Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wild Storm univers (Wildcats,...)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 02/08/2019 10:49

Il n'y a pas de topic dédié à cet univers, mais des messages répartis un peu dans pas mal de topics, alors je propose de centraliser ici, pour ceux que ça intéresse.

L'univers Wildstorm de Jim LEE, qui a été relancé chez DC plusieurs fois, a entamé une nouvelle tentative, avec "the wild storm", scenarisé par celui qui a fait le succès de cet univers il y a bien longtemps (Warren Ellis), et un petit nouveau au dessin (jon Davis-Hunt).
Le résultat m'a énormément déçu, j'ai trouvé ça très plat, des personnages qui avaient une forte personnalité graphique ont été soit totalement changés, soit se confondent graphiquement (toutes les filles se ressemblent, je ne sais jamais qui est qui), l'histoire traine en longueur, et n'est pas fun du tout. Seul Grifter a la chance d'avoir conservé la même apparence, mais je n'ai jamais trouvé ce personnage très intéressant, alors...

Un autre titre a été relancé, "deathblow", mais là encore, c'est très fade et très loin de ce que fut ce titre, qui lorgnait à ses débuts sur "Sin City" de Miller. Graphiquement, c'est très laid et totalement amateur.

Un 3è titre avait été annoncé, "Wildcats", qui était à l'origine le titre phare de cet univers, mais DC vient d'annoncer l'annulation avant même sa parution (les auteurs ont depuis fait savoir qu'il s'agissait d'un report, parce que DC veut disposer d'un stock avant parution, et il semble qu'il y avait du retard côté auteurs).
Cette fois, le titre, toujours écrit par warren Ellis, devait être plus fun, plus speed, moins chiant que "the wild storm" :
https://www.newsarama.com/46329-ellis-villalobos-wildcats-1-3-canceled-but-could-resurface-later.html


L'auteur de cet article semble tout de même circonspect quant aux chances de voir un jour paraitre ce "wildcats" :
https://www.newsarama.com/46337-jim-lee-and-ramon-villalobos-re-assures-readers-wildcats-will-be-released.html

Cette énième relance, pour le moment, n'a pas tenu ses promesses et semble s'orienter vers un univers trop réaliste et sans âme, pour une série qui se voulait de divertissement pur de superhéros en costumes, à l'image de Spartan, autrefois un humanoïde ex kherubin, costumé (façon Cyclops des X-Men 90s) blanc, rouquin, maladroit avec les filles mais programmé pour accomplir sa mission jusqu'au bout (et mourir s'il le faut), devenu un noir (humain ? robot ?) fade en costume cravate noir et sans personnalité ni destin.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 02/08/2019 13:29

N'importe quoi...

The Wild Storm est certainement ce qu'à fait de mieux Warren Ellis depuis des années. C'est moderne, c'est dense, intelligent, contemporain, ça raconte quelque chose sur le monde d'aujourd'hui et de demain, c'est un techno-thriller paranoïaque avec des accents super-héroïques, mais pas que.

Le dessin est esthétiquement différent de ce que Wildstorm proposait habituellement, mais ce n'est pas une première (qu'à tu du pensé quand Sean Philips à débarqué...). Perso, il n'est pas spécialement de mon goût, mais il est cohérent, maîtrisé, et surtout, il fait bien le taf! Je me rappelle de la réaction des fanboys quand Frank Quitely à débarqué sur X-Men. Beaux retournements de veste depuis, hahaha.

La mini Deathblow était par contre effectivement à chier, en plus d'être pour le coup véritablement hideuse. Mais ce que tu raconte là sur Wild Storm, ça en dit plus long sur toi que sur la série elle même. Trop réaliste? C'est un pur jugement de valeur, et pas une critique objective, ça.
t'avais pas besoin de le lire pour qu'on te dise que ce comics n'est pas pour toi, avec ton désir de comics de super héros bien conservateurs, qui ne soient que du divertissement enfantin, et pas une critique socio-politique (tout en ignorant encore que c'est pourtant l'ADN des comics de superhéros...).

Dès le début, Wild C.A.T.S. n'était pas ce que tu prétends : c'était déjà une critique du capitalisme, du pouvoir occulte, des corporations, de l'interventionisme militaire, et de l'aliénation des peuples. C'était maladroit, voir nul, mais c'était le fond de l'histoire, et de l'univers de toutes ces séries. Que tu ne l'ai pas perçu ne rend cela pas moins vrai. Depuis Stormwatch par Ellis, le run d'Alan Moore sur Wild CATS (et le run de Casey), Sleeper, Authority, etc, c'est devenu ce que tu critique, alors que pourtant, il me semble que tu as prétendu aimer tout ça. Ce n'est donc pas très sérieux, pas plus que ta très étrange lecture de cette ITW sur Newsarama, ou tu semble vouloir pousser ta vision des choses sur un discours tout autre.

La vraie question est donc, pourquoi diable as tu lu ce Wild Storm (toi qui prétends encore une fois ne plus lire de news)? Est-ce par nostalgie des débuts de Wildstorm (tu as critiqué très violemment cette époque, les débuts non-sensiques d'Image), du renouveau vertigoesque (qui était pile poil dans la lignée que tu viens de critiquer)?

EDIT : mais en fait, combien de numéros as tu lu sur les 24?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 02/08/2019 16:02

cicerobuck a écrit:N'importe quoi...

The Wild Storm est certainement ce qu'à fait de mieux Warren Ellis depuis des années. C'est moderne, c'est dense, intelligent, contemporain, ça raconte quelque chose sur le monde d'aujourd'hui et de demain, c'est un techno-thriller paranoïaque avec des accents super-héroïques, mais pas que.

Le dessin est esthétiquement différent de ce que Wildstorm proposait habituellement, mais ce n'est pas une première (qu'à tu du pensé quand Sean Philips à débarqué...).

Je faisais avec, surtout que (si je me souviens bien), au début, il a fait un effort pour rendre son dessin plus fouillé ; et puis, j'ai bien aimé ce qu'il fait sur "sleeper", parce que le scénario était bon.

Perso, il n'est pas spécialement de mon goût, mais il est cohérent, maîtrisé, et surtout, il fait bien le taf! Je me rappelle de la réaction des fanboys quand Frank Quitely à débarqué sur X-Men. Beaux retournements de veste depuis, hahaha.

Pas de ma part.
J'ai apprécié le dessin de Quitely ; moins son design des uniformes, abandonné ensuite et sans regret.


La mini Deathblow était par contre effectivement à chier, en plus d'être pour le coup véritablement hideuse.

Merci de le reconnaitre ; en même temps, qui pourrait défendre cette mini-série ! ;)

Mais ce que tu raconte là sur Wild Storm, ça en dit plus long sur toi que sur la série elle même. Trop réaliste? C'est un pur jugement de valeur, et pas une critique objective, ça.

Esthétiquement parlant, c'est trop réaliste.
Sans les costumes, ce n'est plus l'univers wildstorm des débuts, ceux qui ont marqué les lecteurs de la 1ère heure dont je faisais parti, car j'ai commencé à lire du comics en VO, directement importé des USA, lors du carton historique de jim Lee sur X-Men, et la création de Image.
Je ne parlais pas du propos, car j'ai énormément apprécié "the authority", LE comics qui a inspiré tous les autres depuis, et qui était plus dans la veine réaliste, et sombre.


t'avais pas besoin de le lire pour qu'on te dise que ce comics n'est pas pour toi, avec ton désir de comics de super héros bien conservateurs, qui ne soient que du divertissement enfantin, et pas une critique socio-politique (tout en ignorant encore que c'est pourtant l'ADN des comics de superhéros...).

cf juste au dessus.

Dès le début, Wild C.A.T.S. n'était pas ce que tu prétends : c'était déjà une critique du capitalisme, du pouvoir occulte, des corporations, de l'interventionisme militaire, et de l'aliénation des peuples. C'était maladroit, voir nul, mais c'était le fond de l'histoire, et de l'univers de toutes ces séries. Que tu ne l'ai pas perçu ne rend cela pas moins vrai. Depuis Stormwatch par Ellis, le run d'Alan Moore sur Wild CATS (et le run de Casey), Sleeper, Authority, etc, c'est devenu ce que tu critique, alors que pourtant, il me semble que tu as prétendu aimer tout ça.

cf un peu au dessus.
vous n'avez pas compris ma déception, visiblement.
Par contre, si j'ai énormément aimé tout ce que vous citez, de "stormwatch", le préquel de "the authority", à "sleeper en passant par le run de Moore sur "wild C.A.T.S.", je n'ai pas aimé du tout le run de Casey, qui se rapproche justement de ce "the wild storm" ennuyeux et terne.
Avec son dessinateur N'Guyen, il a donné à la série un ton différent, plus glauque et qui ne m'a pas plu du tout, alors que le propos n'était pas inintéressant au départ : des extraterrestres (ce que sont les wildcats à la base) importent sur terre leur technologie, sous couvert d'une société, et propose de révolutionner le monde (des batteries inépuisables, une énergie abondante, des tas de problèmes solutionnés). Bien sur, des concurrents réagissent.
Mais il manquait une aventure superhéroïque, il y avait trop de scènes de domination sexuelle un peu inutiles, et une ambiance au final assez éloignée des superhéros.


Ce n'est donc pas très sérieux, pas plus que ta très étrange lecture de cette ITW sur Newsarama, ou tu semble vouloir pousser ta vision des choses sur un discours tout autre.

Cet article rappelle que d'autres projets ont été repoussés, et qui tardent à sortir, au final.
Je ne fais que le souligner ; pourquoi son auteur ferait-il ce rappel, sinon ?


La vraie question est donc, pourquoi diable as tu lu ce Wild Storm (toi qui prétends encore une fois ne plus lire de news)?

correction : je n'achète plus de comics en nouveauté.
il m'arrive encore d'en lire, mais beaucoup moins qu'avant, en numérique.


Est-ce par nostalgie des débuts de Wildstorm (tu as critiqué très violemment cette époque, les débuts non-sensiques d'Image), du renouveau vertigoesque (qui était pile poil dans la lignée que tu viens de critiquer)?

Je ne suis pas sur d'avoir compris cette phrase, donc je vais attendre des précisions pour répondre.
Juste répéter que je suis fan des wildcats originaux, parce que j'ai commencé à acheter du comics en VO à la création de Image.


EDIT : mais en fait, combien de numéros as tu lu sur les 24?


j'ai tenu jusqu'à l'annonce de la pause, en espérant que cela décolle enfin ; je n'ai pas repris depuis.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 02/08/2019 16:44

Tu dis donc que tu es fan des Wild CATS originaux, des comics tellement mauvais que même leur créateur à fin par comprendre et engager du personnel "compétent".
Je me rappelle bien t'avoir lu critiquer fortement les premiers comics Image et leur scénarios indigents. Là tu est en train d'exprimer une sorte de nostalgie vis à vis de ces derniers. Tu comprends quand même la contradiction? Et encore une fois, sur ces premiers comics, tu semble n'y voir que ce que tu à bien voulu y voir, car comme je le disais, ces thématiques étaient déjà là dès le début, juste extrêmement mal exposées. Aussi, les critiquer aujourd'hui alors qu'elles sont si proches de celles auxquelles tu te réfère, ça n'a pas de sens.

Si le fait qu'il n'aient pas de costumes de super héros colorés est vraiment le problème, tu viens pourtant de nous dire que tu avait apprécié Sleeper, un autre comics avec un dessin que tu n'appréciais pas, avec un thématique réaliste et sombre, et pas de super costumes, le tout dans le même univers. :?

Je comprends tout à fait qu'on puisse en être "fan" (mot qui suppose l'abandon de jugement critique), et donc nostalgique. Mais tu as tellement affirmer de choses contradictoires qu'au final, ça ressemble plus à des humeurs qu'à une analyse.

D'ailleurs, tu retombe encore dans tes travers habituels, à affirmer des choses universellement, plutôt qu'à ouvrir une discussion en rappelant qu'il s'agit d'un sentiment, loin d'être universel : tu explique que ce comics n'est pas pour toi, et qu'il est donc mauvais, ou l'inverse. C'est ta rhétorique habituelle, on la reconnait bien, car elle ne fait que provoquer l'antagonisme.

Je pesne sincèrement que c'est surtout une histoire que tu as changé dans tes goûts, que tu deviens de plus en plus conservateur, et que tu t'arrêtes plus facilement à des détails qu'avant (le graphisme, les costumes). C'est bien humain, mais c'est mieux d'en avoir conscience, ça évite de se lancer dans des analyses pseudo objectives, alors que tu es purement dans la réaction.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 02/08/2019 17:36

cicerobuck a écrit:Tu dis donc que tu es fan des Wild CATS originaux, des comics tellement mauvais que même leur créateur à fin par comprendre et engager du personnel "compétent".

Je ne trouvais pas les 1ers Wildcats mauvais, personnellement.

Je me rappelle bien t'avoir lu critiquer fortement les premiers comics Image et leur scénarios indigents.

Certains 1ers comics Image, nuance.
En fait, toute la production Liefeld, nulle de chez nulle.
Mais j'aimais bien l'univers Wilstorm, Spawn, Savage Dragon par exemple.


Là tu est en train d'exprimer une sorte de nostalgie vis à vis de ces derniers. Tu comprends quand même la contradiction?

du coup, bin non.

Et encore une fois, sur ces premiers comics, tu semble n'y voir que ce que tu à bien voulu y voir, car comme je le disais, ces thématiques étaient déjà là dès le début, juste extrêmement mal exposées. Aussi, les critiquer aujourd'hui alors qu'elles sont si proches de celles auxquelles tu te réfère, ça n'a pas de sens.

Si le fait qu'il n'aient pas de costumes de super héros colorés est vraiment le problème, tu viens pourtant de nous dire que tu avait apprécié Sleeper, un autre comics avec un dessin que tu n'appréciais pas, avec un thématique réaliste et sombre, et pas de super costumes, le tout dans le même univers. :?

J'appréciais "sleeper", car le graphisme était adapté aux histoires, et ces histoires étaient bonnes, à la différence de ce reboot de "the wild storm", qui m'a profondément ennuyé.
Il n'y a rien de contradictoire.


Je comprends tout à fait qu'on puisse en être "fan" (mot qui suppose l'abandon de jugement critique), et donc nostalgique. Mais tu as tellement affirmer de choses contradictoires qu'au final, ça ressemble plus à des humeurs qu'à une analyse.

juste une aparté :
plus vous allez avancer dans la vie, plus vous allez vous rendre compte que tout un chacun est contradictoire. Il ne faut pas vous en étonner.


D'ailleurs, tu retombe encore dans tes travers habituels, à affirmer des choses universellement, plutôt qu'à ouvrir une discussion en rappelant qu'il s'agit d'un sentiment, loin d'être universel : tu explique que ce comics n'est pas pour toi, et qu'il est donc mauvais, ou l'inverse. C'est ta rhétorique habituelle, on la reconnait bien, car elle ne fait que provoquer l'antagonisme.

Sur ce forum, nous sommes nombreux à fonctionner ainsi : nous n'avons pas aimé, nous sommes déçus, nous le disons en affirmant que cette oeuvre est mauvaise.
vous allez vous épuiser à reprendre tout ceux qui le feront !


Je pesne sincèrement que c'est surtout une histoire que tu as changé dans tes goûts, que tu deviens de plus en plus conservateur, et que tu t'arrêtes plus facilement à des détails qu'avant (le graphisme, les costumes). C'est bien humain, mais c'est mieux d'en avoir conscience, ça évite de se lancer dans des analyses pseudo objectives, alors que tu es purement dans la réaction.


ce topic, comme tous les autres, sert à chacun pour exprimer ce qu'il pense d'un comics.
vous avez la possibilité de dire que "the wild storm" est vachement bien, faites-le ; ne perdez pas votre temps à reprendre et analyser tout ceux qui ne pensent pas comme vous, sinon vous finirez exténué.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 02/08/2019 17:50

Elle est bien bonne celle là.
Le mec ouvre un sujet sur un forum de discussion, et conseille aux membres de ne pas perdre leur temps à discuter...

Nombreux à fonctionner ainsi? bah non, je ne vois toujours que toi à procéder ainsi, à faire constamment passer le ressenti pour de l'analyse.

Que beaucoup de gens soient contradictoires dans leurs pensées, certes, mais le reconnaître sur des points spécifiques comme celui-ci, c'est une autre chose.

Et oui, tu aimais bien les premiers comics Wildstorm, ce qui encore une fois n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient de qualité.
Tu fais toujours la même confusion. Quand on ouvre un sujet qui se veux inaugural, c'est vraiment contre productif.

Plustôt que de démarrer là dessus sur ce que tu n'aimes pas, commence plutôt par le début de l'univers Wildstorm et ce que tu aimes, ça sera plus intéressant. Parce que lancer une discussion sur la dernière incarnation d'un sujet si vaste, avec pour rhétorique "je n'aimes pas parce que ce n'est pas ce que je voulais, donc c'est mauvais", c'est pathétique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 02/08/2019 18:08

je donne mon impression sur la dernière tentative de reboot de l'univers "wildstorm", après avoir lu l'annonce de l'annulation/report de "wildcats".

je n'ai pas l'intention de revenir sur la génèse de cet univers, mais si vous voulez le faire, n'hésitez pas.
je préfère me consacrer à l'actualité de cet univers.

et dissuader ceux qui pourraient être intéressés de dépenser de l'argent sur ces comics ; si ils s'améliorent, je le dirai aussi.

j'espère fortement que le reboot de "wildcats" sortira un jour, parce que warren Ellis promet un comics différent de "the wild storm", moins lent et plus épique ; et comme il a proposé des choses qui m'avaient plu dans le passé, j'ai espoir qu'il dise vrai.

je cite :
"The Wild Storm is a slow burn, with careful gridded pages, carrying many plotlines in a novelistic way. Wildcats is none of these things. It will move very fast, it will focus exclusively on the main cast and the people and events they meet, and it will be as explosive and crazy as I can possibly make it. It will be, deliberately, the precise opposite of The Wild Storm. Control. Escape. Breakaway civilisations. Central planning. Survival. Conceptual breakthrough and the discovery that our universe is bigger than we thought. And the world is stranger than we thought."
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 02/08/2019 21:04

yannzeman a écrit:je n'ai pas l'intention de revenir sur la génèse de cet univers, mais si vous voulez le faire, n'hésitez pas.
je préfère me consacrer à l'actualité de cet univers.


il eu alors fallu choisir un autre titre pour ce sujet...

yannzeman a écrit:dissuader ceux qui pourraient être intéressés de dépenser de l'argent sur ces comics ; si ils s'améliorent, je le dirai aussi.


??? C'est là que tu montre une fois de plus que tu es "tonedeaf". C'est juste ahurissant.
Tu viens de montrer à quel point ton ressenti est contradictoire, ton analyse basée sur l'émotion et une nostalgie mal placée, et tu veux te placer en juge de paix? :roll:

Tu ne peux pas reconnaître que ce titre s'améliore s'il n'est à la base pas fait pour toi. C'est incroyable comment tu te place au centre de tout dans ta critique, c'est le b.a.-ba de ce qu'il ne faut pas faire.
Tu nous à bien expliqué pourquoi tu n'aimais pas, et ces raisons n'ont rien avoir avec la qualité de l'oeuvre. Mais non, tu insiste, imperméable à la raison.
Par exemple, Patriot est une série TV excellente, mais que je trouve insupportable. Mais il ne me viendrais jamais à l'idée de prétendre que c'est mauvais, juste parce qu'elle n'est pas de mon goût. Ainsi, prévenir de potentiels spectateurs qu'ils vont perdre leur temps, c'est faire montre d'un ego démesuré, pour resté poli...
On te l'a déjà dis plein de fois, je sais bien, mais ça demeure le même problème, encore et toujours, aucune remise en question.
Bref...

Pour Wild CATS, je ne vois même pas pourquoi tu fais comme si tu étais inquiet, c'est tout à fait commun qu'un éditeur décale la sortie. Ce qui à été annulé, c'est les "solicitations" mensuelles du catalogue Previews, rien de plus. Et vu que depius DC à explicité le pourquoi, je ne vois vraiment pas pourquoi polémiquer.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 05/08/2019 15:06

cicerobuck a écrit:... Ainsi, prévenir de potentiels spectateurs qu'ils vont perdre leur temps, c'est faire montre d'un ego démesuré, pour resté poli...
On te l'a déjà dis plein de fois, je sais bien, mais ça demeure le même problème, encore et toujours, aucune remise en question.
Bref...

Pour Wild CATS, je ne vois même pas pourquoi tu fais comme si tu étais inquiet, c'est tout à fait commun qu'un éditeur décale la sortie. Ce qui à été annulé, c'est les "solicitations" mensuelles du catalogue Previews, rien de plus. Et vu que depius DC à explicité le pourquoi, je ne vois vraiment pas pourquoi polémiquer.


Pour être honnête, vous êtes assez rare à me faire ce reproche.
Beaucoup, dans les topics, conseillent ou déconseillent sur la base de leur ressenti de lecteur, et personne ne s'en offusque.

Quant à ma remarque sur le risque que l'annulation de cette relance de "wildcats" soit définitive, il n'y a pas matière à polémiquer. J'ai juste remarqué que l'article que je cite rappelle d'autres annulations provisoires mais que l'auteur de l'article craint définitives.
Rien de plus, rien de moins.

A suivre, donc.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 05/08/2019 15:14

?
D'expérience, la plupart des conseils et mises en garde se font sur la base d'une argumentation, d'une critique, pas d'un simple ressenti. Tu es ici le seul que je lis procéder de la sorte, et nous sommes nombreux à te l'avoir fait remarquer.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 07/08/2019 16:34

Warren Ellis s'est prononcé sur l'annulation de "wildcats" par DC.

https://www.newsarama.com/46381-warren-ellis-has-bleak-outlook-for-wildcats.html
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 07/08/2019 21:01

Oui, et tu peux parier que si effectivement c'est une histoire de retard de production, DC ne lâchera pas l'affaire. The Wild Storm se vend super bien depuis la sortie des recueils, et Deux scripts et demis sont déjà fini, plus l'outline détaillé. Donc Ellis semble pas mal dramatiser les choses, ce dont il à l'habitude si tu suis son blog ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 28/10/2020 22:01

La suite du reboot (chiant, selon moi) de "the wild storm" n'est toujours pas annoncée, et semble bien morte, maintenant.
(comme je le laissais entendre... :siffle: )

Une nouvelle preuve que DC est passé à autre chose :
l'incorporation de Grifter dans Batman.
https://www.cbr.com/grifter-origins-wildcats-wildstorm-halo/

Bon, j'avoue que ça n'a jamais été mon personnage préféré, donc son retour me laisse froid.
Mais il préfigure peut-être une énième relance de "Wildcats" ; ce serait bien que, cette fois, les auteurs respectent les personnages tels qu'ils ont été créés, et pas cette affreuse bouillie sans gout de "the wild storm".
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 29/10/2020 10:24

yannzeman a écrit:La suite du reboot (chiant, selon moi) de "the wild storm" n'est toujours pas annoncée, et semble bien morte, maintenant.
(comme je le laissais entendre... :siffle: )


Ah oui, forcément, comme tu l'avais laissé entendre, rien à voir avec le récent cancelling de Warren Ellis, suite à ses publics déboires metoo [:kusanagui:6] DC publie son Batman Grave jusqu'au terme, car la série était déjà au 8/12, mais on ne reverra pas Ellis chez une major avant longtemps.
Yanza, toujours l'honnêteté.... :moque:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede Tireg » 29/10/2020 11:39

Ben non, j'ai pas l'impression que ce soit lié à ça, mais plutôt au sale caractère d'Ellis :
https://www.mdcu-comics.fr/news-0033448-dc-comics-le-reboot-de-wildcats-est-annule.html
:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 29/10/2020 12:14

Tireg a écrit:Ben non, j'ai pas l'impression que ce soit lié à ça, mais plutôt au sale caractère d'Ellis :
https://www.mdcu-comics.fr/news-0033448-dc-comics-le-reboot-de-wildcats-est-annule.html
:D


Article de Mars... Les choses ont bien changé depuis. DC lui aurait trouvé un remplaçant s'ils avaient voulu. Rien dans e pepier que tu link ne parle du caractère d'Ellis. Si tu veux trouver des articles sur les problèmes MeToo d'Ellis, tu n'aura pas besoin de chercher bien loin
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede Tireg » 29/10/2020 13:14

J'ai extrapolé, au vu des séries que Ellis a lâché parce que la situation ne lui convenait pas (c'est en ça que je parle de son mauvais caractère).
Mais de fait, ça fait plus d'un an (juillet ou août 2019 je crois) que la série WildC.A.T.S. aurait dû sortir. Le MeToo d'Ellis date de juin 2020, donc effectivement, comme tu le dis, DC auraient trouvé un remplaçant à Villalobos. ;)

Je dis mauvais caractère, pour trouver une raison, parce que ça n'est clairement pas le MeToo selon moi.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede cicerobuck » 29/10/2020 13:36

Pourtant, DC à annulé une histoire d'Ellis pour Death Metal, juste après la révélation du MeToo : tout les projets nouveaux ou futurs d'Ellis sont aujourd'hui blacklisté. Si Batman Grave continue ça publication, c'est que le boulot d'Ellis était terminé et payé, et surtout que DC ne veux pas se facher avec Brian Hitch, une de leurs stars. L'industrie du comics de superhéros a souvent toléré de longs stand by, comme pour The Thirteen (Strazjinski), SHIELD (HIckman), voir de faux départs pour des motifs similaires. Là, DC semble clairement avoir tout mis au placard, voir à la décharge, avec la nouvelle toxicité du personnage. En tant que lecteur, je trouve ça bien dommage, tant j'ai apprecié The Wild Storm...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede yannzeman » 29/10/2020 15:15

cicerobuck a écrit:
yannzeman a écrit:La suite du reboot (chiant, selon moi) de "the wild storm" n'est toujours pas annoncée, et semble bien morte, maintenant.
(comme je le laissais entendre... :siffle: )


Ah oui, forcément, comme tu l'avais laissé entendre, rien à voir avec le récent cancelling de Warren Ellis, suite à ses publics déboires metoo [:kusanagui:6] DC publie son Batman Grave jusqu'au terme, car la série était déjà au 8/12, mais on ne reverra pas Ellis chez une major avant longtemps.
Yanza, toujours l'honnêteté.... :moque:


Non, rien à voir avec ce qui lui est arrivé ensuite.

L'article qui annonçait la "pause" de "the wild storm" laissait clairement entendre que cette pause était un prélude à une annulation pure et simple. Annulation qui ne m'étonnait pas, tant cette relance sentait l'ennui profond et le non-respect des fondamentaux du titre.
Et à ce moment là, on ne parlait pas des soucis de Ellis avec certaines femmes.

Le problème de dessinateur (Villalobos) pas motivé et pas facile à remplacer, c'est sur "wildcats", pas sur "the wild storm" et c'est arrivé plus tard. Ne confondez pas ces deux titres, l'un ("the wild storm") paru et annulé, et l'autre annoncé ("wildcats") mais jamais commencé.

Bon, enfin, moi je dis ça avec la malhonnèteté qui me caractérise... :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Wild Storm univers (Wildcats,...)

Messagede Tireg » 29/10/2020 15:23

cicerobuck a écrit:Pourtant, DC à annulé une histoire d'Ellis pour Death Metal, juste après la révélation du MeToo : tout les projets nouveaux ou futurs d'Ellis sont aujourd'hui blacklisté. Si Batman Grave continue ça publication, c'est que le boulot d'Ellis était terminé et payé, et surtout que DC ne veux pas se facher avec Brian Hitch, une de leurs stars. L'industrie du comics de superhéros a souvent toléré de longs stand by, comme pour The Thirteen (Strazjinski), SHIELD (HIckman), voir de faux départs pour des motifs similaires. Là, DC semble clairement avoir tout mis au placard, voir à la décharge, avec la nouvelle toxicité du personnage. En tant que lecteur, je trouve ça bien dommage, tant j'ai apprecié The Wild Storm...

Ben pis surtout (cyniquement) annuler une série Batman (quelle qu'elle soit), c'est plus d'emmerdes pour DC que de jouer les saintes nitouches.
Déjà que ça sent le sapin pour l'éditeur depuis un moment (la fin de Vertigo, l'échec (et la fin ?) du Black Label, les licenciements à tout va, l'absence totale de ligne éditoriale avec juste Snyder en roue libre, etc...), si en plus on annule une série Batman alors que comme tu le dis, le boulot est quasi terminé (il devait juste rester quelques planches à dessiner pour Hitch j'imagine), là tu fais fuir les derniers actionnaires !

Mais je trouve ça aussi dommage pour le reboot WildStorm, qui était vraiment intéressant (bon, on oubliera Michael Clay...).

Et yannzeman, non, la série The Wild Storm n'a pas été annulée, elle est terminée. C'était bien indiqué sur les couvertures : série en 24 numéros (Michael Clay en 12 numéros, et WildC.A.T.S. était prévue en 6). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités