Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 11:13

Message précédent :
Gurvan a écrit:Question de point de vue alors... ;) Je me suis relu la totalité avant-hier et j'avais le sentiment d'une longue agonie sans fin d'un dessin qui était déjà à peine satisfaisant au début. En plus, relue d'une traite, le scénario commence à montrer ses faiblesses, je trouve... ;)

Bref, non, je crois que je vais l'abandonner à son triste sort cette série...


Fait pas ça! Tu n'as pas le droit! Tu seras trop malheureux dans quelques temps! Comme un orphelin qui s'ignore, obligé de faire une thérapie, toussa, toussa!

C'est pas le truc ou tu dois chercher des subtilités à la mort moi le nœud ,Wunderwaffen c'est juste une plongée uchronique délirante dans le 3èmeReich, et en apnée s'il vous plait la plongée! Hier je tombais de sommeil, j'ai donc arrêté vers la page 20 :D , on en reparle! Je suis sûr que c'est bien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 21/12/2016 11:27

Nan, mais même en voyant cela comme une série B parfaitement assumée, j'ai de plus en plus de mal avec des détails comme ces assauts incessants de vagues de bombardiers US sur l'Europe, vagues qui se font décimées sans vergogne pour rien puisque les Wunderwaffen sont là... Sans compter que par contre, le Blitz n'as pas repris sur l'Angleterre qui devrait voir passer autre que des V2 (Des Arado AR-234 par exemple ?). Bref, la seconde guerre mondiale devient juste un cadre de fond à une histoire de SF et finalement, cette dernière progresse bien lentement... Dans le même genre, mais en VO, Harry Turtledove a fait bien mieux et de très loin, avec sa série (non BD) Worldwar où la notion de guerre mondiale et de guerres des mondes prend bien vite un autre sens...

J'ai presque l'impression d'assister à un version de Seuls pour ce qui est de la lenteur du scénario... C'est mou... Mais mou... Bref, je suis un peu déçu et je retrouve parfois cette sensation avec Zeppelin's War (Là encore le dessin commence à me déplaire...) et Space Reich (dont la suite tarde)...

Bref, je suis sans doute un peu frustré, mais cela pourrait être tellement mieux ! Je m'éclate bien plus, en BD avions, avec des albums comme ceux-ci :


pour rester dans un contexte un peu Wunderwaffen...
ou

cette fois-ci dans un contexte plus "réaliste"...

Bref, je dois avoir été victime d'un certain marketing pour les Wunderwaffen et consorts... ;) Et je finis par m'en rendre compte... [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 11:36

Ah certes! Mais comme on ne peut pas tout lire et encore moins tout acheter j'ai décliné l'offre ( pourtant alléchante) de ces trucs que tu viens de poster! Dans une autre vie peut-être...

Ceci dit, Wunderwaffen, ça s'est tenu "à peu prés" correctement jusqu'au tome 3 ou 4 si on pousse (on peut parler de 1° saison), c'est à dire pas très longtemps! Ce qui est venu ensuite et depuis lors c'est un peu de l'opportunisme conceptuel! Bref, sans m'éclater totalement , je trouve ça léger et j'aime bien j'avoue :oops: ! Et comme je commence à trouver ça complètement délirant (on est désormais très très éloigné du possible de l'uchronie) je m'amuse à voir dans quels méandres SF nous entrainent les auteurs! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 21/12/2016 11:39

C'est vrai que vu comme cela, je peux comprendre. Mais perso, je trouve Dent d'Ours bien au dessus de Wunderwaffen. Je suis un peu plus dubitatif pour ce qui est de USA über aller, mais je le trouve finalement plus dans le ton du film l'Etoffe des Héros de par les avions évoqués et du coup, cela me passionne plus...

Wunderwaffen est quand même en train de devenir un énorme délire scénaristique. Pourquoi pas après tout ! Mais ce n'est pas trop mon truc... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/12/2016 11:47

Gurvan a écrit:C'est vrai que vu comme cela, je peux comprendre. Mais perso, je trouve Dent d'Ours bien au dessus de Wunderwaffen. Je suis un peu plus dubitatif pour ce qui est de USA über aller, mais je le trouve finalement plus dans le ton du film l'Etoffe des Héros de par les avions évoqués et du coup, cela me passionne plus...

Wunderwaffen est quand même en train de devenir un énorme délire scénaristique. Pourquoi pas après tout ! Mais ce n'est pas trop mon truc... ;)


Je regrette un peu de ne pas avoir suivi Dent d'ours, mais bon, là on est clairement dans une autre catégorie! Et puis le dessin! :inlove: :bave: :bave: :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 03/01/2017 10:09

Gurvan a écrit:C'est vrai que vu comme cela, je peux comprendre. Mais perso, je trouve Dent d'Ours bien au dessus de Wunderwaffen. Je suis un peu plus dubitatif pour ce qui est de USA über aller, mais je le trouve finalement plus dans le ton du film l'Etoffe des Héros de par les avions évoqués et du coup, cela me passionne plus...

Wunderwaffen est quand même en train de devenir un énorme délire scénaristique. Pourquoi pas après tout ! Mais ce n'est pas trop mon truc... ;)


J'ai lu ce dernier tome pendant mes congés, franchement c'est très récréatif comme Bd! Bon, cette fois, c'est un peu particulier, la BD est découpée en segments qui sont autant d'histoires dessinées par différents auteurs (mais qui se répondent plus ou moins). C'est pas désagréable, depuis que le coté franchement fantastique est assumé ça va mieux même je trouve...

ps: Par ailleurs, j'ai suivi ton "conseil": l'intégrale "Ciel en ruine" est commandée du coté de chez moi! :bave: :inlove: :food:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 07/01/2017 09:24

Ciel en ruine est vraiment une bonne série aéronautique avec un soupçon de fantastique dedans mais c'est aussi un artifice scénaristique. Alors que Wunderwaffen part comme une uchronie "plausible" et vire dans le grand n'importe quoi... C'est ce qui me déplait le plus finalement...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 29/06/2017 10:21

Après avoir lu le tome 11 de Wunderwaffen, je me dis que finalement les auteurs ont eu l'intelligence de s'extraire d'une posture uchronique " semi réaliste" dans laquelle la série s'engluait de plus en plus pour se tourner vers une orientation radicalement fantastique et réjouissante! Bref, ça devient pas mal Wunderwaffen, parce que complètement délirant! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 29/06/2017 12:25

Le Tapir a écrit:Après avoir lu le tome 11 de Wunderwaffen, je me dis que finalement les auteurs ont eu l'intelligence de s'extraire d'une posture uchronique " semi réaliste" dans laquelle la série s'engluait de plus en plus pour se tourner vers une orientation radicalement fantastique et réjouissante! Bref, ça devient pas mal Wunderwaffen, parce que complètement délirant! ;)


Je suis assez d'accord : autant tenir une uchronie sur 1 ou 2 albums - comme dans "Jour J" - est facile, autant durer sur plus de 10 albums devient difficile. Et encore plus dans le cadre d'une Deuxième Guerre mondiale qui se limite à des combats aériens de Wunderwaffen invincibles (comme si la puissance industrielle Alliée n'était capable de rien). Il ne faudrait pas (trop) donner l'impression de tirer sur la corde.

Les tomes précédents ont essayé de rectifier le tir en nous présentant d'un coup toutes les autres armes miracles (chars, sous-marins, fusées), ainsi que le nouveau jet Allié, mais ça n'avance pas beaucoup. Au moins, l'histoire du Visiteur et de Thor a apporté une certaine originalité
[Révéler] Spoiler:
et peut-être un moyen de terminer la série, si le Visiteur ne réussit pas à agir sur le passé pour empêcher le D-Day.


PS : j'aimerai bien avoir des nouvelles du tome 3 de Zeppelin's War...
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede goneinsane » 12/09/2017 09:53

T12 prévu pour le 22 novembre 2017.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 16/10/2017 11:00

goneinsane a écrit:T12 prévu pour le 22 novembre 2017.


Image


Encore? P'tain c'est pas sérieux quand même! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 21/10/2017 10:39

Arado 234 en version Awacs ? P'taing, ils progressent vite ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 21/10/2017 12:15

Gurvan a écrit:Arado 234 en version Awacs ? P'taing, ils progressent vite ! [:kusanagui:6]


Et pendant ce temps-là, les Alliés font du surplace... Le MiG 15 et le Sabre devraient déjà être là ;)
Mais ça sent la fin de l'histoire je dirais.

En attendant, toujours pas de nouvelles du T.3 de Zeppelin's War :roll:
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/10/2017 12:59

Gurvan a écrit:Arado 234 en version Awacs ? P'taing, ils progressent vite ! [:kusanagui:6]


Ah ah ah! Excellent! Je n'avais même pas noté!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 19/12/2017 12:49

RicHochet82 a écrit:J'ai envie de me mettre à cette série mais je rencontre quelques difficultés à les trouver en boutique.
Le numéro sur les sous-marins me botte. Moi qui suis fan de cette période de l'histoire, me conseillez-vous cette série ?


:D

Tu sais pas ou tu mets les pieds là! Fais gaffe quand même! Un truc qui part en uchronie hitlérienne de base avec des wunderwaffen qui bourdonnent comme des mouches dans le ciel et qui finit (jamais) mais avec des extraterrestres de couleur bleue mâtinés de mythologie Viking qui eux font voler des awakcs, le tout en 1944! C'est chaud quand même! Y'aura des conséquences! A un moment faut quand même que tu le saches!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 20/12/2017 13:58

Non... Si tu aimes les uchronies, va plutôt voir le Grand Jeu. Là, cela partait à peu près bien, mais ensuite... [:bru:3] On est dans du grand n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 20/12/2017 16:27

Gurvan a écrit:Non... Si tu aimes les uchronies, va plutôt voir le Grand Jeu. Là, cela partait à peu près bien, mais ensuite... [:bru:3] On est dans du grand n'importe quoi !


Une envie de lire Wunderwaffen, ça ne se contrôle pas comme ça! On est pas dans le domaine du rationnel là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 21/12/2017 10:27

C'est clair qu'on est dans un autre domaine... Mais franchement, c'est même plus de la série B, c'est au moins Z'... ;) A la limite Space Reich, pour le moment, se laisse mieux lire !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 10:31

Gurvan a écrit:C'est clair qu'on est dans un autre domaine... Mais franchement, c'est même plus de la série B, c'est au moins Z'... ;) A la limite Space Reich, pour le moment, se laisse mieux lire !

Le deuxième tome de Space Reich m'a refroidi ! J'ai trouvé ça nullissime, alors que le premier partait plutôt bien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 21/12/2017 10:34

Ben curieusement, pour moi, c'est l'inverse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 21/12/2017 10:37

Gurvan a écrit:Ben curieusement, pour moi, c'est l'inverse ! :lol:


Il faudra que je relise tout ça alors! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités