Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Will Eisner

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Will Eisner

Messagede Alonzo Cabarez » 01/02/2017 11:05

Message précédent :
MLH a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si ces 3 volumes parus chez Delcourt reprennent les 2 derniers ci-dessous parus chez Vertige Graphic dans les années 90 ?





Je n'ai pas (plus) les volumes sous la main et ça fait un bail que je ne les ai plus consultés, mais je crois qu'en gros, oui, le contenu est très proche. Il se peut que la dernière version soit une version remaniée (revue et corrigée) ?
Mais si on a l'une, ce n'est pas nécessaire d'acheter l'autre, il y aura beaucoup de redites.

On peut légitimement supposer, comme ton post le suggère, que la présentation dans la BEL n'est pas la meilleure. Ce n'est pas une somme en cinq volumes. Mais plutôt en deux ou en trois volumes, selon l'édition. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Will Eisner

Messagede MLH » 01/02/2017 20:05

Merci pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Will Eisner

Messagede Alonzo Cabarez » 17/02/2017 00:22

Cet album majestueux a tout sauf le format d'un "comics" (type Marvel, DC, etc...), format qui ne siérait guère à un artbook consacré à ce maître de la BD qu'est Will Eisner.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Will Eisner

Messagede phil c » 17/02/2017 10:02

Je précise, sans honte aucune, que ma p'tite entrée blog du jour est un peu sur le sujet
http://philcordier.blogspot.fr/
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 29/10/2007

Re: Will Eisner

Messagede Nirm » 17/02/2017 15:59

phil c a écrit:Je précise, sans honte aucune, que ma p'tite entrée blog du jour est un peu sur le sujet
http://philcordier.blogspot.fr/

Comme c'est illisible le blanc sur le fond choisi, je ne sais pas mais ça vaut vraiment un article de traiter du format du bouquin cité par Alonzo ? :o




:D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Will Eisner

Messagede phil c » 17/02/2017 16:26

illisible du blanc sur noir!!?????
Ou alors ca ne s'adresse pas à moi?
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 29/10/2007

Re: Will Eisner

Messagede Alonzo Cabarez » 17/02/2017 22:42

phil c a écrit:illisible du blanc sur noir!!?????
Lisible, pour moi.

:? Euh, juste une petite remarque, phil c.
Je partage ton admiration pour William Erwin Eisner. Mais je crains qu'au vu des seules illustrations choisies (très chouettes au demeurant) pour illustrer ton blog, un néophyte de passage n'aura pas une idée fidèle du contenu de l'ouvrage, de sa richesse, et notamment des magnifiques originaux reproduits. Certains récits sont reproduits intégralement à partir d'originaux.
Je précise donc que ce volume d'excellente facture ravira tous les amateurs de Will Eisner, un maître de la BD traditionnelle américaine des années 40 et inventeur du roman graphique.
Du Spirit à Fagin le Juif en passant par Mon dernier jour au Vietnam, cet artbook passe en revue l'essentiel des travaux effectués par Will Eisner au cours de sa longue et fructueuse carrière. L'iconographie est particulièrement soignée et rend parfaitement hommage au grand auteur New-Yorkais.

Maintenant, et indépendamment de ce qui précède, je formulerais un regret, lequel n'a rien à voir avec l'excellent livre édité par Dark Horse Comics (The centennial celebration 1917-2017) et dont la fiche BEL vient d'être judicieusement corrigée concernant son format (25 x 35). :ok:

Comment se fait-il que Dargaud, l'un des premiers éditeurs à avoir publié des inédits de Will Eisner (quatre Guides loufoques dans les années 70), n'ait jamais réédité ces guides ? Et aucun autre éditeur n'a repris le flambeau, même ceux qui publiaient en France du Will Eisner.
http://www.bedetheque.com/serie-7523-BD-Guides-loufoques.html
Aujourd'hui, une intégrale avec les couvertures françaises et US serait vraiment la bienvenue, car elle viendrait combler un grand vide.
Ces guides sont pratiquement les seuls bouquins d'Eisner que je n'ai pas. Dire que je me souviens de les avoir vus dans les rayons de la librairie Plaine (St-Etienne, Loire) à la fin des années 70. [:bdgest] Mon budget était alors trop limité et je découvrais tout juste le Spirit (avec les albums des Humanos et ceux de Futuropolis) et Un bail avec Dieu (Humanos).
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Will Eisner

Messagede pabelbaba » 17/02/2017 22:49

Et simplement rééditer (voire éditer) le Spirit, ce serait bien aussi. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Will Eisner

Messagede Alonzo Cabarez » 17/02/2017 23:12

pabelbaba a écrit:Et simplement rééditer (voire éditer) le Spirit, ce serait bien aussi. :D

Bien sûr. Pour certains épisodes, il s'agit en effet d'éditer !

J'aimerais notamment voir une édition intégrale qui serait la VF de cette excellente collection que fut "The Spirit Archives" (DC), dont j'ai la chance d'avoir pu me procurer quelques volumes dans de bonnes librairies parisiennes à l'époque de leur parution. Mais hélas, pas tous, loin de là.
Allez, quelques couvertures, histoire de faire saliver... :bave:









Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Will Eisner

Messagede Nirm » 18/02/2017 02:37

phil c a écrit:illisible du blanc sur noir!!?????
Ou alors ca ne s'adresse pas à moi?

Hier, le fond noir ne se chargeait pas et donc j'avais le blanc sur le patchwork de couvs, d'où mon message. ;)

@Alonzo : Pour la correction, je me suis juste basé sur ton intervention et - après avoir trouvé le format - j'ai utilisé le bouton "!" dans un triangle pour demander la modif aux correcteurs. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Will Eisner

Messagede Cabarezalonzo » 11/10/2018 17:53

Tardi veut Man (mais vieux motard que...), merci Nirm pour ces bons conseils et pour ton intervention. :ok:

Sinon, je passais par là pour signaler aux ceusses qui n'auraient pas acheté ceci
que Grasset réédite le bouquin en 2018, avec une préface d'Umberto Eco (lequel a toujours défendu la bonne BD).

Ce roman graphique s'inscrit dans un registre bien différent des histoires du Spirit (dont j'ai vanté les qualités graphiques et narratives un peu plus haut), mais on sait qu'Eisner a opéré un virage à angle droit à un moment donné de sa carrière (fin années 70, début années 80). La palette de l'auteur s'est considérablement élargie vers des sujets sérieux et graves (Vietnam, antisémitisme, etc...) ou plus légers mais poignants (vie des communautés dans certains quartiers de NYC). :ok:

[:fantaroux:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8082
Inscription: 20/09/2017

Re: Will Eisner

Messagede Bigwolf » 12/10/2018 10:09

Saine lecture que cet album mis en avant par Cabarezalonzo.
Et pour l'absence de (ré)édition, il m'avait été dit il y a sept ou huit ans que Eisner c'était pas super "bankable"... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Will Eisner

Messagede Tireg » 12/10/2018 13:32

Un livre indispensable, qu'on devrait même faire lire à l'école ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Will Eisner

Messagede fvcpp » 12/10/2018 14:00

Tireg a écrit:Un livre indispensable, qu'on devrait même faire lire à l'école ! :ok:

nan mais alors là ça passerait aussi pour un complot :twisted:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Will Eisner

Messagede Tireg » 12/10/2018 15:16

Ah oui, m... ! [:bdgest]

:fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Will Eisner

Messagede Bolt » 20/01/2020 14:03

Ça vient de sortir, intégrale qui comprend Jacob le cafard, Dropsie Avenue et Un pacte avec Dieu (qui avait déjà bénéficié d'une nouvelle édition en 2018)

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Will Eisner

Messagede Marapelisse » 20/01/2020 15:22

Bolt a écrit:Ça vient de sortir, intégrale qui comprend Jacob le cafard, Dropsie Avenue et Un pacte avec Dieu (qui avait déjà bénéficié d'une nouvelle édition en 2018)



Super une nouvelle intégrale!

Mais à quand une intégrale du Spirit ? That is the question ?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Will Eisner

Messagede Yoda33 » 20/01/2020 18:57

Bolt a écrit:Ça vient de sortir, intégrale qui comprend Jacob le cafard, Dropsie Avenue et Un pacte avec Dieu (qui avait déjà bénéficié d'une nouvelle édition en 2018)



Je n avais pas les tomes séparés, c est donc une aubaine et je ne suis pas déçu du livre
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Will Eisner

Messagede Murdock » 22/01/2020 11:15

Lu cette nouvelle intégrale, suis impressionné par la qualité de narration. On est happé du début à la fin sans qu il y ait de rebondissements et ça c est de l art :-D
Je n ai pas lu Spirit mais ça ne saurait tarder. Est ce qu une nouvelle édition intégrale est prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Will Eisner

Messagede Yoda33 » 22/01/2020 13:06

Murdock a écrit:Je n ai pas lu Spirit mais ça ne saurait tarder. Est ce qu une nouvelle édition intégrale est prévue ?


J aimerais aussi
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Will Eisner

Messagede EYE OF DOOM » 22/01/2020 19:25

L’edition integrale US sorti il y a une quinzaine d’années faisait plus de 20 volumes et n’a jamais été traduite en france.
Je l’avais pas acheté car 1) je trouvais le format comics trop petit 2) c’etait en couleur alors que pour moi le Spirit c’etait le N&B somptueux des 4 receuils Humano 3) la restautation numerique des premiers episodes etaient pas terrible.

Un tres bon plan pour lire le meilleurs du Spirit dans de bonnes conditions est d’acheter le magazine Warren sorti dans les annees 70/80. C’est du papier de mauvaise qualité mais belle impression. Les 10/12 premiers numeros receuillent plein d’histoires majeures. Et c’est assez facilement trouvable sur la zone us à bas prix (sauf peut etre les deux premiers).
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités