Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede Ant » 22/12/2003 15:23

Y'a une réédition...
Et ils ont bidouillé les couleurs à l'ordinateur. Ca donne... Rien. Il me semble que c'est moche et puis c'est tout. Sur les technopères ou mégalex, pour rester dans des équivalents, ça colle très bien, mais là...
Je ne sais pas si c'est du conservatisme, ou alors si c'est le dessin qui ne correspond pas... Il me semble que les images sont plus petites dans l'Incal, et que les couleurs retouchées enlèvent beaucoup de la lisibilité. En plus, le dessin est beaucoup moins réaliste, alors quel besoin de foutre des couleurs ordinateur?
D'un autre coté, je n'ai pas tenu longtemps, alors je n'ai pas pu analyser la question en détail.
Dire que j'avais toujours remis l'achat de l'incal à plus tard... Piégé! Aargh!

Par contre... Ca fait bizarre de voir Moebius s'incliner devant la technologie... Surtout avec le sujet de l'incal!
Avatar de l’utilisateur
Ant
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pistash » 22/12/2003 15:39

C'est pour uniformiser entre les 3 séries (Avant, Pendant, Après)
En fait c'est parti d'après l'incal qui est plutot bien colorisé puisque c'était prévu comme ça...
Puis ils ont recolorisé Avant l'incal, de manière assez brouillonne c'est flou, les contours sont mal dessinés enfin bref c'est pas une réussite totale. De plus, il se sont appliqué à cacher la moindre parcelle de téton, de sexe etc... en rajoutant parfois certains objets, ou même en rabillant les personnages. Donc quand il va aux homéoputes, elles sont toutes habillées dans la nouvelle édition recolorisée.
Ceci enlève à avant l'incal sont originalité, ce trash qui rends politiquement corect la BD et qui rends l'histoire moins sévère....
Dans l'incal, il semble que seul une recolorisation (certe loupée aussi) est été faite, on arrive à voir du nu quand même...

Ces nouvelles couleurs à l'ordinateur m'exasperent autant que la sortie du T8 des metabarons en coffret. Je crois que les humanos aimeraient que les fans se payent toutes les editions en se disant "chouette des nouvelles couleurs", alors que les couleurs originelles sont très bien, ceci est valable aussi bien pour "Avant l'incal" que "L'incal" en plus les couvertures ne sont pas terribles non plus....
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede sckizo » 22/12/2003 15:42

De plus, il se sont appliqué à cacher la moindre parcelle de téton, de sexe etc... en rajoutant parfois certains objets, ou même en rabillant les personnages. Donc quand il va aux homéoputes, elles sont toutes habillées dans la nouvelle édition recolorisée.



En quel honneur ? :shock:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede Flore » 22/12/2003 15:48

Pour sortir la BD aux states si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede Ant » 22/12/2003 15:57

Et elles font toujours "gouzi-gouzi"? Parce que ça rajoute quand même beaucoup à l'érotisme de l'homéopute. En plus, si une féministe tombe là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Ant
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede sckizo » 22/12/2003 16:20

Porte-nawak

bon si je comprend bien pour avoir la "bonne" version il va falloir que je casque pour les EO :grrr:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pedro gil » 22/12/2003 17:01

Porte-nawak

bon si je comprend bien pour avoir la "bonne" version il va falloir que je casque pour les EO :grrr:


Non pas vraiment, il a plein de rééditions de Incal (au moins, je sais pas pour le Avant Incal)...

Il a même dans la collection "El Dorado" une réedition du Incal, ça est le même taille, le mêmes couleurs, tout pareil qui le EO, mais moins cher ;)

Sinon il existen encore la réédition avec les mêmes couleurs mais format un peu plus grand fait en 1998.

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pedro gil » 22/12/2003 17:08

C'est pour uniformiser entre les 3 séries (Avant, Pendant, Après)
En fait c'est parti d'après l'incal qui est plutot bien colorisé puisque c'était prévu comme ça...
Puis ils ont recolorisé Avant l'incal, de manière assez brouillonne c'est flou, les contours sont mal dessinés enfin bref c'est pas une réussite totale. De plus, il se sont appliqué à cacher la moindre parcelle de téton, de sexe etc... en rajoutant parfois certains objets, ou même en rabillant les personnages. Donc quand il va aux homéoputes, elles sont toutes habillées dans la nouvelle édition recolorisée.
Ceci enlève à avant l'incal sont originalité, ce trash qui rends politiquement corect la BD et qui rends l'histoire moins sévère....
Dans l'incal, il semble que seul une recolorisation (certe loupée aussi) est été faite, on arrive à voir du nu quand même...

Ces nouvelles couleurs à l'ordinateur m'exasperent autant que la sortie du T8 des metabarons en coffret. Je crois que les humanos aimeraient que les fans se payent toutes les editions en se disant "chouette des nouvelles couleurs", alors que les couleurs originelles sont très bien, ceci est valable aussi bien pour "Avant l'incal" que "L'incal" en plus les couvertures ne sont pas terribles non plus....


Super bien résume :D:D

Si quel'qun veux voir les diferences, j'ai les scans :ok: sinon le plus mauvais c'est même dans le Avant L'Incal, qui ils ont changé plein de dessins, bras plus grand pour cache le sexe, et trucs pareils :shock: :shock: mais pour moi comme le histoire de origine c'est pas la meilleur, moi j'ai n'ai autant de mal :siffle: :siffle:

Pour l'Incal c'est une peu bizarre les nouvelles couleurs, je pense surtôut qui comme ont conait le dessin avant cette type de colorisation on fais toujour le comparation, et pour moi le dernier coulorisation ne prendre rien en plus, voir elle cache même un peu le trait de Moebius....

Pour moi le question c'est si Moebius "himself" ai aucun de choice dans cette nouvelle formule de coulorisation :?::?: ou si c'est une decisition du editeur :?::?:

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede Christophe C. » 22/12/2003 18:40

Moi j'aime bien les nouvelles couv elles sont plus réussie que les anciennes à mon avis.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pistash » 22/12/2003 18:43

Je pense que c'est une decision commune....
Tu sais Moebius sait faire du commercial aussi, c'est pas pour rien qu'il s'appelle Giraud... je pense aux séries Blueberry. Donc ca ne serait pas etonnant qu'il ai donné son feu vert... Et puis Après l'incal est directement colorisé de la sorte... A quand la version avec les mêmes couleurs que dans l'incal ????
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede xof 24 » 22/12/2003 18:50

Bon Les Humanoïdes Associés sont pour moi une maison qui avait un putain de sacré catalogue avant l'heure (arf pourquoi ne suis je pas né plus tôt pour en profiter)
Le hic c'est que cette maison a été souvent rachetée et revendue etc...
Là ils essaient vraiment de revenir sur le devant de la scéne en exhumant un peu leur vieux catalogue et en dépoussiérant certaines séries pour qu'elles soient plus adaptées au marché actuel et vendable vers les pays étrangerS.
Vous taper dessus les Humanos parcequ'il refont leur Bd pour les USA mais si il y a des fans de manga n'oubliaient pas que nombre de bd manga sont aussi remis aux goûts des européens.
Bon comme je le dit souvent le hic c'est que les éditeurs ne veulent plus faire que du grand format (cf interview dans Bodoï ou un intervenant confirme mes dires que celà fait rentrer plus d'argent :mrgreen: )
Voilà vous avez le droit de râler certes mais bon il faut savoir que les Humanos n'est pas la plus florissante des maisons d'éditions et qu'ils essaient par tout les moyens de se (re)faire une trésorerie et un catalogue qui soit plus reluisant.
Casterman en est un peu au même point ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34817
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pistash » 22/12/2003 22:13

Oui mais n'empèche que par exemple les jumeaux magiques que j'ai achatté récement étaient une réédition et il se sont bien garder de le dire dans le descriptif de l'album sur leur site....
Disons que en decouvrant celà en arrivant chez moi j'ai eu un petit gout amer dans la bouche, idem en voyant toutes ces integrales des metabarons toutes fermées sous celophane dans les 4 librairies que j'ai visité....pas moyen de voir un peu le 8eme tome :(

Mais ceci n'est pas spécifique aux humanos (quoique le fait de réediter à tout va), il y a aussi Casterman, et les opération Soleil qui bourrent le marché... Je crois que c'est la rancon du succès, l'augmentation du nombre de lecteurs et de client BDphiles... je ne les blame pas mais je trouve qu'il y a tout de même un manque de courtoisie envers les lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede xof 24 » 22/12/2003 22:44

Oui mais n'empèche que par exemple les jumeaux magiques que j'ai achatté récement étaient une réédition et il se sont bien garder de le dire dans le descriptif de l'album sur leur site....
.


Heu c'était pas édité chez eux au départ mais chez Hachette.Un tour dans la bédéthèque t'aurais permis de voir que cette BD existait déjà :mrgreen: .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34817
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede ironguigui » 22/12/2003 22:53

J'ai été aussi surpris, et pas dans le bon sens, en voyant la qualité des rééditions. Rien quela couverture, ce n'est plus la même chose. Mais pensons à tous ceux qui les découvrent maintenant, c'est un peu plus au goût du jour, c'est une secondes jeunesse. On a la chance de connaître les originaux, alors profitons en. Néanmoins, si on pouvait éviter les "remasterisation" tous les 3 ans, ce serait bien.....
Avatar de l’utilisateur
ironguigui
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 22/12/2003
Age: 43 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pistash » 22/12/2003 23:00

Oui c'est sur je l'ai vu après dans la BEL :oops: , disons que j'étais tellement entousiasmé par une nouvelle BD de G Bess que j'ai passé outre les vérifications..... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede xof 24 » 22/12/2003 23:26

Oui c'est sur je l'ai vu après dans la BEL :oops: , disons que j'étais tellement entousiasmé par une nouvelle BD de G Bess que j'ai passé outre les vérifications..... :siffle:


Normalement il doit faire une BD avec Pagny Florent
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34817
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pistash » 23/12/2003 00:41

Tu aurrais un peu plus d'info, date prevue, maison d'edition...
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede xof 24 » 23/12/2003 00:48

Tu aurrais un peu plus d'info, date prevue, maison d'edition...

Non non juste une info comme çà .C'est un ouïe dire sur une émission télé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34817
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pedro gil » 23/12/2003 01:15

Moi j'aime bien les nouvelles couv elles sont plus réussie que les anciennes à mon avis.


Les couvertures sont pas nouvelles, elles sont fait pour la édition americane du Incal... et dejá publié sur plusier de recuils de illustration, le dernier celui du tome 3 est une image de une recueil de illustration.

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Vous avez vu ce qu'ils font à l'incal?

Messagede pedro gil » 23/12/2003 01:17

Quelques images de Avant L'Incal, recupere de un newsgroup.

[img]http://membres.lycos.fr/toonsavatars/Incal/incal01.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités