Je l'avais avant votre discussion, hein.
Mais j'ai eu du mal à la placer...

Bossacdenoyau a écrit:Je l'avais avant votre discussion, hein.
Mais j'ai eu du mal à la placer...

euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Encore une fois, désolé, mais non. Les gens qui, comme moi, démontent (facilement) des raisonnements simplistes et simplificateurs sur des auteurs ne sont pas des "intégristes". C'est trop facile.
Je crois en effet que l'on se méprend complètement sur la réelle nature du travail d'un auteur comme Vincent Vanoli si on souhaite qu'il s'associe à un scénariste juste pour atteindre une notoriété plus importante.
Son travail graphique me parait indissociable des thèmes qu'il creuse album après album, des motifs qu'il développe, des obsessions qui sont les siennes et qui lui permettent de construire une œuvre personnelle d'une rare cohérence.
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

chris24 a écrit:Mais encore une fois, je ne cherche à convaincre personne de penser comme moi. A l'inverse j'aimerais aussi être libre de penser autrement que ceux qui trouvent son œuvre parfaite telle qu'elle est. Ce n'est pas tant l'avis qu'on m'a opposé qui m'a fait tiquer que la forme et le manque de tolérance qui sont dommageables je trouve... A vouloir qu'on respecte un auteur (pour autant qu'il lui ait été manqué de respect) il faudrait aussi commencer par savoir faire preuve de respect envers des avis différents des siens... Je sais pas si c'est la pression qui monte avec la réouverture des bars (jeu de mots inside) mais c'est quand même tendu je trouve les échanges...

Olaf Le Bou a écrit:c'est con, le seul Vanoli que j'ai lu c'est le Décaméron, difficile de me faire une opinion sur ses scénarii.
un conseil pour débuter avec un album à la fois typique de son oeuvre et dans le haut du panier ??

Olaf Le Bou a écrit:c'est con, le seul Vanoli que j'ai lu c'est le Décaméron, difficile de me faire une opinion sur ses scénarii.
un conseil pour débuter avec un album à la fois typique de son oeuvre et dans le haut du panier ??

thyuig a écrit:Moi j'adore La route des Montérias, je pense que le sujet de l'album parlerait à Olaf.
Sinon, évidemment, les contes de la désolation !![]()
J'adore également le Bon endroit, avec un champignon samouraï. C'est une madeleine pour moi, cet album, j'y reviens souvent.

Olaf Le Bou a écrit:merci tertous![]()
bon, vu que mon détaillant ne reçoit pas les bouquins de l'Asso, j'attendrai une prochaine virée à Paris pour essayer de dénicher l'un ou l'autre de ces albums.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités