Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Cette section est réservée aux discussions sur les estimations et les cotes des BD

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Bossacdenoyau » 10/12/2017 21:36

Message précédent :
J'ai pas FB... alors vive le forum ! :D

:hug: aussi
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 11/12/2017 00:39

Bel album vraiment en très bon état.
Le premier plat est superbe, dommage que ce ne soit pas une eo ( les plats de l'eo sont ultra fragiles).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 16:56

Bonjour, j'ai
plusieurs bd de tintin malheureusement je n'en ai aucune idée de combien elle sont cotée ,j'ai un db de tin les 7 boules de cristal ,je regarde ici sur le cite et la bd correspond à ce qu'il y a sur celle si année dos etc ,mais pas si sur .
pouvez vous m'aider ??

alors :
hergé les aventures de tintin :les 7 boules de cristal
casterman
copyright1984 by éditions casterman.
bd complete (toutes les pages ) 64 p

état moyen
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je sais quelle ne vaut pas grand chose vu sont état ou rien avoir
esque quelqun peut m'aider ??
l'année passée je l'ai mise en vente et 1 offre a 35€ est- ce trop ,trop peut ,ou esque je doit faire aumenter ou au contraire encore attendre avant de la remettre en vente .
merci de votre aide
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 16:59

arcarum a écrit:c'est vrai que les plats sont beaux.

il est possible d'avoir une photo des coins, des coiffes, des pages de gardes, et des pages les plus abîmés (salies)
merci


petite question peut être bête :?: c'est quoi les plats d'une bd :?: :?:
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 16/12/2017 17:12

cooper2012 a écrit:Bonjour, j'ai
plusieurs bd de tintin malheureusement je n'en ai aucune idée de combien elle sont cotée ,j'ai un db de tin les 7 boules de cristal ,je regarde ici sur le cite et la bd correspond à ce qu'il y a sur celle si année dos etc ,mais pas si sur .
pouvez vous m'aider ??

alors :
hergé les aventures de tintin :les 7 boules de cristal
casterman
copyright1984 by éditions casterman.
bd complete (toutes les pages ) 64 p

état moyen
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je sais quelle ne vaut pas grand chose vu sont état ou rien avoir
esque quelqun peut m'aider ??
l'année passée je l'ai mise en vente et 1 offre a 35€ est- ce trop ,trop peut ,ou esque je doit faire aumenter ou au contraire encore attendre avant de la remettre en vente .
merci de votre aide


Dans cet état ce n'est pas état moyen, mais état de ruine cela vaut zéro, où à la limite 1-2 € en broc il y aura toujours un "ramasse ruine" qui prendra. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede Jopo de Pojo » 16/12/2017 17:14

Couverture et quatrième de couverture.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 16/12/2017 17:18

cooper2012 a écrit:
arcarum a écrit:c'est vrai que les plats sont beaux.

il est possible d'avoir une photo des coins, des coiffes, des pages de gardes, et des pages les plus abîmés (salies)
merci


petite question peut être bête :?: c'est quoi les plats d'une bd :?: :?:


Les plats sont les 1er et 4ème de couverture
accessoirement aussi les 2è et 3è de couverture (intérieur ou est collé l'opposé de la page de garde

Je dis accessoirement car avant le DBM (Guide argus "encyclopédique") comptait les 4 plats
Le 4ème étant celui ou se trouve donc le catalogue
Depuis le dernier guide BDM ils ne comptent plus que deux plats, le 4ème étant devenu le second plat
Et je suppose que ce qui était avant le second et le 3ème deviennent des pages de garde ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 17:21

PHILGUZZ a écrit:
cooper2012 a écrit:Bonjour, j'ai
plusieurs bd de tintin malheureusement je n'en ai aucune idée de combien elle sont cotée ,j'ai un db de tin les 7 boules de cristal ,je regarde ici sur le cite et la bd correspond à ce qu'il y a sur celle si année dos etc ,mais pas si sur .
pouvez vous m'aider ??

alors :
hergé les aventures de tintin :les 7 boules de cristal
casterman
copyright1984 by éditions casterman.
bd complete (toutes les pages ) 64 p

état moyen
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je sais quelle ne vaut pas grand chose vu sont état ou rien avoir
esque quelqun peut m'aider ??
l'année passée je l'ai mise en vente et 1 offre a 35€ est- ce trop ,trop peut ,ou esque je doit faire aumenter ou au contraire encore attendre avant de la remettre en vente .
merci de votre aide


Dans cet état ce n'est pas état moyen, mais état de ruine cela vaut zéro, où à la limite 1-2 € en broc il y aura toujours un "ramasse ruine" qui prendra. :D


faut que je la fasse restauré si je veut avoir un cote dessus ?? merci de ta réponse franche ,j'était aussi un peut septique quand au fait que l'on m'en propose 35€
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 16/12/2017 17:53

Dans cet état il faudrait pratiquement tout changer et le coût serait astronomique par rapport à la valeur de l'album. Si c'est pour collectionner autant retrouver un album en meilleur état. Pour revendre il n'y a rien à faire. Même si c'était une première édition, une restauration coûterai plusieurs fois le prix de l'album et plus cher qu'un album en TBE. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 18:16

PHILGUZZ a écrit:Dans cet état il faudrait pratiquement tout changer et le coût serait astronomique par rapport à la valeur de l'album. Si c'est pour collectionner autant retrouver un album en meilleur état. Pour revendre il n'y a rien à faire. Même si c'était une première édition, une restauration coûterai plusieurs fois le prix de l'album et plus cher qu'un album en TBE. ;)

quand je vois certain prix sur les site de 2 main l'état est pire
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 03814.html

https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 79735.html
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 18609.html
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 87707.html
[:lega]
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 16/12/2017 18:28

Ce ne sont pas les prix des albums qui ne sont jamais vendus qu'il faut regarder mais les prix des ventes réellement réalisées.

Va sur Ebay, clique sur recherche approfondie, tape un titre, puis coche le bouton ventes réalisées. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede PHILGUZZ » 16/12/2017 18:42

cooper2012 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Dans cet état il faudrait pratiquement tout changer et le coût serait astronomique par rapport à la valeur de l'album. Si c'est pour collectionner autant retrouver un album en meilleur état. Pour revendre il n'y a rien à faire. Même si c'était une première édition, une restauration coûterai plusieurs fois le prix de l'album et plus cher qu'un album en TBE. ;)

quand je vois certain prix sur les site de 2 main l'état est pire
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 03814.html

https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 79735.html
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 18609.html
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 87707.html
[:lega]


Dans les cas que tu mentionnes ce sont apparemment tous des éditions originales, il doit y avoir un cahier en noir et blanc donc de la pièce détachée pour recomposer "un état neuf" :D
Des éditions originales dos B1 à 1500 € du bout en BE qui partent à 15 € pièce pour récupérer des pièces détachées ou des cahier, ou feuilles ce n'est pas énorme. A la fin les restaurateur vont refaire des B1 en TBE voir TTBE qui partiront à 3000 €

Ton album que tu essaies de vendre 35 € il ne cote que 80 € en BE et encore si quelqu'un en a un en BE il ne partira pas à plus de 40 €. 80 € c'est plutot le prix qu'il pourra faire après de long mois d'exposition, s'il est en TBE
Or ton album est complètement ruiné.

On ne peux pas comparer non plus un album hyper courant en ruine
avec une EO en ruine, les pièces d'une EO qui coûte cher, seront toujours un peu recherchées. Pas celles d'une réédition. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2017 20:00

Là je dois dire que Cooper fait fort, limite ça devient rare un tel état délabré d'une édition ( probablement B12 de 1955, ne jamais tenir compte des dates sur les albums, la datation ne se fait pas non plus au carbone 14 mais à l'aide du 4ème plat) qui n'est que la 11ème édition de l'album. L'album est coté 120 euros mais demanderait plusieurs centaines d'euros de restauration, et encore probablement pour arriver à un résultat très médiodre.
Je sais bien que la plupart de ceux qui demandent n'y connaissent pas grand chose mais mettez vous simplement à la place d'un collectionneur, comment pouvez vous imaginer qu'un collectionneur puisse être intéressé ? Est-ce que vous imaginez une voiture de collection dans cet état ( par exemple ) ?
Un album de collection doit être dans un état peu éloigné de ce que vous achetez en librairie en neuf. Ce qui fait sa valeur n'est finalement que rarement sa rareté en soi , car ces albums sont courants, mais le fait d'avoir traversé le temps tout en restant en très bon état.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 20:02

E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??

oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
;)
merci
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2017 20:07

PHILGUZZ a écrit:
cooper2012 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Dans cet état il faudrait pratiquement tout changer et le coût serait astronomique par rapport à la valeur de l'album. Si c'est pour collectionner autant retrouver un album en meilleur état. Pour revendre il n'y a rien à faire. Même si c'était une première édition, une restauration coûterai plusieurs fois le prix de l'album et plus cher qu'un album en TBE. ;)

quand je vois certain prix sur les site de 2 main l'état est pire
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 03814.html

https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 79735.html
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 18609.html
https://www.2ememain.be/livres-bd/bd/ti ... 87707.html
[:lega]


Dans les cas que tu mentionnes ce sont apparemment tous des éditions originales, il doit y avoir un cahier en noir et blanc donc de la pièce détachée pour recomposer "un état neuf" :D
Des éditions originales dos B1 à 1500 € du bout en BE qui partent à 15 € pièce pour récupérer des pièces détachées ou des cahier, ou feuilles ce n'est pas énorme. A la fin les restaurateur vont refaire des B1 en TBE voir TTBE qui partiront à 3000 €

Ton album que tu essaies de vendre 35 € il ne cote que 80 € en BE et encore si quelqu'un en a un en BE il ne partira pas à plus de 40 €. 80 € c'est plutot le prix qu'il pourra faire après de long mois d'exposition, s'il est en TBE
Or ton album est complètement ruiné.

On ne peux pas comparer non plus un album hyper courant en ruine
avec une EO en ruine, les pièces d'une EO qui coûte cher, seront toujours un peu recherchées. Pas celles d'une réédition. ;)


Ces annonces sont toutes débiles. Un B1 est une édition couleurs et ce n'est pas un dos blanc ( seul el rackham est peut-être vraiment un dos blanc ) , puisque les dos bnlancs sont par définition des A quelque chose. Il s'agit de ruines, souvent en EO ou eo couleurs, d'où leur valeur légèrement au dessus de zéro.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2017 20:09

cooper2012 a écrit:E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??

oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
;)
merci


Evidemment non.Comment veux tu que des titres postérieurs figurent au catalogue ?! il ne s'agit pas de s'y connaître mais d'avoir un peu de bon sens, tu vois qu'il y a des titres après les sept boules de Cristal ça devrait être suffisant.
Je l'ai précisé, je le vois à l'aide du 4ème plat ( le catalogue de la 4ème de couverture si tu veux) même si on ne voit pas super bien à cause du flash. Il s'agit de la 11ème édition, si c'est bien un B12 ( Est-ce que le 1 de Quick et Flupke est bien en chiffre romain ? S'il est en chiffre arabe c'est un B13 ).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 20:16

azertyuiop1 a écrit:
cooper2012 a écrit:E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??

oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
;)
merci


Evidemment non.Comment veux tu que des titres postérieurs figurent au catalogue ?!
Je l'ai précisé, je le vois à l'aide du 4ème plat ( le catalogue de la 4ème de couverture si tu veux) même si on ne voit pas super bien à cause du flash. Il s'agit de la 11ème édition, si c'est bien un B12.


OK maintenant je croit que je comprend mieux par contre j'ai une autre bd qui la à la date mais l'état pareil bof bof quoi
il fait mis au dos :
déposer au Ministère de la justice paris (lois n°49.956 du 16 juillet 1949 sur les publication destinée a la jeunesse )

a l'interieur ses centouré (je ne sais pas ce que celà signifie ) copie ?? casterman 1963
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 21:21

azertyuiop1 a écrit:
cooper2012 a écrit:E t comment tu le vois celà ?? par exemple ma bd est- elle en edition originale ou pas ??

oui je sais je suis débutante et je ne mi connais absolument pas
;)
merci


Evidemment non.Comment veux tu que des titres postérieurs figurent au catalogue ?! il ne s'agit pas de s'y connaître mais d'avoir un peu de bon sens, tu vois qu'il y a des titres après les sept boules de Cristal ça devrait être suffisant.
Je l'ai précisé, je le vois à l'aide du 4ème plat ( le catalogue de la 4ème de couverture si tu veux) même si on ne voit pas super bien à cause du flash. Il s'agit de la 11ème édition, si c'est bien un B12 ( Est-ce que le 1 de Quick et Flupke est bien en chiffre romain ? S'il est en chiffre arabe c'est un B13 ).


les chiffre de la serie Quick et flupke sont en chiffre arabe

et j'ai regarder il n'y a pas de b13 sur le cite cela passe directement a b17
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 21:37

si non pour la bd de tintin les bijoux de la castafiore
il est en meilleur état pas top top

voici alors :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

merci
faites quelle valent plus de 1€ svp :respect: :respect:
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede ironben » 16/12/2017 21:39

cooper2012 a écrit:faites quelle valent plus de 1€ svp :respect: :respect:


Tu plaisantes ? Elle vaut au moins 2 fois plus !
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Vous croyez que vos Tintin valent une fortune. Montrez-les!

Messagede cooper2012 » 16/12/2017 21:45

ironben a écrit:
cooper2012 a écrit:faites quelle valent plus de 1€ svp :respect: :respect:


Tu plaisantes ? Elle vaut au moins 2 fois plus !


sérieux ?? [:flocon:2] [:flocon:2] :bravo: :bravo:

et combien ??
cooper2012
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 16/12/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Estimation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités