Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 19/03/2015 09:53

Message précédent :
tolevau a écrit:[BD]Bon je me suis refait (presque) toute la série en 10 jours, soit 21 tomes.
Et contrairement à mon ressenti en première lecture sur les derniers tomes, je me suis (sur)pris à dévorer cette série comme au premier jour.[/BD]
Comme quoi on peut avoir un ressenti totalement différent en fonction de la manière dont on lit la série (d'un traite ou tome par tome au fil des sorties).
Du coup je vais probablement replonger et repartir sur le second cycle, si tant est qu'on puisse le nommer ainsi.

J'avais pratiquement le même avis après la lecture enchainée des 21 tomes. C'était assez adictifs d'ailleurs.

Par contre, de là à repartir pour un "second" cycle...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede alacoume » 19/03/2015 09:59

ricky68 a écrit:Perso j'ai arrêté au tome 15, et j'aurai du arrêter bien avant, cette série c'est du beau gros foutage de gueule et de + c'est pas donné, il se passe plus rien. Je me rappel que kirkman avait dit que cette série il ne voulait pas que cela tourne en rond et pas d'une série à rallonge, le pauvre doit être occupé à compter ses billets.

+10000000000000000000000000000 :ok: :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 19/03/2015 11:09

ricky68 a écrit:Perso j'ai arrêté au tome 15, et j'aurai du arrêter bien avant, cette série c'est du beau gros foutage de gueule et de + c'est pas donné, il se passe plus rien. Je me rappel que kirkman avait dit que cette série il ne voulait pas que cela tourne en rond et pas d'une série à rallonge, le pauvre doit être occupé à compter ses billets.



[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Enfin un lecteur lucide ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Coldo3895 » 19/03/2015 11:27

ricky68 a écrit: Je me rappel que kirkman avait dit que cette série il ne voulait pas que cela tourne en rond et pas d'une série à rallonge, le pauvre doit être occupé à compter ses billets.

Dans mon souvenir, Kirkman a dit exactement l'inverse.

Il disait justement qu'il n'y avait aucune raison pour que la série s'arrête. dans une histoire de zombies, il n'y a pas de fin. Les films de Romero, on a toujours envie de savoir ce qui se passe après.

Je m'en souviens parce que je pense comme lui ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 19/03/2015 11:36

Coldo3895 a écrit:
ricky68 a écrit: Je me rappel que kirkman avait dit que cette série il ne voulait pas que cela tourne en rond et pas d'une série à rallonge, le pauvre doit être occupé à compter ses billets.

Dans mon souvenir, Kirkman a dit exactement l'inverse.

Il disait justement qu'il n'y avait aucune raison pour que la série s'arrête. dans une histoire de zombies, il n'y a pas de fin. Les films de Romero, on a toujours envie de savoir ce qui se passe après.

Je m'en souviens parce que je pense comme lui ;)



Oui pas faux sauf qu'il faut un minimum d'intérêt dans l'histoire, si un cinglé décide de dessiner mon quotidien en bd avec ou sans zombies, on risque bien de s'ennuyer très rapidement.

Ben depuis l'arc de la prison je n'ai plus retrouvé d'intérêt à cette bd que je continuerais à lire avec plaisir SI on me les prête mais je n'en rachète plus. Fini.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 19/03/2015 11:43

Rachetez du Kirkman qu'il disait. :lol:

Moi je suis d'accord, c'est moins bon depuis le 11... Moins d'intensité, de densité...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 19/03/2015 12:08

Je ne veux pas dégouter les lecteurs car si je viens sur ce forum c'est que j'y trouve toujours de l'intérêt.

Mon seul grief c'est déjà surtout les éditions françaises très laides mais on va pas y revenir.

Je m'étais pris une telle claque en lisant les premiers tomes (Kirkman a réussi à faire ce que personne n'avait osé penser mettre en oeuvre càd un quotidien de survivants comme vous et moi dans un monde apocalyptique rempli de zombies) que la déception a été amère par après...

Je veux bien continuer à tout relire mais ne veux plus les acheter car je sais que je ne les relirais probablement jamais contrairement à d'autres comics.

C'est peut-être aussi comme ça qu'il vaut voir Walking Dead mais la parution en France de recueils ne favorise pas à l'achat alors qu'une parution épisodique comme c'est le cas aux USA doit la rendre beaucoup plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ricky68 » 19/03/2015 13:21

C'est pas histoire de dégouter qui que ce soit, tant que le lecteur trouve son compte, mais vu le prix de chaque tome :( . Pour moi c'est simplement du foutage de gueule que d'annoncer que tant que ca se vend je continuerai à écrire une histoire insipide.

Je viens de lire fear agent, c'est pas des zombies, mais ca parle aussi de l'extermination de la race humaine et c'est torché en 6 tomes et c'est ben suffisant.

Toute façon walking dead m'a déçu des le début avec la brouille kirkman-moore (on en reviens à l'argent), car le dessin du premier tome sont juste a 100 lieux de ce que fait adlard.
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 19/03/2015 13:24

ricky68 a écrit:C'est pas histoire de dégouter qui que ce soit, tant que le lecteur trouve son compte, mais vu le prix de chaque tome :( . Pour moi c'est simplement du foutage de gueule que d'annoncer que tant que ca se vend je continuerai à écrire une histoire insipide.

Je viens de lire fear agent, c'est pas des zombies, mais ca parle aussi de l'extermination de la race humaine et c'est torché en 6 tomes et c'est ben suffisant.

Toute façon walking dead m'a déçu des le début avec la brouille kirkman-moore (on en reviens à l'argent), car le dessin du premier tome sont juste a 100 lieux de ce que fait adlard.


Ben dis donc... j'ai trouvé une personne qui écrit mieux que moi ce que j'en pense ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 19/03/2015 16:10

Y'a surtout un truc qu'était vraiment intéressant avec les débuts de WD, c'était que ça montrait des trucs énormes. Il y a quand même qq passages dans les 10 premiers tomes où tu dis "non, quand même pas, pas jusque là", et bin si.
C'était ça qu'était intéressant, le fait de voir des êtres humains obligés de franchir des limites à cause du contexte.

Là, maintenant, ça fait longtemps que la menace zombie, on s'en fout. C'est plus une menace.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 19/03/2015 16:33

Effectivement l'effet de surprise n'existe plus, mais, depuis le saut temporel, l'intérêt est de retour.
L'histoire est moins prévisible que durant la pseudo guerre totale de Rick et Negan, et apporte son lot de mystères, même si, c'est vrai, ce n'est pas toujours haletant.
Globalement, j'ai aussi l'impression que le scénariste maîtrise mieux l'ensemble et utilise à bon escient les fausses pistes.
La couverture de l'issue 139 me semble également encourageante.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10575
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 19/03/2015 16:43

Sergent Garcia a écrit:Effectivement l'effet de surprise n'existe plus, mais, depuis le saut temporel, l'intérêt est de retour.
L'histoire est moins prévisible que durant la pseudo guerre totale de Rick et Negan, et apporte son lot de mystères, même si, c'est vrai, ce n'est pas toujours haletant.
Globalement, j'ai aussi l'impression que le scénariste maîtrise mieux l'ensemble et utilise à bon escient les fausses pistes.
La couverture de l'issue 139 me semble également encourageante.


L'optimisme de la jeunesse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Thometymal » 19/03/2015 22:04

Sergent Garcia a écrit:Effectivement l'effet de surprise n'existe plus, mais, depuis le saut temporel, l'intérêt est de retour.


Dans le tome 23 on voit un petit groupe se pointer (comme celui de Rick à l'époque) et on s'attend évidement à ce qu'ils disent un truc du genre (pour faire court) "c'est trop beau pour être vrai, on fait tout péter (toujours comme Rick) et ça va partir en bain de sang et bla et bla et bla...

Alors si on nous pond un scénario un peu plus surprenant ça ferait vraiment du bien...


-Y'a un moment de ça je demandais pourquoi on ne voyait pas de meutes de chiens sauvages dans le comics, les scénaristes de la série TV on eu la même réflexion et on en a vu vite fait dans un des épisodes y'a pas très longtemps-

Y'a un chouette docu à voir sur YouTube qui simule l'évolution de la planète après une disparation subite de l'homme, 1 heure après,24 heures, 3 jours, 4 mois, 1an, 6ans etc, (je crois que le titre c'est terre sans homme)
Y'a un tas des trucs qui pourraient se passer dans WD et qui rajouteraient au réalisme du truc.
Dernière édition par Thometymal le 27/03/2015 09:43, édité 1 fois.
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Avatar de l’utilisateur
Thometymal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/10/2013
Localisation: BZH

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Bdazur » 19/03/2015 22:14

je sais pas maintenant ils veulent continuer sur ce filon alors à voir si ce nouveau cycle part bien. Dans le cas contraire c'est peut être la fin du succès. Le tome 21 m'avait déçu. Une certaine facilité.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tolevau » 20/03/2015 01:56

Thometymal a écrit:Y'a un chouette docu à voir sur YouTube qui simule l'évolution de la planète après une disparation subite de l'homme, 1 heure après,24 heures, 3 jours, 4 mois, 1an, 6ans etc,
Y'a un tas de trucs qui pourraient se passer dans WD et qui rajouterai au réalisme du truc.


Il me semble que je l'ai vu il y a un ou deux ans celui là.
C'est vrai qu'il pourrait se passer quelques trucs assez imprévisibles et avec de fortes répercusions du fait de l'absence d'entretien : la rupture d'un barrage, la fusion du réacteur d'une centrale nucléaire, des incendies monstrueux etc...
Bref, ça pourrait être un axe de travail apportant un peu de fraicheur à la sempiternelle rengaine du nouveau groupe qui fait naître des tensions dans la communauté.
Je pense qu'au niveau du thème de la confiance on a plus ou moins fait le tour, il faut évoluer.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 20/03/2015 07:36

Thometymal a écrit:Y'a un chouette docu à voir sur YouTube qui simule l'évolution de la planète après une disparation subite de l'homme, 1 heure après,24 heures, 3 jours, 4 mois, 1an, 6ans etc,



amusant de présenter cela comme ça.

Y'a eu plusieurs docus sur le sujet.

Le plus connu, c'est Aftermath, population zéro, un docu de 2 heures du National Geographic. On peut effectivement le trouver en entier sur Youtube. Mais pas sur le channel du National Geopgraphic...
y'a eu aussi une mini série tv là-dessus.

Et il y a la nouvelle série "Life After People" dont on dit le plus grand bien.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 26/03/2015 16:10

Un ami vend ceci :

http://www.leboncoin.fr/livres/785051945.htm

les 15 premiers tomes pour 10 euros chaque tome !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 26/03/2015 16:14

C'est cher pour lbc


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 26/03/2015 16:15

ulys a écrit:C'est cher pour lbc


lbc ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 26/03/2015 16:17

leboncoin


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31947
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 26/03/2015 16:21

ulys a écrit:leboncoin


:lol:

Oui merci là c'est plus clair !

Ecoute je trouve aussi, passez par moi je vais l'inciter à descendre ses prix. Les bouquins sont en super état (voire neuf) et il souhaite se débarrasser du lot. Il vient pas par ici donc on peut négocier librement ! :-D

Et comme je lui revends mes 100 bullets, j'ai tout intérêt à ce qu'il se débarrasse du lot rapidement ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités