Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede fancomvous » 15/02/2019 19:47

Message précédent :
Je tourne à peu près à la même moyenne tout confondu, comme tu t'en doutes... ;)
Pose toi un peu Philou, pas la peine de perdre du temps à vouloir informer des indélicats par exemple.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede ulys » 15/02/2019 19:54

Moi je lui aurais répondu :
Dans ton cul ! Oui c’est aussi un juste milieu.
Et puis ça annonce tout de suite la couleur.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31956
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 15/02/2019 19:58

fancomvous a écrit:Je tourne à peu près à la même moyenne tout confondu, comme tu t'en doutes... ;)
Pose toi un peu Philou, pas la peine de perdre du temps à vouloir informer des indélicats par exemple.


Oui mais tu sais comme pour toi je suppose, le forum, ça nous fait une petite pause, souvent sympa, de temps en temps dans la journée. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede ombre jaune » 15/02/2019 21:58

Ah la vache j'avais pas encore vu ça :shock:
t'ain il y en a qui ne manque pas d'air :lol:
Bon les gars merci de bien lire les questions pour y répondre correctement svp, il a pas que ça à faire le gars, il doit vendre rapidement il vous dit !! [:kusanagui:6]
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede LEAUTAUD » 17/02/2019 11:56

questiontintin a écrit:Bonjour,

je cherche des informations et conseils sur la valeur et la méthode pour vendre une collection de tintin.
.................................................................................................................................................



Voila les questions que je me pose, sachant que j'essaye de trouver un juste milieu en vendre assez rapidement et vendre au meilleur prix (la vente sert à financer des frais médicaux):

Merci d'avance pour votre aide.


Tu as écrit " en" au lieu de "entre", ce qui change complètement le sens de ta phrase.
Phil, qui a eu la gentillesse de te répondre, s'appuie logiquement sur ta phrase erronée.
Ta réaction agacée est donc inappropriée à double titre : tu as mal rédigé ta demande, puis tu uses d'un ton excessif [:bru:3]
C'était le moment moralisateur du père Léautaud :D , (qui n'aime pas qu'on fasse chier les pros comme Phil, alors qu'il prend sur son temps de boulot pour te répondre.)

Après t'être rendu à Canossa, reviens de façon urbaine poser tes demandes en te relisant et en remerciant pour les réponses obtenues.
Sinon, "questionTintin" risque de devenir "question ? Tintin !"
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Frannck » 25/02/2019 19:46

Surtout que la solution ebay reste une bonne opportunité sur des tintin. Les néophytes sont prêts à mettre plus que le prix car ils croient aux histoires de Pernaud.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6482
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Trottinette » 15/03/2019 20:39

Bonjour, je désire mettre en vente mes journaux de Tintin : soit 600 numeros. Pourriez-vous svp m'en donner une estimation globale ainsi que les sites où je peux les mettre en vente.

Merci
Trottinette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/03/2019

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede soulman » 16/03/2019 10:43

l'année , les n° , l'état ? :siffle:
soulman
 

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/03/2019 16:08

Trottinette a écrit:Bonjour, je désire mettre en vente mes journaux de Tintin : soit 600 numeros. Pourriez-vous svp m'en donner une estimation globale ainsi que les sites où je peux les mettre en vente.

Merci


Tout dépend de l'époque, s'il s'agit des premières années, ça peut avoir une certaine valeur pour autant que les journaux soient en bon état.
En revanche, si ces journaux sont plus récents, ça vaut pas grand chose car c'est pas très recherché et de plus ça se trouve assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3431
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede TaRiSTiAN » 20/04/2019 12:23

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour trancher un dilemme. J'ai mis la main sur l'eo de tintin au Tibet dans une maison de famille. Cet album a été lu et relu par deux générations, il n'est pas en super état (voir photos). A mon grand étonnement par contre aucune planche ne se décolle, tout tient très bien.
alors voilà, est ce qu'il y a un intérêt à le protéger voire restaurer avant qu'une troisième génération ne l'achève ? Ou bien cette pièce se trouve facilement et autant laisser nos enfants le manipuler à leur tour ?
Évidemment en aucun cas il s'agit de le vendre.
Merci pour vos conseils !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 20/04/2019 12:41

Moi je dis que les deux précédentes génération ont été assez soigneuses. Il est un peu sale, c'est le problème de ce grand 1er plat blanc, peut-être qu'avec une gomme molle de dessinateur tu pourrai le rafraîchir.
Le cahier sont cousu de mémoire donc c'est plutôt normal que les pages ne se décollent pas, mais les cahiers pourraient se déboîter ce qui n'est pas le cas. Pour protéger le tout une fois nettoyé, couvre le et cela suffira bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede TaRiSTiAN » 20/04/2019 13:02

PHILGUZZ a écrit:Moi je dis que les deux précédentes génération ont été assez soigneuses. Il est un peu sale, c'est le problème de ce grand 1er plat blanc, peut-être qu'avec une gomme molle de dessinateur tu pourrai le rafraîchir.
Le cahier sont cousu de mémoire donc c'est plutôt normal que les pages ne se décollent pas, mais les cahiers pourraient se déboîter ce qui n'est pas le cas. Pour protéger le tout une fois nettoyé, couvre le et cela suffira bien. ;)


Merci pour le conseil !
Cet exemplaire a moins souffert que d'autres bd trouvées dans la même armoire. Les eo d'asterix légionnaire et du combat des chefs sont vraiment esquintées. Et les rééditions des années 60 de l'étoile mystérieuse et du crabe aux pinces d'or aussi
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/04/2019 13:20

TaRiSTiAN a écrit:Salut à tous,J'ai besoin de vos lumières pour trancher un dilemme. J'ai mis la main sur l'eo de tintin au Tibet dans une maison de famille. Cet album a été lu et relu par deux générations, il n'est pas en super état (voir photos). A mon grand étonnement par contre aucune planche ne se décolle, tout tient très bien.alors voilà, est ce qu'il y a un intérêt à le protéger voire restaurer avant qu'une troisième génération ne l'achève ? Ou bien cette pièce se trouve facilement et autant laisser nos enfants le manipuler à leur tour ?Évidemment en aucun cas il s'agit de le vendre.Merci pour vos conseils !


Une restauration, ça coute cher et on la réserve surtout pour les ouvrages de grande valeur comme les vieilles éditions Tintin en noir et blanc ou les eo couleurs des années 40.
Personnellement, je pense que pour une eo du Tibet, l'investissement n'en vaut pas la peine mais c'est juste mon avis.

Ton album a l'air d'être encore en bon état, à ta place je le laisserais comme tel
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3431
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede ironben » 20/04/2019 14:40

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Ton album a l'air d'être encore en bon état, à ta place je le laisserais comme tel


Le mettre simplement de côté et racheter une édition récente pour la génération suivante... ;)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede TaRiSTiAN » 20/04/2019 19:36

ironben a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Ton album a l'air d'être encore en bon état, à ta place je le laisserais comme tel


Le mettre simplement de côté et racheter une édition récente pour la génération suivante... ;)


Merci pour vos avis :ok:
je vais faire ça, quitte à (encore) passer pour un doux dingue auprès de la belle famille !
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede TaRiSTiAN » 23/04/2019 12:10

Juste avant de partir je tombe également sur les bijoux en eo mais pour celui-ci le dos est explosé. Tout le reste est propre.
Intéressant de le sauvegarder ou trop tard ?


Image
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede lobo » 23/04/2019 12:37

Si tout le reste est nickel moi, ma politique, ce serait de faire refaire le dos... Je suis en train de me poser la question pour quelques-uns de mes Tintin des années 50-60 dont le dos est pas terrible (mais moins explosé que le tien). Pour 40 euros tu peux ravoir un bel album à remettre dans ta bibliothèque. Il faut avoir un restaurateur sérieux qui possède bien toutes les toiles de dos d'époque...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Cabarezalonzo » 23/04/2019 12:49

Oui, je serais du même avis que lobo.

Toutefois, il y a un truc bizarre. Le dos jaune de l'eo n'est-il pas un dos cartonné imprimé ? :? Je peux me tromper, je n'affirme rien.

Image

En revanche, le tirage archi limité à 100 exemplaires signés avait un dos toilé rouge.
Image

Et le "fac similé" (qui ne mérite pas complètement ce qualificatif) possède un dos pellior jaune.
Image
Dernière édition par Cabarezalonzo le 23/04/2019 12:57, édité 2 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede lobo » 23/04/2019 12:53

Cabarezalonzo a écrit:Oui, je serais du même avis que lobo.

Toutefois, il y a un truc bizarre. Le dos jaune de l'eo est un dos cartonné imprimé.



Euh, tu es sûr Cabarezalonzo ? Je suis pas chez moi, là, je n'ai ni l'album ni le BDM sous les yeux, mais il ne me semble pas que l'EO soit un dos cartonné imprimé mais un dos toilé jaune.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Cabarezalonzo » 23/04/2019 12:58

Non, je ne suis sûr de rien... Je ne voudrais pas foutre le bazar... :oops:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8115
Inscription: 20/09/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede TaRiSTiAN » 23/04/2019 12:58

lobo a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Oui, je serais du même avis que lobo.

Toutefois, il y a un truc bizarre. Le dos jaune de l'eo est un dos cartonné imprimé.



Euh, tu es sûr Cabarezalonzo ? Je suis pas chez moi, là, je n'ai ni l'album ni le BDM sous les yeux, mais il ne me semble pas que l'EO soit un dos cartonné imprimé mais un dos toilé jaune.

Zoomez sur ma photo plus haut c'est l'eo, ça peut répondre à vos questions
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités