Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 30/10/2020 10:59

Message précédent :
trode a écrit:Peut être qu'ils se gardent quelques tomes avant la frise pour si ça se passe bien.


Oui, y a des chances, Ils feront peut-être le même principe que pour la Black.
En sachant que cette série, pendant le test en Angleterre, était proposé uniquement en option Premium.

En tout cas, je suis agréablement surpris de voir que l'on va avoir quelque chose de très complet sur la période Claremont.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 30/10/2020 11:03

methos10 a écrit:En sachant que cette série, pendant le test en Angleterre, était proposé uniquement en option Premium.
Mais il n'y avait que 60 tomes de prévus :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 30/10/2020 13:00

En attendant je viens de recevoir le troisième et dernier tome de X-men Grand Design ...

L'approche opposée de cette collection en quelque sorte !
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 01/11/2020 13:53

Bonjour,
Bon je n'ai pas attendu... j'ai craqué heureusement que la Star Wars Altaya est terminé... 8 collections en cours (gros budget)


Numéro 2 et 3 + plaque et meug envoyé
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede HugoG » 01/11/2020 17:08

Bonjour,

Ayant aussi craqué il y a quelques jours pour l’abonnement, comme c’est ma toute première collection chez Hachette je me demandais si il était normal de ne toujours pas avoir eu de mail de confirmation de l’abonnement ?

N’ayant pas d’endroits où acheter les tomes j’ai opté pour l’abonnement à partir du numéro 1 il y a quelques jours sans avoir eu la moindre réponse.
HugoG
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/11/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede HugoG » 01/11/2020 17:11

Bonjour,

J’ai aussi craqué pour l’abonnement à la collection mutante de Hachette. J’ai fait la demande d’abonnement à partir du numéro 1 il y a quelques jours. Comme c’est ma toute première collection par abonnement je me demandais si c’était normal de ne toujours pas avoir eu de confirmation d’abonnement de la part de Hachette ?
HugoG
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/11/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 02/11/2020 11:30

Moi numéro 1 envoyé... :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 02/11/2020 11:59

Colis reçu à l'instant !

Le phoenix noir : numéro 5
Les guerres d'asgard : numéro 22

Alors en effet pas de recolorisation qui claque comme sur le premier tome (j'espère qu'il y en aura quand même d'autres et que c'était pas juste pour faire vendeur).

Pour le untold story ils ont juste ajouté les pages qui changent, ça évite d'avoir du doublon qui sert à rien, je dis "bravo" (en fait non, je dis juste "Panini allez vous pendre").

Le bonus sont corrects, pas mal de crayonnés et le petit dossier comme dans le premier.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Hakim1976 » 02/11/2020 13:47

Donc finalement il n'y a pas de fiches cerebro comme indiqué dans le depliant promo de cette collection ?

Je m'attendais à des fiches biographiques par mutant ...
Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 11/09/2015
Localisation: Chelles
Age: 47 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 02/11/2020 14:46

Mince, je viens de voir ça sur Wikipédia :
Deux autres collections Marvel ont été testées sur le marché par Hachette, une série Avengers en 2018 et une série X-Men en 2019. La série Avengers n'a pas été lancée complètement et le stock d'essai de marché restant a été ajouté au début de la boutique en ligne Hachette. 2019 comprenant des variantes surdimensionnées des 3 livres d'essai. Fin octobre 2019, les stocks d'essai de marché restants de l'essai X-Men et une série Alien et Predator qui avaient été testés fin 2018 ont également été ajoutés à la boutique en ligne, indiquant qu'il est peu probable qu'ils se lancent complètement. La Collection a été lancée en France en octobre 2020.
(traduction google)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Toratorapa » 02/11/2020 15:27

Colis également reçu :
* les coins des 2 tomes sont abîmés. Mais pourquoi pas de papier bulles ??? Grrrr
* le mug est brisé en mille morceaux (je m’en fichais un peu)
* la plaque metal est plutôt sympa
Toratorapa
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 29/05/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 02/11/2020 22:05

trode a écrit:Colis reçu à l'instant !

Le phoenix noir : numéro 5
Les guerres d'asgard : numéro 22

Alors en effet pas de recolorisation qui claque comme sur le premier tome (j'espère qu'il y en aura quand même d'autres et que c'était pas juste pour faire vendeur).

Pour le untold story ils ont juste ajouté les pages qui changent, ça évite d'avoir du doublon qui sert à rien, je dis "bravo" (en fait non, je dis juste "Panini allez vous pendre").

Le bonus sont corrects, pas mal de crayonnés et le petit dossier comme dans le premier.


Aux USA ce sont les seuls épisodes qui ont été recolorisés
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2020 02:40

Edradis a écrit:Aux USA ce sont les seuls épisodes qui ont été recolorisés
Les seuls épisodes des X-men, il y a eu le Thor de Simonson, celui de Jack Kirby, le premier épisode de Spiderman, les adaptations Star Wars…
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede PhoeniX-23 » 03/11/2020 13:50

Mickey Kuyo a écrit:Mince, je viens de voir ça sur Wikipédia :
Deux autres collections Marvel ont été testées sur le marché par Hachette, une série Avengers en 2018 et une série X-Men en 2019. La série Avengers n'a pas été lancée complètement et le stock d'essai de marché restant a été ajouté au début de la boutique en ligne Hachette. 2019 comprenant des variantes surdimensionnées des 3 livres d'essai. Fin octobre 2019, les stocks d'essai de marché restants de l'essai X-Men et une série Alien et Predator qui avaient été testés fin 2018 ont également été ajoutés à la boutique en ligne, indiquant qu'il est peu probable qu'ils se lancent complètement. La Collection a été lancée en France en octobre 2020.
(traduction google)


C’est pour les États Unis j’imagine ? Du coup ça sens mauvais pour la série en France aussi ? Elle pourrait s’arrêter avant la fin des 80 numéros ?
Avatar de l’utilisateur
PhoeniX-23
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2020
Localisation: Une galaxie lointaine
Age: 26 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 03/11/2020 17:21

Non non, c'est juste pour dire qu'on sera les seuls à l'avoir
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede PhoeniX-23 » 03/11/2020 17:37

Mickey Kuyo a écrit:Non non, c'est juste pour dire qu'on sera les seuls à l'avoir


Ah d’accord ! J’ai eu un p’tit coup de stresse la :P en tout cas j’ai reçu les 2 et 3, le mug et la plaque en métal et tout est nickel ! Ce soir je vais me plonger dans le phœnix noir !
Avatar de l’utilisateur
PhoeniX-23
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2020
Localisation: Une galaxie lointaine
Age: 26 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 03/11/2020 22:21

Mickey Kuyo a écrit:
Edradis a écrit:Aux USA ce sont les seuls épisodes qui ont été recolorisés
Les seuls épisodes des X-men, il y a eu le Thor de Simonson, celui de Jack Kirby, le premier épisode de Spiderman, les adaptations Star Wars…


C'est un peu ce que je sous entendais vu que la collection et la remarque sont sur les X-Men
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 03/11/2020 22:24

Edradis a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
Edradis a écrit:Aux USA ce sont les seuls épisodes qui ont été recolorisés
Les seuls épisodes des X-men, il y a eu le Thor de Simonson, celui de Jack Kirby, le premier épisode de Spiderman, les adaptations Star Wars…


C'est un peu ce que je sous entendais vu que la collection et la remarque sont sur les X-Men


Les Thor de Simonson ça rend bien d'ailleurs. Par contre, les Tales of Asgard (et non Thor) de Kirby ça ne va pas du tout avec le style du King et les Amazing Fantazy 15 (première apparition de Spider-Man) recolorisé est dégueulasse
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 04/11/2020 11:18

Edradis a écrit:
trode a écrit:Colis reçu à l'instant !

Le phoenix noir : numéro 5
Les guerres d'asgard : numéro 22

Alors en effet pas de recolorisation qui claque comme sur le premier tome (j'espère qu'il y en aura quand même d'autres et que c'était pas juste pour faire vendeur).

Pour le untold story ils ont juste ajouté les pages qui changent, ça évite d'avoir du doublon qui sert à rien, je dis "bravo" (en fait non, je dis juste "Panini allez vous pendre").

Le bonus sont corrects, pas mal de crayonnés et le petit dossier comme dans le premier.


Aux USA ce sont les seuls épisodes qui ont été recolorisés


j ai acheté le 1 avec les xmen de Jim Lee et les couleurs ont été refaites...
en général elles sont toutes refaites.. je me souviens de TP de Captain America & The falcon en VO où la couleur bavait..
Ou vous voulez dire qu elles sont pas refaites mais altérés?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5378
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 04/11/2020 11:40

Je pense qu'on parle de recolorisés, c'est à dire avec une palette complètement différente des originaux comme pour ces X-Men ou Thor de Simonson, de remasterisés c'est à dire en gardant la palette d'origine
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 04/11/2020 11:55

OK
Je deteste tout les thor recolorisés.. j ai gardé les intégrales pour ne pas subir cela.
Le style de Simonson, a mon avis ne va pas avec la palette de couleur actuelle.. même sur les Hulk ou Thor ou Avengers qu il a fait récemment ca amoindrit son dessin, je trouve
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5378
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité