Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 08/05/2014 09:59

Message précédent :
Tu as surement raison. Mais n'ayant pas encore de Ledroit à la maison, cette série sera la bienvenue chez moi. Mais je comprends tes réticences et ta sensation de manque d'originalité. En tout cas c'est déjà plus coloré et moins sombre que Requiem.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Supergilgamesh » 08/05/2014 10:32

Damienandcoinc a écrit:Boarf...

Ledroit fait du Ledroit...
Notez qu'il aurait bien tord de se priver : c'est très beau !
Sauf que moi, je me rends compte que ces planches surchargées au possible me fatiguent un peu, à la longue... Le style baroque rococo, c'est superbe, mais à petites doses uniquement... Mais c'est très personnel comme "sensation", et donc, pas très intéressant pour vous, je le reconnais ^^...

Par contre, là où je tique plus fortement, c'est sur ce que j'ai pu voir des codes graphiques de son "nouvel" univers. J'ai l'impression que l'on retrouve EXACTEMENT les mêmes éléments et codes graphiques que ceux présents dans les chroniques et surtout, présents dans Requiem... Dans le preview, je trouve ça flagrant : même grosses épées, même grosses armures, même loup garou transformiste, mêmes vaisseaux, même nains bizarres serviteurs, même mises en scènes de combat et d'armées, etc, etc etc... Pour ce que j'en ai vu, la seule différence entre Requiem et Wika, c'est que là, on a des fées et non des vampires...
Mouais... :?

Enfin, et c'est surtout ce point qui fait que je ne vais pas acheter cette série avant d'avoir vos retours et surtout, avant qu'elle ne soit terminée : le scénario... Annoncé en 4 tomes ? Mouais... Quand on voit ce qui se passe pour Requiem, je suis plus que dubitatif...Et le pitch ne me parait pas augurer d'une très grande qualité/originalité qui aurait pu déclencher l'achat à elle seule... Même si j'aime assez le travail de Thomas Day dans ses romans... Par contre, question, le scénario est de Thomas Day ou de Ledroit ? Car si c'est Day, il y a une erreur dans la fiche de la BD, non ? ;)


+ 1

Ouais, on réfléchi avant d'acheter... Pas de nouvelles Chroniques svp...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede pifouboy » 08/05/2014 10:56

Un avis perso dont on se contrefout… je viens d'aller voir la preview et mes yeux saignent tellement je trouve ça laid… :shock:
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damienandcoinc » 08/05/2014 11:27

ulys a écrit:Tu as surement raison. Mais n'ayant pas encore de Ledroit à la maison, cette série sera la bienvenue chez moi. Mais je comprends tes réticences et ta sensation de manque d'originalité. En tout cas c'est déjà plus coloré et moins sombre que Requiem.


Tout à fait ^^
Comparé à Requiem, elle devrait mieux se vendre : moins gore, moins sombre, avec les mêmes éléments/codes graphiques qui "roxent du nazgul en tongs"

Et effectivement, si tu n'as pas encore de Ledroit chez toi, Wika (Wika Wika ! hum... pardon :D ) devrait te combler.

Pour ma part, malgré mes critiques, je vais garder un oeil sur le sujet, histoire de...

pifouboy a écrit:Un avis perso dont on se contrefout… je viens d'aller voir la preview et mes yeux saignent tellement je trouve ça laid… :shock:


C'est du Ledroit... ;) Je pense que son trait ne laisse personne indifférent : soit on aime, soit on déteste... Moi, d'habitude, j'aime mais là, un peu d'overdose ledroitesque dans ma bibliothèque... Et le bad trip Requiem me rend plus méfiant...
Dernière édition par Damienandcoinc le 08/05/2014 11:29, édité 1 fois.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Ghostserval » 08/05/2014 11:29

Vous savez s'il va sortir un TT de cet album :roll:
Et tant que j'y suis comment sait on quand sort un TT et s'il est en prévu un avant sa sortie ? à part bien sur le voir sur BD GEST' :siffle:
Merci de vos réponses [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Ghostserval
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 11/06/2013
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 08/05/2014 11:37

Aucune information n'a filtré concernant la potentielle sortie d'un TT pour cet album.
Des exlibris (non signés) seront disponibles lors de la sortie de l'album, mais pas de TT (malheureusement).
Personnellement, ça me plairait bien, mais à moins que cela soit un (très?) gros succès, je ne pense pas qu'un TT sortira pour du Ledroit.
Les seuls TT disponibles pour du Ledroit sont sur Requiem, et je crois que cela a été "un échec", donc je ne suis pas sur que l'on revoit de sitôt un TT de Ledroit en librairie. J'espère me tromper. ;)
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Ghostserval » 08/05/2014 12:06

Merci pour l'info tu as repondu a ma 1ére question ,j'attend pour la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
Ghostserval
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 11/06/2013
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Sbeys » 08/05/2014 18:16

Je veux bien qu'on trouve ça trop chargé, mais pour trouver ça laid, faut vraiment le faire... :roll:

C'est juste magnifique! :inlove:

Par contre, y'a des petits détails qui me font tilter et que je n'apprécie pas trop comme la femme avec 3 paires de seins...

Ledroit semble encore parti dans ses délires et là on ne pourra pas accuser Mills! :roll:

Bref, c'est du Requiem sans vampire, c'est du Ledroit, on aime ou on aime pas...

Malgré les "fautes de goût" de Ledroit sur certains détails, (qui ont également un peu gâché Requiem selon moi) j'aime et j'achèterai la série! Quand Requiem sera terminé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Gorkh » 08/05/2014 21:41

Sbeys a écrit:Par contre, y'a des petits détails qui me font tilter et que je n'apprécie pas trop comme la femme avec 3 paires de seins...


Bah non... c'est cohérent, c'est une louve...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede FrenchKamit » 08/05/2014 21:47

Au niveau graphique pas de doute c'est vraiment éblouissant :inlove:
Au niveau du scenario par contre...j'attends de voir. Mes premières impressions ne sont pas très positives. [:bru:3]
FrenchKamit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 10/12/2013
Age: 34 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 08/05/2014 21:54

Quelles premières impressions ? Par rapport à la preview ou tu as déjà pus lire la BD ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede jmilton » 08/05/2014 23:04

bientôt la sortie. :lire:

J'adore le style ledroit, et souffre de total manque d'objectivité à l'endroit de son dessin, que j'ai passé des heures et des heures à disséquer du temps des chroniques, le niveau de détail dans lequel il allait, toujours plus loin... ah, la grande double planche du T5 avec la tête de mort et les armées qui avancent :bave: :bave:

je relisais le topic, le post 1 indique que ledroit developpe son univers 'steampunk'... well, je dois être à l'ouest mais dans la preview j'ai vu plutôt de l'Heroic Fantasy typique que du steampunk (corsaire d'alcibiade, plutôt).


bref...
j'aurais adoré voir ledroit illustrer les chroniques d'elrick & de melniboné, ca aurait de la gueule !!
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede FrenchKamit » 09/05/2014 12:32

ulys a écrit:Quelles premières impressions ? Par rapport à la preview ou tu as déjà pus lire la BD ?



Par rapport à la preview.
FrenchKamit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 10/12/2013
Age: 34 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Sbeys » 09/05/2014 16:01

Gorkh a écrit:
Sbeys a écrit:Par contre, y'a des petits détails qui me font tilter et que je n'apprécie pas trop comme la femme avec 3 paires de seins...


Bah non... c'est cohérent, c'est une louve...


Ouais, peut-être, mais il n'empêche que je trouve ça de très mauvais goût! :D
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 09/05/2014 16:17

Tout à fait, il faudrait 3 paires de mains aussi. :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede fabienb » 09/05/2014 16:18

Sbeys a écrit:
Gorkh a écrit:
Sbeys a écrit:Par contre, y'a des petits détails qui me font tilter et que je n'apprécie pas trop comme la femme avec 3 paires de seins...


Bah non... c'est cohérent, c'est une louve...


Ouais, peut-être, mais il n'empêche que je trouve ça de très mauvais goût! :D


et avec juste 3 seins ?

Image
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 09/05/2014 16:19

Total Recall !
(premier du nom)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede fabienb » 09/05/2014 16:20

ulys a écrit:Total Recall !
(premier du nom)


Il marque, ce film, hein ? :D
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 09/05/2014 16:25

Je l'ai vau plusieurs fois quand j'étais môme, mais pas pour ça. :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Ghostserval » 09/05/2014 17:25

ulys a écrit:Je l'ai vau plusieurs fois quand j'étais môme, mais pas pour ça. :fant2:

C'est ce qu'on dit [:kusanagui:6] petit vicieux va :moque:
Mais ou est l'homme à 3 bras [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Ghostserval
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 11/06/2013
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 09/05/2014 21:50

Même pas, c'est pas jolie à voir. :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité