Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 15/02/2015 19:17

Message précédent :
c'est pas le problème.
la papier vf, tu te torches avec.
le papier vo, il est glacé, de parfaite qualité, avec des reliures qui tiennent.
et le tout est moins cher.
et les couvs mises bout à bout forment une fresque de zombies en bas.
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Le Complot » 15/02/2015 19:38

Une fresque ? Intéressant. Etant donné qu'il y a une fin. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 18/02/2015 00:21

Graal Noir a écrit:c'est pas le problème.
la papier vf, tu te torches avec.
le papier vo, il est glacé, de parfaite qualité, avec des reliures qui tiennent.
et le tout est moins cher.
et les couvs mises bout à bout forment une fresque de zombies en bas.



C'est exactement cela. La différence de qualité d'édition est édifiante. Delcourt n'a jamais essayé de corriger le tir. Surprenant vu les ventes de son titre comics phare.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 18/02/2015 02:28

Jetjet a écrit:
Graal Noir a écrit:c'est pas le problème.
la papier vf, tu te torches avec.
le papier vo, il est glacé, de parfaite qualité, avec des reliures qui tiennent.
et le tout est moins cher.
et les couvs mises bout à bout forment une fresque de zombies en bas.
C'est exactement cela. La différence de qualité d'édition est édifiante. Delcourt n'a jamais essayé de corriger le tir. Surprenant vu les ventes de son titre comics phare.
Si cela marche comme cela, pourquoi changer quoi que ce soit!? ... ils connaissent les amateurs de BD ... tu changes le format ou la couleur du dos et ils te font la gueule parce que ça fait moche dans la BDthèque ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 18/02/2015 12:14

nan mais ils auraient dû faire ça dès le début.
j'ai du mal à croire que la traduction et le nouveau lettrage coûtent si cher qu'ils soient obligés de rogner sur la qualité pour vendre plus cher.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Riusma » 18/02/2015 15:45

Jetjet a écrit:N'empêche Tony Moore ça c'était du putain de dessin ! :D


Juste pour savoir, c'est ironique? Parce que si Moore avait continué de dessiner la série, je n'aurais probablement jamais lu Walking Dead. Je trouve le dessin plutôt moche dans le tome 1 (et ses covers, aussi)!

Mais bon, chacun ses goûts, d'où ma question ;)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 18/02/2015 16:16

Riusma a écrit:
Jetjet a écrit:N'empêche Tony Moore ça c'était du putain de dessin ! :D


Juste pour savoir, c'est ironique? Parce que si Moore avait continué de dessiner la série, je n'aurais probablement jamais lu Walking Dead. Je trouve le dessin plutôt moche dans le tome 1 (et ses covers, aussi)!

Mais bon, chacun ses goûts, d'où ma question ;)


Juste pour savoir, c'est ironique ta question ? Parce que très honnêtement soit tu n'as jamais ouvert un Fear Agent soit on a des goûts radicalement opposés.

Après c'est une question de style et tout n'est pas à fuir dans tes gouts vu que tu sembles apprécier Krazy Kat.

Après j'aime aussi le trait de Adlard mais c'est carrément une rupture avec celui de Moore.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede alacoume » 18/02/2015 16:23

Riusma a écrit:
Jetjet a écrit:N'empêche Tony Moore ça c'était du putain de dessin ! :D


Juste pour savoir, c'est ironique? Parce que si Moore avait continué de dessiner la série, je n'aurais probablement jamais lu Walking Dead. Je trouve le dessin plutôt moche dans le tome 1 (et ses covers, aussi)!

Mais bon, chacun ses goûts, d'où ma question ;)

Putain !!!! Moore, c'etait magnifique - Adlard, c'est moche et sale. Enfin, ça va bien avec l'histoire, qui est aussi bien brouillonne... :D
Quelle déception, j'ai eu quand j'ai ouvert le tome 2... (Mais, bon, c'était rien à côté des tomes 12, 13 et 14 - après, je ne sais pas, hein!!!).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede reynholm » 18/02/2015 16:28

c'est vrai que parfois on reconnait plus les persos, certaines cases c'est abusé dans les derniers tomes mais je trouve que ça va dans le dernier.

Moore c'était chouette, son dessin est beaucoup plus propre et Fear Agent ça dépote! :D

j'aime bien Adlard aussi car ce coté crado du dessin va très bien avec l'ambiance zombie.

Moore ne pouvait surement pas tenir la cadence d'un épisode par mois, c'est une sacré performance de la part d'adlard cette durée, on approche d'un des plus long run en comics je pense.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 18/02/2015 16:59

Le côté crado je dis OK. Le côté "je reconnais plus mes perso", là je dis stop :lol:

Bon après, il y a eu un passage à vide côté dessin il y a quelques tomes mais là c'est mieux quand même j'ai l'impression non ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Riusma » 18/02/2015 17:24

Je ne suis pas non plus fan d'Adlard, mais Moore (dans Walking Dead en tout cas) c'est le genre de dessin qui me déplaît pas mal, oui.

Sinon je ne me suis jamais penché sur ses autres trucs mais bon, je n'ai pas beaucoup d'affinités avec la majorité des dessins comics "semi réaliste". Après, j'admets que je n'ai pas non plus une bonne culture là dedans.

Mais j'irai voir "Fear Agent", merci de l'info :)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 18/02/2015 20:04

Riusma a écrit:Je ne suis pas non plus fan d'Adlard, mais Moore (dans Walking Dead en tout cas) c'est le genre de dessin qui me déplaît pas mal, oui.

Sinon je ne me suis jamais penché sur ses autres trucs mais bon, je n'ai pas beaucoup d'affinités avec la majorité des dessins comics "semi réaliste". Après, j'admets que je n'ai pas non plus une bonne culture là dedans.

Mais j'irai voir "Fear Agent", merci de l'info :)


Entre dire que le dessin de Moore est moche ou qu'il te déplait c'est carrément le jour et la nuit !

Perso c'est un des styles qui me va le plus, ptet qu'il est mal adapté pour un W.D que le style crasseux de Adlard dessert davantage mais le mec est un sacré perfectionniste. Et ses covers pour Walking Dead ont surement beaucoup contribué au succès de la série.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Riusma » 18/02/2015 23:18

Oui bon, autant conclure, ça pourrit un peu le sujet je pense :)

Pour le terme "ça me déplaît pas mal", bon, au vu des réactions, je me suis un peu modéré, parce que "c'est plutôt moche", c'était pas vraiment respectueux. Mais bon, son dessin ne me revient vraiment pas, les expressions/têtes de ses persos, les attitudes, les cases au gros trait noir qui ondule...

Peut-être que je me serai habitué/aurai appris à apprécier avec le temps, qui sait...je suis + ouvert que mon premier message le laisse à penser.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede PIERRE R » 19/02/2015 15:44

:daccord:

" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 19/02/2015 16:18

De Walking Dead, on rit, on parle des dessinateurs, de la série (encore plus mollassonne que le comics, incroyable mais vrai) mais plus du tout des enjeux du comics c'est dire comme c'est tombé bien bas. :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 16/03/2015 16:28

Tiens, y'a le 138 qu'est sorti...

[Révéler] Spoiler:
Sérieux, ils vont nous faire Roméo et Juliette ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 16/03/2015 16:49

Brian Addav a écrit:Tiens, y'a le 138 qu'est sorti...

[Révéler] Spoiler:
Sérieux, ils vont nous faire Roméo et Juliette ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Tous les grands classiques ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tolevau » 18/03/2015 16:45

Bon je me suis refait (presque) toute la série en 10 jours, soit 21 tomes.
Et contrairement à mon ressenti en première lecture sur les derniers tomes, je me suis (sur)pris à dévorer cette série comme au premier jour.
Comme quoi on peut avoir un ressenti totalement différent en fonction de la manière dont on lit la série (d'un traite ou tome par tome au fil des sorties).
Du coup je vais probablement replonger et repartir sur le second cycle, si tant est qu'on puisse le nommer ainsi.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 18/03/2015 17:36

tolevau a écrit:Bon je me suis refait (presque) toute la série en 10 jours, soit 21 tomes.
Et contrairement à mon ressenti en première lecture sur les derniers tomes, je me suis (sur)pris à dévorer cette série comme au premier jour.
Comme quoi on peut avoir un ressenti totalement différent en fonction de la manière dont on lit la série (d'un traite ou tome par tome au fil des sorties).
Du coup je vais probablement replonger et repartir sur le second cycle, si tant est qu'on puisse le nommer ainsi.



Punaise ! T'es resté enfermé dans ta cave pour avoir du subir tout cela !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ricky68 » 18/03/2015 21:38

Perso j'ai arrêté au tome 15, et j'aurai du arrêter bien avant, cette série c'est du beau gros foutage de gueule et de + c'est pas donné, il se passe plus rien. Je me rappel que kirkman avait dit que cette série il ne voulait pas que cela tourne en rond et pas d'une série à rallonge, le pauvre doit être occupé à compter ses billets.
Avatar de l’utilisateur
ricky68
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 13/11/2005
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 19/03/2015 09:53

tolevau a écrit:[BD]Bon je me suis refait (presque) toute la série en 10 jours, soit 21 tomes.
Et contrairement à mon ressenti en première lecture sur les derniers tomes, je me suis (sur)pris à dévorer cette série comme au premier jour.[/BD]
Comme quoi on peut avoir un ressenti totalement différent en fonction de la manière dont on lit la série (d'un traite ou tome par tome au fil des sorties).
Du coup je vais probablement replonger et repartir sur le second cycle, si tant est qu'on puisse le nommer ainsi.

J'avais pratiquement le même avis après la lecture enchainée des 21 tomes. C'était assez adictifs d'ailleurs.

Par contre, de là à repartir pour un "second" cycle...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités