Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede mallrat » 23/01/2019 13:13

Komics Initiative lance une nouvelle campagne Ulule pour la publication de Wimmen's Comix
https://fr.ulule.com/wimmens-comix/

Wimmen's Comix est une série parue aux États-Unis pendant plus de 20 ans. Il s'agit d'une série totalement culte et restée inédite en France... jusqu'ici ! Les termes pouvant qualifier le titre sont nombreux : engagé, diversifié, drôle, provocateur, féministe, underground, etc. Outre sa grande richesse de thématiques et d'approches, elle présente également l'originalité d'être entièrement réalisée par des femmes, et pas des moindres.



Avec quasiment une centaine d'autrices au compteur, Wimmen's Comix réussit un véritable tour de force en renouvelant en permanence les approches narratives et les styles visuels. Parmi les initiatrices de la série, il y a Trina Robbins. Cette immense dame de la bande dessinée américaine a de nombreux faits de gloire à son actif : créatrice du costume de Vampirella, première femme à illustrer les aventures de Wonder Woman, grande défenseuse de la cause féminine dans les comics.



La bande dessinée américaine est gangrenée depuis 1954 par le Comics Code Authority, un texte de loi limitant le champ d'expression des créateurs (des romance comics aux titres horrifiques). Alors que le féminisme se renouvelle, que les droits civiques et les mouvements hippies se multiplient dans tout le pays, Wimmen's Comix débarque dès 1972 et subit un florilège de critiques sexistes et les affres d'une censure impitoyable, ainsi que des pressions économiques sur ses distributeurs afin d'éviter que les lecteurs puissent trouver la série.



Chaque revue de Wimmen's Comix présente des fictions réalistes, imagées ou romancées, des thématiques tournant autour de nombreux thèmes comme la drogue, le sexe, la maternité, les relations, l'égalité femme-homme, le harcèlement au quotidien ou dans les milieux professionnels. Explicites et totalement libres, les autrices osent tout, singeant ouvertement les romance comics et choquant une société américaine puritaine et conservatrice. Publié à intervalles irréguliers, le titre se termine avec son 17e numéro en 1992.

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5378
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede alacoume » 23/01/2019 15:07

Intéressant, même si je ne sais pas si c'est mon type de Bd. Mais, l'initiative est très louable.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede silverfab » 23/01/2019 15:46

Après je dirais qu'il faut tout de même apprécier le genre vu que les participations commencent à 70 euros pour les 2 volumes; c'est un investissement quand même (après je me doute que la qualité sera au rendez vous)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede Thierry_2 » 08/02/2019 15:20

j'ai investi malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6498
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede Bolt » 03/12/2019 14:42

Ci-dessous le lien de l'article de comicsblog mis à jour la semaine dernière sur l'éviction de Marie-Paule Noël du projet:
http://www.comicsblog.fr/36483-MeJ_Wimm ... initiative
Dernière édition par Bolt le 03/12/2019 15:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede Thierry_2 » 03/12/2019 15:24

il y en a qui ont commandé et reçu ?
rien vu arrivé, et surt ulule obn lme dit que c'est envoyé.. mais la belgique, c'est loin...
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6498
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede lleywen » 13/01/2020 16:44

Oui, c'est commandé et reçu en Decembre dernier.

Beaux albums. J'ai débuté la lecture seulement ces derniers jours. Je vous en dirais un peu plus d'ici quelques temps :-D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3964
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede toine74 » 26/03/2020 22:13

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22404
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Wimmen's Comics (Komics Initiative- Ulule)

Messagede aldo » 28/03/2020 16:22

on peut l'avoir avec le sky master un un prix trés correct pour le pack sur ulule (bonus de 25€ par rapport aux prrix public sans compter les bonus de ce financement)

c'est ce que j'ai fait !

Mais il ne reste que 9 jours pour le faire ensuite, ce sera le prix public
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités