han_solo a écrit:Alors qu'il suffit souvent de regarder en fin de BD ou sur le 4e plat la liste des albums pour comprendre que la BD n'est pas si ancienne ...
...
Ou le code barre bien apparent au dos
han_solo a écrit:Alors qu'il suffit souvent de regarder en fin de BD ou sur le 4e plat la liste des albums pour comprendre que la BD n'est pas si ancienne ...
...

blakedrake a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai déjà quelques tintin mais j'ai la possibilité de rentrer un lot de 14 tintin anciens qui pourrait bien compléter ma collection. N'étant pas un grand connaisseur je me demandais si c'était possible pour vous de me donner un prix correct pour un lot comme celui-ci. L'état n'est pas très bon, je ne sais du coup pas trop comment les noter. D'après le vendeur, les cahiers sont complets et sans pages volantes.
...
Quel serait d'après vous un prix correct pour ce lot?

blakedrake a écrit: La personne me demande de faire une offre. Je m'étais dit que c'était un beau lot mais je sais vraiment pas quoi lui proposer pour pas être trop hors propos.

marone222 a écrit:Le pb, c'est que les Tintin sont un peu à part. Quand je vois les résultats de ventes aux enchères, les Tintin en mauvais état partent, étonnamment, je le concède, à plus que 10/15 euros...Je pense que cela s'explique par un intérêt des restaurateurs plus ou moins margoulins pour ce type de pièce (par exemple, avec 4 ou 5 albums en mauvais état, on doit pouvoir en faire 1 TBE)

marone222 a écrit:Je pense que cela s'explique par un intérêt des restaurateurs plus ou moins margoulins pour ce type de pièce (par exemple, avec 4 ou 5 albums en mauvais état, on doit pouvoir en faire 1 TBE)
blakedrake a écrit:J'ai essayé d'identifier correctement les albums avec les photos et j'arrive à ça :
Le lotus bleu - B1
Au pays de l'or noir - B5
Le secret de la Licorne - B2
Le sceptre d'Ottokar - B3
Objectif Lune - B8
L'étoile mystérieuse - B4
Le trésor de rackam le rouge - B1
Le temple du soleil - B3
Le secret de la Licorne - B4
Tintin au congo - B1
On a marché sur la lune - B11
Les 7 boules de cristal - B2
Tintin en amérique - B1
Le crabe aux pinces d'or - B1
blakedrake a écrit: La personne me demande de faire une offre. Je m'étais dit que c'était un beau lot mais je sais vraiment pas quoi lui proposer pour pas être trop hors propos.

blakedrake a écrit:Bon bin je vais laisser tomber. Je lui ai proposé 250 et il m'a dit qu'il n'accepterait rien en dessous de 1500 et qu'il va les vendre aux enchères.
Je lui souhaite bonne chance ^^

grelots a écrit:blakedrake a écrit:Bon bin je vais laisser tomber. Je lui ai proposé 250 et il m'a dit qu'il n'accepterait rien en dessous de 1500 et qu'il va les vendre aux enchères.
Je lui souhaite bonne chance ^^
Il va sans doute en avoir un peu besoin![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités