Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 26/05/2014 22:35

Message précédent :
Sur fnac.com, les 100 premières personnes qui achètent la BD recevront cet exlibris signé:
Image
Dommage que ça ne se passe chez nos petits libraires.


Sinon, pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo, voilà ma dédicace obtenue à la galerie Glénat.
Image
Et le lien pour la voir en plus grande:
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=74587

Enfin, je n'ai pas fait de retour sur ma lecture, et j'ai passé un vraiment excellent moment. On pourrait se dire qu'étant fan, forcément mon avis est tronqué, mais détrompez vous j'ai tendance à être très critique avec son travail. Prenons Requiem, j'achète depuis le tome 5 uniquement pour les dessins, et me trouve assez étranger avec l'histoire, les digressions et autres délires.
Là, dans 1 an et demi, je vais retourner avec moult plaisir dans cet univers, et retrouver Wika et tout son petit monde. Je sais que j'y trouverai un monde solide, dépaysant, des personnages nombreux et bien campés, une narration dense et beaucoup de fantaisie (fantasy).
A tout amateur de Fantasy, si le trait de Ledroit ne vous rebute pas, lancez vous. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Gorkh » 27/05/2014 00:36

Ceci dit, puisque la condition est que sa fille puisse lire l'histoire, vu qu'elle va vieillir entre-temps, possible que ça devienne de plus en plus trash avec le temps :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede elrond1 » 27/05/2014 08:47

Je viens de prendre le temps de lire ce premier tome et je suis conquis !! [:flocon:2] [:flocon:2]
Bon, j’avoue je suis fan des dessins de Ledroit :D mais là il faut reconnaître, en toute objectivité, que c’est du grand art !! Les vues sont à couper le souffle, les scènes fourmillent de détails et que dire de la vue où Wika arrive à la capitale avec le pont ville, c’est à tomber :bave: . Et le scénario n’est pas en reste je suis bien entré dans l’histoire et ce tome d’introduction laisse présager de très bons volumes à suivre…
En tout cas un grand bravo aux auteurs [:flocon:2] et bonne continuation j’ai hâte de poursuivre cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 09/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 27/05/2014 17:50

Le site de la galerie Glénat a été mis à jour, avec l'intégralité des planches de l'album mises en vente:
http://www.galerie-glenat.com/categorie-%C5%93uvre/auteurs/auteurs-ledroit-olivier/
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede vark » 27/05/2014 19:34

Je ne sais pas comment sont gérés les ex-libris à la FNAC, et que signifie concrètement "dans la limite des stocks disponibles", mais j'ai reçu le mien aujourd'hui (commandé vendredi), et il ne semble pourtant pas officiellement en rupture de stock sur le site ...

wika fnac 100.jpg
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Gorkh » 27/05/2014 19:41

Damcas a écrit:Le site de la galerie Glénat a été mis à jour, avec l'intégralité des planches de l'album mises en vente:
http://www.galerie-glenat.com/categorie-%C5%93uvre/auteurs/auteurs-ledroit-olivier/

Ledroit va se faire sans doute plus d'argent pour la vente de ses planches originales que des albums.
Il a bien raison.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 01/06/2014 13:17

Je viens de lire ce premier tome (sur 4). J'ai été attiré par le dessin. Quelle claque, c'est tout bonnement magnifique. Mais l'histoire n'est pas en reste. Cette dernière est passionnante, de la bonne fantasy comme j'aime avec un soupçon de steampunk. Et puis ça promet du lourd pour la suite. Les personnages sont hauts en couleurs, charismatiques... Bref de la très bonne BD. Vite, la suite !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Supergilgamesh » 01/06/2014 17:07

Faut pas que ça parte en vrille comme Chroniques de la lune noire et Requiem quoi... Enfin, sur 4 tomes, ça devrait aller...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede ulys » 01/06/2014 17:09

Supergilgamesh a écrit:Faut pas que ça parte en vrille comme Chroniques de la lune noire et Requiem quoi... Enfin, sur 4 tomes, ça devrait aller...

Je n'ai pas lu la première série, et la deuxième n'était pas pour moi. J'avais essayé, mais ce n'est pas mon style.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 01/06/2014 18:59

Supergilgamesh a écrit:Faut pas que ça parte en vrille comme Chroniques de la lune noire et Requiem quoi... Enfin, sur 4 tomes, ça devrait aller...


Nous verrons bien, mais sur ce point Thomas Day, avec lequel nous avons pu discuter un bon moment (cf. interview un peu plus haut), nous a sacrément rassuré.
Il bride/recadre Olivier dès qu'il sent que ça part un peu en sucette. Il n'hésite jamais à rappeler Olivier à l'ordre en lui demandant: "ta fille pourrait lire ça, ou pas?". Bref, il veille au grain. :D
Du coup, je pense que les prochaines tomes devraient être du même tonneau, assez homogène, et le fait que les grandes lignes des 4 tomes soient déjà écrites et très rassurant quand à la future qualité du récit. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede stan corben » 01/06/2014 20:38

Excellent lecture. Dessins, scénario c'est vraiment bien fait. J'espère que la BD aura un certain sucés. Une très belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
stan corben
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 02/02/2010

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 04/06/2014 22:11

Sur le site de BDFugue, une "planche" collector est offerte pour l'achat de 3 albums, dont une de Wika que voici:
Image

Un lien vers la news, et merci à hevy pour l'info. ;)
http://www.bdfugue.com/blog/planches-collector-offertes/
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede scuineld » 05/06/2014 05:30

C'est généralisé à toutes les librairies (opé glénat)
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 05/06/2014 07:10

Coool! :ok:
Merci scuineld, je vais passer ce midi chez mon crémier local. :D
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede jmilton » 06/06/2014 23:19

coucou

est ce qu'un TL ou TT est prévu.... ou N&B... ou autre special?
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 06/06/2014 23:49

Malheureusement, aucune information de ce genre n'est apparue sur le net. [:bdgest]

Si un TL devait voir le jour, ça ne serait probablement pas du N&B par contre, car je crois qu'Olivier ne fait aucun encrage N&B "fini" sur ces planches.

Sinon voilà mon précieux!!!! :D
Image
http://2dg.me/l11

Je suis aux anges. :love:
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede sixann » 17/06/2014 15:26

Damcas a écrit:Le site de la galerie Glénat a été mis à jour, avec l'intégralité des planches de l'album mises en vente:
http://www.galerie-glenat.com/categorie-%C5%93uvre/auteurs/auteurs-ledroit-olivier/


Je viens de lire Wika.
C'est, dans la petite limite de mes goûts, la première BD "lisible" de Ledroit : pas de gore délirant, de délire indigeste ou d'indigestion de gore...
Je suis époustouflé par son travail : poésie, émotion, esthétique, tout y est !
J'ai été particulièrement marqué par la planche 41 :inlove: : un hommage impressionnant à Druillet ! :respect:
Pour la voir, reprendre l'adresse du post de Damcas : elle est en 1ère page.

Pour finir, l'ensemble de l'oeuvre est un régal : la couv. qui n'est pas un simple copié/collé d'une des planches, l'introduction de l'elficologue (qui bénéficie d'un clin d'oeil dans la carte avec l'indication "Changeling" ?....), le scénario (très classique mais renforcé par de multiples références), la narration, le dessin (donc..... :amoure: ), ben tout quoi :D
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Le Tapir » 13/07/2014 15:47

Je viens de fermer la BD: Verdict, du très très bon fantasy! Merci Ledroit, c'est magnifique et vivement la suite! Le genre de lecture qui fait aimer le fait d'aimer la BD... ;)

ps: j'espère que cette série ira bien au dela de 4 tomes!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede thomasday » 30/07/2014 07:56

Comme c'est annoncé sur le dernier catalogue Glénat, je suppose que c'est "officiel" : il y aura un tirage de luxe à la fin de l'année (avec de nombreux bonus).
Olivier est dessus !
Avatar de l’utilisateur
thomasday
Auteur
Auteur
 
Messages: 174
Inscription: 30/07/2014

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede Damcas » 30/07/2014 09:40

Youhou!!!! Merci Gilles pour cette énorme info!
Peux-tu nous donner des détails sur ce qui est indiqué dans le catalogue? Pagination, prix,...?
Dans tous les cas, je vais être client. ;)

Sinon, qui peut rajouter des boules vertes à notre cher co-scénariste?
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: {PREVIEW] Wika - Olivier Ledroit, Thomas Day - Glénat

Messagede vark » 30/07/2014 10:33

Super nouvelle! J'espère que ce sera format XXL! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités