Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous venez d'acheter une bd et vous... Archive

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 23/08/2019 16:00

Message précédent :
J'ai commencé la bedé hier soir , le dessin et les textes sont très plaisants effectivement et si j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur la 2e guerre, celle-ci commence dès 1933 et c'est ce qui en fait son intérêt je trouve, dans un petit village allemand le jour ou hitler devient juste chancelier, il fait la fierté de certains, l'incompréhension d'autres, tout comme ce professeur qu'on aperçoit sur la 1ere planche qui devra faire sa place dans son environnement, ses collègues, le tavernier du coin , les gamins à qui il enseigne ou chacun commencera à avancer ses idées, son affiliation ou son abdication au préceptes nazi , je ne sais pas en combien de tomes cette série est prévue mais l'ambiance générale de cette tranche de quotidien et l’atmosphère des non-dits est bien retranscrite, ainsi que la montée du mouvement , du radicalisme et de la violence dans ce petit village ou tout paraissait si tranquille avant cette nouvelle du 30 janvier 1933...cette histoire nous est raconté par ce professeur , un journal qu'il à décidé d'écrire; c'est la vision d'un intellectuel apolitique dans une époque ou ne pas prendre parti vers l'un ou l'autre "coté " pourrai ne pas être de bon augure, devra t'il se sacrifier pour ce monde incertain qu'il sent arriver proche , très proche...? Peut être convenu pour certain mais pour l'instant j'aime beaucoup cette lecture, la fin ce soir :food:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede alambix » 23/08/2019 16:16

Merci pour ce retour !
Complétiste sur les bords, je me renseigne avant d'aborder de nouvelles séries.
Effectivement, ta description sent le plaisir de lecture !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede monsieur burp » 23/08/2019 16:41

De la grande littérature...



Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 25/08/2019 18:51

Rien acheté, mais j'ai pris l'apéro avec le Frag (black) et le tapir deux gros contributeurs de ce topic. Le frag a ramassé quelques bricoles tôt ce matin, en brocante. Il devrait en parler iciga ou sur le sujet dédié aux retours de broc.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 25/08/2019 19:04





Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 10:08

Acheté la semaine dernière, le tout en état impeccable :

Du potache qui tache (mais un peu crumbien sur les bords avec un dessin franchement pas dégueulasse, bref, une curiosité, un ovni de plus...) :




De la très belle couverture, de la bd bien éditée, pour des beaux dessins aussi (cela ne se lit quasiment que pour cela, à moins d'aimer se perdre dans des scenarii SF perchés et fumeux , mais pas désagréables au demeurant)...


« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 26/08/2019 14:01

Miam, de la fesse bien dodue !... juste un peu plus haut. :food:
Et un super anti-héros... :D

Bossac et le Tapir, vous pourrez comparer vos impressions sur les tomes 3, 4, 5 et 7 et 8. :D ;)
Quel fripon, ce sac plein de noyaux ! Il sait profiter de l'été...
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede alambix » 26/08/2019 14:08

Cabarezalonzo a écrit:Miam, de la fesse bien dodue !... juste un peu plus haut. :food:
Et un super anti-héros... :D

Bossac et le Tapir, vous pourrez comparer vos impressions sur les tomes 3, 4, 5 et 7 et 8. :D ;)
Quel fripon, ce sac plein de noyaux ! Il sait profiter de l'été...


Du coup, je voudrai bien connaître la nature de tes discussions avec un tapir apérotisé ! Peut-être un débat sur ses "lectures" récentes ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 14:35

Pour cela il faut venir au apéros improvisés du dimanche! Le thème de discussion est libre!

On y parle quasiment pas eo, et finalement très peu bd (quoique)! Faut bien laisser sa place au forum! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 26/08/2019 16:42

Et on y boit des boissons désaltérantes faiblement alcoolisées, en vue de pouvoir reprendre le volant sans problème. Un comportement civique irréprochable. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 26/08/2019 16:49

Ces apéros de bdgestistes ce n'est, ni plus ni moins, qu'un bras filandreux de la pieuvre bdgest qui se matérialise temporairement! Une sorte d'ectoplasme du "club" qui apparait et disparait ça et là! J'imagine d'autres rencontres apéros estivales qui doivent être du même type!
Je sais, ça fait peur comme ça! D'ailleurs des profanes se sont retournés plusieurs fois en terrasse aux mots de "transhumanisme", "eo", "complot".. ça fusait de plus en plus haut, vous savez ce que c'est!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 26/08/2019 17:02

:lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede monsieur burp » 26/08/2019 18:48

Le Tapir a écrit:Ces apéros de bdgestistes ce n'est, ni plus ni moins, qu'un bras filandreux de la pieuvre bdgest qui se matérialise temporairement! Une sorte d'ectoplasme du "club" qui apparait et disparait ça et là! J'imagine d'autres rencontres apéros estivales qui doivent être du même type!
Je sais, ça fait peur comme ça! D'ailleurs des profanes se sont retournés plusieurs fois en terrasse aux mots de "transhumanisme", "eo", "complot".. ça fusait de plus en plus haut, vous savez ce que c'est!


J'te prends à lapéro quand tu veux, parole d'un bâtard breton...*

*Enfin presque, aujourd'hui j'ai aqua-poney. :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6159
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 26/08/2019 19:51

Tout ça pour nous dire sans le dire qu'ils ont tourné au Panach' en parlant de foot...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 26/08/2019 21:03

Toufo ! :D
Pas parlé une seule seconde de foot et personne n'a bu de panach' (j'inclue dans la catégorie panaché la Desperado, cette infâme boisson avec ajout de sirop de glucose).
Mais c'est pas grave, on aurait très bien pu parler foot ou rugby ou curling... Qu'y aurait-il de critiquable, de condamnable, ou de risible à cela ? Ce qui compte, ce n'est pas de quoi on parle mais la façon dont on en parle. ;)

Et pour tout dire, on a évoqué, parce que la discussion a glissé sur ce terrain, des sujets pas forcément très drôles. De ces grosses merdes qui vous tombent sur le coin de la gueule ou sur celui de vos proches, de l'être aimé. Des trucs qui finissent parfois au cimetière. Et comme on n'en trouve pas, même dans les comics EC. Parce que l'auteur qui n'a pas vécu ça, ne peut même pas imaginer la chose. Voilà, j'en ai sans doute trop dit, j'espère qu'on ne m'en voudra pas. :oops:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede cicerobuck » 26/08/2019 21:16

Ah mais ne te méprends pas : je ne critiquais pas. Ceux qui me connaissent savent que je décris une soirée assez idéale me concernant.
En tout cas, courage à ceux concernés.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Bossacdenoyau » 26/08/2019 21:25

Cabarezalonzo a écrit:Miam, de la fesse bien dodue !... juste un peu plus haut. :food:
Et un super anti-héros... :D

Bossac et le Tapir, vous pourrez comparer vos impressions sur les tomes 3, 4, 5 et 7 et 8. :D ;)
Quel fripon, ce sac plein de noyaux ! Il sait profiter de l'été...


Le petit Spirou est clairement le plus subversif !... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 26/08/2019 23:13

Le Tapir a écrit:Ces apéros de bdgestistes ce n'est, ni plus ni moins, qu'un bras filandreux de la pieuvre bdgest qui se matérialise temporairement! Une sorte d'ectoplasme du "club" qui apparait et disparait ça et là! J'imagine d'autres rencontres apéros estivales qui doivent être du même type!
Je sais, ça fait peur comme ça! D'ailleurs des profanes se sont retournés plusieurs fois en terrasse aux mots de "transhumanisme", "eo", "complot".. ça fusait de plus en plus haut, vous savez ce que c'est!


C est trop ça :lol: en tout cas un bon moment de rencontre et c est pas fini ... ;)
Ps : on parle pas de foot nous , on cause veganisme et on s enfile un bon foie gras de
Prolo juste apres...on s refait pas ! :food: :D

En tout cas c est une bonne cure de pac à l eau qui va me falloir apres cette semaine je sens :lol: :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 10:17

Il paraît que le vélo n'est pas stable ? Il ne tiendrait pas tout seul et ne connaîtrait pas le chemin le plus sûr pour rentrer ? ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Le Tapir » 27/08/2019 10:28

[:flocon:2] :D

ps: Blackfrag est un personnage à connaître! On a cassé le moule je pense! La société serait en danger de mort, devenue totalement ingérable! Les milliardaires seraient les éditeurs de figurines Astérix régnant sur un monde dont les assemblées seraient des vide-greniers! Non! Je dis non!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Vous venez d'acheter une bd et vous voulez le dire?C'est ici

Messagede Blackfrag » 27/08/2019 10:55

Le velo va tres bien , le bonhomme aussi par contre y aurai eu une malédiction de portable genre les Bermudes ce jour là.
2 portables sur 3 c est facheux ...c est un complot ça :D
Cabarez surveille le tiens , y a comme une vague de suicide de telephone en ce moment , on compte deja
Un noyé et un suicide raté mais avec des sequelles de langage [:kusanagui:6]
Dernière édition par Blackfrag le 27/08/2019 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités