Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 09/05/2014 20:50

Message précédent :
Même pas, c'est pas jolie à voir. :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Elsmador » 10/05/2014 08:23

Salut,

Je prends le relais de Damcas juste pour vous dire que l'on prépare un interview d'Olivier Ledroit dans le cadre du vernissage de Wika qui aura lieu à Glénat - Paris. Et comme l'on souhaite l'interview collaboratif, n'hésitez pas à vous rendre sur theevilsnest.com pour y ajouter vos propres questions/remarques si vous le souhaitez.

BD'philement

Else
Tout sur Requiem Chevalier Vampire : http://theevilsnest.com
Avatar de l’utilisateur
Elsmador
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 27/10/2007
Age: 38 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 11/05/2014 18:14

Une première critique sur scenario.com:
http://www.sceneario.com/bande-dessinee ... 21321.html
Ils sont généralement "gentils", là encore la critique est plutôt très bonne, et moi ça me donne encore plus envie de découvrir ce Wika! :D

J -10
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 13/05/2014 09:20

Damcas a écrit:Aucune information n'a filtré concernant la potentielle sortie d'un TT pour cet album.
Des exlibris (non signés) seront disponibles lors de la sortie de l'album, mais pas de TT (malheureusement).
Personnellement, ça me plairait bien, mais à moins que cela soit un (très?) gros succès, je ne pense pas qu'un TT sortira pour du Ledroit.
Les seuls TT disponibles pour du Ledroit sont sur Requiem, et je crois que cela a été "un échec", donc je ne suis pas sur que l'on revoit de sitôt un TT de Ledroit en librairie. J'espère me tromper. ;)


Intéressant comme info, mais c'est bien dommage! Moi aussi j'aurais été preneur d'un TT! Une sortie de Ledroit, c'est la fête! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 13/05/2014 09:21

Sbeys a écrit:Je veux bien qu'on trouve ça trop chargé, mais pour trouver ça laid, faut vraiment le faire... :roll:


Tu m'étonnes!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede louisiane » 13/05/2014 11:06

C'est vrai que c'est magnifique ! Espérons que que le scénario sera à la hauteur ;)
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede silverfab » 21/05/2014 06:08

Au risque d'en faire bondir certains, je n'ai jamais été un grand fan de la "lune noire", même si je reconnais que l'univers aussi bien graphique que scénaristique était maitrisé et que je partageais beaucoup de choses avec les auteurs (références, Jeu de rôle...) bref. Autant dire d'emblée aussi que Requiem et consorts ce n'est pas du tout ma tasse de thé, l'horrifico-gore sur référencé et chargé, ça ma vite fatigué.
Donc bon, soyons réalistes, il aurait fallu que j'ai beaucoup de chance pour être client de la nouvelle série de Ledroit,( qui charge toujours autant ses planches et, comme c'était dit plus haut, a du mal à se défaire de ses "habitudes" niveau, par exemple, armes, armures, monstres, faciès, ...) scénarisée par un auteur reconnu mais "de genre". C'est, vous vous en doutez dans la droite lignée de ce qu'ils ont fait avant, bourré de références et joyeusement mélangé niveau genre.
Cela étant, même si ce n'est donc pas ma came, faut reconnaitre que y a du métier dessus, que les deux compères connaissent leurs classiques et se font visiblement plaisir.

Du coup il fallait un score qui soit:
1. A la hauteur de la démesure de Wika.
2.Assez bon pour me permettre d'aller au bout de l'album.

Je crois qu'on a un gagnant:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/05/deluge-de-fantasy-wika-vs-noah.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 21/05/2014 08:20

Merci Silver fab, du coup tu me fais découvrir des trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence! ;)

En parlant de correspondance musique BD, j'ai trouvé un petit montage sur youtube sur Requiem Chevalier Vampire, je trouve que ce morceau rentre parfaitement dans le costume de cette série ( que je trouve merveilleuse à plus d'un titre)!

A toi de juger si la correspondance te sied!

http://www.youtube.com/watch?v=0ACuaj8b4Ew
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 21/05/2014 14:16

Pour rappel, ce soir a lieu le vernissage de l'exposition Wika, à la Galerie Glénat Paris 3ème, en présence d'Olivier Ledroit et Thomas Day!
Début des festivités dès à présent avec des dédicaces (25 sur achat du tome) entre 14h et 17h, puis le vernissage en lui-même de 19h à 21h.

Il y a quelques merveilles à découvrir! Moi j'ai flashé pour celle-là! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Adrien_L » 21/05/2014 15:12

Damcas a écrit:Pour rappel, ce soir a lieu le vernissage de l'exposition Wika, à la Galerie Glénat Paris 3ème, en présence d'Olivier Ledroit et Thomas Day!
Début des festivités dès à présent avec des dédicaces (25 sur achat du tome) entre 14h et 17h, puis le vernissage en lui-même de 19h à 21h.

Il y a quelques merveilles à découvrir! Moi j'ai flashé pour celle-là! :)
Image


J'ai du mal à voir: couleur directe ou bleu de couleur (avec éventuel réencrage) ?
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 21/05/2014 15:31

C'est de la couleur directe, dans le dernier Casemate il explique bien comment il travaille, pas de souci sur ce point-là.
Et au-delà de la couleur, il y a des rajouts de dentelles, rondelles, engrenages et dorures pour embellir les planches et rappeler le coté steampunk/féérique.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Ghostserval » 21/05/2014 15:47

Le vernissage de l'expo de wika à l'air vraiment très intéressant pour ceux qui aime ce style bien evidement. Par contre j'aurais voulu savoir une chose sur ce que tu as écrit DAMCAS au niveau des dédicaces tu as noté (25 sur achat du tome) ça veut dire que tu donne 25 euros en plus de l'achat de la bd ? c'est juste par curiosité ;)
Pour ce qui on acheté la BD de WIKA j’aurais voulu savoir si cela était normal qu'il ne soit pas noté première édition (je l'ais vite feuilleté ce matin dans ma librairie :siffle: )
Mais à la fin du mois je me le procure obligatoirement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghostserval
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 11/06/2013
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 21/05/2014 16:05

Pardon, le 25 signifie qu'Olivier a prévu de faire 25 dédicaces aux personnes ayant achetées le tome au prix public de 14€95 dans la galerie ce jour.
Pour la mention "Première édition", je regarderai dans mon tome mais j'ai personnellement compris que seule la première édition contiendrait le cahier graphique, donc d'où la non-mention de "Première édition"?
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Ghostserval » 21/05/2014 16:14

Damcas a écrit:Pardon, le 25 signifie qu'Olivier a prévu de faire 25 dédicaces aux personnes ayant achetées le tome au prix public de 14€95 dans la galerie ce jour.
Pour la mention "Première édition", je regarderai dans mon tome mais j'ai personnellement compris que seule la première édition contiendrait le cahier graphique, donc d'où la non-mention de "Première édition"?



Ok merci pour tes renseignements ,je me disais aussi 25 euros cela aurait été un peu abusé :moque: même si cela existe :grrrr: mais c'est un autre débat .
Du coup tu es la bas toi non ?
Avatar de l’utilisateur
Ghostserval
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 11/06/2013
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 21/05/2014 16:33

J'ai été un "petit privilégié", avec notre site: http://theevilsnest.com/sources/accueil.php, nous avons eu accès à Olivier, Thomas et l'exposition un gros bout de l'après-midi hier! :D
Du coup, on va vous partager des photos, vidéos, interview sous peu de l'événement, mais je ne serais malheureusement pas au vernissage (je bosse sur Lyon).
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Ghostserval » 21/05/2014 16:44

Heureux veinard ,vivement les photos et videos et j'imagine une belle dédicace avec non :ok:
Avatar de l’utilisateur
Ghostserval
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 11/06/2013
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede landers06 » 21/05/2014 16:52

Damcas a écrit:J'ai été un "petit privilégié", avec notre site: http://theevilsnest.com/sources/accueil.php, nous avons eu accès à Olivier, Thomas et l'exposition un gros bout de l'après-midi hier! :D
Du coup, on va vous partager des photos, vidéos, interview sous peu de l'événement, mais je ne serais malheureusement pas au vernissage (je bosse sur Lyon).


une idée des prix des planches ?
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 21/05/2014 16:53

La première je pense, et elle a été filmée. ;)
Je pense que c'est ce que vous aurez en première ce soir, la vidéo n'est pas trop lourde à uploader.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 21/05/2014 16:56

landers06 a écrit:une idée des prix des planches ?


Oui, les simples sont entre 2 700 et 3 500, les doubles à partir de 6 000 jusqu'à 8 000 (de mémoire pour le max), et la couverture à 19 000.... :shock:
J'aurai normalement le listing complet ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede landers06 » 21/05/2014 16:57

thxs :ok:
donc celle que tu montres c'est 3000 environ ?
j'espère que ça sera sur le site surtout
amicalement
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 21/05/2014 17:14

3500 :oops:
Avec mes gouts personnels et mes critères, et ayant vu toutes les planches, c'est la plus belle planche simple.
Pour les doubles, il y en a des merveilleuses mais c'est complètement hors budget pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités