Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 18/10/2020 20:32

Message précédent :
Hakim1976 a écrit:Les fiches Cerebro sont sur quels mutants dans ce premier numero ?


Il n'y a pas de fiches cérébro.
En bonus il y a des croquis, des couvertures alternatives et un article sur la création de ce récit.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 18/10/2020 20:51

J'ai remis la main sur mon X-men Vol. 2 # 1 (le début de ce premier tome chez Hachette donc). Et du coup je confirme, le taf sur les couleurs est impressionnant quand on compare avec le matériau d'origine. Il y a même quelques éléments redessinés, des effets ajoutés.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede sencha68 » 19/10/2020 08:44

Je viens d'acheter le numéro un et je le trouve de bonne qualité.
J'hésite encore à me lancer dans cette collection.
J'ai fait la légende de Batman chez Eaglemoss (qui en est à sa première prolongation). Mais étant donné les différents problèmes rencontrés (logo manquant sur le dos, plusieurs rééditions d'un numéro suite à du texte manquant puis à des pages décalées, et dernièrement couleur différente du reste de la frise et à nouveau pages décalées, et également problème de livraison avec Colis Privé), je n'ai pas très envie de les revivre.
Est-ce que ceux qui ont déjà fait une collection de BD chez Hachette ont déjà rencontrés ce genre de problèmes ?
sencha68
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 06/11/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede CeHaif » 19/10/2020 14:35

Dans l'ensemble je suis satisfait de mes collections chez eux, une fois j'ai reçu un numéro dont le dos était vierge, sans frise, ils m'en ont renvoyé un sans problème.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 19/10/2020 19:20

sencha68 a écrit:Je viens d'acheter le numéro un et je le trouve de bonne qualité.
J'hésite encore à me lancer dans cette collection.
J'ai fait la légende de Batman chez Eaglemoss (qui en est à sa première prolongation). Mais étant donné les différents problèmes rencontrés (logo manquant sur le dos, plusieurs rééditions d'un numéro suite à du texte manquant puis à des pages décalées, et dernièrement couleur différente du reste de la frise et à nouveau pages décalées, et également problème de livraison avec Colis Privé), je n'ai pas très envie de les revivre.
Est-ce que ceux qui ont déjà fait une collection de BD chez Hachette ont déjà rencontrés ce genre de problèmes ?


Faisant des collections chez Hachette et Eaglemoss, je te confirme que le service après-vente de chez Hachette est vraiment très réactif et n'a rien à voir avec celui de la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede indianaced » 19/10/2020 19:56

bon pas encore trouvé le numéro 1 mais j'ai craqué pour avoir le tome 2 et 3 plus les cadeau juste (et je refilerai le phoenix noir de la série black a un pote)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede brettsinclair » 19/10/2020 20:10

Crystal Bowie a écrit:
sencha68 a écrit:Je viens d'acheter le numéro un et je le trouve de bonne qualité.
J'hésite encore à me lancer dans cette collection.
J'ai fait la légende de Batman chez Eaglemoss (qui en est à sa première prolongation). Mais étant donné les différents problèmes rencontrés (logo manquant sur le dos, plusieurs rééditions d'un numéro suite à du texte manquant puis à des pages décalées, et dernièrement couleur différente du reste de la frise et à nouveau pages décalées, et également problème de livraison avec Colis Privé), je n'ai pas très envie de les revivre.
Est-ce que ceux qui ont déjà fait une collection de BD chez Hachette ont déjà rencontrés ce genre de problèmes ?


Faisant des collections chez Hachette et Eaglemoss, je te confirme que le service après-vente de chez Hachette est vraiment très réactif et n'a rien à voir avec celui de la concurrence...

Pour mettre un petit bémol, je dirais pas réactif car des fois ils sont saturés mais en tout cas efficace dans l'aide et les réponses apportées.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 19/10/2020 22:04

brettsinclair a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
sencha68 a écrit:Je viens d'acheter le numéro un et je le trouve de bonne qualité.
J'hésite encore à me lancer dans cette collection.
J'ai fait la légende de Batman chez Eaglemoss (qui en est à sa première prolongation). Mais étant donné les différents problèmes rencontrés (logo manquant sur le dos, plusieurs rééditions d'un numéro suite à du texte manquant puis à des pages décalées, et dernièrement couleur différente du reste de la frise et à nouveau pages décalées, et également problème de livraison avec Colis Privé), je n'ai pas très envie de les revivre.
Est-ce que ceux qui ont déjà fait une collection de BD chez Hachette ont déjà rencontrés ce genre de problèmes ?


Faisant des collections chez Hachette et Eaglemoss, je te confirme que le service après-vente de chez Hachette est vraiment très réactif et n'a rien à voir avec celui de la concurrence...

Pour mettre un petit bémol, je dirais pas réactif car des fois ils sont saturés mais en tout cas efficace dans l'aide et les réponses apportées.


Le terme "réactif" voulait dire "efficace" dans ma tête, mais c'est vrai que j'aurais dû expliciter mon propos davantage! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede sencha68 » 20/10/2020 08:12

Merci pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'à lire le premier numéro pour me faire une idée de la qualité du contenu ;)
sencha68
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 06/11/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 20/10/2020 11:17

Toujours rien pour les abonnés de la première heure...
Je trépigne depuis début septembre, moi ! :food:
(cela dit, ça me laisse du temps pour faire descendre ma PAL)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede indianaced » 20/10/2020 18:58

bon ben enfin trouvé (les collections reviennent mais un peu par ci part la avec le numéro 1 de certaines collections sorties en aout et leur numéro 9 ou 10 parfois sortie la semaine dernière...j'aime bien la galarie de couvertures et croquis en fin d'album et la frise formé par les 4 couvertures dans les premières pages en version recoloré qui est magnifique...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede indianaced » 20/10/2020 19:03

juste comme ça le tome 2 sur le phenix noir a été recoloré ou pas?, j'ai l'impression que oui au vue de la couverture qui est différente de la plaque offerte en cadeau...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 20/10/2020 19:03

Tireg a écrit:Toujours rien pour les abonnés de la première heure...
Je trépigne depuis début septembre, moi ! :food:
(cela dit, ça me laisse du temps pour faire descendre ma PAL)


Abonné à partir du n° 2 le 8 octobre de mon côté. Je patiente également! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 20/10/2020 19:05

indianaced a écrit:juste comme ça le tome 2 sur le phenix noir a été recoloré ou pas?, j'ai l'impression que oui au vue de la couverture qui est différente de la plaque offerte en cadeau...


Salut Indy,

J'ai cette saga dans l'intégrale X-Men de chez Panini. Quand je recevrai mon 1er colis, ce sera l'occasion de comparer. Mais ça ne m'étonnerait pas, car les couleurs sur ces intégrales ne sont vraiment pas terribles!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 20/10/2020 20:52

Je viens justement de finir l'intégrale Panini de la saga du dark phœnix. Les "bonus" absents dans la collection Mutante sont pas fous fous. La version alternative et le What if servent vraiment à rien
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 20/10/2020 21:09

Il me semble qu'il n'y a pas de recolorisation "moderne" de Dark Phoenix Saga" comme pour ceux de Lee (Byrne ne s'y prête pas mais ils l'ont bien fait pour Kirby ou Dikto cependant). Si recolorisation c'est en respectant celles d'origine en aplats (et en virant les trames).

Toujours été dégouté que Panini n'ait pas mis le "Untold Story" en intégrale et l'ait mis en Absolute.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Lussarc » 21/10/2020 20:29

Salut à tous !!

Je pose mon drapeau ici, je me suis inscrit sur internet pour la collection à partir du numéro 1.

Ma toute première collection Hachette :shock: (En même temps je savais pas que ça existait avant)

Hâte d'avoir le premier tome, je n'ai encore jamais lu de comics X men, je ne savais vraiment pas par où commencer. Là le chois est fait pour moi, c'est parfait.
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tavenas » 22/10/2020 09:44

Lussarc a écrit:Salut à tous !!

Je pose mon drapeau ici, je me suis inscrit sur internet pour la collection à partir du numéro 1.

Ma toute première collection Hachette :shock: (En même temps je savais pas que ça existait avant)

Hâte d'avoir le premier tome, je n'ai encore jamais lu de comics X men, je ne savais vraiment pas par où commencer. Là le chois est fait pour moi, c'est parfait.


Bienvenue dans ce merveilleux et couteux monde des collections :D
Petit tips pour tes prochaines, achetes le numéro 1 chez un marchand de journaux et abonne toi autant que tu peux à partir du numéro 2, ça te permet de les recevoir plus vite =)
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Lussarc » 22/10/2020 14:18

Tavenas a écrit:
Lussarc a écrit:Salut à tous !!

Je pose mon drapeau ici, je me suis inscrit sur internet pour la collection à partir du numéro 1.

Ma toute première collection Hachette :shock: (En même temps je savais pas que ça existait avant)

Hâte d'avoir le premier tome, je n'ai encore jamais lu de comics X men, je ne savais vraiment pas par où commencer. Là le chois est fait pour moi, c'est parfait.


Bienvenue dans ce merveilleux et couteux monde des collections :D
Petit tips pour tes prochaines, achetes le numéro 1 chez un marchand de journaux et abonne toi autant que tu peux à partir du numéro 2, ça te permet de les recevoir plus vite =)



Merci pour l'astuce !

Si jamais je m'abonne à une autre collection (j'ai entendu parler d'une spiderman ?) je ferais ça !

Tu as une idée du temps que met un premier numéro à arriver après la souscription ? J'ai très hâte de le lire.
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 24/10/2020 23:20

Vu dans le poster, sans doute un indice de la suite. :siffle:


IMG_8008.jpg


IMG_8007.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 25/10/2020 11:17

Ah j'avais pas vu. Pas con en effet. Il y a quelques arcs cités dont le titre ne me dit rien et d'autres sur lesquels je mettrais des réserves sur l'importance du récit pour les personnages (Génèse Mutante pour Dents-de-sabre, Futur Antérieur pour Mystique.)
D'autres sont déjà parus ou programmés dans les autres collections (Magneto War, E pour Extinction, Operation Zero Tolerance).
Enfin certains sont des crossovers donc il faudra voir s'ils sont effectivement publiés et si oui dans leur intégralité ou non.

"L'Ère d'Apocalypse" est paru à l'origine en 4 tomes chez Panini, ce qui en ferait environ 8 chez Hachette (mon rêve serait qu'ils publient aussi les "Tales of the AoA" inédits en librairie).

"Opération Zéro Tolérance" à l'histoire principale qui se déroule dans X-Men mais a eu des ramifications dans les autres séries mutantes, notamment Wolverine (niveau importance). Ils peuvent donc tout publier, comme juste une série ou deux.

"Les Douze" est en 9 parties et débouche sur "Les Eres d'Apocalypse". Le tout peut tenir sur deux tomes.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités