Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede szut29 » 06/11/2016 20:43

Message précédent :
par contre sur amazon la couv est bleue

https://www.amazon.fr/gp/product/163140 ... ondisne-21

et sur bookdepository elle est rouge...

http://www.bookdepository.com/Walt-Disn ... ms_b_p2p_1

Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede jb18v » 06/11/2016 22:16

En vrai le tome 1 des Daily est bleu, le visuel rouge n'était pas définitif (ou alors il y a deux éditions différentes mais je crois pas). ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede tyrano800 » 07/11/2016 19:53

szut29 a écrit:Peut être prendre le 1 pour essayer, je n'ai jamais lu de BD en anglais, mais ça peut m'aider à m'améliorer... :D et j'adore Donald !


Les textes ne sont pas complexes car les gags sont sous forme de strips (3 cases par gag).

jb18v a écrit:Perso en majorité sur Amazon US


En parlant d'Amazon US je n'ai jamais franchi le pas de commander aux US. Comment ça ce passe ? il y a des frais de douane ? Temps de livraison, qualité de l'emballage ?
Avatar de l’utilisateur
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 22/10/2013
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede jb18v » 07/11/2016 22:12

Amazon applique des frais en plus du port (import fees deposit), mais qui sont bien moindres que de vrais tarifs de douanes. Perso je crois pas avoir eu de pb spécifique à ça (touchons du bois), je prends souvent des bluray de séries qui n'existent pas en France ou qui ont des bonus/pistes minables chez nous.
Et pour les comics/bd dans ce cas, souvent le tarif est intéressant. Seul souci que j'ai eu cet été, ups a fait n'importe quoi et le colis était jamais au point retrait indiqué. Passé 10j à courir après, puis j'ai râlé un bon coup et on m'en a envoyé un 2e sans frais, arrivé très vite et sans encombres.
Le temps de livraison le moins cher est d'environ 3 semaines, tu peux accélérer ça mais ça grippe ( :lol: ) grimpe facile à 50$. Emballage en général correct, pas de soucis (comme la version Fr en fait)

Après on trouve de plus en plus les Fantagraphics sur Amazon France, ce qui reste plus simple.

Pour en revenir aux douanes, je me suis fait choper avec une commande de ThinkGeek, le chéquier s'en souvient :evil:
Là où Amazon arrive à tricher en l'envoyant d'abord aux PaysBas ou en Allemagne, après ça passe pour un envoi inter communautaire :D
Dernière édition par jb18v le 08/11/2016 11:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede tyrano800 » 08/11/2016 09:46

Merci pour les précisions.

Après on trouve de plus en plus les Fantagraphics sur Amazon France, ce qui reste plus simple.


Pour les livres, Amazon France est un peu avare sur les réductions quand on voit celles appliquées aux US

Je testerai surement un jour.
Avatar de l’utilisateur
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 22/10/2013
Localisation: Belgique
Age: 31 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede Messer » 17/12/2016 23:23

Ce sujet étant le seul que j'ai retrouvé au sujet d'IDW Publishing, y aurait-il parmi vous des personnes qui en suivent les autres publications, dont les recueils "Timeless Tales" ? Quelle en est la qualité et cela vaut-il la peine de se lancer dans cette collection ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede jb18v » 18/12/2016 01:47

Messer a écrit:Ce sujet étant le seul que j'ai retrouvé au sujet d'IDW Publishing, y aurait-il parmi vous des personnes qui en suivent les autres publications, dont les recueils "Timeless Tales" ? Quelle en est la qualité et cela vaut-il la peine de se lancer dans cette collection ?

Alors les Timeless Tales pas essayé, mais il me semble que ce sont juste des compilations des singles sortis précédemment (IDW a relancé des titres Disney en 2015 : Donald, Scrooge, Mickey qui démarraient au #1, plus le mythique Walt Disney's Comic and Stories en reprenant la numérotation existante)

J'en ai pris quelques uns (parmi les 10 premiers Donald et Scrooge), plus pour le fun qu'une collection suivie. Ce sont des histoires présentées comme inédites (aux USA), mais dont on a déjà pu profiter chez nous, car souvent issues d'auteurs italiens :-D

Le format des Timeless Tales semble être plus intéressant financièrement, mais j'ignore ce qu'il contient exactement. A-t-on les couvertures alternatives ou du rédactionnel en plus ?

(Un rapide tour sur le site d'IDW me permet de voir qu'ils ont eu les droits des Mickey sortis récemment chez Glénat, je l'ignorais :D)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede Messer » 18/12/2016 10:39

Merci, un intérêt donc limité
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede szut29 » 05/02/2017 12:59

Ayé, je viens de recevoir le volume 1 et je ne suis vraiment pas déçu, j'ai lu déjà 30 pages et qu'est-ce que c'est drôle !! Exactement l'humour que j'aime, j'adore !!! Simple, direct, immédiat ! Et pour l'anglais, ben, j'arrive à tout comprendre... y'a juste un gag ou deux ou il faut (j'imagine) être Américain de l'époque pour comprendre.

Merci ce forum pour la découverte car sans ça je ne l'aurai pas connu.

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede jb18v » 16/02/2017 22:59

Reçu le 2e tome des Sundays Newspaper, pris chez BooksEtc.

Ben cette fois emballage nickel et très compact, alors que la fois d'avant c'était un truc énorme et scotché à l'arrache :lol: (bon c'était un coffret Don Rosa, un poil plus gros)

Acheté le 9, expédié le 13, reçu le 16 :ok:

Edit au fait on parlait d'Amazon.com plus haut, depuis fin décembre et début janvier, ils m'ont remboursé une partie des frais de port/ douane de deux précédentes commandes (qui fonctionnent en fait comme une avance sur les taxes, et si ça fait moins à priori ils remboursent).

Bon ça va pas loin mais :
Export fee reduced : Credit Card: $6.19
Retour d'un produit (en fait commande perdue et gracieusement remplacée)
Return Shipping Refund : Credit Card: EUR5.54
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede szut29 » 17/02/2017 09:16

Sympas en effet, ils pourraient en faire de la marge, mais ça doit être contrôlé à priori...

Le mien de Donald tome 1, je l'ai pris sur Priceminister à un vendeur allemand, ça m'a fait 22€ tout compris.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede jb18v » 25/09/2017 15:38

Petite remontée du sujet, le t4 des daily est sorti en juillet :-D



Toujours aussi bon :)

Juste que je n'arrive pas à savoir si d'autres volumes sont prévus. De temps en temps ça surgit sur Amazon US en produits liés, mais rien trouvé sur le site d'IDW..

Donc à part les 2 volumes Color Sunday et ces 4 là pour les Daily Strips.. :?:
Les Silly Symphonies en sont au vol. 3, en août.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede szut29 » 26/09/2017 09:15

Merci pour l'info, je suis toujours en train de lire le tome 1, mais j'alterne beaucoup avec d'autres choses...

Je ne savais pas qu'il existait des Sundy Color ! ça m'a l'air pas mal ! C'est bien car ça me laisse le temps de découvrir ces trésors sur une longue période !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede jb18v » 29/05/2018 17:41

Des news de ces titres Disney chez IDW, ça sera pour 2019 et faute de ventes, pas tellement plus ensuite. :cry:

source, merci à diorm1
Sur une note plus informative, dans ce podcast: http://loac.idwpublishing.com/episode-006/ à partir de 07:23, il est fait mention des Donald Duck Dailies de IDW. Apparement la date du Tome 5 est pour Mars 2019, tandis que les Sunday strip sont mis en pause pour se concentrer sur les dailies.
Il y est fais mention du 3e et dernier Walt Disney Teasury of Classic Tales pour ceux que ça intéresse. Il y a assez de matériel pour un 4e dans les Coffres de Disney mais puisque le titre ne vend pas assez, ils vont arrêter là pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede jb18v » 04/02/2019 11:49

Premier visuel du tome 5 pour le 26 mars :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2697
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Walt Disney Donald Duck Newspaper Comics - IDW Publishing

Messagede szut29 » 04/02/2019 12:17

Super c'est cool !!

Je suis à environ un livre par an en lecture, j'ai fini le 2 et j'ai commandé le Sunday vol 1 !!

J'adore ces BD !!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités