Graal Noir a écrit:je crois qu'il y a un truc encore plus chiant que twd, c'est ce topic.
ça fait aussi longtemps que vous tournez en rond, à la différence près que la bd, j'ai encore envie de la lire.
je sais même pas pourquoi je clique à chaque fois en fait.

tolevau a écrit:Ben ouais justement, toute la différence réside là.
Les auteurs de Locke & key ont annoncé une fin définitive et planifiée de la série au prochain tome et n'ont pas cédé aux sirènes de l'argent facile. Du coup, eux ils ne vont pas s'enliser dans un récit sans intérêt.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais. Si Kirkman avait été aussi intelligent et un peu moins cupide, il aurait su lui aussi quand il était bon de s'arrêter au lieu de détruire à petit feu son travail passé.
S'il avait cloturé WD au bout d'une dizaine de tomes, cette série serait restée comme un monument de la BD. Là c'est juste un truc sympa avec le syndrome Van Hamme.

tolevau a écrit:Ben ouais justement, toute la différence réside là.
Les auteurs de Locke & key ont annoncé une fin définitive et planifiée de la série au prochain tome et n'ont pas cédé aux sirènes de l'argent facile. Du coup, eux ils ne vont pas s'enliser dans un récit sans intérêt.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais. Si Kirkman avait été aussi intelligent et un peu moins cupide, il aurait su lui aussi quand il était bon de s'arrêter au lieu de détruire à petit feu son travail passé.
S'il avait cloturé WD au bout d'une dizaine de tomes, cette série serait restée comme un monument de la BD. Là c'est juste un truc sympa avec le syndrome Van Hamme.

Coldo3895 a écrit:tolevau a écrit:Ben ouais justement, toute la différence réside là.
Kirkman n'a cédé à aucune sirène.
Dès le premier tome, avant même de savoir si ça allait marcher, il a dit qu'il envisageait cette série comme n'ayant pas de fin !
C'est même là le concept de base de TWD !
Forcément si on ne comprend pas ça on va avoir du mal à accrocher à la série.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Ti_Gg972 a écrit:Je cherche à vendre les miens si ça intéresse quelqu'un sur Bordeaux

Jetjet a écrit:Ti_Gg972 a écrit:Je cherche à vendre les miens si ça intéresse quelqu'un sur Bordeaux
Je cherche à vendre les miens également (merci ce topic qui m'a enfin décidé) en Moselle !
MAIS les miens sont en VO au format BOOK donc papier glacé , 2 tomes pour un seul avec toutes les couv donc bien plus joli que le torche cul delcourt pour qui sait lire l'anglais !

Jetjet a écrit:Cette série est devenue si "chouette" que le topic va devenir utile pour les ventes !

Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:Cette série est devenue si "chouette" que le topic va devenir utile pour les ventes !
Si ça pouvait être pareil pour Preacher, ça m'arrangerait

Tom Sawyer a écrit:Fidèle lecteur de WD depuis ses débuts, je ne comprends pas le procès qui est fait à Kirkman (ou à un quelconque autre auteur). Il faudrait qu'il arrête sa série qui marche super bien, sous prétexte que ça aurait perdu en qualité, et qu'une bonne série, c'est avant tout une bonne fin... Ne vous en déplaise, je continue à lire la série avec plaisir, comme quelques centaines de milliers (ou millions ?) de lecteurs dans le monde. Tout le monde est libre d'arrêter la série quand il le souhaite, la présumée baisse de qualité actuelle n'enlève rien à la force des arcs précédents. Ce n'est pas à un auteur d'arrêter sa série, c'est aux lecteurs de le faire quand ils ne souhaitent plus poursuivre (je l'ai fait pour 100 Bullets, DMZ, Thorgal... sans le moindre regret, et sans renier les épisodes que j'ai déjà). Soyez des lecteurs libres !

sans compter le budget pour ceux qui achètent
et re-
je préfère le mettre sur des choses qui en valent le coup...
Blueskin Pierre a écrit:Ce forum est le seul endroit que je connaisse où on flingue cette série mais SANS jamais discuter du contenu... juste de banalités (ressorties d'ailleurs à chaque nouveu tome). Après qu'on analyse, critique, argumente sur des éléments des bouquins, c'est normal et c'est sain. Mais là rien de tout ça, on critique le concept même de la série alors que c'est annoncé depuis le départ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités