Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous avez une bd à offrir et avez besoin d'aide pour choisir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vous avez une bd à offrir et avez besoin d'aide pour choisir

Messagede ubr84 » 01/07/2020 12:57

Message précédent :
Dad c'est très bien, mais c'est orienté très jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Vous avez une bd à offrir et avez besoin d'aide pour choisir

Messagede makidoo » 01/07/2020 14:40

Ha oui je confirme, Dad n’a rien à voir avec une BD type Blondes ou Fonctionnaires.
C’est drôle et très mignon sans être cul-cul, j’aime beaucoup et mon fils de 8 adore.
Ce serait plutôt à rapprocher de Lou! dans l’esprit.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Vous avez une bd à offrir et avez besoin d'aide pour choisir

Messagede alambix » 01/07/2020 15:00

DAD est tout sauf une BD de supermarché ! J'y suis allé un peu à reculons grâce à une opé petit prix. J'avais surtout l'image d'une BD "télé 7 jours" (il y est publié chaque semaine).

Mais au final, c'est typiquement une BD "à l'ancienne", de 7 à 77 ans, avec un double niveau de lecture. Les enfants riront au premier degré, les parents (et surtout les pères) auront une seconde lecture car se sentiront concernés par des allusions et références que seuls les parents peuvent comprendre.

Et la vision de la famille est très moderne et tout sauf cucul. Le père est célibataire, a 4 enfants de 4 femmes différentes (dont une métisse), looser et immature (malgré ses 40 ans passé, il semble bloqué physiquement dans son adolescence, les kilos en plus). Et malgré tout, Nob arrive à faire passer quelques moments plus tendres ici et là, façon Jojo.

Et le "guide du DAD", çà n'a rien à voir avec les guides de supermarché, c'est très créatif et très drôle.

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Vous avez une bd à offrir et avez besoin d'aide pour choisir

Messagede corbulon » 02/07/2020 12:01

Ben sinon il y avait celui-là du trop rare Alex Robinson :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités