Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Petrol and ash

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: World Cup 2026 : The peacemaker's empire/ Petrol and ash

Messagede kofuskay » 31/03/2026 23:56

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
kofuskay a écrit:Incroyable : 3 fois de suite pour un pays comme l'Italie avec des qualifications élargies en plus :ouch:

Élargie pour les autres confédérations surtout.

Même l'Europe a plus de places qualificatives désormais qu'avant (pas en proportion toutefois) suite à l'élargissement du nombre de qualifiés.

On se demandait même comment les grosses nations pourraient désormais louper la qualification.

Et vous les loupez dans la foulée 3 fois de suite. Un truc impensable :shock:

Petite pensée pour toi (même si je sais que cela ne te consolera pas).

En tout cas tu as raison cette gestion de petit joueur vous coûte très cher depuis pas mal de temps : on pourrait faire la comparaison avec nos équipes de club en coupe d'Europe à une époque...
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 31/03/2026 23:58

Avec le recul, on peut presque parler de karma...

v.jpg
v.jpg (8.21 Kio) Vu 413 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 31/03/2026 23:59

arpagon a écrit:Enfin sur ce match ça aurait été un scandale si l'Italie passait..faut bien le reconnaitre..pour une fois que le résultat final est juste on va pas se plaindre !!
En tout cas ça fait vraiment drôle de voir son équipe favorite gagner aux pénaltys !! :cry2:

Je ne vois pas en quoi il est juste ou pas. L'Italie à 10 (à juste titre) ça change le match. Tu as trouvé la Bosnie sensas à faire 1000 centres pourris et à jouer à 2 à l'heure ?
La Bosnie n'a rien volé mais l'Italie n'aurait rien voler non plus.
Après ce que je reproche à l'Italie (et je pense que ça se voit dans mes messages) ce sont 2 choses. D'avoir arrêté de jouer à 1-0 car ils auraient su asphyxier les Bosniens et d'avoir trop défendu à 10. Ils ont eu des actions. Ils en auraient eu plus en jouant. Surtout quand contre ça n'était pas hyper rapide la Bosnie.

Kean et Esposito loupent le 2-0... Mais je n'ai pas envie de leur en vouloir à eux. Kean tout ce qu'il les a sauvé dans les qualifications et Esposito on l'a envoyé au casse pipe tout seul devant.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 01/04/2026 00:03

kofuskay a écrit:
Giuseppe a écrit:
kofuskay a écrit:Incroyable : 3 fois de suite pour un pays comme l'Italie avec des qualifications élargies en plus :ouch:

Élargie pour les autres confédérations surtout.

Même l'Europe a plus de places qualificatives désormais qu'avant (pas en proportion toutefois) suite à l'élargissement du nombre de qualifiés.

On se demandait même comment les grosses nations pourraient désormais louper la qualification.

Et vous les loupez dans la foulée 3 fois de suite. Un truc impensable :shock:

Petite pensée pour toi (même si je sais que cela ne te consolera pas).

En tout cas tu as raison cette gestion de petit joueur vous coûte très cher depuis pas mal de temps : on pourrait faire la comparaison avec nos équipes de club en coupe d'Europe à une époque...

Oui il y a plus de places européennes mais le format reste le même premier de groupe direct et second en barrage car il y a plus de groupes... Et l'Italie tombe sur la Norvège en feu. l'Allemagne vu ses qualif dans le même groupe je pense qu'elle allait aussi en barrages sauf que elle les aurait passés.
Dernière édition par Giuseppe le 01/04/2026 00:09, édité 1 fois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 01/04/2026 00:05

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Avec le recul, on peut presque parler de karma...

v.jpg

Le PdG devant son public reste pour moi un match plus compliqué. Et dans la même configuration que ce soir le match aurait été gagné par le PdG bien avant.
Ce soir c'est l'Italie qui perd et qui donne tout pour se faire battre (encore une fois) ça n'est pas la Bosnie qui a été flamboyante.
Ca en devient un art de se saborder comme ça.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede e m » 01/04/2026 00:10

Ils ont joué 15 minutes, ensuite ils ont laissé faire.
Je ne comprends pas cette stratégie de défendre uniquement, quand on ne mène que de un seul but...
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 01/04/2026 00:15

e m a écrit:Ils ont joué 15 minutes, ensuite ils ont laissé faire.
Je ne comprends pas cette stratégie de défendre uniquement, quand on ne mène que de un seul but...

Surtout face à la Bosnie qui est bof et qui est lente.
Incompréhensible...
Il y a plusieurs stades entre attaquer la fleur au fusil et ne plus jouer... A priori non.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 01/04/2026 00:24

L'Équipe du Soir :

Dave Appadoo : "Esposito ça a surpris tout le monde, compte tenu de la charge, de la pression pendant 120 minutes, je pensais qu'ils allaient lancer avec une valeur sûre type Tonali, l'homme fort, le seul! Tonali, tu as l'impression qu'il est fort et Barella n'était plus là!"
Olivier Ménard : "Même quand il était là il n'était pas là!"
Félix Rouah : "Si Kean marque comme ça c'est parce que la touche était parfaite! Je ne vais pas la raconter dans 10 piges à mes gamins mais…
Dave Appadoo : "Si une passe ça devient un exploit... Passe de Barella! On en est là! Lui milieu de terrain de l'Inter, jette-toi en l'air! C'est pas un grand joueur! On va faire un focus sur Gattuso...
Johan Micoud : "Mais est-ce que c'est lui qui choisit?
Dave Appadoo : "Il ne vous en faut pas beaucoup les gars!"
Olivier Ménard : "Mais y avait pas grand chose! Le tournant c'est le carton rouge de Bastoni?"
Dave Appadoo : "Kean qui loupe!"
Félix Rouah : "Je suis sur le carton rouge! Il est évident, tu sens Retegui, Kean qui se débat dans une équipe qui n'a pas le ballon, la seule chance qu'aurait eu l'Italie c'était de balancer et de garder Retegui!"
Dave Appadoo : "Kean, quand il la rate, c'est là que je me suis dit que c'est mort pour l'Italie! Jusque là l'Italie tenait mais il y a des signes dans un match et cette balle de 2-0!"
Johan Micoud : "Tu subis trop : le rouge a une plus grande conséquence! Bastoni je ne sais pas ce qu'il fait, il n'est pas pris de vitesse! Ce rouge ça change toute la seconde mi-temps, les Bosniens se tapent la main comme les Italiens devant la séance de tirs au but!"
Olivier Ménard : "Après le rouge c'est le feu intégral!"
Johan Micoud : "L'occase de Kean fait mal mais le pire c'est le rouge quand même!"
Félix Rouah : "Gattuso choisit de se passer de Retegui, il se met en situation de duels aériens de fou durant toute la partie! Entrée de deuxième mi-temps il enlève Politano qui est un des rares à projeter et Palestra qui reste derrière! Gattuso fait le pari de tenir mais y a plus ses copains de 2010!"
Loïc Tanzi : "Gattuso a sorti les tireurs de penalties donc Ciao Italia!"
Dave Appadoo : "Donnarumma est quasi imbattable, même sur le but il fait une parade! Comme les Italiens se sentaient forts, ils se sont dit 'La séance de tirs au but on peut les prendre'!"
Olivier Ménard : "Ce soir il n'était pas inspiré. Certes ils sont bien tirés mais il plonge du mauvais côté!"
Dave Appadoo : "La dernière il doit l'arrêter! Moi aussi j'ai pensé que l'Italie ferait le braquage comme ça!"
Olivier Ménard : "L'Italie, ils ont pas mieux que Gattuso?! Ancelotti, ils ont pas tenté Ancelotti? Il était libre à un moment! Ah non je dis une grosse bêtise : il quitte le Real immédiatement pour le Brésil, au temps pour moi!"
Ludovic Obraniak : "Il a senti le traquenard et il a refusé!"
Olivier Ménard : "Gattuso on l'a vu à Marseille : il n'a pas d'idées!"
Ludovic Obraniak : "En plus il transmet un stress communicatif! Il se prend la tête, il braille, les joueurs ont besoin d'un coach qui a confiance, lui est encore plus excité que les joueurs! Et les changements! Kean c'est un athlète de très haut niveau, il ne peut pas jouer au-delà de la 70ème sans déconner? Barella! C'est ces joueurs là qu'il faut aux penalties si tu envisages vraiment!"
Félix Rouah : "Je pensais qu'ils tiendraient le 1-0!"
Dave Appadoo : "Y a le côté génération perdue : des gamins, des jeunes adultes, toute une jeunesse qui n'aura pas vu l'Italie en Coupe du Monde!"
Ludovic Obraniak : "Tu imagines la perte de créativité dans les générations qui se sont succédées? Ton attaque c'est Kean qui ne joue pas dans un grand club et Esposito!"
Félix Rouah : "Et Retegui qui joue en Arabie Saoudite!"
Johan Micoud : "Sacchi a parlé de reprendre une formation à la française, personne ne l'a écouté!"
Olivier Ménard : "Problèmes d'argent, problèmes de formation, ça coûte cher!"
Félix Rouah : "Les compos, Suède et Macédoine du Nord c'est autre chose que ce soir! Et contre la Norvège ils prennent 7-1 quand même"
Johan Micoud : "L'Italie y a pression! Kean seul devant était cramé mais Barella je veux bien mais c'est le niveau de l'Italie d'aujourd'hui! C'est Donnarumma qui a sauvé l'Italie tout le match donc Barella ou pas Barella..."
Ludovic Obraniak : "Quand tu veux jouer bloc bas, qui est capable de donner un ballon sur 40m? C'est Barella et Kean! Kean a la balle de 2-0!"
Dave Appadoo : "Ça fait longtemps que Barella n'est pas le joueur qu'il aurait dû être! Barella est très mauvais depuis longtemps, même avec l'Inter, ce n'est pas le joueur de 2021! Ce n'est pas le dominant qu'il est censé être! C'est un joueur en pointillés comme le mieux que tu peux espérer que cette équipe!"
Félix Rouah : "Ça reste meilleur que Frattesi et Cristante, donc tu ne le sors pas! Le niveau de Dimarco c'est compliqué aussi!"
Olivier Ménard : "Dimarco jouait avec la peur au ventre, d'habitude c'est un combattant!"
Ludovic Obraniak : "C'est le coach qui donne la consigne de jouer défensif!"
Félix Rouah : "Dimarco est face à un gamin de 21 ans qui joue au PSV! Il a cuisiné Dimarco tout le match!"
Olivier Ménard : "Il s'est cuisiné lui-même, Dimarco!"
Loïc Tanzi : "Dès le carton rouge ils ont eu peur! Une faible Italie contre une très faible Bosnie!"
Johan Micoud : "Même si tu as les consignes, c'est toi qui décides par rapport à ce qui se passe sur le terrain!"
Olivier Ménard : "À force de vouloir casser le jeu et le chrono, est-ce que Donnarumma ne fait pas perdre le match? Le rouge, à l'origine, c'est un mauvais dégagement de Donnarumma!"
Dave Appadoo : "Ce n'est pas là où il est le plus à l'aise et le plus lucide!"
Félix Rouah : "Ce n'est pas possible en fait!"
Dave Appadoo : "Pourquoi il fait All-In comme ça, Bastoni? Il corrompt le match complet! Tu étais déjà en difficulté à 11 et tu fais ça!"
Loïc Tanzi : "Bastoni c'est censé être le meilleur défenseur de ton équipe!"O
Olivier Ménard : "Inter - Juve, Bastoni a fait la comédie pour virer notre Pierre Kalulu et ça fait polémique, je n'ai pas compris! Or, l'Italie, la commedia dell'arte, ils sont dedans! Et Bastoni ça ne va pas s'arranger ce soir! Est-ce que l'excellent Clément Turpin aurait dû sortir Muratovic à la 103ème?"
Dave Appadoo : "Il n'annihile pas l'action de but car il a déjà frappé, Palestra a déjà joué sa chance!"
Ludovic Obraniak : "Il a perdu le contrôle du ballon, ça n'a pas annihilé une occasion manifeste!"
Dave Appadoo : "Tu vois l'Italie de ce soir, en 2021 c'est 2 ans d'invincibilité, elle ne vient pas de nulle part! Jorginho - Verratti très bien, Chiesa pas le même qu'aujourd'hui, Donnarumma monstrueux et les pistons très bons! C'est une équipe bien plus forte que ça!"
Félix Rouah : "Ils prennent la Norvège qui roule sur tout le monde et ils finissent par un traquenard en Bosnie!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Funkyyy » 01/04/2026 00:33

bdmaniak a écrit:Potter le magicien!

Image3-2Image
SUÈDE - Pologne : 3-2
Buts pour Suède : Elanga (20'), Lagerbielke (44'), Gyökeres (88')
Buts pour Pologne : Zalewski (33'), Świderski (55')

Image0-1Image
Kosovo - TURQUIE : 0-1
But pour Turquie : Aktürkoğlu (53')

Groupe D
⦁ États-Unis
⦁ Paraguay
⦁ Australie
⦁ Turquie

Groupe F
⦁ Pays-Bas
⦁ Japon
⦁ Suède
⦁ Tunisie

Alors j'avais vu la Suède et la Turquie, et la Bosnie aussi. :D

Dommage pour le Danemark. ;)

(entre nous tu connais les joueurs suédois ? c'est autre chose que la Pologne hihi) ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 01/04/2026 00:37

Dire que la Suède avait fini de son groupe d'éliminatoires avec 2pts et qu'elle va au Mondial uniquement grâce à la Nations League!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1664146
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 01/04/2026 01:04

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 01/04/2026 01:22

On verra bien 6 entraîneurs Français

Image1-0Image
RD CONGO - Jamaïque : 1-0 (a.p.)
But pour RD Congo : Tuanzebe (100')

Groupe K
⦁ Portugal
⦁ RD Congo
⦁ Ouzbékistan
⦁ Colombie
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 01/04/2026 02:26

kofuskay a écrit:Même l'Europe a plus de places qualificatives désormais qu'avant (pas en proportion toutefois) suite à l'élargissement du nombre de qualifiés.

Oui mais sur ces places, y'en a qui sont attribuées ou qui dépendent de la ligue des nations. Du coup, dans les qualifs, c'est chaud si tu termines pas premier de ton groupe.

Bon, une grosse pensée pour les italiens. 3 CM absents, c'est fou. Et le pire, c'est que là, sans une refonte complète et de la formation et de l'économie des clubs, je ne vois pas comment ils peuvent faire. Et ça prendra du temps.

Et une pensée à pour Arpagon qui va devoir revoir tous les stéréotypes de foot qu'il a assimilé depuis tout petit, lire les pages du forum au petit matin était assez drôle :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ptifrise » 01/04/2026 03:10

Quand on fait le bilan de l'Italie, depuis que Materazzi a empêché Dieu (Zidane pour les non-croyants) de parachever son chef d'œuvre en 2006 :cry2:
C'est 2 éliminations au 1er tour et 3 absences de coupe du monde...
C'est la malédiction Zidane :diable:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 01/04/2026 07:04

Comme quoi il ne suffit pas de grand chose pour avoir le sourire au réveil. :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 01/04/2026 07:08

Brian Addav a écrit:
kofuskay a écrit:Même l'Europe a plus de places qualificatives désormais qu'avant (pas en proportion toutefois) suite à l'élargissement du nombre de qualifiés.

Oui mais sur ces places, y'en a qui sont attribuées ou qui dépendent de la ligue des nations. Du coup, dans les qualifs, c'est chaud si tu termines pas premier de ton groupe.

Bon, une grosse pensée pour les italiens. 3 CM absents, c'est fou. Et le pire, c'est que là, sans une refonte complète et de la formation et de l'économie des clubs, je ne vois pas comment ils peuvent faire. Et ça prendra du temps.

Et une pensée à pour Arpagon qui va devoir revoir tous les stéréotypes de foot qu'il a assimilé depuis tout petit, lire les pages du forum au petit matin était assez drôle :D

Je dirais plus la post formation que la formation.
Et c'est la formation des entraîneurs aussi qu'il faut revoir pour éviter de revoir encore et encore ce genre de tactique à 0-1 puis à leur réduction à 10. Qu'ils reculent après le rouge face à l'Espagne, la France, le Portugal (...) j'aurais pu comprendre mais face à la Bosnie qui contre attaquait à 2 à l'heure et qui est une équipe bof, je ne peux pas le comprendre.
Et surtout faire jouer ses putains de jeunes en club et ne pas attendre je ne sais quoi pour les faire jouer.

Premier enseignement de la presse italienne. Gravina ne laisse pas penser à une démission de sa part. Va falloir le chasser... C'est fou quand même.
Second enseignement, Bastoni prend très cher et à juste titre... Parce qu'il fait que l'Italie joue à 10 alors que la Bosnien n'avait pas marqué non plus et que c'était l'arme idéal anti Dzeko.

Bon allez je me leste de pierres et je vais sauter dans la rivière près de chez moi...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kofuskay » 01/04/2026 07:34

Ce sera l'Irak le 4e membre du groupe de la France. Victoire 2-1 contre la Bolivie.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 01/04/2026 07:56

kofuskay a écrit:Ce sera l'Irak le 4e membre du groupe de la France. Victoire 2-1 contre la Bolivie.

Rare que le barragiste amsud ne passe pas, non ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anathème » 01/04/2026 08:52

Giuseppe a écrit:Le PdG devant son public reste pour moi un match plus compliqué. Et dans la même configuration que ce soir le match aurait été gagné par le PdG bien avant.

Ce n'est plus le PdG de 2016. Pour moi, c'est d'un niveau pas bien différent de la Bosnie. Des équipes de second rang. Et je persiste à affirmer que c'est moins hostile à Cardiff qu'en Bosnie.

Après, on est d'accord qu'une Italie incapable de battre une de ces 2 équipes n'a pas sa place à la coupe du monde.
Anathème
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 01/04/2026 09:06

Anathème a écrit:
Giuseppe a écrit:Le PdG devant son public reste pour moi un match plus compliqué. Et dans la même configuration que ce soir le match aurait été gagné par le PdG bien avant.

Ce n'est plus le PdG de 2020. Pour moi, c'est d'un niveau pas bien différent de la Bosnie. Des équipes de second rang. Et je persiste à affirmer que c'est moins hostile à Cardiff qu'en Bosnie.

Après, on est d'accord qu'une Italie incapable de battre une de ces 2 équipes n'a pas sa place à la coupe du monde.

Ca n'est pas l'ambiance qui a plombé l'Italie... C'est l'Italie, par ses choix tactiques après l'ouverture du score, par le rouge pris de manière complétement débile et par ses choix tactiques après le rouge, qui a plombé l'Italie.
Et, de surcroît, penser qu'aller aux péno avec les tireurs qui restaient sur le terrain était une bonne chose...

Franchement, hier je sauve Kean, Calafiori, Donnarumma (qui a tenu la barraque même si son 6 mètres qui précède le rouge est inadmissible) et, en partie, Tonali, même si je trouve qu'il n'apporte pas ce qu'il devrait apporter, et c'est tout.

Bastoni, no comment.
Barella depuis 2/3 saisons ne fait que baisser et n'est plus décisif.
Di Marco version Italie et version Inter ça n'est pas le même.
Locatelli fait le taf mais sans plus. Aucun dépassement de focntion.
Retegui... l'Arabie Saoudite quoi...
Mancini et Politano je n'ai jamais été fan (et jouer comme ça, Politano ne sert à rien).

Esposito je lui laisse le bénéfice du doute il a 20 ans et aucune expérience.
Palestra a fait une bonne entrée.
Spinazzola aussi mais il est trop vieux.

Tout doit changer... même la couleur des joueurs (quand on voit les U21)... ça va faire mal à certains :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Anathème » 01/04/2026 09:22

Manque de caractère et de personnalité. Ils avaient le trouillomètre à zéro. Et les choix tactiques n'ont pas aidé, c'est clair.
Anathème
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports