Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 13/11/2020 22:48

Message précédent :
ils y etaient
L album panini contient
Uncanny X-Men 210-212, X-Factor 9-11, New Mutants 46, Thor 373-374, Power Pack 27

Il y a 3 numeros plus ou moins liés à l event qui n y sont pas Xmen 213-214 et Daredevil 238
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Hakim1976 » 13/11/2020 22:54

Tavenas a écrit:
Hakim1976 a écrit:Super le service client de Hachette .

je les contacte pour me decider à savoir si je m'y abonne à cette collection en leur demandant le 17 Octobre :

"Bonjour
Je suis interessé par la collection mutante mais j'ai 2 questions avant de valider mon abonnement.

1/ La frise des 80 livres mesure combien en longueur une fois tous les livres accolés ? J'ai besoin de savoir cela pour savoir si cela peut rentrer dans ma bibliotheque

2/ est ce que les colis sont enormes ? pour savoir si cela rentre dans ma boite aux lettres ?

Merci d'avance pour votre reponse
"

Et ils me repondent à l'instant :

"Bonjour,

Afin de traiter votre demande, merci de nous communiquer votre numéro de contrat et vos coordonnées complètes.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients
"


N'ayant pas de contrat avec eux , je lâche l'affaire ;)


Je comprend pas bien ta question 1, tu n'achèterais pas de bd si ca ne rentre pas parfaitement dans l'étagère? Tu peux toujours mesurer la largeur du tome 1 et le multiplier par 80 pour te donner une idée a peu près. Il y aura peut etre (probablement) des prolongations aussi sur une série comme x men.

Pour ta question 2, tout mes colis hachettes sont livrés dans ma boite au lettre de taille standard sans aucun soucis, même les tuniques bleues en grand format. Pourquoi voudrais tu que les colis soient énorme?

Si tu veux des infos de ce genre, il est plus simple de les appeler que d'envoyer un mail.


Je ne veux pas que les colis soient enormes . Je ne connais pas la taille des colis de hachette pour cette collection . Tout simplement pour savoir si le colis rentre bien dans ma boite aux lettres.
Et oui pour le moment je ne peux pas prendre le risque de me lancer dans cette collection si elle ne se case pas en totalité dans la bibliotheque que je possede et que je ne peux pas changer pour le moment.
J'essaierai de les appeler en espérant ne pas tomber sur quelqu'un qui ne connais pas le produit , ce qui est parfois le cas avec la hotline en general ...
Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 11/09/2015
Localisation: Chelles
Age: 47 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Lussarc » 14/11/2020 13:32

Après avant d'avoir les 80 tomes t'en as pour quelques années non ? Le changement de bibliothèque ne presse pas la minute.
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede brettsinclair » 14/11/2020 13:44

Hakim1976 a écrit:
Tavenas a écrit:
Hakim1976 a écrit:Super le service client de Hachette .

je les contacte pour me decider à savoir si je m'y abonne à cette collection en leur demandant le 17 Octobre :

"Bonjour
Je suis interessé par la collection mutante mais j'ai 2 questions avant de valider mon abonnement.

1/ La frise des 80 livres mesure combien en longueur une fois tous les livres accolés ? J'ai besoin de savoir cela pour savoir si cela peut rentrer dans ma bibliotheque

2/ est ce que les colis sont enormes ? pour savoir si cela rentre dans ma boite aux lettres ?

Merci d'avance pour votre reponse
"

Et ils me repondent à l'instant :

"Bonjour,

Afin de traiter votre demande, merci de nous communiquer votre numéro de contrat et vos coordonnées complètes.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients
"


N'ayant pas de contrat avec eux , je lâche l'affaire ;)


Je comprend pas bien ta question 1, tu n'achèterais pas de bd si ca ne rentre pas parfaitement dans l'étagère? Tu peux toujours mesurer la largeur du tome 1 et le multiplier par 80 pour te donner une idée a peu près. Il y aura peut etre (probablement) des prolongations aussi sur une série comme x men.

Pour ta question 2, tout mes colis hachettes sont livrés dans ma boite au lettre de taille standard sans aucun soucis, même les tuniques bleues en grand format. Pourquoi voudrais tu que les colis soient énorme?

Si tu veux des infos de ce genre, il est plus simple de les appeler que d'envoyer un mail.


Je ne veux pas que les colis soient enormes . Je ne connais pas la taille des colis de hachette pour cette collection . Tout simplement pour savoir si le colis rentre bien dans ma boite aux lettres.
Et oui pour le moment je ne peux pas prendre le risque de me lancer dans cette collection si elle ne se case pas en totalité dans la bibliotheque que je possede et que je ne peux pas changer pour le moment.
J'essaierai de les appeler en espérant ne pas tomber sur quelqu'un qui ne connais pas le produit , ce qui est parfois le cas avec la hotline en general ...


Si ta boite aux lettres est aux normes de la poste, cela rentrera dedans sans soucis (surtout pour du comics qui n'est pas grand format)
Concernant la longueur de la frise, je pense que le calcul proposé par Tavenas ne semble plutôt juste, et je te cache pas que le service client Hachette ne sera surement pas plus pertinent sur ce point
Dernière édition par brettsinclair le 14/11/2020 18:22, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 14/11/2020 14:30

Bon on va trancher dans le vif, chez moi la collection est rangée dans des Billy, du N°1 au 80 de la RED il y a 3x36,4 mm +17,2 mm du N°1 au 80 de la black il y a 31,6 mm + 2x36,4 mm + 23,7 mm
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 14/11/2020 19:46

Hakim1976 a écrit:
Tavenas a écrit:
Hakim1976 a écrit:Super le service client de Hachette .

je les contacte pour me decider à savoir si je m'y abonne à cette collection en leur demandant le 17 Octobre :

"Bonjour
Je suis interessé par la collection mutante mais j'ai 2 questions avant de valider mon abonnement.

1/ La frise des 80 livres mesure combien en longueur une fois tous les livres accolés ? J'ai besoin de savoir cela pour savoir si cela peut rentrer dans ma bibliotheque

2/ est ce que les colis sont enormes ? pour savoir si cela rentre dans ma boite aux lettres ?

Merci d'avance pour votre reponse
"

Et ils me repondent à l'instant :

"Bonjour,

Afin de traiter votre demande, merci de nous communiquer votre numéro de contrat et vos coordonnées complètes.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients
"


N'ayant pas de contrat avec eux , je lâche l'affaire ;)


Je comprend pas bien ta question 1, tu n'achèterais pas de bd si ca ne rentre pas parfaitement dans l'étagère? Tu peux toujours mesurer la largeur du tome 1 et le multiplier par 80 pour te donner une idée a peu près. Il y aura peut etre (probablement) des prolongations aussi sur une série comme x men.

Pour ta question 2, tout mes colis hachettes sont livrés dans ma boite au lettre de taille standard sans aucun soucis, même les tuniques bleues en grand format. Pourquoi voudrais tu que les colis soient énorme?

Si tu veux des infos de ce genre, il est plus simple de les appeler que d'envoyer un mail.


Je ne veux pas que les colis soient enormes . Je ne connais pas la taille des colis de hachette pour cette collection . Tout simplement pour savoir si le colis rentre bien dans ma boite aux lettres.
Et oui pour le moment je ne peux pas prendre le risque de me lancer dans cette collection si elle ne se case pas en totalité dans la bibliotheque que je possede et que je ne peux pas changer pour le moment.
J'essaierai de les appeler en espérant ne pas tomber sur quelqu'un qui ne connais pas le produit , ce qui est parfois le cas avec la hotline en general ...


Alors j'ai mesuré la hauteur de l'image sur le dos du premier numéro: 23,8 cm.
Du coup en prenant l'image de la frise en HD et en la redimensionnant via librefoffice en gardant les proportions on arrive à 89, 7 cm.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 15/11/2020 20:01

Edradis a écrit:Alors j'ai mesuré la hauteur de l'image sur le dos du premier numéro: 23,8 cm.
Du coup en prenant l'image de la frise en HD et en la redimensionnant via librefoffice en gardant les proportions on arrive à 89, 7 cm.

Je crois que cette image correspond aux 60 tomes de la prévision anglaise
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mathdelafac » 15/11/2020 20:52

Pour ceux que cela intéresse (nous sommes quand même sur le forum de la Bédéthèque :-D ), j'ai créé hier les deux derniers volumes parus de la collection :



Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 16/11/2020 01:01

mathdelafac a écrit:Pour ceux que cela intéresse (nous sommes quand même sur le forum de la Bédéthèque :-D ), j'ai créé hier les deux derniers volumes parus de la collection :




Merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 16/11/2020 12:23

Mickey Kuyo a écrit:
Edradis a écrit:Alors j'ai mesuré la hauteur de l'image sur le dos du premier numéro: 23,8 cm.
Du coup en prenant l'image de la frise en HD et en la redimensionnant via librefoffice en gardant les proportions on arrive à 89, 7 cm.

Je crois que cette image correspond aux 60 tomes de la prévision anglaise

Mouais, moi je dirais grosso modo entre 1,60 et 1,8m au total linéaire. Alors certes c'est pas précis précis, mais comme tout n'est pas imprimé, je vois mal le gars de chez Hachette aller prendre son mètre ruban pour te répondre.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 17/11/2020 20:26

Bonjour,
Je me suis abonné à partir du n°3 et je viens de recevoir mon premier colis.
Pour ceux que çà intéresse, le contenu du tome 4 et la couv du 5

Image
Image
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Toratorapa » 17/11/2020 20:31

Merci. Pourriez vous nous préciser le contenu du tome 5 ?
Toratorapa
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 29/05/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 17/11/2020 20:58

Toratorapa a écrit:Merci. Pourriez vous nous préciser le contenu du tome 5 ?


Malheureusement non, j'ai reçu les tomes 3 et 4. La couv du tome 5 est montrée à la fin du tome 4 mais il n'y a pas le contenu [:bru:3]
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Toratorapa » 17/11/2020 22:28

Ha pardon, j’ai cru que vous aviez reçu les numéros 4 et 5.
Toratorapa
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 29/05/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 17/11/2020 22:34

Toratorapa a écrit:Ha pardon, j’ai cru que vous aviez reçu les numéros 4 et 5.

Pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 17/11/2020 22:52

Si je me réfère à l'intégrale Panini, aux auteurs et aux TPB, je dirais: Uncanny X-Men 212-213, X-Factor 11, Thor 374 et Daredevil 278
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 18/11/2020 02:51

Daredevil ? Qu'est qu'il foutrait là ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede buck5841 » 18/11/2020 13:31

"Et je sais qu’en Angleterre, si vous souscrivez à un abonnement Premium, vous recevrez 8 comics comprenant la série originale des années 60."

Mickey tu as écrit ça mais en Angleterre, la collection n'est sorti qu'en test non ?

Sinon, quelles sont les collections sorties en Angleterre et dans les autres pays ?

Des nouvelles pour la collection Spider-man en France ?

Merci
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 01/02/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 18/11/2020 17:48

Mickey Kuyo a écrit:Daredevil ? Qu'est qu'il foutrait là ? :geek:


il fait partie du cross.. il combat Sabretooth apres sa fuite des egouts . INEDIT EN VF
Il est dans la plupart des TP US

Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 18/11/2020 22:37

Épisode d'Ann Nocenti et Sal Buscema (qui sont crédités sur la couverture du numéro 5)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede dene » 22/11/2020 15:09

Pour ceux qui l on lu ça donne quoi le Phenix noir ?

Ça reste intéressant à lire ou ça mal vieilli ?
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités