Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Warren Ellis - Sondage

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Quels sont vos titres de Warren Ellis préférés?

Stormwatch (1996-1998, Wildstorm/Image Comics puis Wildstorm/DC)
5
3%
Transmetropolitan (1997-2002, Helix/DC puis Vertigo/DC)
26
15%
Planetary (1998-2009, Wildstorm/DC)
26
15%
Hellblazer (1999, Vertigo/DC)
8
5%
The Authority (1999-2000, Wildstorm/DC)
17
10%
Strange Killings (1999-2004, Avatar Press)
0
Aucun vote
Ministry of Space (2001-2004, Image Comics)
6
4%
Scars (2002-2003, Avatar Press)
0
Aucun vote
Global Frequency (2002-2004, Wildstorm/DC)
2
1%
Red (2003, Homage/Wildstorm/DC)
1
1%
Orbiter (2003, Vertigo/DC)
1
1%
Ultimate Fantastic Four (2004-2005, Marvel)
0
Aucun vote
Ocean (2004-2005, Wildstorm/DC)
1
1%
Ultimate Galactus Trilogy (Ultimate Nightmare / Ultimate Secret / Ultimate Extinction) (2004-2006, Marvel)
1
1%
Apparat / Crécy / Aetheric Mechanics / Frankenstein's Womb (2004-2009, Avatar Press)
1
1%
Iron Man: Extremis (2005-2006, Marvel)
5
3%
Desolation Jones (2005-2007, Wildstorm/DC)
9
5%
Fell (2005-2008, Image Comics)
3
2%
Nextwave (2006-2007, Marvel)
5
3%
newuniversal (2006-2008, Marvel)
0
Aucun vote
Wolfskin (2006-2011, Avatar Press)
0
Aucun vote
Black Summer (2007-2008, Avatar Press)
9
5%
Thunderbolts (2007-2008, Marvel)
1
1%
Doktor Sleepless (2007-2009, Avatar Press)
0
Aucun vote
Gravel (2007-2010, Avatar Press)
2
1%
Anna Mercury (2008-2009, Avatar Press)
0
Aucun vote
No Hero  (2008-2009, Avatar Press)
9
5%
FreakAngels (2008-2011, webcomic/Avatar Press)
7
4%
Ignition City (2009, Avatar Press)
1
1%
Supergod (2009-2010, Avatar Press)
1
1%
Captain Swing (2010, Avatar Press)
1
1%
Moon Knight (2014, Marvel)
1
1%
Trees (2014-?, Image Comics)
8
5%
Injection (2015-?, Image Comics)
5
3%
James Bond 007 (2015-2016, Dynamite Entertainment)
0
Aucun vote
Karnak (2015-2016, Marvel)
0
Aucun vote
Shipwreck (2016-2018, AfterShock Comics)
1
1%
The Wild Storm (2017-2019, Wildstorm/DC)
3
2%
Cemetery Beach (2018-2019, Image Comics)
0
Aucun vote
Autre
2
1%
 
Nombre total de votes : 168

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede mallrat » 11/05/2020 11:12

Message précédent :
Image
Image
Image

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bolt » 11/05/2020 12:30

Comme à son habitude, Warren Ellis a donné des nouvelles de ses travaux en cours dans sa newsletter et sur https://warrenellis.ltd

En résumé:
- Injection est arrêté, Declan Shalvey est maintenant trop sollicité pour continuer la série;
- Trees est dans la même situation, Jason Howard étant affairé sur son propre creator-owned. Ellis a précisé néanmoins qu'il a toujours imaginé Trees comme un recueil d'histoires indépendantes, il faudrait donc ne pas s'attendre à une fin particulière;
- tous les Batman's Grave sont terminés et la sortie des numéros restants est planifiée.
- le webcomic Finality (visible ici) était en stand-by depuis 18 mois à cause des autres projets et de l'état de santé de Colleen Doran. A priori, ça pourrait reprendre à la fin de l'année;
- le relaunch de Wildcats est abandonné, le dessinateur choisi ayant désisté et l'éditeur ne proposant pas de solutions de remplacement;
- L'anime Castlevania est reconduit pour une 4ème saison, il en a déjà écrit le scénario;
- un autre anime, Heaven’s Forest, devrait voir le jour avec la même équipe de production que Castlevania. L'histoire est basée sur la mythologie indienne du Ramayana dans monde indo-futuriste;
- en gros, même s'il continue d'écrire dans son coin, il est au chômage technique.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bert74 » 12/05/2020 10:53

Bolt a écrit:Comme à son habitude, Warren Ellis a donné des nouvelles de ses travaux en cours dans sa newsletter et sur https://warrenellis.ltd

En résumé:
- Injection est arrêté, Declan Shalvey est maintenant trop sollicité pour continuer la série;


Putain, mais quoi ???§! Mais non !!!!! Mais chiéééé quoi... Il y a quelque chose après le tome 3, ou on se retrouve planté comme des cons après celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bolt » 12/05/2020 13:10

Alors, il y aurait deux volumes supplémentaires, mais les floppies ne sortiraient pas avant 2021.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bert74 » 12/05/2020 18:43

Coldo3895 a écrit:Pareil pour Captain Ultra. Un plombier, tu le crois ça ?... Il est rentré chez moi et a laissé une tête de cheval dans mon ballon d'eau chaude en guise d'avertissement… […]


Je confesse qu'à chaque fois que la lis celle-là, je rigole comme un con pendant 5 mn sans m'arrêter...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede cicerobuck » 18/06/2020 19:39

Alors apparemment, il y a quand même encore de l'espoir pour le Wild Cats, et pas plus tard que le week end dernier, Ellis écrivait sur son blog qu'il lui reste deux numéros de Batman à dialoguer...
Sinon il bosse sur un pocket universe depuis un bail, mais avec le COVID19, il a encore trouver une excuse pour ne pas finir un projet.

Perso, j'ai voté
1-Stormwatch
2-The Wildstorm
3-Lazarus CHurchyard
4-Freak Angels
5-Doktor Sleepless
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Patman » 19/06/2020 22:01

Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2525
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede cicerobuck » 20/06/2020 00:10

Oui, ça pue bien pour Ellis, avec ses excuses assez bidon...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede yannzeman » 20/06/2020 10:46

Je ne suis pas un admirateur de Ellis, j'ai juste apprécié énormément ce qu'il a fait pour Wildstorm.

Mais après, en prenant un peu de recul, je trouve cet article associant Ellis à ces prédateurs sexuels un peu exagéré, et laisser entendre que le petit milieu du comics US serait un terrain favorable à leurs actes, du n'importe quoi.

Tous les milieux professionnels sont concernés.
Et toutes les relations entre personnes sont concernées.

Parce que personne ne niera le fait que les femmes sont fragiles d'un point de vue psychologique, qu'elles ont tout le temps besoin d'être rassurées, qu'une parole peut les déstabiliser totalement, qu'elles perdent tout sens commun quand elles sont amoureuses et qu'elles acceptent souvent l'inacceptable.

Dans tous les milieux socio-professionnels.
Ma femme, avant de la connaitre, a vécu une histoire longue et cruelle avec un connard, dans le mileu scientifique et des affaires ; et la différence d'age importante n'expliquait pas tout. Mais quand un connard est un connard, il prospèrera quel que soient les conditions.

Que Ellis soit un connard dans sa vie privée, cela semble possible.
Que le milieu du comics US ait favorisé ses actes, me parait beaucoup plus discutable.

Et le message d'une des protagonistes, meredith yayanos, qui précise qu'il était blanc et pas homo ("straight cis white dude") n'aide pas à amener de la raison dans tout ça. Un connard n'a pas de couleur de peau ni de sexualité déterminée.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede cicerobuck » 20/06/2020 11:16

Ma foi, tu reste assez effrayant dans ta rhétorique...
J'ai même envie de dire, que le gars de l'histoire précédente de ta femme, avec des propos comme les tiens, je ne vois pas bien la différence. J'espère sincèrement que tu t'exprime très très mal.
Dernière édition par cicerobuck le 21/06/2020 00:31, édité 2 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Edhral » 20/06/2020 17:16

yannzeman a écrit:(...) Personne ne peut nier (...)

Si, je le nie.
Et je ne voulais pas user de la blocklist, mais ce message est la proverbiale goutte qui fait déborder le vase ; je ne veux plus subir votre prose, donc vous allez inaugurer ma liste d'invisibles.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede pulpy » 20/06/2020 21:20

yannzeman a écrit:
Parce que personne ne niera le fait que les femmes sont fragiles d'un point de vue psychologique, qu'elles ont tout le temps besoin d'être rassurées, qu'une parole peut les déstabiliser totalement, qu'elles perdent tout sens commun quand elles sont amoureuses et qu'elles acceptent souvent l'inacceptable.


:shock: :lol: :lol:

ce putain de cliché sexiste bien pourri.
Et en plus personne ne le niera hein, quand même, faudrait pas imaginer qu'on puisse penser différemment d'un bon vieux réac :lol:
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede mallrat » 21/06/2020 08:43

oui yannzed c est justement ce "qui nierait" que remettent en cause les mouvements...
C est pas qu une question de reactionnaire d ailleurs, je pense que chez les "progressiste" il y a aussi des formes d aveuglement sur "ce qu il faudrait faire et penser"..
Je pense que c est le probleme de l humain de pas se rendre compte qu il ne voit pas la réalité mais qu il la voit au travers de son experience..et donc forcément biaisé
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede corbulon » 21/06/2020 09:57

"Tant de résolution l'effraya et faillit le dégoûter de madame Delmare. Les hommes, et les amants surtout, ont la fatuité innocente de vouloir protéger la faiblesse plutôt que d'admirer le courage chez les femmes" (George Sand féroce dans "Indiana"). C’est cool de suivre Laélia Véron quand même.

Après ce que débite Yannzeman, c’est pas pire que les conneries récentes ou passées que j’ai pu lire dans la partie Bistrot. (Heureusement pour le site que des artistes vraiment à gauche, et ayant un lectorat d’un certain poids n’y passent pas, parce qu’actuellement la contestation polie et non dérangeante n’est plus vraiment de mise). Le Boy’s Club n’est effectivement pas limité au microcosme de la bande dessinée américaine, même parfois non mainstream, et effectivement généralement le lectorat est souvent autant voir plus réactionnaire que certains auteurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8425
Inscription: 05/12/2004

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede trode » 21/06/2020 11:11

yannzeman a écrit:Parce que personne ne niera le fait que les femmes sont fragiles d'un point de vue psychologique, qu'elles ont tout le temps besoin d'être rassurées, qu'une parole peut les déstabiliser totalement, qu'elles perdent tout sens commun quand elles sont amoureuses et qu'elles acceptent souvent l'inacceptable.


Je pense aussi que le féminisme est une affaire beaucoup trop sérieuse pour être laissée aux femmes.

Non mais sérieusement, 2020 mec, faut sortir de ton 18ième siècle là, surtout sur un forum internet ça fait brouillon ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Thierry_2 » 21/06/2020 12:02

le plus ironique, c'est que toutes les principales attaques contre le féminisme relèvent avant tout de l'insécurité de quelques hommes, qui ont besoin d'être rassurés sur leur virilité, qui sont déstabilisés dès que le statu quo est remis en cause :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Bolt » 22/06/2020 09:55

Alors qu'il devait pondre deux pages pour le spin-off Dark Nights: Death Metal Legends of the Dark Knights, Warren Ellis est évincé du projet.

Personnellement consterné, entre son statement et les divers témoignages, il donne l'impression d'avoir vécu dans une réalité parallèle pendant des décennies.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Tireg » 22/06/2020 10:32

Ce qui m'inquiète beaucoup dans cette histoire (ces histoires même), c'est le côté tribunal populaire.
Je ne remets pas du tout en cause ni ne doute du témoignage des victimes, il faut absolument les croire tant que la preuve du contraire n'est pas établie, mais justement, ce n'est pas à nous, pauvres péquins moyens, ni aux éditeurs, producteurs, etc... de juger ces faits.
Dans un Etat de droit comme sont supposés être la France et les USA, c'est au juge de condamner les auteurs de ce genre de faits. Je trouve ça super inquiétant, ce non respect de la présomption d'innocence, pour de basses histoires capitalistes (on dénonce une personne donc ce qu'il produit sera nécessairement boycotté).

Je ne tombe pas non plus dans le côté "il faut distinguer l'oeuvre de l'artiste", mais tant que cet artiste n'a pas été condamné par un juge, j'ai du mal avec le fait de préjuger de ces choses.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Thierry_2 » 22/06/2020 11:31

c'est très compliqué, en effet
d'un côté, s'il fallait exiger de chaque personne artiste d'être irréprochable, il ne resterait plus grand monde. De l'autre, c'est aussi au "consommateur" deprendre ses responsabilités et de choisir s'il fait comme si de rien n'était où s'il considère que le crime est trop grave.
C'est toute la question de Bertrand Cantat. Noir Désir reste un grand groupe, mais je ne peux faire abstraction de Marie Trintignant.
Dans une moindre mesure, Lou Reed était un assez sale type et savoir que les cris d'enfants dans une de ses chansons (the kids ?) ont été obtenues lorsqu'il a enfermé ses enfants dans une pièces et qu'ils pleuraient pour qu'il les laisse sortir... un peu de maltraitan,ce, quoi. Perso, je ne peux plus écouter cette chanson.
faire la différence entre l'artiste et l'oeuvre, Polanski est un bel exemple. Personne ne peut ignorer ce dont on l'accuse. Cela n'enlève en rien à son talent. Mais on peut légitimement se demander si, sachant tout ce que l'on sait, il n'y a pas une indécence complète à continuer à le financer largement (et le récompenser).
En fait, le réflexe est de prendre le point de vue d'Ellis qui est une victime parce qu'il est boycotté, mais on oublie que tout est parti parce que d'autres victimes ont parlé. On agite la présomption d'innocence pour Ellis, qui équivaut à agiter la présomption de culpabilité des victimes, qu'on soupçonne directement de mentir ou de vouloir nuire à Ellis.
S'il n'a rien à se reprocher, il n'a rien à craindre, comme le martèlent certains sur des sujets similaires :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede corbulon » 22/06/2020 13:16

Après l’aggravant avec Polanski c’est qu’il a essayé de se faire passer pour une victime, en se comparant à Dreyfus. C’est un peu la même logique que ce député vert français prédateur sexuel qui avait participé à une campagne contre les violences faites aux femmes. Cameron Stewart et Brian Wood sont un peu dans le même cas, c’est à dire des auteurs ayant une réputation de féministes et qui après se font prendre par la patrouille.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8425
Inscription: 05/12/2004

Re: Warren Ellis - Sondage

Messagede Tireg » 22/06/2020 13:38

Thierry_2 a écrit:c'est très compliqué, en effet
d'un côté, s'il fallait exiger de chaque personne artiste d'être irréprochable, il ne resterait plus grand monde. De l'autre, c'est aussi au "consommateur" deprendre ses responsabilités et de choisir s'il fait comme si de rien n'était où s'il considère que le crime est trop grave.
C'est toute la question de Bertrand Cantat. Noir Désir reste un grand groupe, mais je ne peux faire abstraction de Marie Trintignant.
Dans une moindre mesure, Lou Reed était un assez sale type et savoir que les cris d'enfants dans une de ses chansons (the kids ?) ont été obtenues lorsqu'il a enfermé ses enfants dans une pièces et qu'ils pleuraient pour qu'il les laisse sortir... un peu de maltraitan,ce, quoi. Perso, je ne peux plus écouter cette chanson.
faire la différence entre l'artiste et l'oeuvre, Polanski est un bel exemple. Personne ne peut ignorer ce dont on l'accuse. Cela n'enlève en rien à son talent. Mais on peut légitimement se demander si, sachant tout ce que l'on sait, il n'y a pas une indécence complète à continuer à le financer largement (et le récompenser).
En fait, le réflexe est de prendre le point de vue d'Ellis qui est une victime parce qu'il est boycotté, mais on oublie que tout est parti parce que d'autres victimes ont parlé. On agite la présomption d'innocence pour Ellis, qui équivaut à agiter la présomption de culpabilité des victimes, qu'on soupçonne directement de mentir ou de vouloir nuire à Ellis.
S'il n'a rien à se reprocher, il n'a rien à craindre, comme le martèlent certains sur des sujets similaires :D

Non non, tu n'as pas compris mon propos : je dis que d'une part, il y a la présomption d'innocence qui doit être respectée pour tout crime ou délit, tant qu'un juge n'a pas statué, et d'autre part, il y a le choix de dissocier l'oeuvre de l'artiste ou non.

Le cas d'Ellis n'est pour moi qu'un cas parmi d'autres (Stewart, beaucoup d'acteurs suite à "#Metoo", ...) où c'est "l'employeur" qui juge lui-même de ne plus travailler avec le "coupable" (je mets des guillements pour sous-entendre la présomption d'innocence), et où l'opinion publique se divise entre d'un côté les fans de l'artiste qui le défendent bec et ongles (souvent avec mauvaise foi et agressivité envers l'autre camp et surtout les victimes, ce qui m'effraie au plus haut point) et ceux qui le démolissent avant même que soit établie juridiquement la preuve de sa culpabilité.

Sur la première partie de la présomption d'innocence, c'est un droit fondamental, donc c'est clairement respecter l'Etat de droit et la démocratie que de l'appliquer. C'est un syllogisme affreux d'associer "présomption d'innocence" du suspect et "présomption de culpabilité" des victimes.
Encore une fois, je le dis et le redis, les victimes doivent être crues et leurs plaintes reçues (ce qui n'est finalement pas souvent le cas) et ça sera au juge d'établir la condamnation ou non.
C'est un sujet d'ordre collectif qui s'applique ici, une importante question de société qui me semble symptomatique d'une mauvaise application de la démocratie, où sous couvert de liberté d'expression, on met sur le bûcher sans vérifier que la sorcière flotte bien.

Sur la seconde partie, la dissociation de l'oeuvre et de l'artiste, c'est un choix qui est personnel à chacun. De mon côté, j'ai du mal à trancher, j'écoute toujours Michael Jackson, j'aime les films de Polanski, mais je n'irai pas les voir au cinéma, et je n'irai pas voir Cantat en concert. Je me demande si je lirai "Voyage au bout de la nuit" de Céline qui est dans ma pile, tout comme je n'écoute pas Zemmour. Pour le coup, c'est à chacun de faire ses choix, soit en fonction de ses principes, soit en balance avec le crime et l'oeuvre.
Et là, si on peut en débattre, je n'ai pas le sentiment que ce soit néfaste pour la démocratie et le système judiciaire, d'un côté ou de l'autre. A moins que ça ne se finisse par de la violence ou des menaces.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités