'y a pas beaucoup de numéros mémorables sur cette prolongation. Je trouve que les X-men Legacy / quête de Xavier sont pas trop mal. Sur la partie San Francisco, je suis un peu perdu dans mes souvenirs à cause du sens de lecture qu'on a eu. On a la trilogie du messie et l'évolution de Cyclope en fil conducteur pour aboutir à AvX...
Et on a Old Man Logan sans rapport :). Mais très bien!
Turn
BDébranché
BDébranché

Messagede SERCLOPE » 26/05/2025 17:19

Reçus aujourd'hui le retour du Messie (1 et 2).
Plus que 2 numéros de retard...
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jubak » 27/05/2025 00:00

Turn a écrit:Mine de rien ça veut dire qu'on va se prendre encore une semaine dans la vue. Ce n'est pas grave, je rattrape péniblement mon retard.

Je regardais sur Wtcomics la liste des numéros sortie pas la position dans la frise : il n'y a pas beaucoup de numéros mémorables sur cette prolongation. Je trouve que les X-men Legacy / quête de Xavier sont pas trop mal. Sur la partie San Francisco, je suis un peu perdu dans mes souvenirs à cause du sens de lecture qu'on a eu. On a la trilogie du messie et l'évolution de Cyclope en fil conducteur pour aboutir à AvX...
Et on a Old Man Logan sans rapport :). Mais très bien!

Normalement, il y avait Utopia qui était pas mal, dans mes souvenirs du moins, mais comme c'est un récit majeur, ils ont décidé de ne pas le publier... :cry:
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 27/05/2025 21:14

Clairement OML on va dire qu'il est là parce que paru à l'époque et incontournable mais bon.
XML si encore la partie avec Xavier peut être sympa, celle sur Malicia l'est moins surtout après le départ de Clay Mann
Avoir la trilogie d'Ellis c'est aussi sympa même sis Xenogenesis est à part. Et c'est la première fois que Exogenesis parait en relié.

Sinon oui ça manque de Utopia, des épisodes de Gillen et de Wolverine & The X-Men, du run de Carey pré-Messiah Complex, de Rise of the Shi'Ar Empire.

Et puis on a quand même Schism et AvX qui sont moins complets que dans la collevtion noire. Alors que pour AvX ça aurait été l'occasion de publier les tie-ins de Uncanny, W&TXM, XML voire même d'Avengers etc
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mdata » 28/05/2025 14:34

Je me posais la question l'autre jour si le fait que Wolverine & the X-Men ait été complètement zappé n'aurait pas un lien avec sa sortie en omnibus...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 28/05/2025 17:10

Je pense pas.
Apparemment la collection Hachette est plus décidée par la maison mère de Panini et je pense pas que la décision d'omnibus remonte à aussi loin que le mapping de la prolongation.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Collections Hachette