
Dans un futur proche, les États-Unis envahissent le Canada, dernière grande réserve d'eau naturelle.
Face à l'adversaire, la résistance canadienne s'organise. Mais que faire lorsque votre agresseur possède une avance technologique qui renvoie vos lignes de défense à l'âge de pierre ? Engager une lutte sans pitié pour la liberté et être prêt à tous les sacrifices, même les plus abjectes, pour voir votre cause triompher.
Hier a été publié chez Image en vo le premier numéro de la nouvelle série en creator owned de BKW, We Stand on Guard. Le nom de BKW a piqué ma curiosité, et de curiosité je suis passé à

J'ai donc dévoré ce premier épisode de 30 pages hier soir. Sans détailler ce qu'il s'y passe, on a affaire ici à un récit de type post apocalyptique mettant en scène un affrontement Canada/USA (les USA faisant office de croquemitaine), avec des robots militaires géants. Je garde pour moi pour l'instant mes premières impressions sur le scénario en attendant la suite, je trouve juste le rendu artistique (des personnages humains en particuliers), un peu moins flamboyant que dans Doc Frankenstein.