Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede fancomvous » 12/09/2018 19:22

Message précédent :
baptiste.guerin a écrit:Qu’est-ce que ça peut vous faire que j’en mette mon annonce à 100 euros ou à 680 euros ? Le principal c’est que je la vende donc arrêter de dire que je suis malhonnête !!

Ça ne nous fait rien. Très sincèrement si tu vendais ton album 2000 euros, et bien... tant mieux pour toi.
Tu demandes un avis, après t'être déjà fait visiblement ta propre estimation (clairement trop méliorative), on te répond.
Je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir mais il est aisé de se faire une juste idée de la réalité du marché, en consultant les résultats de ventes ici ou là pour des albums similaires.
Je viens de le faire sur ebay pour l'exemple et je tombe sur ceci:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 5573.m1684
A approfondir un peu plus avec le site belge si tu veux.
Il y a assez de résultats pour effectuer quelques comparaisons et ajustements d'estimation avec ton propre album.
Si tu ne veux pas de réponse qui n'aille pas dans le sens qui t'arrange, ce n'est pas le lieu ici.
Je ne comprends pas que l'on puisse ne pas avoir donné suite aux offres que tu as évoquées, ce genre de pigeon serait du niveau d'une palombe improbable. Si ce n'est pas du pipeau, gaffe à l'embrouille.
Je pense que la moyenne des estimations que l'on t'a données est cohérente. Azerty me rappelant que cet album cote en vrai be 450, en boutique je l'afficherais au maximum au tiers, le temps de rêver, et je serais très content d'en tirer 100 au final.
On est désolés, mais c'est comme ça...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 13/09/2018 13:35

baptiste.guerin a écrit:Qu’est-ce que ça peut vous faire que j’en mette mon annonce à 100 euros ou à 680 euros ? Le principal c’est que je la vende donc arrêter de dire que je suis malhonnête !!


Ce n'est pas le prix qui te rend malhonnête, c'est annoncer une cote fausse, espérant qu'un pigeon ne la connaissant pas te fasse confiance.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Frrrrred » 14/09/2018 19:11

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Tintin au Tibet, en édition originale (B29). Il s'agit visiblement de l'édition originale belge, car il n'y a pas la mention "redoutable" sur les bérets des Dupond.
Première question pourriez-vous me le confirmer?
Ensuite, je pense avoir fait une bonne affaire dans la mesure où je l'ai acheté dans un petit lot ce qui me la fait à 5 euros environ. Je suis bien conscient qu'elle n'est pas neuve et n'intéresserait peut être pas un "vrai" collectionneur, mais selon vous comment qualifier son état (moyen?), en sachant que le dos est entier mais fissuré et légèrement déchiré dans la partie haute, le cahier n'est pas détaché mais bouge un peu et quelle pourrait être sa valeur approximative.
Je n'ai pas l'intention de la vendre c'est ma première EO Tintin :bravo: et en plus un de mes albums préféré!

Merci d'avance pour vos retours
Fichiers joints
B29EOTibet4couv.jpg
B29EOTibetcouv.jpg
Avatar de l’utilisateur
Frrrrred
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2017
Localisation: Toulon
Age: 41 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede han_solo » 14/09/2018 23:03

baptiste.guerin a écrit:Qu’est-ce que ça peut vous faire que j’en mette mon annonce à 100 euros ou à 680 euros ? Le principal c’est que je la vende donc arrêter de dire que je suis malhonnête !!

La vraie question c'est ... pourquoi viens tu sur le forum pour demander combien il vaut puisque de toute manière tu n'accepteras pas ce qu'on te dira ?

Par ailleurs tu indique dans ton annonce LBC:
"Elle est cotée 750 € et elle est en très bon état général.
Le prix est négociable."

Donc a priori tu pense que ça vaut un peu moins de 750 (sinon tu n'indiquerais pas "prix négociable") et tu veux juste une confirmation.
Si quelqu'un t'en a proposé 800, pourquoi n'as tu pas accepté? (parce que je suppose que si l'annonce est encore en ligne, tu ne l'as pas vendu ...) - d'ailleurs celui qui t'aurais proposé une telle somme ne doit visiblement pas comprendre le terme "prix négociable" :?
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1274
Inscription: 02/02/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede fancomvous » 15/09/2018 07:48

Frrrrred a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Tintin au Tibet, en édition originale (B29). Il s'agit visiblement de l'édition originale belge, car il n'y a pas la mention "redoutable" sur les bérets des Dupond.
Première question pourriez-vous me le confirmer?
Ensuite, je pense avoir fait une bonne affaire dans la mesure où je l'ai acheté dans un petit lot ce qui me la fait à 5 euros environ. Je suis bien conscient qu'elle n'est pas neuve et n'intéresserait peut être pas un "vrai" collectionneur, mais selon vous comment qualifier son état (moyen?), en sachant que le dos est entier mais fissuré et légèrement déchiré dans la partie haute, le cahier n'est pas détaché mais bouge un peu et quelle pourrait être sa valeur approximative.
Je n'ai pas l'intention de la vendre c'est ma première EO Tintin :bravo: et en plus un de mes albums préféré!

Merci d'avance pour vos retours


Au vu de tes précisions c'est donc vraisemblablement bien l'eo belge.
J'aime bien cet album, il est représentatif de ce qui peut se trouver généralement en relativement ancien, quoi que l'on en dise.
L'état? Les élitistes diraient "mauvais" ou "moyen". Oublions un peu ce contexte de surcote du neuf etc, parlons un peu de cote "d'amour".
On a quoi? Un bon Tintin, en eo, qui est encore là malgré de multiples manipulations étalées sur presque 6 décennies. Alors oui il a pas mal de défauts, mais il reste assez "homogène".
As-tu fait une affaire? Je dirais bien sûr que oui, dans l'absolu il t'a coûté quasiment un centième de sa "cote".
Combien vaut-il? Plus que ce qu'il peut coûter dans les faits en tous les cas. Je n'en sais rien, 20/25 euros?
Mais je ne le vendrais pas à ce prix là. Merde, c'est une eo Tintin quoi... Alors je l'afficherais au 10ème de sa cote et je me le garderais probablement à vie... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede LeMoineFou » 15/09/2018 08:11

fancomvous a écrit:Oublions un peu ce contexte de surcote du neuf etc, parlons un peu de cote "d'amour".

:fant2:

Je n'allais quand même pas laisser passer ça! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede fancomvous » 15/09/2018 08:13

:D
Tu te fais trop rare mon ami... [:fantaroux:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede LeMoineFou » 15/09/2018 09:58

Je suis sûr que ce n'est pas l'avis de tout le monde, ces derniers jours...
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede fancomvous » 15/09/2018 10:10

Ah il doit y avoir un truc que je n'ai pas suivi. Je regarderai ça ce soir depuis mon ordi.
Franchement plus cool que lemoine sur le forum, il faut chercher...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Frrrrred » 15/09/2018 10:20

fancomvous a écrit:
Frrrrred a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'un Tintin au Tibet, en édition originale (B29). Il s'agit visiblement de l'édition originale belge, car il n'y a pas la mention "redoutable" sur les bérets des Dupond.
Première question pourriez-vous me le confirmer?
Ensuite, je pense avoir fait une bonne affaire dans la mesure où je l'ai acheté dans un petit lot ce qui me la fait à 5 euros environ. Je suis bien conscient qu'elle n'est pas neuve et n'intéresserait peut être pas un "vrai" collectionneur, mais selon vous comment qualifier son état (moyen?), en sachant que le dos est entier mais fissuré et légèrement déchiré dans la partie haute, le cahier n'est pas détaché mais bouge un peu et quelle pourrait être sa valeur approximative.
Je n'ai pas l'intention de la vendre c'est ma première EO Tintin :bravo: et en plus un de mes albums préféré!

Merci d'avance pour vos retours


Au vu de tes précisions c'est donc vraisemblablement bien l'eo belge.
J'aime bien cet album, il est représentatif de ce qui peut se trouver généralement en relativement ancien, quoi que l'on en dise.
L'état? Les élitistes diraient "mauvais" ou "moyen". Oublions un peu ce contexte de surcote du neuf etc, parlons un peu de cote "d'amour".
On a quoi? Un bon Tintin, en eo, qui est encore là malgré de multiples manipulations étalées sur presque 6 décennies. Alors oui il a pas mal de défauts, mais il reste assez "homogène".
As-tu fait une affaire? Je dirais bien sûr que oui, dans l'absolu il t'a coûté quasiment un centième de sa "cote".
Combien vaut-il? Plus que ce qu'il peut coûter dans les faits en tous les cas. Je n'en sais rien, 20/25 euros?
Mais je ne le vendrais pas à ce prix là. Merde, c'est une eo Tintin quoi... Alors je l'afficherais au 10ème de sa cote et je me le garderais probablement à vie... :D


Merci de ce joli retour! C'est exactement comme ça que je le vois, il est pas au top mais suffisamment pour être exposé, il a bientôt 60 ans et c'est ma première EO Tintin, donc merci pour la confirmation hehehe.
Avatar de l’utilisateur
Frrrrred
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 28/10/2017
Localisation: Toulon
Age: 41 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede xof 24 » 15/09/2018 11:06

5 euros...
Le prix demandé par beaucoup de revendeur pour des BDs en rééditions et pas forcément top...
Bref a ce prix d'achat , si tu n'es pas revendeur de l'album, inutile de se demander combien il peux valoir ...
Je pense que cela a été maint fois écris, mais la valeur d'un album c'est de plus en plus celle de l'instant T.

Combien de BDs que personne ne veux trainent en boutique à quelques euros , et paf un pub à la télé, et bingo pendant un mois les prix flambent...

Si demain on te sort un reportage sur ce Tibet en prétextant que c'est une rareté car pas écrit Redoutable sur les bérets, et que tu t'amuses a le mettre en vente sur un site, je peux t'assurer que tu va avoir profusion de messages...

Tu as un Tintin qui te plait, et je rejoins du coup Fan. Faut savoir garder le côté amour/passion pour un album pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il peux valoir.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede jordams » 17/09/2018 14:52

Salut à tous, je viens montrer deux EO de Tintin acheté ce matin à une personne que je vois souvent en Broc et qui m'avait dit qu'il possédait deux Tintin en EO des années 40 pas en super état mais pour moi c'était parfait, avec mon mini budget et mon insatiable envie de trouver des EO je pourrais peut être y trouver mon compte, il est venu ce matin à la maison c'est vrai qu'il ne sont pas en bon état mais je les ai pris quand même, dites moi ce que vous en pensez et le prix que vous auriez mis (même si je sais qu'avec des photos ce n'est pas évident)

A20 . Le secret de la Licorne EO 1943(intérieur pas trop mauvais, les gardes sont fendues)
Image
Image
Image
Image
Image

A24. Le trésor de Rackham Le Rouge EO 1945 (intérieur mauvais état, manque une garde et page de titre, cahier désolidarisé)
Image
Image
Image
Image

Merci
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 17/09/2018 14:53

Moi je les aurai laissées, mais il en faut pour tout les budgets et si tu t'es fais plaisir c'est le principal. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede jordams » 17/09/2018 15:51

Aie !!! Ça veut surement dire que je les ai surpayées :(
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 17/09/2018 16:03

Perso, je suis loin d'être un adepte de l'état neuf, mais j'ai mes limites.
Et la cela dépasse de très loin mes limites.
Je préfère économiser plus longtemps et m'offrir un bel album, plutôt que d'accumuler les r..... :?
Dernière édition par PHILGUZZ le 17/09/2018 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 17/09/2018 16:11

Tu vois je suis pro et même si je trouvais ces albums en broc pour 1 ou 2 euros, je ne les prendrai pas car ils sont invendables.
Les dos, les plats, les coins, les tranches tout est mort, l'intérieur on voie des déchirures, s'il n'y a pas d'écritures c'est peut-être la seule chose de récupérable ?... pour lire.
Ils n'ont rien pour eux. Il m'est arrivé d'acheter par exemple une serpe d'or en EO, mais sans dos pour 1 € en broc, si je l'ai pris, c'est 1) par ce que c'est un album rare 2) parce que le reste, plats, coins, tranches et intérieurs étaient très propres. Je l'ai gardé pour moi en en attendant peut-être un jour un meilleur (On peut rêver :D )
Mais là je voie vraiment rien de récupérable, désolé, :? mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse. ;)

Mais bon il y en a qui n'ont pas peur, les ramassent et les revendent, la preuve !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Vainsy » 17/09/2018 17:03

Après, il faudrait savoir sur combien de temps Jordams s'est endetté... et si c'est pour sa consommation personnelle, et non pour de la revente, je peux très bien comprendre le bonheur qu'il a pu avoir à acquérir ces morceaux d'Histoire ! Et quel plaisir de lecture que ces couleurs jamais égalées depuis, non ? :inlove:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3338
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 17/09/2018 17:15

C'est exact pour lire (avec des gants quand même :D ) c'est nickel ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 17/09/2018 17:17

C'est exact pour lire (avec des gants quand même :D ) c'est nickel ;)
Mais on peut se faire autant plaisir, sinon plus, avec une belle édition ancienne (années 50) qui a de belles couleurs et qui soit propre pour pas si cher que ça. ;) Peut-être même moins cher que le prix payé pour ces albums.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede jordams » 17/09/2018 18:30

J'ai payé 250€ pour les deux :( je me suis dit que ce n'était pas si facile à trouver quand même ces EO, et que l'occasion ce présentait d'en récupérer deux. mais je me suis peut être trop précipité, surement du faite de vouloir posséder ces éditions de pendant la guerre qui je trouve donne un petit plus à ces Bandes déssinées.
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede fancomvous » 17/09/2018 18:42

Tant que je ne connaissais pas le prix payé, je n'étais pas vraiment d'accord avec Philou, ce qui est assez rare pour être noté.
A vil prix je ne les aurais pas laissés, ne serait-ce que pour l'aspect symbolique de la chose. Tout de même, combien de fois croise-t-on ces 4èmes plats en chinant aux puces, même très abîmés? Mais j'aurais été très loin de ce tarif...
Quoi qu'il en soit, ne sois pas trop déçu. Tu t'es fait plaisir en te payant des albums qui gardent quelque chose d'historique en eux, en y mettant ce que tu voulais et pouvais y mettre. Dis toi que si tu les gardes ne serait-ce que 10 ans, chacun t'aura coûté une location de 1 euro par mois...
Et que les meilleurs coups effectués et à venir compenseront largement... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités