Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wanted (Girod / Rocca)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 13:53

Message précédent :
:ok:
Bien vu. En effet, pour une série quand même moins populaire que d'autres, ça faisait beaucoup de notes déposées. Et particulièrement basses. CQFD. [:flocon:2]
Y a des rageux qui ont de la persévérance et de la suite dans les idées. [:my name snake:2]
Et, hélas, ça peut faire du tort. Les auteurs seraient sans doute fondés à rechercher les adresses IP, lorsqu'un préjudice (financier ou moral, comme ici car difficilement quantifiable) est le fait d'une malveillance.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede marone222 » 27/08/2019 15:26

J'avais remarqué également... Un vrai malade mental, créer autant de comptes et cliquer des centaines de fois :roll:
Du coup, cela m'a donné envie de démarrer cette série... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7154
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 16:37

Mais comment faites-vous pour savoir qui a voté et comment ? Moi, je n'avais rien remarqué et croyais candidement qu'une quarantaine de votants boudait la série, même s'il paraissait bizarre que les mêmes aient poursuivi jusqu'au tome 6. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede gusto » 27/08/2019 20:30

Cabarezalonzo a écrit::ok:
Bien vu. En effet, pour une série quand même moins populaire que d'autres, ça faisait beaucoup de notes déposées. Et particulièrement basses. CQFD. [:flocon:2]
Y a des rageux qui ont de la persévérance et de la suite dans les idées. [:my name snake:2]
Et, hélas, ça peut faire du tort. Les auteurs seraient sans doute fondés à rechercher les adresses IP, lorsqu'un préjudice (financier ou moral, comme ici car difficilement quantifiable) est le fait d'une malveillance.


Je ne sais pas si ça fait beaucoup de tort, qui regarde et tient compte de ces "notes" ? Quand je vais dans une librairie, je ne base pas mes achats sur la note ou la critique reçu sur tel site ou tel magazine. En plus, je crois que la plupart des Bd de ces auteurs ne sont plus éditées depuis pas mal de temps (à part Durango), donc l'incidence sur les ventes doit être minime, voir nulle.

Pour en revenir à Girod, j'aimerai bien qu'un nouveau Wanted voit le jour, mais sa dernière BD, c'est Durango, il y a... pfiouuuu, tellement longtemps que je ne me souviens même plus. Du coup, je me demandais s'il fait encore de la bd ou pas ? Certains l'ont croisé ces derniers mois ?
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede The Maze Echo » 27/08/2019 21:00

Rencontré à Vendays-Montalivet cet été :

On a parlé de Wanted et de Durango, mais je ne me souviens plus s'il travaille sur ces séries. Il me semble qu'il aimerait bien faire un Wanted 7.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede gusto » 28/08/2019 10:27

Oui, ça fait deux ou trois ans au moins qu'il parle de refaire un Wanted. j'ai lu sur une interview que le scénario serait prêt. Il me semblait pourtant qu'à une époque il était plus ou moins fâché avec le scénariste, suite à son abandon de la série pour reprendre Durango... Du coup il y a plein de questions : qui a signé le scénario, quand est prévu l'album, chez qui sera t'il édité ? Que devient le projet sur les vikings ?
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede xof 24 » 28/08/2019 10:36

Selon moi le soucis pour Wanted c'est le clash entre Ramaioli/Rocca et Soleil .
Preuve en est que T. Girod reprend Durango lorsque la série passe chez Soleil.

Désormais Soleil étant sous la houlette de Delcourt, la hache de guerre est peut être enterrée , et du coup le T7 de Wanted peux voir le jour.
Si cela advient, cela sera une bonne nouvelle.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede gusto » 28/08/2019 11:06

xof 24 a écrit:Selon moi le soucis pour Wanted c'est le clash entre Ramaioli/Rocca et Soleil .
Preuve en est que T. Girod reprend Durango lorsque la série passe chez Soleil.

Désormais Soleil étant sous la houlette de Delcourt, la hache de guerre est peut être enterrée , et du coup le T7 de Wanted peux voir le jour.
Si cela advient, cela sera une bonne nouvelle.


En effet, si les tensions étaient entre le scénariste et l'éditeur, peut-être que la situation va se débloquer.
Je ne comprends pourquoi tu cites Ramaioli, il a quoi à voir là dedans ? C'est le gars qui a adapté le dernier des mohicans en bd , non ?
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede pabelbaba » 28/08/2019 11:33

Le scénariste de Wanted, c'est Ramaïoli, Rocca est un pseudonyme.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede gusto » 28/08/2019 11:42

pabelbaba a écrit:Le scénariste de Wanted, c'est Ramaïoli, Rocca est un pseudonyme.


D'accord. J'ignorais. C'est drôle de prendre une pseudonyme dans le monde de la BD. Enfin, je veux dire, de prendre un pseudonyme alors qu'on est déjà connu sous un autre nom. Je sais que Hergé ou Achdé sont des pseudos par exemple, mais ils n'ont jamais publié sous d'autres noms à ma connaissance.
Il y a Arleston aussi, qui a repris son vrai nom je crois (Pellinq ?) pour une série.
Dans le cas de Ramaioli/Rocca, pourquoi ce choix de noms différents selon les séries ?
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede ulys » 28/08/2019 11:44

Arleston a aussi prit le pseudo de Marc Hadrien sur la série elfe. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede pabelbaba » 28/08/2019 11:50

Il prend un pseudonyme quand il n'est que scénariste. La raison exacte doit tenir à une volonté de ne pas créer de confusion. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede georges abitbol » 28/08/2019 12:18

J'avais rencontre Georges Ramaïoli en dédicace il y a quelques années et il avait l'air assez remonté contre T.Girod qui l'avait plus ou moins laissé tombé pour dessiner Durango.
Cela dit, s'ils ont recollé les morceaux, tant mieux parce que j'aime bien Wanted et le tome 6 (avec les Français au Mexique) m'avait beaucoup plu.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede gusto » 29/08/2019 09:33

georges abitbol a écrit:J'avais rencontre Georges Ramaïoli en dédicace il y a quelques années et il avait l'air assez remonté contre T.Girod qui l'avait plus ou moins laissé tombé pour dessiner Durango.
Cela dit, s'ils ont recollé les morceaux, tant mieux parce que j'aime bien Wanted et le tome 6 (avec les Français au Mexique) m'avait beaucoup plu.


Après quelques recherches, j'ai trouvé cette photo qui date de l'année dernière. Je ne sais pas si ils ont recollés les morceaux ou si c'est un combat à mort :lol: :lol:

rg.jpg
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede Cabarezalonzo » 29/08/2019 10:52

gusto a écrit:
pabelbaba a écrit:Le scénariste de Wanted, c'est Ramaïoli, Rocca est un pseudonyme.


D'accord. J'ignorais. C'est drôle de prendre une pseudonyme dans le monde de la BD. Enfin, je veux dire, de prendre un pseudonyme alors qu'on est déjà connu sous un autre nom. Je sais que Hergé ou Achdé sont des pseudos par exemple, mais ils n'ont jamais publié sous d'autres noms à ma connaissance.

On peut trouver pas mal d'exemples, en cherchant.
- Greg, qui est déjà un pseudo, utilisa celui de Louis Albert pour écrire Bruno Brasil. Raison : ne pas donner l'impression qu'il accaparait le journal avec ses diverses séries.
- Le même motif avait déjà incité quelques années auparavant A.P. Duchâteau (l'un des pères de Ric Hochet) à signer Michel Vasseur la série des Trois A pour le journal TIntin qui publiait également Ric Hochet. Et le dessinateur Tibet (un pseudo) s'était quant à lui purement et simplement dissimulé derrière son décoriste Mittéï, n'apparaissant aucunement dans les auteurs impliqués alors qu'il se chargeait du découpage et de la mise en page de la planche, dessinait les personnages (peut-être pas forcément jusqu'à l'encrage), Mittéï s'occupant des décors (et peut-être de l'encrage) tout comme dans Ric Hochet.
-Jean Giraud pour publier des récits fantastiques dans Hara-Kiri, Giraud signant alors Gir ses BD dans Pilote.
- Jean-Marie Pélaprat (scénariste bien connu de Pilote et des pages d'actualité) signait Guy Hempay des aventures drôles et/ou policières et du western humoristique dans les revues de la presse catholique Fleurus (Coeurs Vaillants, J2 Jeunes, etc...)
- Le scénariste Pierre Christin signait Linus, à ses débuts.
- Hergé et Jacobs eurent un éphémère pseudo commun pour une BD qui n'alla pas très loin alors que le pseudo d'Hergé était déjà très populaire.
Etc, etc...

gusto a écrit:
Cabarezalonzo a écrit::ok:
Bien vu. En effet, pour une série quand même moins populaire que d'autres, ça faisait beaucoup de notes déposées. Et particulièrement basses. CQFD. [:flocon:2]
Y a des rageux qui ont de la persévérance et de la suite dans les idées. [:my name snake:2]
Et, hélas, ça peut faire du tort. Les auteurs seraient sans doute fondés à rechercher les adresses IP, lorsqu'un préjudice (financier ou moral, comme ici car difficilement quantifiable) est le fait d'une malveillance.


Je ne sais pas si ça fait beaucoup de tort, qui regarde et tient compte de ces "notes" ? Quand je vais dans une librairie, je ne base pas mes achats sur la note ou la critique reçu sur tel site ou tel magazine. En plus, je crois que la plupart des Bd de ces auteurs ne sont plus éditées depuis pas mal de temps (à part Durango), donc l'incidence sur les ventes doit être minime, voir nulle.
Je partage tes doutes. ;) C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "seraient" (au conditionnel) et non pas "sont" au présent. Et que j'ai évoqué un préjudice moral et non pas financier dans le cas qui nous intéresse : la réparation, au-delà de l'euro symbolique, se traduirait par la suppression des notes, proprement injurieuses s'agissant d'une quarantaine de 2/10 (acharnement à dénigrer) déposés pour chaque album. Ce qui reviendrait, je te l'accorde, à siffler dans un violon. :siffle: ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede xof 24 » 29/08/2019 11:00

Sinon c'est sûr que Durango devait être plus alléchant que de poursuivre Wanted.
Mais au final Girod ne signe que 2 Durango et depuis ...

Bref c'est une bonne nouvelle que Wanted revienne, avec le même dessinateur et son talent
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede pabelbaba » 29/08/2019 11:13

Girod a sorti trois Durango et quand j'avais indiqué trouver le temps long sur le topic en question on m'avait répondu que Girod avait eu des problèmes de santé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede georges abitbol » 29/08/2019 12:16

gusto a écrit:
georges abitbol a écrit:J'avais rencontre Georges Ramaïoli en dédicace il y a quelques années et il avait l'air assez remonté contre T.Girod qui l'avait plus ou moins laissé tombé pour dessiner Durango.
Cela dit, s'ils ont recollé les morceaux, tant mieux parce que j'aime bien Wanted et le tome 6 (avec les Français au Mexique) m'avait beaucoup plu.


Après quelques recherches, j'ai trouvé cette photo qui date de l'année dernière. Je ne sais pas si ils ont recollés les morceaux ou si c'est un combat à mort :lol: :lol:

rg.jpg


:lol:
Bon, c'est une bonne nouvelle,ils ont l'air de bien s'entendre. :D
C'est bon pour un futur Wanted ça... :food:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede gusto » 29/08/2019 16:05

Cabarezalonzo a écrit:
gusto a écrit:
pabelbaba a écrit:
Je ne sais pas si ça fait beaucoup de tort, qui regarde et tient compte de ces "notes" ? Quand je vais dans une librairie, je ne base pas mes achats sur la note ou la critique reçu sur tel site ou tel magazine. En plus, je crois que la plupart des Bd de ces auteurs ne sont plus éditées depuis pas mal de temps (à part Durango), donc l'incidence sur les ventes doit être minime, voir nulle.
Je partage tes doutes. ;) C'est la raison pour laquelle j'ai écrit "seraient" (au conditionnel) et non pas "sont" au présent. Et que j'ai évoqué un préjudice moral et non pas financier dans le cas qui nous intéresse : la réparation, au-delà de l'euro symbolique, se traduirait par la suppression des notes, proprement injurieuses s'agissant d'une quarantaine de 2/10 (acharnement à dénigrer) déposés pour chaque album. Ce qui reviendrait, je te l'accorde, à siffler dans un violon. :siffle: ;)


Le mieux ne serait il pas de carrément supprimer ces notes sur BD Gest, franchement, ça sert à quoi en fait ? J'ai l'impression qu'elles servent surtout à certains de satisfaire leur soif de vengeance envers tel ou tel auteur :lol: .
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede gusto » 29/08/2019 16:08

georges abitbol a écrit:
gusto a écrit:
georges abitbol a écrit:J'avais rencontre Georges Ramaïoli en dédicace il y a quelques années et il avait l'air assez remonté contre T.Girod qui l'avait plus ou moins laissé tombé pour dessiner Durango.
Cela dit, s'ils ont recollé les morceaux, tant mieux parce que j'aime bien Wanted et le tome 6 (avec les Français au Mexique) m'avait beaucoup plu.


Après quelques recherches, j'ai trouvé cette photo qui date de l'année dernière. Je ne sais pas si ils ont recollés les morceaux ou si c'est un combat à mort :lol: :lol:

rg.jpg


:lol:
Bon, c'est une bonne nouvelle,ils ont l'air de bien s'entendre. :D
C'est bon pour un futur Wanted ça... :food:


J'espère que l'album sortira un jour, la série restait quand même pas mal en suspend...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Wanted (Girod / Rocca)

Messagede Lunettes » 29/08/2019 21:07

Je confirme le tome 7.
Rocca a réalisé et terminé le scénario et Thierry Girod est sur le dessin.
Les droits (c'était un problème) ont été racheté aux éditions Soleil.

Thierry Girod fera ensuite un triptyque Vikings, à moins qu'un très bon succès populaire de Wanted ne vienne pousser à un tome 8....

P.S : merci pour les explications des notes car moi également je m'étonnais de cette moyenne si basse alors que je croise des personnes souhaitant du Girod.
Lunettes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 25/10/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités