Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[comics] WOLVERINE

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 10:54

Message précédent :
mallrat a écrit:Désordre?
Ben ils ont commencé avec le run de Carey et la suite.
Puis dans uen autre collec ils ont recommencé au début. Ca n a pas marché donc ils sont allés direct au run de Garth Ennis.

Urban eux font des spéciaux, puis run d ennis puis de ellis puis d azzarello.. l ordre est encore moins là.

Aprés comme toi je suis pas un fan du hardcover (ca prend de la place, bizarrement j ai plus de cartonnés abimés que de souple..)
Mais bon je suis pas collectionneur de format. je me fou que ma bibli soit dépareillée.. je veux les histoires.


Les grosses bds d'Urban en carton mou sont très fragiles! Mes souples Panini sont nikels et le resteront!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede mallrat » 08/03/2017 11:06

Je suis d accord.
En rangeant une bd.. elle a déchiré une partie de la tranche cartonné en cognat dessus(pas fortement d ailleurs) de "le regne de swamp thing" j avais jamais vu ca..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 11:11

mallrat a écrit:Je suis d accord.
En rangeant une bd.. elle a déchiré une partie de la tranche cartonné en cognat dessus(pas fortement d ailleurs) de "le regne de swamp thing" j avais jamais vu ca..


Putain c'est grave! [:bru:3]
J'ai toujours dit qu'elles étaient vraiment merdiques ces bds d'Urban ( en plus d'avoir des dos noirs qui font bien moches et tristes dans une bibliothèque)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede onehmouninehl » 08/03/2017 11:15

Toutafé !
Les seuls BD abimées achetées par correspondance (et malgré les tonnes de papier bulle de BDfugue) furent des BD urban Comics... Et dans un cas, BDfugue avait dû recommander la BD car l'exemplaire qu'ils avaient eu de l'éditeur était déjà abimé... Le carton, la colle et la reliure ne sont pas adaptés au contenu. Jamais eu ce type de soucis avec Panini (mais Panini, c'est mal ailleurs).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Geb » 08/03/2017 13:02

A propos de bds abimés : quelqu'un a pris le grand format Wolverine Arme X ?

Le mien a un défaut de fabrication imprimerie : le papier collé derrière la couverture est froissé/chiffoné (à l'intérieur du livre).
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 13:06

Geb a écrit:A propos de bds abimés : quelqu'un a pris le grand format Wolverine Arme X ?

Le mien a un défaut de fabrication imprimerie : le papier collé derrière la couverture est froissé/chiffoné (à l'intérieur du livre).


Je vais chercher le mien! Je vérifierai du coup! Merci de prévenir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Slurpese » 08/03/2017 13:14

J'ai bien aimé la mort de Wolverine ....
Je ne savais même pas qu'il été mort donc ca a été une découverte plutôt sympathique. Je ne regrette pas mon achat même si le prix est effectivement un peu élevé par rapport à la pagination.

Pour urban je suis entièrement d'accor au niveau de la qualité du carton, c'est franchement limite, et pareil pour le collage de la tranchefil, elle se décolle presque systématiquement des pages ... sauf si ouverture à moins de 45 degré ^^
Encore quelques effort à faire du côté de cher urban niveau contenant. Chez panini c'est au niveau de l'éditorial que ca pose problème mais ca tout le monde le sait déjà ;)
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Papy Boingtone » 08/03/2017 20:31

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout ce que vous dite !
En gros il faudrait la qualité éditoriale d'Urban avec la qualité de fabrication de Panini.

C'est vrai que les Urban, elles ont l'air "d'occasion" des fois... ça m'agace...
Mais d'un autre côté, ils font du super boulot éditorial par rapport à ces brels de Panini !

Mais pour en revenir au sujet : IL FAUT LIRE L'ARME-X !!!!!!! C'est l'une des meilleures histoires de Logan, si ce n'est LA meilleure !

Pour La mort de Wolverine, c'est pas mal, mais un personnage comme lui aurait mérité quelque chose de plus épique, de plus grandiose. Même si ce n'est pas mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 08/03/2017 22:59

Papy Boingtone a écrit:Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout ce que vous dite !
En gros il faudrait la qualité éditoriale d'Urban avec la qualité de fabrication de Panini.

C'est vrai que les Urban, elles ont l'air "d'occasion" des fois... ça m'agace...
Mais d'un autre côté, ils font du super boulot éditorial par rapport à ces brels de Panini !


Desolé de digresser encore, mais lorsque tu lis un Panini, si c'est un recueil, et que tu veux savoir qui a dessiné le passage en question: et bien tu es dans la merde!! Il faut faire des recherches sur bdgest ou ailleurs. C'est vrai qu'Urban nous a habitué à des sommaires qui tiennent la route.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Slurpese » 08/03/2017 23:31

D'ailleurs en parlant de l'arme X c'est compiler dans une des intégrales x-men (ou Wolverine peut être du coup) ? Et si oui dans laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Papy Boingtone » 09/03/2017 09:30

Slurpese a écrit:D'ailleurs en parlant de l'arme X c'est compiler dans une des intégrales x-men (ou Wolverine peut être du coup) ? Et si oui dans laquelle ?


Non non ! C'est un album à part. Ce ne sera pas compilé dans les intégrales Wolverine, encore moins dans X-Men.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Slurpese » 09/03/2017 09:49

Papy Boingtone a écrit:
Slurpese a écrit:D'ailleurs en parlant de l'arme X c'est compiler dans une des intégrales x-men (ou Wolverine peut être du coup) ? Et si oui dans laquelle ?


Non non ! C'est un album à part. Ce ne sera pas compilé dans les intégrales Wolverine, encore moins dans X-Men.


Ah mince pourquoi ce ne serait pas compilé en intégrale ??
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Geb » 09/03/2017 17:05

Geb a écrit:A propos de bds abimés : quelqu'un a pris le grand format Wolverine Arme X ?

Le mien a un défaut de fabrication imprimerie : le papier collé derrière la couverture est froissé/chiffoné (à l'intérieur du livre).



Je m'auto-cite pour rassurer :
J'ai changé mon exemplaire et le nouveau n'a pas ce défaut. Cela devait être un cas isolé.


L'édition est superbe mais je trouve surprenante cette idée de jaquette-poster.
Ce n'est pas moi qui vais accrocher ca au dessus de mon lit ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede mallrat » 09/03/2017 18:24

ca fait quelque temps qu ils font ca
il y a deja eu au moins le Captain America Bicentennaire de Kirby et le Doc Strange/Dr Fatalis de Stern et Mignola (indispensable)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Papy Boingtone » 09/03/2017 19:51

Slurpese a écrit:
Papy Boingtone a écrit:
Slurpese a écrit:D'ailleurs en parlant de l'arme X c'est compiler dans une des intégrales x-men (ou Wolverine peut être du coup) ? Et si oui dans laquelle ?


Non non ! C'est un album à part. Ce ne sera pas compilé dans les intégrales Wolverine, encore moins dans X-Men.


Ah mince pourquoi ce ne serait pas compilé en intégrale ??


Parce qu'à la base, l'Arme-X est une mini-série parue dans "Marvel Présents", rien à voir avec les séries Wolverine ou X-Men...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 10/03/2017 12:08

Sinon il y a cette anthologie qui vient de sortir! Honnêtement, pour les fan de comics old school comme moi, c'est du pain bénit! Drapeau!

Image

22 euros, et c'est un pavé! Question épaisseur de bouquin, l'alléchant "Mort de Wolverine" fait office de bd hyper onéreuse à coté de cette anthologie!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede jmdjo » 10/03/2017 19:48

Intéressant.

Il contient quels épisodes ?
à lire la description du produit, cela semble être un patchwork de sa carrière, non ?
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Nirm » 10/03/2017 19:54

Autant aller voir le film, ça coûtera moins cher, non ? :oops: :? :?:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede silverfab » 10/03/2017 19:59

Nan déconnes pas, c'est pas la même chose.
Perso j'en ai trop mangé du super-héros, Wolvie en tête; mais bon.

Et je le redis mais cette espèce de version luxe de Weapon X c'est un peu nawak vu la qualité d'agrandissement des scans et la présentation avec marges...ne fait pas des "Artist Edition" qui veut! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 10/03/2017 20:12

Nirm a écrit:Autant aller voir le film, ça coûtera moins cher, non ? :oops: :? :?:

Tu es complètement à côté de la plaque mon ami... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Baltimore » 11/03/2017 19:39

Je viens de prendre Old man Logan ainsi que La mort de Wolverine et cette intégrale Wolverine


Pour Old man Logan, ce fut une très bonne surprise, je croyais que c'était pas mal en rupture de stock, or il y avait 5 exemplaires dans la librairie. Par contre j'avoue que 30 euros pour une faible pagination, ça pique !

J'ai aussi beaucoup hésité à prendre Arme X mais le grand format impossible à ranger dans une biblio m'a refroidi :?
Je la prendrai peut-être plus tard si ça vaut vraiment le coup.
Dernière édition par Baltimore le 12/03/2017 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités