Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede mirada2000 » 26/05/2016 22:38

Message précédent :
Annoncé depuis longtemps, par contre que contiendra la version spécial 2016 ?
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Bdazur » 26/05/2016 23:00

Blueskin Pierre a écrit:Tome 26 "L'Appel aux Armes" le 19 octobre ;)

yes
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Charlus » 31/05/2016 12:01

Interview de Charlie Adlard pour Lemonde.fr, en France à l'occasion des 30 ans de Delcourt.

Savez-vous quand et comment finira « The Walking Dead » ?

Oui et oui, mais je ne vous dirai rien [éclats de rire]. Ce serait idiot de ne pas prévoir de fin. Il y aurait quelque chose de déprimant à écrire et à profiter sans qu’il y ait de direction. Même si vous ne savez pas quand cela s’arrête ou si ça durera toujours, vous avez besoin d’une direction. Dans les histoires de super-héros, même si les artistes s’enchaînent, il y a un arc narratif. Je serais vraiment surpris qu’un auteur n’ait pas de conclusion où emmener ses personnages, et c’est la même chose avec The Walking Dead. Nous avons une ligne directrice et défini une conclusion, une idée de comment cela va finir, ce qui n’empêche pas que des intrigues s’ajoutent ou se dénouent au fil des années.

Voilà...
Il annonce aussi une mini-série sur Negan
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 31/05/2016 12:47

Ah tiens il y a du changement dans l'air ! Même si ça sort pas de la bouche de Kirkman. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 31/05/2016 13:37

En gros, ils avaient le début et la fin, tout le reste n'est que remplissage tant que le public est là ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 31/05/2016 13:38

On peut pas vraiment dire ça vu la caractérisation tout en nuances de certains persos. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede geoff42000 » 31/05/2016 13:49

J'en rajoute bien entendu, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps cette série, mais c'est franchement ce que j'interprète en lisant "Nous avons une ligne directrice et défini une conclusion, une idée de comment cela va finir, ce qui n’empêche pas que des intrigues s’ajoutent ou se dénouent au fil des années". Ca veut bien dire que même sans ces intrigues, la fin restera la même, à 2-3 nuances prêt.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 24/06/2016 16:03

Quelqu'un a lu TWD : The Alien ?

Le spin-off européen dispo en vente numérique sur http://panelsyndicate.com/ ?

La particularité de ce site est qu'on peut payer le prix que l'on veut pour télécharger le fichier.
31 pages dessinées, une vraie autre manière de voir l'univers ou une simple redite ?

Si je craque je vous tiendrai au courant...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 27/06/2016 09:47

Bof me concernant !

Format de page "paysage", dessin quelconque (pas mauvais, rien de notable) et histoire quelconque également. Après c'est un intro, donc peut-être que ça devient bon après, je ne sais pas, mais en 31 page il ne se passe rien de très intéressant si ce n'est quelques bonnes idées "clin d'oeil" et une ficelle bien trop grosse pour être intelligente.

[Révéler] Spoiler:
+ les spécificités de l'Europe, ils n'ont pas d'arme mais ils vont se servir dans un musée pour chopper des armures médiévales et des masses, rigolo. De même, utilisation du scooter, spécificité européenne aussi, marrant.
- d'où il sort ce frère de Rick qui fait une apparition et disparition aussi vite que venu ? C'est vraiment gros et juste pour lier la série... boarf...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede toque » 27/06/2016 11:36

geoff42000 a écrit:J'en rajoute bien entendu, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps cette série, mais c'est franchement ce que j'interprète en lisant "Nous avons une ligne directrice et défini une conclusion, une idée de comment cela va finir, ce qui n’empêche pas que des intrigues s’ajoutent ou se dénouent au fil des années". Ca veut bien dire que même sans ces intrigues, la fin restera la même, à 2-3 nuances prêt.


Je le comprends pas comme ça moi. Moi je lis "on a créé un univers infini comme pour batman ou superman, on développe des arcs dans cet univers avec un début et un fin".
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 27/06/2016 14:17

ubr84 a écrit:Quelqu'un a lu TWD : The Alien ?

Le spin-off européen dispo en vente numérique sur http://panelsyndicate.com/ ?

La particularité de ce site est qu'on peut payer le prix que l'on veut pour télécharger le fichier.
31 pages dessinées, une vraie autre manière de voir l'univers ou une simple redite ?

Si je craque je vous tiendrai au courant...

Donc, pour cet ouvrage, on peut mettre 0 $ et le télécharger gratuitement, pour ce faire une idée de la chose.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10586
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 27/06/2016 14:30

Sergent Garcia a écrit:
ubr84 a écrit:Quelqu'un a lu TWD : The Alien ?

Le spin-off européen dispo en vente numérique sur http://panelsyndicate.com/ ?

La particularité de ce site est qu'on peut payer le prix que l'on veut pour télécharger le fichier.
31 pages dessinées, une vraie autre manière de voir l'univers ou une simple redite ?

Si je craque je vous tiendrai au courant...

Donc, pour cet ouvrage, on peut mettre 0 $ et le télécharger gratuitement, pour ce faire une idée de la chose.


Tu peux essayer, je pense que oui.

Mais heu... Comment dire...
L'idée c'est une économie collaborative hors du calcul comptable pur et dur qu'on connait; c'est dire :
"on est en direct, payez ce que vous considérez comme juste en fonction de mon travail et de vos capacités fiancières"

Si tu considères que cette oeuvre ne vaut rien : quel intérêt d'avoir le fichier sur ton ordi [:my name snake:2], passe ton chemin [:bru:3]

Edit : je suis allé vérifier dans leur FAQ, ça ne change pas ce que j'en pense, mais c'est faisable
Can I not pay?

Sure, you can just enter a zero in the "Name your price" box, but you’re making it less likely our stories will ever reach their planned conclusions.

But we won’t glare at you with disappointment, like those subtly judgmental employees at museums on pay-what-you-wish days.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 27/06/2016 14:41

Adam.B a écrit:Bof me concernant !

Format de page "paysage", dessin quelconque (pas mauvais, rien de notable) et histoire quelconque également. Après c'est un intro, donc peut-être que ça devient bon après, je ne sais pas, mais en 31 page il ne se passe rien de très intéressant si ce n'est quelques bonnes idées "clin d'oeil" et une ficelle bien trop grosse pour être intelligente.

[Révéler] Spoiler:
+ les spécificités de l'Europe, ils n'ont pas d'arme mais ils vont se servir dans un musée pour chopper des armures médiévales et des masses, rigolo. De même, utilisation du scooter, spécificité européenne aussi, marrant.
- d'où il sort ce frère de Rick qui fait une apparition et disparition aussi vite que venu ? C'est vraiment gros et juste pour lier la série... boarf...


Même sentiment : bof.
Le dessin est convenable, on reconnaît quelques lieux de Barcelone, c'est sympa.
Mais l'histoire, pour le moment, me déçoit.

[Révéler] Spoiler:
Avec le mot alien dans le titre, j'espérais une explication extraterrestre sur l'origine de l'épidémie. Pour le moment, rien.

Seule réelle "info", un des personnages laisse entendre que les USA auraient peut-être trouvé un moyen de contenir l’infection.

Concernant le frère de Rick, il est évoqué fugitivement par Lori au début de la série :
Jeff.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10586
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 27/06/2016 14:45

Sergent Garcia a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Avec le mot alien dans le titre, j'espérais une explication extraterrestre sur l'origine de l'épidémie. Pour le moment, rien.

Seule réelle "info", un des personnages laisse entendre que les USA auraient peut-être trouvé un moyen de contenir l’infection.

Concernant le frère de Rick, il est évoqué fugitivement par Lori au début de la série :
Jeff.jpg


[Révéler] Spoiler:
Alien en anglais ne veut que dire la plus part du temps étranger/immigré/autre.
A mon avis un alien peut tout simplement être un zombie en anglais...
Dans la série principale Rick dis : nous sommes les walking dead
Ici c'est les walking dead sont les autres : changement de perspective intéressant ?


Vous ne donnez pas envie, merci des retours. J'espérais retrouver la fougue des débuts, apparemment pas :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 27/06/2016 14:57

Sur le terme Alien :

[Révéler] Spoiler:
En effet, dans la BD en question il dit même que la rumeur veut que l'infection ait été apportée par les étrangers / immigrés (= aliens en anglais donc). On peut y voir une critique de l'immigré bouc émissaire éternel.


Sur le rapport avec la série de base :

[Révéler] Spoiler:
Ah ok... une case qui le mentionne ce frérot ! Enfin bon ça fait light et artificiel je trouve.


En effet, pas de retour au source me concernant. Pour me remotiver il aurait fallu autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Shatskikh » 14/07/2016 13:56

J'ai une edition du tome 12 ou il est ecrit "premiere edition" mais avec un DL 09/2010 mais une DI 03/2011 WTF ?
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tom pouce » 14/07/2016 18:43

Shatskikh a écrit:J'ai une edition du tome 12 ou il est ecrit "premiere edition" mais avec un DL 09/2010 mais une DI 03/2011 WTF ?


Mon exemplaire, c'est imprimé août 2010, dépôt légal septembre 2010. Il est inscrit aussi 1ère édition :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Shatskikh » 14/07/2016 20:52

Donc vous connaissiez cette erreur ?
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tom pouce » 14/07/2016 21:21

Shatskikh a écrit:Donc vous connaissiez cette erreur ?


Non, mais quand tu as un doute, consulte la bédétheque.

http://www.bedetheque.com/BD-Walking-De ... 13282.html

Sinon, effectivement, dans le tome 11, il y avait bien une erreur dans le AI et le DL. L'éditeur en parle justement dans ce tome 12 (au début de l'album).
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede zyxon » 16/07/2016 10:08

tom pouce a écrit:
Shatskikh a écrit:Donc vous connaissiez cette erreur ?


Non, mais quand tu as un doute, consulte la bédétheque.

http://www.bedetheque.com/BD-Walking-De ... 13282.html

Sinon, effectivement, dans le tome 11, il y avait bien une erreur dans le AI et le DL. L'éditeur en parle justement dans ce tome 12 (au début de l'album).

son tome 12 est une reed. elles sont qques fois marquées Première Edition mais c'est une erreur.
sinon l'erreur dont tu parles et qui est mentionnée dans le tome 12 est une erreur sur la page de garde du tome 11
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1367
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 09/09/2016 15:33

Quelqu'un continue à lire cette série ? :siffle:

Je me suis arrêté au saut temporel, à l'époque certains disaient que ça relançait la machine; d'autres non...
Ca en est où ?

Merci aux fidèles fous qui ont continué de donner leurs impressions :-D
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités