Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Bendart » 03/10/2020 21:16

Message précédent :
Tu n'as pas de PAL ? :D ça sortira bien mi Octobre certainement.
Je dessine de temps en temps ! Voir mon insta : https://www.instagram.com/bend034/
Avatar de l’utilisateur
Bendart
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 22/04/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 03/10/2020 21:46

Max Faraday sur youtube a dit avoir appelé Hachette directement et ce sera le 15 octobre. Ce qui me va très bien niveau finances. En plus j'ai eu pas mal de rattrapage d'anciens numéros de trois autres collections et j'ai plusieurs futurs numéros à prendre avec les inédits librairies ou VF prévus
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tavenas » 03/10/2020 22:29

Du coup je me suis abonné directement au 1, tant pis s'il y a un peu plus d'attente ou de décalage, j'ai assez de truc à lire à coté en attendant :D
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Flowflow » 04/10/2020 10:36

Bonjour à tous ,

Je suis très intéresser pour me lancer dans la lecture des x-men . Mais je suis vraiment un pure novice .
Est ce que commencer par cette collection est bien ?
Je me doute qu’il y aura de vieux dessin , des histoire culte mais est-ce un bon point d’entrée pour apprécier l’univers ?
Merci d’avance de vos réponse
Flowflow
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 21/09/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 04/10/2020 16:48

Flowflow a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis très intéresser pour me lancer dans la lecture des x-men . Mais je suis vraiment un pure novice .
Est ce que commencer par cette collection est bien ?
Je me doute qu’il y aura de vieux dessin , des histoire culte mais est-ce un bon point d’entrée pour apprécier l’univers ?
Merci d’avance de vos réponse

Alors sans hésiter je peux te répondre : peut être. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 04/10/2020 21:44

Flowflow a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis très intéresser pour me lancer dans la lecture des x-men . Mais je suis vraiment un pure novice .
Est ce que commencer par cette collection est bien ?
Je me doute qu’il y aura de vieux dessin , des histoire culte mais est-ce un bon point d’entrée pour apprécier l’univers ?
Merci d’avance de vos réponse


C'est un peu le but de la collection. Faudra juste espérer que pour certains crossovers ou runs (hors Claremont qui court sur 17 ans) il n'y ait pas trop d'espace entre les numéros.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 07/10/2020 10:49

Oui ces collections sont d abord faites pour les newbies et les collectionneurs.
Les vieux fans ont en général déjà la plupart des volumes.

On a pas une vision trés lointaine de ce qui sera proposé mais pour l instant ce sont des sagas cultes ou du moins populaires qui sont proposées et nul doute vu les autres collections qu on ira assez vite vers du plus contemporain.

Pour moi ces collections sont justement faites pour ceux qui veulent découvrir
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede softverre » 07/10/2020 14:03

Oui c’est fait principalement pour les newbies... Après pour un « vieux » lecteur comme moi c’est aussi intéressant. Je n’achète plus aucune publication Panini et seulement les « vieilleries » chez Urban, et les collections Hachette et Eaglemoss me permettent de continuer à lire du comics ou de compléter ma collection...

Par exemple sur la Batman/Eaglemoss, je n’ai pris que les parties de frises de périodes que je n’avais pas (les débuts/Aparo/Adams, puis Morrison/Dini)... Sur la Hachette Black, j’ai pris à partir de la prolongation car j’avais plus ou moins tout avant (en gros) et que la prolongation contenait plein de vieilleries inédites et de trucs récents plus pointus (et couvre pas mal la période Marvel Now que j’avais très peu exploré)

Bref ça permet de lire du comics pour moins cher. L’exemple le plus frappant : l’intégrale Warlock coûte 35€ mais en Hachette ça revient à 26€.

Je ne pense pas faire la collec X-Men car j’ai déjà les intégrales jusqu’à 1989, mais cette collec est clairement plus économique que les Intégrales (et la colo sera meilleure que sur les premières éditions des Intégrales)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 09/10/2020 01:19

Je me suis abonné à partir du n°2 aujourd'hui, en espérant voir le tome 1 chez mon marchand de journaux le 15!

Je fais les collections comics chez Hachette et Eaglemoss car c'est pour moi le moyen de (re)découvrir des histoires que j'ai lues plus jeune. Mes cousins achetaient beaucoup de numéros en kiosque et chaque fois que j'allais chez eux, j'en profitais! Je n'ai commencé à acheter des comics que tardivement à l'âge adulte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede PhoeniX-23 » 09/10/2020 08:34

Bonjour à tous ! Petite question pour vous qui avait l’air bien plus expérimenté que moi : vous pensez qu’ils vont aller jusque quel période ? Marvel Now ? Secret War ? Civil War 2 ? Parce que 80 ça va vite quand même !
Avatar de l’utilisateur
PhoeniX-23
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2020
Localisation: Une galaxie lointaine
Age: 26 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 10/10/2020 10:35

PhoeniX-23 a écrit:Bonjour à tous ! Petite question pour vous qui avait l’air bien plus expérimenté que moi : vous pensez qu’ils vont aller jusque quel période ? Marvel Now ? Secret War ? Civil War 2 ? Parce que 80 ça va vite quand même !


Dans un premier temps, je pense qu'ils vont aller au moins jusqu'à la période Marvel Now, écrite par Bendis, car l'auteur est cité sur le site de la collection.
Après difficile de savoir.
Et comme toutes les autres collections Marvel, ils ont matière à prolonger à l'infini, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 10/10/2020 14:20

De ce qu'ils disent dans la présentation, on aurait tout Claremont, le run de Morrison, celui de Whedon, du Brubaker, du Bendis (mais pas forcément tout).
On peut miser sur AoA vu ce qu'ils disent sur la présence des personnages. J'ose espérer des inédits librairies comme les premiers X-Treme X-Men par exemple.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 14/10/2020 11:58

Les premières photos apparaissent sur Facebook
:D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 15/10/2020 08:48

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il trouver le numéro 1?
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede antoinemetz » 15/10/2020 11:08

VAFC59282 a écrit:Bonjour,
Quelqu’un aurait-il trouver le numéro 1?


Moi je l'ai trouver hier chez mon marchand de journaux habituel, il venait d'arrivé le matin
antoinemetz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 10/02/2013

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede CeHaif » 15/10/2020 12:24

J'ai trouvé ce n°1 dans le 'Relay' de ma gare. Enfin je dis n°1 mais il s'agit en fait du tome 43 de la collection. Je savais bien que c'était le bordel à suivre les comics ! :-D
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede sl3vin » 15/10/2020 15:54

la collection vient de débuter dans le Haut-Rhin [:fantaroux:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede brettsinclair » 15/10/2020 18:55

CeHaif a écrit:J'ai trouvé ce n°1 dans le 'Relay' de ma gare. Enfin je dis n°1 mais il s'agit en fait du tome 43 de la collection. Je savais bien que c'était le bordel à suivre les comics ! :-D

Différence entre l'ordre de parution et l'ordre de rangement.
Sur le code barre, tu verras une référence genre -1- qui indique que c'est le premier numéro vendu, mais c'est le 43eme dans ta bibliothèque...... c'est le bazar les comics :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SnaKou » 15/10/2020 19:59

Bonjour à tous !
J'ai une question pour les fan avisés :
Je possède les tomes 1 à 25 (Semic) et 1 à 169 (Marvel), soit tout les tomes X-Men de 1993 à début 2011.
Pensez-vous que cette collection peut tout de même être intéressante, ou il y aura trop de doublons pour que l'achat soit envisageable selon vous ?
Merci d'avance !
SnaKou
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/09/2014

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 15/10/2020 21:57

Tome 43. Donc à priori on aurait 43 tomes pour le run de Claremont vu que c'est celui de son départ. A moins qu'il y ait les épisodes de Lee et Kirby
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede softverre » 15/10/2020 22:45

Si ce tome est le 43e chronologiquement, ça veut dire que la collection commence aux débuts des nouveaux X-Men de Wein/Claremont (en comptant à peu près deux tomes Eaglemoss pour une intégrale)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité