Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 20:45

Message précédent :
ironben a écrit:
cooper2012 a écrit:faites quelle valent plus de 1€ svp :respect: :respect:


Tu plaisantes ? Elle vaut au moins 2 fois plus !


sérieux ?? [:flocon:2] [:flocon:2] :bravo: :bravo:

et combien ??
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2017 21:01

cooper2012 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
cooper2012 a écrit:E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??

oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
;)
merci


Evidemment non.Comment veux tu que des titres postérieurs figurent au catalogue ?! il ne s'agit pas de s'y connaître mais d'avoir un peu de bon sens, tu vois qu'il y a des titres après les sept boules de Cristal ça devrait être suffisant.
Je l'ai précisé, je le vois à l'aide du 4ème plat ( le catalogue de la 4ème de couverture si tu veux) même si on ne voit pas super bien à cause du flash. Il s'agit de la 11ème édition, si c'est bien un B12 ( Est-ce que le 1 de Quick et Flupke est bien en chiffre romain ? S'il est en chiffre arabe c'est un B13 ).


les chiffre de la serie Quick et flupke sont en chiffre arabe

et j'ai regarder il n'y a pas de b13 sur le cite cela passe directement a b17


BDgest n'est pas à jour concernant les éditions des albums anciens, c'est le BDM qui est un outil de travail sérieux et référence les plats ( je suis professionnel et il ne me viendrait pas à l'idée de me servir de BDGest pour les albums anciens).
Si le 1 est en chiffre arabe c'est un B13, toujours de 1955, sa cote de base est de 100 euros et tu dois avoir à l'intérieur, à la fin de l'album imp. Danel n°668. Si c'est en chiffre romain , donc I, c'est un B12 et l'imprimeur peut-être Danel ou Casterman.
Dernière édition par azertyuiop1 le 16/12/2017 21:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2017 21:06

Ce que tu nous montres ensuite est l'édition originale des Bijoux de la Castafiore... à l'état d'épave ( B34 de 1963).
Sa cote, purement théorique , pour du bon état, est de 350 euros ( je tousse). En pratique cet album en simple bon état aura du mal à se vendre au delà de 100 euros, mais en état neuf on peut dépasser les 5000 euros ( mais neuf de chez neuf, comme sorti d'imprimerie sans le moindre frottement).
Dans cet état délabré pour moi ça ne vaut rien du tout, mais entre 0 et 5 ou 10 euros c'est la même chose, si tu tombes sur quelqu'un qui a bon coeur
P.S: là on voit bien que le 1 de Quick et Flupke est en chiffre romain , un I.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 21:11

azertyuiop1 a écrit:
cooper2012 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
cooper2012 a écrit:E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??

oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
;)
merci


Evidemment non.Comment veux tu que des titres postérieurs figurent au catalogue ?! il ne s'agit pas de s'y connaître mais d'avoir un peu de bon sens, tu vois qu'il y a des titres après les sept boules de Cristal ça devrait être suffisant.
Je l'ai précisé, je le vois à l'aide du 4ème plat ( le catalogue de la 4ème de couverture si tu veux) même si on ne voit pas super bien à cause du flash. Il s'agit de la 11ème édition, si c'est bien un B12 ( Est-ce que le 1 de Quick et Flupke est bien en chiffre romain ? S'il est en chiffre arabe c'est un B13 ).


les chiffre de la serie Quick et flupke sont en chiffre arabe

et j'ai regarder il n'y a pas de b13 sur le cite cela passe directement a b17


BDgest n'est pas à jour concernant les éditions des albums anciens, c'est le BDM qui est un outil de travail sérieux et référence les plats ( je suis professionnel et il ne viendrait pas à l'idée de me servir de BDGest pour les albums anciens).
Si le 1 est en chiffre arabe c'est un B13, toujours de 1955, sa cote de base est de 100 euros et tu dois avoir à l'intérieur, à la fin de l'album imp. Danel n°668. Si c'est en chiffre romain , donc I, c'est un B12 et l'imprimeur peut-être Danel ou Casterman.


il n'y a rien à la dernière page de ce que tu cite
j'ai juste :
imprimé en belgique par les établissement casterman tournai
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 21:17

azertyuiop1 a écrit:Ce que tu nous montres ensuite est l'édition originale des Bijoux de la Castafiore... à l'état d'épave ( B34 de 1963).
Sa cote, purement théorique , pour du bon état, est de 350 euros ( je tousse). En pratique cet album en simple bon état aura du mal à se vendre au delà de 100 euros, mais en état neuf on peut dépasser les 5000 euros ( mais neuf de chez neuf, comme sorti d'imprimerie sans le moindre frottement).
Dans cet état délabré pour moi ça ne vaut rien du tout, mais entre 0 et 5 ou 10 euros c'est la même chose, si tu tombes sur quelqu'un qui a bon coeur
P.S: là on voit bien que le 1 de Quick et Flupke est en chiffre romain , un I.

celui de les 7 boules de cristal aussi est en chiffres romain
:( :(
ben j'aurais au moin essayé pfff aucune des 2 quoi
un peu déçue mais bon merci de tout c'est précieux conseils Image
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2017 21:31

cooper2012 a écrit:
celui de les 7 boules de cristal aussi est en chiffres romain

Alors pourquoi tu dis le contraire au message précédent! Je veux bien t'aider mais donne au moins les bonnes infos.
C'est donc un B12 édition belge, cote de base 110 euros.
De toutes les façons si c'est pour la valeur marchande de ce genre d'exemplaires, il n'y en a pas. Donc garde les en souvenir.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 21:39

azertyuiop1 a écrit:
cooper2012 a écrit:
celui de les 7 boules de cristal aussi est en chiffres romain

Alors pourquoi tu dis le contraire au message précédent! Je veux bien t'aider mais donne au moins les bonnes infos.
C'est donc un B12 édition belge, cote de base 110 euros.
De toutes les façons si c'est pour la valeur marchande de ce genre d'exemplaires, il n'y en a pas. Donc garde les en souvenir.


non
car je croyais que sa valait quelques petit sous sous mais je me suis trompée
je vais quand meme essayé de les vendre à 2 -3 € pièce

par contre car j'ai 2 autre bd de tintin des édition de 1980 -1990 es- que je peut t'envoyé les photo par mp pour ne pas polluer le forum car comme j'ai pu comprendre on ne peut que mettre 2 bd à la fois ou je peut te les montrer ici sur le forum ??
merci beaucoup à toi


;)
Dernière édition par cooper2012 le 16/12/2017 22:30, édité 1 fois.
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2017 22:05

Pas de valeur marchande pour les tintin des années 80-90, donc prix de l'occasion 4-5 euros si bon état.
Une dernière ramarque qui n'a rien à voir: si tu es adulte et francophone tu devrais t'efforcer d'améliorer syntaxe et orthographe car c'est difficile de te comprendre. Tu peux commencer par lire tes Tintin.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 17/12/2017 13:09

Bonjour,

oui je suis francophone , et c'est vrai je comprend tout a fait ta remarque j'ai quelques difficulté en d'orthographe .

je vais essayé de faire un effort .

merci beaucoup
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 17/12/2017 18:33

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un peut t'il me dire la valeur de ces 2 autres bd

1 :claudius vigne touche le fond bd en très bon état
issn:07501404
isbn:2203335238
c casterman 1985
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

2: willy vandersteen : collection bob et bobette
isbn:2880972299 février 1987
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

merci
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 17/12/2017 18:46

Il va falloir apprendre à te servir de la base.
Tout en haut de ton écran tu as rechercher
Tu tape le nom de la série
Puis tu clique sur l'album concerné
https://www.bedetheque.com/BD-Claudius-Vigne-Claudius-Vigne-touche-le-fond-28439.html
https://www.bedetheque.com/BD-Bob-et-Bobette-Integrale-Tome-1-Albums-67-68-69-70-37808.html
Cela donne ça -) non coté
ensuite quand tu es sur la série tu vas voir en cliquant sur vente si quelqu'un n'en vends pas déjà un par exemple
pour Bob et Bobette cela donne ça, prendre un prix de vente d'un album dans le même état (ce référer au petits rectangles de couleur)
https://www.bedetheque.com/ventes_serie-9739-BD-Bob-et-Bobette-Integrale.html

Donc le Claudius 5€ chez un marchand s'il trouve une victime
et le Bob et Bobette entre 10 et 12 € c'est une intégrale
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede vasel » 17/12/2017 19:06

Aussi, cette partie du forum s'appelle "Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!" et concerne que les albums Tintin.
vasel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 16/05/2015

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 17/12/2017 19:25

vasel a écrit:Aussi, cette partie du forum s'appelle "Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!" et concerne que les albums Tintin.


:roll: désolée :? :? j'ai été un peux trop vite pour poster ,mais je n'osait pas les mettre dans l'onglet estimation cote :?
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Bossacdenoyau » 17/12/2017 19:36

Au contraire, c'eut été bien placé dans Estimation demande de cote.
Mais le mieux est de suivre les conseils de PHILGUZZ en faisant toi-même les premières recherches et en allant voir les ventes pour une première idée du prix.
Tu peux aussi voir le guide que Nirm met en place dans le forum des débutants. ;)

accueil-index-t-es-perdu-viens-par-ici-t80423.html
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21348
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 17/12/2017 20:36

Bossacdenoyau a écrit:Au contraire, c'eut été bien placé dans Estimation demande de cote.
Mais le mieux est de suivre les conseils de PHILGUZZ en faisant toi-même les premières recherches et en allant voir les ventes pour une première idée du prix.
Tu peux aussi voir le guide que Nirm met en place dans le forum des débutants. ;)

accueil-index-t-es-perdu-viens-par-ici-t80423.html


merci
je vais faire cela car à vrai dire je ne mi retrouve pas beaucoup , ;) je ne pensais pas vraiment que cela allait être aussi compliquer. :? :?
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Bossacdenoyau » 17/12/2017 20:41

Ça ne l'est pas mais le forum est assez vaste. Prends ton temps... ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21348
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Nemo 68580 » 03/01/2018 09:17

Bonjour , à tous.

tout récemment ,je suis redevenu l'heureux propriétaire de 12 "tintin" venu tout droit du grenier de mes parents , ayant appartenu à mon grand père qui me les avaient légué à mes 10 ans , que j'avais mis dans un carton et oublié , un certain nombre de temps et suite à la demande de ma moman de vider son grenier , j'ai remis la main dessus , en poussant des cris de joies

A cause de votre site , j'ai eu une désagréable sensation d'ascenseur émotionnel , car grâce à vos indications j'ai appris que la date du copyright mentionné sur la page de garde ne servaient à rien pour la datation [:bdgest] .

Néanmoins , toujours selon vos indications leur valeur reste quand même sympathique. N'ayant pas la possibilité d'envoyer des photos de manière conventionnelle , j'aimerais dans la mesure du possible m'entretenir en privé avec un expert ( un membre de la modération serait souhaitable , voire deux ) dans le but de savoir le juste prix et la probabilité de revente à un féru de tintin.

Je remercie par avance l'expert qui me contactera en message privé ( en fait je suis au travail la journée et le soir j'ai que mon I phone car le Pc est en rade ).
Nemo 68580
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2018
Age: 40 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Busch » 03/01/2018 09:43

Regarde déjà l'état et dit nous avec quel genre d'album il est comparable dans les photos de ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Nemo 68580 » 03/01/2018 11:01

Selon votre site , il s'agirait pour au moins 8 d'entre eux de B 34 de 1963 , l'état général est correct , les reliures sont un peu usées , mais le bandeau rouge est encore bien visible et peu érodé. Les pages sont peu cornées et relativement propre ( pas de trace de crayon ou autres ) , pas de pages manquantes , seul l'album "l étoile mystérieuse" présente des pages volantes.

Un gros doute subsiste sur les albums "tintin au congo" et "le lotus bleu" , il me semblerait qu'il s'agissent d'éditions antérieurs je dirais tout en étant un novice en la matière ( seulement deux jours de pratique ) seraient des B10 de 1954 et eux sont dans un bon état (selon mes critères ).

Liste des albums en ma possession :
Tintin au Congo
Tintin en Amérique
Le lotus bleu
L'oreille cassée
Le crabe au pince d'or
L'étoile mystérieuse
Les 7 boules de cristal
Objectif lune
On à marché sur la lune
Coke en Stock
Tintin au tibet

Et une édition de Tintin au pays de l'or noir qui ressemble beaucoup à un B41 d 1974.

tout en sachant que certains album sont édités en France (LOOS)et d'autres en Belgique , je ne sais si cela à une importance dans la cotation.




[
Nemo 68580
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2018
Age: 40 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede arpagon » 03/01/2018 11:21

apparemment donc, des albums comme il y en a partout ou que tout le monde a déjà.
pas de quoi se taper la cloche quoi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13724
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Nemo 68580 » 03/01/2018 11:44

Je pense juste me faire un petit billet d'une centaine d'euro pour m'acheter le dernier Best of de Justine béber.
Mais en toute honnêteté j'en espère un peu plus pour prendre le DVD ultra merchandising du concert au village de TRECON dans la marne sur la départementale 36
Nemo 68580
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/01/2018
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron