Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede vark » 30/07/2014 10:33

Message précédent :
Super nouvelle! J'espère que ce sera format XXL! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede vark » 30/07/2014 10:35

Damcas a écrit:Sinon, qui peut rajouter des boules vertes à notre cher co-scénariste?


ça y est j'ai compris ta demande, certaines hypothèses envisagées m'ont fait peur ...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 30/07/2014 10:38

Hu hu hu! :D
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Supergilgamesh » 02/08/2014 08:15

Le Tapir a écrit:Je viens de fermer la BD: Verdict, du très très bon fantasy! Merci Ledroit, c'est magnifique et vivement la suite! Le genre de lecture qui fait aimer le fait d'aimer la BD... ;)

ps: j'espère que cette série ira bien au dela de 4 tomes!


Pas moi ! Les plus courtes sont les meilleures...
Sinon, r-v pris avec Olivier Ledroit le 07/08 à l'Ile de Ré, pour l'édition 2014 du festival Bulles de Ré !
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 13/08/2014 17:43

Un petit passage pour confirmer ce que nous a révélé Thomas Day, une édition collector en vu. Amazon l'annonce pour le 26 novembre, à 65 euros, sans info supplémentaire:
http://www.amazon.fr/Wika-%C3%89dition- ... 2344005471
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 19/08/2014 16:01

Je continue le spam! :D
Issu du site de Glénat, nous aurons le droit à 96 pages, pour un grand format proche du tirage spécial du Horla chez Rue de Sèvre, par exemple: 285 x 368 mm
http://www.glenatbd.com/bd/wika-tome-1- ... 005477.htm
Pour la 30aine de pages supplémentaires, qui a envie de spéculer sur leurs contenus? :lire:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede mariol » 19/08/2014 18:51

L'album standard va d'ailleurs prochainement être réédité, donc les ventes sont plutôt bonnes ;)
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 20/08/2014 08:34

Sachant que le premier tirage était de 20 000 copies.
Cela ressemble effectivement à un bon démarrage, et donc une bonne nouvelle pour les 3 prochains tomes à venir.
Merci pour l'info Mariol.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede mariol » 20/08/2014 18:56

18000 je crois ;)
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 20/08/2014 19:30

Janine (que tu connais je pense, notamment par rapport à ta dernière acquisition Xoco que je crois avoir vu passer de la main d'Olivier à celle de Janine au mois de mai ;) ) m'avait annoncé un tirage de 20 000 lorsque je l'avais eu au téléphone courant mars. Mais 18 000 me convient bien également, et cela a peut-être changé entre temps. :D
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede mariol » 21/08/2014 07:07

L'information que j'ai récupérée en début de mois lors d'une discussion, c'est que 16500 albums sur 18000 se seraient déjà envolés. C'est une bonne vente par les temps qui courent et c'est très rassurant pour la suite :-D
(je ne connais pas particulièrement Janine, mais d'après tes explications, je pense voir qui c'est. Voici un petit lien qui donne un indice sur ma source http://2dg.me/fct j'avais un large sourire aux lèvres ce matin là).
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede dundee » 21/08/2014 14:31

Si il en reste 1500, avec les retours du mois d' août, pas certain que ce soit une bonne idée de le réimprimer.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Aildiin » 08/09/2014 15:59

Achete et lu sur un coup de tete de ma femme ( j'etait pas tres attire au depart par le concept) et finalement j'ai bien aime...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede simonradius » 28/09/2014 17:20

Cet album est une véritable tuerie !!! Je ressens de plus en plus rarement un tel bonheur à la lecture d'une BD, c'est un pur régal, un vrai bijou !
Je suis étonné de ne pas lire plus de retours enflammés sur cet album, il surnage pourtant par rapport à la production de ces derniers mois....Cela m'a même donné envie de me racheter les chroniques de la lune noire...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 28/09/2014 19:57

Avec la sortie du tirage de luxe fin novembre, et les fêtes de fin d'année, l'album va avoir je pense une belle deuxième vague d'avis positifs, augurant le meilleur pour les 3 suivants! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 28/09/2014 20:18

simonradius a écrit:Cet album est une véritable tuerie !!! Je ressens de plus en plus rarement un tel bonheur à la lecture d'une BD, c'est un pur régal, un vrai bijou !
Je suis étonné de ne pas lire plus de retours enflammés sur cet album, il surnage pourtant par rapport à la production de ces derniers mois....

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et quel univers :ok:
Une BD que je conseille vivement !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Zelmiro » 19/10/2014 21:27

et bien voilà du retour enflammé...
je ne connaissais pas Ledroit (je suis novice!)
et quelle claque !
c'est graphiquement splendide (et je pèse mes mots)
je ne l'avais pas acheté à sa sortie car je trouvais la couv moyenne et indigeste.
j'ai bien fait de persévérer.
cet album est vraiment une belle surprise.
vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Zelmiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/02/2013

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 03/11/2014 23:17

Le tirage de luxe semble avoir été décalé au 03 décembre (source sites Glénat et Amazon), et le prix est passé à 79€ (même source)...
Le format n'a pas changé, ni le nombre de pages.

J'espère que cela va être un vrai tirage collector, car le prix commence à sérieusement piquer.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede thomasday » 08/11/2014 08:00

Dans cette édition collector, il y a quatre planches (inédites) de plus : une double-page muette qui sépare le prologue de la première partie à Avalon, une double-page qui s'insère entre le moment où Wika explose Gorm et Evann et le moment où Wika commence à être séduite par les Formoires. Cette double-page montre, entre autre, ce qui est arrivé à Gorm et Evann.
Il y a aussi une trentaine de pages de dessins et croquis inédits à la fin, ce sont surtout des portraits couleur des personnages qu'Olivier a dessinés pour cette édition.
L'édition luxe est moins pleine comme un oeuf que l'édition courante + cahier bonus. Le chemin de fer est différent : la carte n'est plus en garde, mais en double-page. Olivier a dessiné une garde spécifique pour cette édition luxe.
J'ai corrigé une bulle. Une coquetterie de ma part, j'assume.
A cause du choix de papier, le rendu devrait être différent de l'édition courante, plus "doux".

Pour ce qui est de l'édition courante : d'après mon relevé, le premier tirage est de 18 370 ex, les ventes avant retours 14740 ; je n'ai pas entendu parler d'une réimpression de l'édition courante (mais je ne suis pas au courant de tout).

Par contre, j'ai reçu cette semaine cinq justificatifs de l'édition allemande Wika und Oberons zorn. C'est la première édition étrangère imprimée (pour ce que j'en sais) sur les cinq prévues à ce jour (je ne sais pas où on en est contractuellement sur les autres).

Olivier a rendu une bonne vingtaine de pages du tome 2, il avance au rythme convenu, c'est à dire un album de 64 pages/18 mois. La dernière fois que nous avons vu notre éditeur, Benoit Cousin, le T2 était prévu sur janvier 2016. Olivier fait un autre livre en parallèle et il ne m'appartient pas d'en parler (par contre, je peux vous dire que c'est très chouette).

Thomas Day, co-scénariste comblé
Avatar de l’utilisateur
thomasday
Auteur
Auteur
 
Messages: 174
Inscription: 30/07/2014

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 08/11/2014 08:46

Merci Thomas pour ces très très nombreux détails!!!!! :ok:

Sais-tu quel va être le tirage de cette édition collector? Est-ce un tirage unique? Vous prévoyez une petite tournée de signature/dédicace en France pour fêter sa sortie? :D

Pour les tirages étrangers, quels sont les autres langues prévues (ou en cours de négociation)?

Et un grand merci pour les news pour l'avancé du T2.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede vark » 08/11/2014 11:02

Oui merci Thomas pour toutes ces infos de première bourre! Je le réserve dès aujourd'hui cette édition de luxe. Pour être sûr, sais-tu s'il y aura un TT de cette édition (genre signé numéroté avec ou sans ex libris) ou si certaines librairies proposeront cette édition dans des conditions particulières (ex libris, sénaces de dédicaces)?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité