Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Warren Ellis - Sondage

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Quels sont vos titres de Warren Ellis préférés?

Stormwatch (1996-1998, Wildstorm/Image Comics puis Wildstorm/DC)
5
3%
Transmetropolitan (1997-2002, Helix/DC puis Vertigo/DC)
26
15%
Planetary (1998-2009, Wildstorm/DC)
26
15%
Hellblazer (1999, Vertigo/DC)
8
5%
The Authority (1999-2000, Wildstorm/DC)
17
10%
Strange Killings (1999-2004, Avatar Press)
0
Aucun vote
Ministry of Space (2001-2004, Image Comics)
6
4%
Scars (2002-2003, Avatar Press)
0
Aucun vote
Global Frequency (2002-2004, Wildstorm/DC)
2
1%
Red (2003, Homage/Wildstorm/DC)
1
1%
Orbiter (2003, Vertigo/DC)
1
1%
Ultimate Fantastic Four (2004-2005, Marvel)
0
Aucun vote
Ocean (2004-2005, Wildstorm/DC)
1
1%
Ultimate Galactus Trilogy (Ultimate Nightmare / Ultimate Secret / Ultimate Extinction) (2004-2006, Marvel)
1
1%
Apparat / Crécy / Aetheric Mechanics / Frankenstein's Womb (2004-2009, Avatar Press)
1
1%
Iron Man: Extremis (2005-2006, Marvel)
5
3%
Desolation Jones (2005-2007, Wildstorm/DC)
9
5%
Fell (2005-2008, Image Comics)
3
2%
Nextwave (2006-2007, Marvel)
5
3%
newuniversal (2006-2008, Marvel)
0
Aucun vote
Wolfskin (2006-2011, Avatar Press)
0
Aucun vote
Black Summer (2007-2008, Avatar Press)
9
5%
Thunderbolts (2007-2008, Marvel)
1
1%
Doktor Sleepless (2007-2009, Avatar Press)
0
Aucun vote
Gravel (2007-2010, Avatar Press)
2
1%
Anna Mercury (2008-2009, Avatar Press)
0
Aucun vote
No Hero  (2008-2009, Avatar Press)
9
5%
FreakAngels (2008-2011, webcomic/Avatar Press)
7
4%
Ignition City (2009, Avatar Press)
1
1%
Supergod (2009-2010, Avatar Press)
1
1%
Captain Swing (2010, Avatar Press)
1
1%
Moon Knight (2014, Marvel)
1
1%
Trees (2014-?, Image Comics)
8
5%
Injection (2015-?, Image Comics)
5
3%
James Bond 007 (2015-2016, Dynamite Entertainment)
0
Aucun vote
Karnak (2015-2016, Marvel)
0
Aucun vote
Shipwreck (2016-2018, AfterShock Comics)
1
1%
The Wild Storm (2017-2019, Wildstorm/DC)
3
2%
Cemetery Beach (2018-2019, Image Comics)
0
Aucun vote
Autre
2
1%
 
Nombre total de votes : 168

Warren Ellis - Sondage

Messagede Bolt » 20/04/2020 23:48

Pour ceux qui reviennent de leur voyage intersidéral long de 30 ans, Warren Ellis est un prolifique scénariste anglais né en 1968 qui a considérablement marqué les comics US.

Il est associé à la British Invasion (en résumé, le succès d'Alan Moore avec Swamp Thing et Watchmen ouvre la porte à la fin des années 80 à Jamie Delano, Grant Morrison, Peter Milligan, Neil Gaiman...) alors qu'il se trouve plutôt dans la queue de la comète avec Garth Ennis. De plus, il ne passe pas par la case 2000 AD (excepté un short de Judge Dredd dessinée par Sean Phillips), se faisant remarquer chez un petit éditeur avec sa première série Lazarus Churchyard en 1991.

C'est Marvel qui lui ouvre du marché américain en 1994, d'abord avec Hellstorm, et puis principalement Doom 2099 et Excalibur (le pendant british weird magic des X-Men pour les novices).

Mais c'est la création de Transmetropolitan et c'est son passage chez Wildstorm que les choses sérieuses commencent. Avec la première, il calque son personnage Spider Jerusalem sur le journaliste gonzo Hunter S. Thompson, le balance dans un futur dystopique, décadent et haut en couleurs, se sert de lui dans ses "social/political commentaries" et fera étalage de concepts scientifiques aussi fous qu'ineptes et débiles. Chez Wildstorm, en compagnie de Alan Moore ou Joe Casey, il redonne un élan créatif à un éditeur moribond. Il reprend Stormwatch pour le faire sortir doucement du champ super-héroïque classique en injectant une dose d'horreur et de "sexual content". Warren Ellis crée en parallèle Planetary, véritable investigation du champ pulp.

Les trois oeuvres précités seront un peu ses pierres angulaires, ses directions à suivre, un maniement des concepts (abondamment nourris par ses lectures scientifiques) qui servent le récit (excepté dans Transmetropolitan où c'est du dropping gratuit) et plus globalement, une convocation d'une inspiration pulp, ou du moins l'idée qu'il s'en fait, investissant les genres sci-fi (le transhumanisme fut un thème quasi omniprésent chez Ellis), horreur et polar tout en prenant soin de les réactualiser. Dans son exploration du pulp, il rappelle ainsi Alan Moore sans forcément atteindre sa maestria. D'ailleurs, comme le souligne Jean-Marc Lainé dans l'édition française de Apparat, Warren Ellis a également piqué autre chose au sorcier de Northampton, c'est le personnage de Constantine qui a servi de matrice aux siens: Des personnages rentre-dedans, des prolos qui cabotinent et qui n'ont rien à prouver, qui se livrent des dialogues comme des coups de poignards.

Autre tic moorien, la remise à plat. Technique qu'il a utilisé par exemple pour liquider une grande partie des personnages de Stormwatch. Il faut dire qu'il était déçu du désintérêt du public pour le titre mais décidé de continuer à travailler avec le dessinateur Bryan Hitch, il lance The Authority avec les personnages restants. Une écriture plus relâchée accompagnée par les planches explosives de Bryan Hitch popularisera un certain de sens de la décompression et ouvrira la porte aux Ultimates de Mark Millar et Bryan Hitch par exemple.

Bon, j'arrête les digressions et venons au sujet de ce topic: pour les connaisseurs, quels sont vos titres préférés de Warren Ellis ? (limités à 5 options par intervenant).
L'exhaustivité étant impossible, le sondage étant limité à 40 entrées, il a fallu élaguer. J'ai préféré écarter ses débuts chez Marvel (Hellstorm, Doom 2099, Druid...), l'ensemble de son travail sur le Marvel x-verse (Excalibur, la gamme Revolution, son run sur Astonishing X-Men...) ou ses nombreux fill-ins dans les ongoings series (tous éditeurs confondus). Certains de ces titres chez Avatar Press ou d'autres éditeurs plus exotiques ont également été écartés. Mais n'hésitez pas à me signaler si vous pensez que j'ai oublié un truc majeur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede euh... si vous le dites » 20/04/2020 23:52

Bolt a écrit:Pour ceux qui reviennent de leur voyage intersidéral long de 30 ans, Warren Ellis est un prolifique scénariste anglais né en 1968 qui a considérablement marqué les comics US.


Ah bon ?
Je croyais que c'était le grand barbu qui joue avec le vieux Nick.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bolt » 21/04/2020 08:23

euh... si vous le dites a écrit:
Bolt a écrit:Pour ceux qui reviennent de leur voyage intersidéral long de 30 ans, Warren Ellis est un prolifique scénariste anglais né en 1968 qui a considérablement marqué les comics US.


Ah bon ?
Je croyais que c'était le grand barbu qui joue avec le vieux Nick.

S'il pouvait glisser un ou deux mots au vieux Nick d'arrêter de sortir des albums aussi plombants que le dernier...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede mallrat » 21/04/2020 09:29

Hellstorm est dans mon top 5 perso
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede alacoume » 22/04/2020 17:33

J'adore Transmetropolitan et Desolation Jones !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede yannzeman » 24/04/2020 18:13

Peu de participants à ce sondage.

A l'image de la place occupée par les comics en France ?
(pour la Belgique, n'y habitant pas, je ne peux rien dire)

En tout cas, pas de révélation sur ce qui se dégage.
"Planetary" loin devant tous les autres, c'est à la fois étonnant et pas si surprenant que ça, car c'est une des séries les plus "normales" de warren Ellis.

Pas beaucoup de travaux Marvel, mais je suis content de voir que quelqu'uns ont quand même apprécié "Iron Man - Extremis" à sa juste valeur, parce que c'était vraiment du bon travail, et un prélude à la 1ère vague du MCU au cinéma.

Un peu surpris par la très bonne place occupée par "Transmetropolitan", parce que j'ai eu du mal à me faire à cette série ; j'ai du décrocher après le 1er TPB, alors que j'y attendais du bon.
Je pensais, de mon point de vue, que "the Authority" serait devant, parce que c'est la fusion très réussie entre action, cinéma et scenario de qualité, pour une série au scénario plus classique.

Sa production Avatar m'a laissé moins de souvenirs, et visiblement, c'est aussi le cas pour d'autres, avec très peu de sélections.
Dans ces conditions, qu'on se souvienne de "Ministry of space", chez Image, est étonnant mais rassurant ; une mini-série très courte, mais de qualité.

Par contre, pas surpris du tout de l'absence total d'intérêt pour "the wild storm" , tentative ratée de relance de l'univers Wildstorm, alors que pourtant certains disaient l'avoir appréciée. La "pause prolongée" de cette reprise est sans doute le signe qui ne trompe pas.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede trimordiah » 25/04/2020 20:50

Pour moi c'est définitivement Désolation Jones dont je n'ai malheureusement jamais trouvé la suite en français:

Sa meilleure BD !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede yannzeman » 26/04/2020 09:42

Certainement pas le seul article sorti sur cette série, mais il est paru ce week-end :

https://www.cbr.com/planetary-ellis-cassaday-masterpiece-is-still-essential/
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede euh... si vous le dites » 26/04/2020 15:54

Je pense que Warren Ellis restera avant tout pour son travail formel sur le média bande-dessinée.
La doublette Stormwatch / Authority est un moment majeur dans la manière de raconter un comic de super-héros. Des comics comme Fell ou Desolation Jones par exemple sont intéressants avant tout pour leur travail sur la forme.
L'intégration systématique de références pop et pulps dans des titres comme Planetary est importante dans le discours que la bd entretient avec elle-même et avec d'autres formes d'arts "populaires".
Tout cela fait de Warren Ellis quelqu'un d'important et salutaire dans le spectre parfois un brin fermé sur lui-même du comic et de la bd en général.
J'y reconnais donc beaucoup de qualités et je m'en voudrais de ne pas souligner l'importance de son travail mais au final son travail me touche quand même souvent assez peu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7780
Inscription: 14/06/2018

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede alacoume » 26/04/2020 17:01

Je ne savais pas que Desolation Jones avait une suite !!
Par contre, je n’ai jamais accroché à Planetary...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede trimordiah » 26/04/2020 18:22

:cry2:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bolt » 27/04/2020 11:12

yannzeman a écrit:Peu de participants à ce sondage.

A l'image de la place occupée par les comics en France ?
(pour la Belgique, n'y habitant pas, je ne peux rien dire)

Et pourtant sa production a été largement traduite en France. Il n'y a que quelques titres chez Avatar, une partie de sa production dans les années 90 (que ce soit ses travaux en UK, chez Marvel ou autres éditeurs genre Malibu, Vampirella...), et dernièrement The Wild Storm qui ne sont pas arrivés en francophonie.
artemus dada a écrit:
trimordiah a écrit:Pour moi c'est définitivement Désolation Jones dont je n'ai malheureusement jamais trouvé la suite en français:
[..]

S'il n'y a pas de suite en français, c'est aussi parce qu'il n'y en a pas en V.O. Seuls deux numéros (avec Danijel Žeželj aux dessins) sont sortis après le recueil en question, et l'arc narratif n'était pas terminé.
Warren Ellis avait répondu au cours d'une FAQ, qu'il ne reviendrait pas dessus.

Oui, il a perdu son script après une panne d'ordinateur et ne souhaite pas revenir dessus. Par contre, il a écrit une suite de Fell mais Ben Templesmith ne s'est jamais libéré pour la dessiner.
euh... si vous le dites a écrit:Je pense que Warren Ellis restera avant tout pour son travail formel sur le média bande-dessinée.
La doublette Stormwatch / Authority est un moment majeur dans la manière de raconter un comic de super-héros. Des comics comme Fell ou Desolation Jones par exemple sont intéressants avant tout pour leur travail sur la forme.
L'intégration systématique de références pop et pulps dans des titres comme Planetary est importante dans le discours que la bd entretient avec elle-même et avec d'autres formes d'arts "populaires".
Tout cela fait de Warren Ellis quelqu'un d'important et salutaire dans le spectre parfois un brin fermé sur lui-même du comic et de la bd en général.
J'y reconnais donc beaucoup de qualités et je m'en voudrais de ne pas souligner l'importance de son travail mais au final son travail me touche quand même souvent assez peu.

Je pense qu'on peut trouver au moins deux raisons à ce manque d'affect que toi au d'autres partagent.

La première est son "incapacité" à faire des séries longues, préférant le tempo d'une histoire en quelques numéros. Alors monsieur s'excuse platement que c'est ce qu'il préfère écrire, les récits courts étant une structure idéale pour injecter ses idées aussi informelles (inspiration pulp, théories scientifiques en tout genre, images prémonitoires du monde de demain...) que formelles (décompression - vive le "less is more" - ou alors au contraire concentration d'informations, tout en rupture du rythme).
On peut compter sur les doigts de la main les séries longues: Transmetropolitan où Darick Roberton et lui échangeaient beaucoup durant le processus de création, Planetary dont la publication s'est certes étalé sur 11 ans mais ne totalise que 27 numéros, le webcomic FreakAngels où Warren Ellis improvisait totalement...

La seconde raison concerne un aspect qu'il délaisse volontiers en travaillant sur le format court: l’évolution de ses personnages. Il s'en tient souvent aux mêmes archétypes pour articuler ses récits, souvent asociaux, parfois sales types, désaxés, incontrôlables, presque anti-héros en somme. Non pas qu'il sache faire autrement, mais en plus d'être acteur de leur histoire, c'est un observateur idéal de son environnement.

Depuis la fin de ses années Avatar et la sortie de ses romans, Warren Ellis semble moins impliqué dans l'écriture de comics, essayant de se diversifier dans un maximum de media et tentant toujours plus de s’incruster dans la production de séries TV depuis l'abandon de l'adaptation de Global Frequency (qu'il garde en travers de la gorge). D'ailleurs son travail pour l'adaptation en anime de Castlevania est plus qu'honorable malgré une production très moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Electro » 28/04/2020 22:39

Pour moi, son plus grand chef d’œuvre : Transmetropolitan.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bert74 » 03/05/2020 16:50

Ayé, j'ai voté. Bon il a fallu faire un choix car j'en aurai bien mis plus que 5.

Mon vote confirme les 2 premières places de Planetary et Transmetropolitan. Aucune surprise, puisque ce sont respectivement sa série la plus aboutie et sa série la plus ambitieuse.

Après j'ai essayé à la fois d'être honnête avec les albums qui sont objectivement de très grande BD (Ministère de l'Espace, No Hero) et celles que je déguste en friandise avec un plaisir non fin. Et dans cette dernière catégorie, j'ai choisi le Captain Swing et je suis content que cela lui donne aussi un vote.
Mais j'aurai pu aussi choisir celles que je classe dans la même catégorie : Anna Mercury, le jouissif archi-ultra-référencé Ignition City, Gravel, Doktor Sleepless, Ocean ou encore Orbiter.
Captain Swing est tout de même (et c'est pour ça que je l'ai choisi) assez vertueux : sous un maquillage steampunk très sympa, il m'a fait découvrir l'histoire du mouvement luddite et de la création de la Metropolitan Police (et ses "Bobby's"). C'est très inspiré comme comics.

Mais bon, pour lui comme pour ceux que j'ai cité plus haut, je ressent la frustration à ne pas voir ça décliné en une vrai bonne série sur plusieurs tomes à chaque fois. Comme ce qui s'est passé avec Desolation Jones (pourquoi tant de vote pour celui-là, d'ailleurs ?).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bert74 » 11/05/2020 10:09

Un autre Ellis pour lequel j'aurai pu voter haut la min sans problème, mais qui là aussi ajoute à la frustration et au déchirement de n'avoir que 2 TPB (12 issues), c'est l'éclatant (dans tout les sens du terme) Nextwave.

Outre la parodie de haute volée et les personnages hyper attachants proposés par Ellis, le travail du fabuleux M. Immonen est un régal pour les papilles oculaires.
Il faut voir les fantastiques planches "à la manière de" que lui sert sur un plateau le scénariste : absolument bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Coldo3895 » 11/05/2020 10:32

Juste pour le plaisir, "quelques" citations extraites de Nextwave...


Elsa Bloodstone: C'était quoi ton nom de super-héros ?
Captain: Captain :diable: :diable: :diable: :diable:
Elsa Bloodstone: Tu rigoles ?...
Captain: Non non. C'était bien Captain :diable: :diable: :diable: :diable:
Elsa Bloodstone: Qu'est-ce qui t'a pris ?
Captain: Je te rappelle que je viens de Brooklyn. Il y avait peu de chance pour que je m'appelle Mister Bisounours… Un jour, je suis tombé sur Captain America et il m'a demandé mon nom.
Elsa Bloodstone: Et t'as répondu Captain :diable: :diable: :diable: :diable: ?!
Captain: Purée. Il m'a flanqué une raclée que je suis pas prêt d'oublier, avant de me laisser dans une benne à ordures un savon dans la bouche…



Dirk Anger: Je fume 200 cigarettes et 100 cigares par jour. Je bois aussi une bouteille de whisky et trois bouteilles de vin à chaque repas… Justement, parlons-en de mon repas… rien que de la viande crue… Le cuistot m'amène un animal que je combats et dépèce à mains nues. Et après avoir mangé les meilleurs morceaux, j'enterre le reste… dans le New Jersey !...



Aaron Stack: Bref, ce sont des robots d'origine végétale pilotés par un logiciel système.
Monica (Photon): Ils n'en sont pas moins vivants, non ?
Aaron Stack: Ca dépend de ce que tu entends par "vivants". Ils ont plus de points communs avec un brocoli qu'avec toi ou moi.
Monica (Photon): Je déteste les brocolis. Tuons les.



Fin Fang Foom (lézard de 50m avec un slip mauve): Fing Fang Foom va te mettre dans sa culotte.
Tabby Smith: Noooon !
Captain: Accroche-toi.
Tabby Smith: Il va me mettre dans sa culotte !
Captain: J'ai entendu. Prépare-toi à sauter.





Dirk Anger: Je hais les femmes… Rien que des mauviettes. Or il n'y a pas de place pour les mauviettes à la H.A.I.N.E… Il nous faut des mecs solides… des costauds… comme moi par exemple.
Infirmière: Oui, Général Anger.
Dirk Anger: Oui… comme moi… Je crois que je fais une dépression…
Infirmière: Oui, Général Anger.



Monica: Ellie, tu es armée ?
Ellie: J'ai deux uzi et une pelle… Pratique pour tuer mes adversaires et les enterrer dans la foulée.



Captain: J'ai été Captain Power pendant un moment, mais j'ai été traîné en justice. Une sombre histoire de série télé… Je suis alors devenu Captain Ron, et encore un procès… Du coup, je me suis fait appeler Captain L. Ron. Je me suis fait casser la gueule par Tom Cruise… J'étais Captain Univers, mais il s'est avéré qu'il y en avait déjà un… Pareil pour Captain Ultra. Un plombier, tu le crois ça ?... Il est rentré chez moi et a laissé une tête de cheval dans mon ballon d'eau chaude en guise d'avertissement… […] Au final, j'ai craqué. J'ai décidé qu'on m'appellerait simplement Captain… Mais un cultivateur de melons à tête de tueur m'a accusé de lui avoir piqué son nom… J'ai fini par lui filer du fric…



Photon: Un jour, Dr Strange a essayé de me draguer…
Elsa Bloodstone: Sérieux ?
Photon: "Tu aimes les baguettes magiques ? Tu veux voir la mienne ?"… C'est bien le pire truc que je déteste chez les Vengeurs…
Elsa Bloodstone: Ils n'ont pas…
Photon: Presque tous. Thor et son "Marteau Magique", l'Homme Fourmi et ses sales petits pieds… Quant à la Guèpe, n'en parlons pas… Le seul qui ne m'ait pas draguée, c'est Captain America… A mon avis, les filles c'est pas son truc….
Elsa Bloodstone: Ca expliquerait pourquoi il y a toujours quelqu'un qui s'habille comme lui dans les Gay Prides…



Captain: D'abord, je vais me faire tous ceux qui sont là-dedans, puis je vais les :diable: :diable: :diable: :diable: . Ensuite, je vais lancer une blague. Avant de les :diable: :diable: :diable: :diable: à nouveau… Ce soir, je serai un super-héros.



Rorkannu: Tu as violé mon portail de feu !... euh… aucune référence au film porno éponyme…
Captain: Excellent film au demeurant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Coldo3895 » 11/05/2020 10:34

Et puis un peu de Planetary

Batteur: On ne peut jamais se débarasser complètement des réacs, quel que soit le nombre de capotes qu'on vende.


Batteur: La magie, ce sont les cheat codes du monde. Un signal envoyé au système d'exploitation de notre réalité.


Maître Conteur: Préparons notre futur… Nous devons être purifiés… Nous ne pourrons prendre le contrôle du Japon que si nos cœurs sont purs et nos mains propres.
Jun: Et nos armes fourbies, Maître Conteur.
Maître Conteur: Nos putains d'armes… Bien sûr, quand vous entrerez dans le Parlement, vous serez aussi complètement décalqués à la coke…


Jakita [à Elijah Snow]: Ne prenez pas Planetary pour une institution minable vouée au reclassement des malades mentaux juste parce que nous employons le Batteur…
Le Batteur: Tu regretteras ta morgue quand les Dieux Electriques transphaseront de la dixième dimension et me feront patron de l'univers…
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Coldo3895 » 11/05/2020 10:35

Et Global Frequency


Colonel Martin: Global Frequency est une opération de sauvetage dirigée par une femme venant d'un milieu douteux et comprend mille et un membres. Tous farfelus, débiles et dangereux pour la sécurité.


Jill [en pleine opération de sauvetage]: On va improviser…
L'Australien: On est pas déjà en train ?... Tuer tout le monde, c'est un plan ?
Jill: Ta gueule…



Chef du MI6: C'est un plaisir mitigé de vous rencontrer, Miss Zéro. J'admire votre travail, mais votre présence a tendance à attirer les ennuis… Global Frequency est avant tout une organisation de sauvetage. Puis-je savoir qui vous allez sauver aujourd'hui ?
Miranda Zéro: Vous…


Miranda Zéro: M. Grushko est un spécialiste venant de Russie, et Miss Lau de Chine.
Chef du MI6: Je connais la jeune femme. L'affaire Lam à Kowloon. Mais vous, M. Grushko…?
M. Grushko: N'avez-vous jamais fait de cauchemars où un grand homme tuait vos parents, vos enfants, votre chérie, puis tous ceux que vous connaissez ?... Et brûlait ensuite votre maison et détruisait tout ce qui était précieux à vos yeux ?... C'était moi…
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Coldo3895 » 11/05/2020 10:36

Et bien sûr Authority

Jenny Sparks: Bonjour, ordures. Je suis Jenny Sparks. Je suis la fée électricité… J'ai cent ans et je n'ai jamais détesté quelqu'un autant que vous…


Midnighter: Je connais tes mouvements à l'avance. Je t'ai déjà combattu dans ma tête plus d'un million de fois. Je peux te frapper sans que tu me voies. Je suis ce que les soldats rêvent de devenir. Je suis ce que les enfants voient quand ils imaginent la mort. Je suis le Midnighter…


Shinya Hoshino: Mais pourquoi ?
Kaizen: Parce que je le peux… Parce que je suis un loup dans un monde de moutons… Parce que la terreur est le principe directeur de la vie… Je ne défends aucune politique. Je n'ai aucun idéal à imposer par la terreur… La terreur est sa propre récompense…


Jenny Sparks: Ceci est une transmission prioritaire sur toutes les fréquences, dans tous les langages, relayée par l'ONU, à New York… Ici Jennifer Sparks qui parle pour Authority… Vous n'êtes pas seuls…



Midnighter: Salut.
Hawksmoor: Bienvenue à Los Angeles
Midnighter: Nous sommes ici pour vous taper.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede mallrat » 11/05/2020 11:12

Image
Image
Image

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités