Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede Nirm » 21/03/2019 12:55

LA PREVIEW :

Image

Wahcommo est avant tout l’histoire d’une quête. Après un rite initiatique, un couple d’adolescents entreprend un long voyage vers la cité abandonnée d’où est originaire leur peuple. Une quête durant laquelle ils vont rencontrer des Orcs, des Nains et même une armée de fantômes.







Nouveauté aux Éditions du Long Bec, sortie le 20/03/19, Wahcommo est l'œuvre de Luis NTC.
L'artiste espagnol propose une aventure d'Héroïc Fantasy dont le style me rappelle un peu celui de la Cité des Chiens (Akileos).
9782379380112_cg.jpg


Wahcommo_p7.jpg

Wahcommo_p71.jpg


22€, 216 pages.

Voici la bande annonce.





Dernière édition par Nirm le 20/05/2019 18:13, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede ulys » 27/03/2019 13:22

Idem pour cet album, j'hésite. Si quelqu'un l'a lu qu'il n'hésite pas à partager son avis. ;)
Et puis s'il y a plusieurs quelqu'un c'est encore mieux. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede kilfou » 28/03/2019 19:30

J'ai trouvé ça franchement très sympa, y a une nervosité et un rythme que j'ai pas vu dans beaucoup de bd, ça ne s'arrête jamais (ça va même parfois un peu vite, j'ai pas capté une ellipse je pense), l'univers est à la fois classique et familier tout en étant original, bref c'est une chouette lecture !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede ulys » 05/04/2019 09:41

Je suis assez d’accord avec toi.
Ça sent bon l’aventure et on y retrouve plein de chose avec une quête qui tient en haleine.
On s’attache assez rapidement aux personnages.
Je pense que j’ai loupé la même élipse que toi, même si ça semble être résumé en une petite phrase par la suite.
Le dessin est assez difficile à apprivoiser au début mais on s’y habitue vite et il est terriblement efficace.
Je conseille amplement la lecture de cette BD.
Apparemment c’est la deuxième BD de l’auteur.


Quel dragon ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede calvin II » 15/04/2019 22:37

Tout à fait d accord avec les 2 commentaires ci dessus.
Acheté pour voir pour ma part car intrigue par le dessin et ca a été une très bonne surprise.
Je garde!
Un dessin hyper dynamique qui m a fait penser par moment au style de Naja
Une histoire très bien mené sur une base assez classique d héroïque fantaisy mais en fait non.
C est différent, une sorte de mélange de plusieurs genres qui marche assez bien.

Et pareil un peu surpris par l ellipse et j ai du y revenir pour voir s il me manquait pas des pages tout à coup
Mais ça laisse à penser, ca et la fin assez ouverte, qu il pourrait y avoir une suite... ce qui serait assez cool.

C.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede calvin II » 29/05/2019 17:16

Hello.

J ai eu l occasion de rencontrer Luis la semaine dernière dans une bonne librairie parisienne.
Auteur très sympa.

Il y aura bien un autre album. À lire un peu comme celui ci c est à dire comme un one shot.
Mais il y aura une connection avec le premier notamment l histoire du passage en ellipse du premier volume.

À noter qu il a mis 5 ans à faire le premier album car pris par pas mal d autres projets d animation, de mangas, de comics... (ce qui explique le mélange de styles de dessins dans la bd).
Il compte bien être bcp plus dédié au prochain album cette fois ci et cible 1.5 à 2 ans... il va donc falloir nous armer de patience...

C.
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede nexus4 » 05/07/2019 14:56

LA PREVIEW :

Image

Wahcommo est avant tout l’histoire d’une quête. Après un rite initiatique, un couple d’adolescents entreprend un long voyage vers la cité abandonnée d’où est originaire leur peuple. Une quête durant laquelle ils vont rencontrer des Orcs, des Nains et même une armée de fantômes. Un souffle épique très comparable à celui qu’on trouve dans la saga de Tokien Le Seigneur des Anneaux.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede ulys » 05/07/2019 15:10

Merci pour le "UP" pour une BD qui en vaut le coup. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede Nirm » 05/07/2019 19:23

ulys a écrit:Merci pour le "UP" pour une BD qui en vaut le coup. :ok:

+1

Bonne idée de preview
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede ubr84 » 08/07/2019 14:12

Ca à l'air cool, merci pour le up !

J'y jetterai un oeil durant le calme été :lire:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede stoney » 19/04/2020 11:06

Très bonne surprise que cet album. Je n'étais pas forcément le public visé étant peu attiré par l'héroïc-fantaisy mais l'histoire de cette quête est bien ficelé avec des personnages attachants. Le dessin peut surprendre au départ mais on s'habitue rapidement et il y a d'ailleurs quelques illustrations pleines pages très belles.
Une superbe réussite que ce one shot.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3504
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede pleyoka » 02/07/2020 15:36

Acheté sur un coup de tête lors d'une rencontre avec Luis au festival d'Uzès l'an dernier, voilà une belle surprise que cet album :ok:

Le pitch initial comme la conclusion sont assez classiques mais j'ai beaucoup aimé le traitement de l'histoire, l'auteur a su me transporter tout au long des 216 pages (tout de même) de cet album.
J'ai aussi trouvé le dessin très dynamique, avec de belles compositions dans les grands espaces. C'est différent de ce que j'ai l'habitude de voir en HF dans le franco-belge et ça m'a bien plu.

Un autre album one-shot dans le même univers était annoncé mais avec la triste fin des éditions du Long Bec je ne sais pas du tout ce qu'il en sera. Quelqu'un a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1779
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Wahcommo - Luis NCT - Editions du Long Bec

Messagede Bolt » 03/07/2020 11:50

pleyoka a écrit:Un autre album one-shot dans le même univers était annoncé mais avec la triste fin des éditions du Long Bec je ne sais pas du tout ce qu'il en sera. Quelqu'un a des infos ?

Sachant qu'il est publié chez Astiberri en Espagne, et que pas mal d'éditeurs français (Dargaud, Denoël Graphic, Rackham...) traduisent une part importante de leur catalogue, je ne suis pas trop inquiet.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités