de bdmaniak » 31/03/2026 23:53
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Finalement c'est un train qui arrive à l'heure!"
Ludovic Obraniak : "Je veux bien qu'il y ait jamais 2 sans 3 mais l'Italie avait mis ses vieux fantômes derrière elle! C'est un retentissement! Je sais à qui je vais donner un mauvais point : c'est le sélectionneur de l'Italie! C'est un séisme!"
Loïc Tanzi : "C'en est un pour ceux qui ne regardent pas le foot ou seulement le nom Italie! Y a pas de grands joueurs, les noms ne font plus rêver! Après le rêve de Bastoni y a plus rien, elle attend les tirs au but, l'Italie n'est plus un pays de football!"
Johan Micoud : "Trois fois d'affilée maintenant il faut qu'ils se réveillent et fassent une révolution dans tout leur football! On voit les mecs, on ne les connaît pas! Alors que l'Italie c'était toujours des noms fantastiques avec 2-3 offensifs qui font la différence! Ça m'embête vraiment de ne pas avoir l'Italie au Mondial mais les Allemands ont fait une révolution après 98 et il n'en fallait qu'une! En Italie ça se répète chaque année! L'Euro 2021 est venu de nulle part sinon c'est régulier!"
Olivier Ménard : "Le foot italien est géré de manière politique!"
Johan Micoud : "Même dans les clubs : la Serie A c'était fantastique, maintenant le niveau baisse, même en Coupe d'Europe, l'Inter ce n'est qu'une parenthèse et il n'y a pas d'évolution dans la philosophie de jeu!"
Félix Rouah : "Gattuso est arrivé dans un contexte déjà très tendu, après la grosse défaite de Spaletti contre la Norvège, les jambes ont tremblé pendant l'intégralité de la campagne! Contre la Suède et la Macédoine du Nord tu avais le côté accident, l'Italie se prenait les pieds d ans son football, là tu le voyais venir! Quand tu vois l'équipe soulagée de tomber sur la Bosnie, le scénario était écrit! Ils ne tirent que 2 fois et ils sont dominés par la Bosnie qui n'est pas l'équipe de l'année et contre la Norvège ils ne voient pas le jour!"