Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voyage en Nouvelle Zélande

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Voyage en Nouvelle Zélande

Messagede arcarum » 16/11/2018 00:15

Salut,
comme il y a eut un post pour le Japon, je pars du 15/12 au 07/01 en Nouvelle zélande, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de voir ou faire.
j'ai déjà fais traduire mon permis de conduire afin de louer un véhicule et me balader.
merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Voyage en Nouvelle Zélande

Messagede Cooltrane » 16/11/2018 11:17

n'y ai pas été, mais je rêve de faire l'Ile Sud (celle du Nord ne m'attire pas autant)...

Trois semaines me semble peu et bcp à la fois, surtout si on ne fait pas l'Australie et la Kanakie indépendante et/ou Papouasie. Il me semble que les frais et durée de voyage sont suffisement éprouvants qu'augmenter la durée du voyage me semble nécessaire (àmha évidemment)



Je ne sais tjs pas si les fjord que la façade S-O de l'Ile Sud sont visitable par bateau, mais ce sont les derniers de la planète que je n'aie pas encore faits (après Alaska, Chili et Norvège)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Voyage en Nouvelle Zélande

Messagede Le Complot » 16/11/2018 14:13

Voilà, il y a tout à faire j'ai l'impression, pas d'endroits pénibles je pense... :love: :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Voyage en Nouvelle Zélande

Messagede arcarum » 16/11/2018 14:52

je suis assez tenté par un road trop, façon on fait le tour des iles. Et 3 semaines semble être le bon timing d'après certaines agences.

https://lovelivetravel.fr/nouvelle-zelande-un-road-trip-de-3-semaines/

https://onmetlesvoiles.com/voyage-nouvelle-zelande-itineraire-3-semaines/

https://www.frogs-in-nz.com/
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Voyage en Nouvelle Zélande

Messagede Cooltrane » 16/11/2018 15:31

arcarum a écrit:je suis assez tenté par un road trop, façon on fait le tour des iles. Et 3 semaines semble être le bon timing d'après certaines agences.


à mon sens oui, 3 semaines rien que pour la NZ, c'est (plus que) suffisant... Mais mon comm allait plutôt dans le sens que si tu traverses la planète (presque l'exact opposé), ce serait pour faire tout ce qu'il y a à voir dans ce coin-là (donc chez les Kangourous aussi) >> du coup, ce serait un peu/bcp trop peu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Voyage en Nouvelle Zélande

Messagede Olaf Le Bou » 16/11/2018 20:22

arcarum a écrit:Salut,
comme il y a eut un post pour le Japon, je pars du 15/12 au 07/01 en Nouvelle zélande, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de voir ou faire.
j'ai déjà fais traduire mon permis de conduire afin de louer un véhicule et me balader.
merci par avance.


c'est con, pile quand mon cousin qui habite là-bas vient passer ses vacances en France, t'aurais pu te faire payer un coup chez un compatriote (surtout qu'il fait lui même sa bière (et son foie gras :food: )).


mes parents y sont allés 2 fois, 7 semaines en tout, je vais regarder leurs parcours pour trouver des idées.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Voyage en Nouvelle Zélande

Messagede arcarum » 18/11/2018 00:10

merci pour votre retour :ok:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité