Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous arrive t'il de lire des BD que vous n'achetez pas ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Alors ça vous arrive ?

jamais
47
20%
rarement
84
35%
souvent
90
37%
presque tout le temps (j'ai fait une croix à la craie pour marquer mon emplacement au virgin)
20
8%
 
Nombre total de votes : 241

Re:

Messagede Redman » 13/03/2005 16:08

Message précédent :
Ca m'est arrivé quelque fois d'en lire à la Fnac, vous savez les gens vautrés par terre qui gênent tout le monde ben j'en fait partie :mrgreen:
Nan en fait je reste debout pour gêner personne, mais c'est vrai que c'est moins agréable que de la lire chez soi, en plus il fait chaaaaaaud et à la fin j'ai mal partooooout :grrr:

Enfin comme je peux pas tout acheter j'ai pas trop le choix, en plus la bibliothèque du coin est pourrie (tous les albums sont abîmés, je peux pas les lire, impossible, je supporte pas quand c'est abîmé... :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Redman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Franconville (95)
Age: 35 ans

Re:

Messagede xuunam » 13/03/2005 18:27

Heu... Rectification...
Il m'est arrivé de lire sans acheter, chez moi tranquillos :siffle:
...Online :|
Pas longtemps, passque ça nique les yeux, mais quand même, plusieurs planches y sont déjà passées... j'avoue :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede darkWind » 13/03/2005 20:32

Bon, perso ça ne me pose aucun problème de lire au Virgin ou à la Fnac sans acheter après... je fais tout de même attention à ne pas abimer en lisant, je déteste voir des gens bousiller des bds sans les acheter... Sans ça, je sais pas comment j'aurais pu faire pour lire pleins de séries de mangas :mrgreen: (les séries à 30 tomes, ça fait quand même un peu mal au budget...). D'ailleurs maintentant que je suis plus en centre-ville j'ai un sacré retard de ce côté là :( ! En librairie par contre, très rarement, ça a du m'arriver quelques fois à Toulouse parce que je commençais à y avoir mes habitudes, et 9 fois sur 10 je suis retourné acheter la BD dès que mon budget me l'a permis.
Enfin, maintenant j'ai la bdthèque de l'école, le bonheur pleins de séries dont j'avais entendu parler (ici ;) ) :D , je les emprunte huit par huit ! :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
darkWind
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Beziers - Paris
Age: 39 ans

Re:

Messagede MLH » 13/03/2005 20:44

C'est très rare.

Je comprends très bien que l'on ne souhaite pas forcément s'acheter des BD qu'on peut les lire chez certains libraires. Ce qui me gène, et ben bone l'a résumé :

je peste assez contre les personnes à la Fnac ou ailleurs, qui monopolisent les allées et les présentoirs des BD pour ne pas le faire.
Parfois, on a l'air de vraiment déranger les personnes lisant leur BD afin d'accéder au présentoir afin de consulter les nouveautés. Un comble :grrr:

C'est particulièrement vrai en ce qui concerne les mangas. C'est rare quand je vais à la fnac, mais je hais les lecteurs de mangas de la fnac :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede jimmypage » 13/03/2005 20:48

la bibliothèque du coin est pourrie (tous les albums sont abîmés, je peux pas les lire, impossible, je supporte pas quand c'est abîmé... :shock: )


Ben, tout pareil, j'arrive pas à bien lire une bd abîmée. C'est d'ailleurs pour ça que je n'achète jamais de bd en occasion, un petit défaut réussi à me gacher le plaisir de la lecture. Le pire, c'est quand on se rend compte du défaut après l'avoir acheté neuve... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede xuunam » 13/03/2005 21:00

Quel rapport y a t il entre la lecture d'une histoire et un coin complètement écrasé sur une couverture rayée? :shock:
Tu lis jamais de vieux Strange...? :(
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede MLH » 13/03/2005 21:02

Quel rapport y a t il entre la lecture d'une histoire et un coin complètement écrasé sur une couverture rayée? :shock:
Tu lis jamais de vieux Strange...? :(

Personnellement, je ne conduis pas, mais je suppose qu'il y a plus de plaisir à conduire une voiture flambant neuve qu'une épave rayée et cabossée, même si les 2 te conduiront au même endroit dans le même temps ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede jimmypage » 13/03/2005 21:08

Quel rapport y a t il entre la lecture d'une histoire et un coin complètement écrasé sur une couverture rayée? :shock:
Tu lis jamais de vieux Strange...? :(


Ce n'est pas la lecture en elle même qui est genée, bien entendu, mais le fait de savoir qu'il y a une imperfection trottera toujours dans ma tête pendant la lecture. Ben oui, c'est mes tocs qui reprennent le dessus! :mrgreen:

Et je ne lis pas de comics, désolé... ;)
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede xuunam » 13/03/2005 21:15

Le truc c'est que pour moi, l'usure fait partie intégrante de la vie d'une bd même si je m'efforce de la retarder en couvrant mes albums neufs...
Pour l'occasion, la "trouvaille" qu'on attendait depuis longtemps fait rapidement oublier les petits défauts de couverture dus au temps
L'histoire qui est dedans reste la même et c'est l'histoire qui m'incombe d'avantage.
Mais je respecte tout à fait les maniaques du "tout neuf sinon rien", même si je ne les comprends pas ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede xuunam » 13/03/2005 21:16

zut trop lent dsl, maintenant je les comprends mieux :D :party:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede jimmypage » 13/03/2005 21:19

Le truc c'est que pour moi, l'usure fait partie intégrante de la vie d'une bd même si je m'efforce de la retarder en couvrant mes albums neufs...


J'y pense sérieusement, mais je suis un peu découragé devant l'ampleur de la tâche... :mrgreen: Et puis, j'ai peur que ça ne fasse pas très beau dans la bibliothèque... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede xuunam » 13/03/2005 22:02

Normalement, ça ne se voit pas du tout, à condition d'utiliser un plastique trans :roll: (dsl),et de bien le "serrer" contre la couv. Facile à réaliser (topic de Léga ? la dessus je crois :? )
Sinon, il existe des plastiques trans "collants" avec un film protecteur à décoler. Ca c'est plus prise de tête pour éviter les "plis". Par contre, si bien fait, alors perfection (pas d'air entre la couv et le plastique :fleche: invisible absolu :ok:

... Mais prise de tête :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re:

Messagede jimmypage » 13/03/2005 22:09

Je crois que je vais faire un essai sur une bd que j'aime pas trop ( :mrgreen: ) afin de voir le résultat. Si c'est vraiment concluant et invisible, j'ai plus qu'à investir dans le plastique transparent et me mettre au boulot... ;)
Merci du conseil, je suis décidé maintenant, et ça va m'occuper pendant mes vacances... ;)
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede fleur » 13/03/2005 22:17

Très étonnée par les résultats du sondage:
Autant de "souvent" que de "rarement":
moi je lis en bibli, je lis (rarement) au supermarché (où je vais pour nécessités économiques mais que je n'aime pas...) et si je pense que j'aurai plaisir à relire ou à faire lire à d'autres, j'achète...
et pour les sorties récentes, j'achète après avoir lu des avis sur BDGest, ou avoir flashé en librairie, ou sur conseil du libraire, mais il m'arrive de revendre à un bouquiniste quand je suis déçue et pour un avoir sur des BD d'occasion... et les BD qui ont un peu "vécu" ne me dérangent pas, au contraire :D
Mais j'essaie de ne pas me planter, je suppose que ça dépend des budgets ;)
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4977
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede MLH » 13/03/2005 22:40

Je crois que je vais faire un essai sur une bd que j'aime pas trop ( :mrgreen: ) afin de voir le résultat. Si c'est vraiment concluant et invisible, j'ai plus qu'à investir dans le plastique transparent et me mettre au boulot... ;)
Merci du conseil, je suis décidé maintenant, et ça va m'occuper pendant mes vacances... ;)

C'est encore mieux que les guides pratiques de ches Bricorama pour couvriri une BD : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25115.html
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede jimmypage » 13/03/2005 23:03

Je crois que je vais faire un essai sur une bd que j'aime pas trop ( :mrgreen: ) afin de voir le résultat. Si c'est vraiment concluant et invisible, j'ai plus qu'à investir dans le plastique transparent et me mettre au boulot... ;)
Merci du conseil, je suis décidé maintenant, et ça va m'occuper pendant mes vacances... ;)

C'est encore mieux que les guides pratiques de ches Bricorama pour couvriri une BD : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25115.html

Ben, c'est très détaillé comme tutorial, bravo à Lega. :ok:
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede percevan » 14/03/2005 13:27

je ne lis jamais dans les librairies, par contre je lis souvent celles que mes frères achètent......... :ok: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
percevan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 01/11/2004
Localisation: saint malo
Age: 56 ans

Re:

Messagede julien16 » 14/03/2005 14:00

Perso, j'en emprunte environ 6 par semaine à la bibliothèque.
Ca me permet de mieux gérer mon budget :mrgreen:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
julien16
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 673
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re:

Messagede ironande » 14/03/2005 15:21

Je ne lis pratiquement jamais de bédé que je n'ai pas acheté.
Et c'est à chaque fois, pour découvrir un auteur que je ne connais pas et on me les prête. Dans la plupart des cas, je fini pas acheter.
Avatar de l’utilisateur
ironande
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Chartres (28)
Age: 59 ans

Re:

Messagede Red Nick » 14/03/2005 15:24

Je ne lis pratiquement jamais de bédé que je n'ai pas acheté.
Et c'est à chaque fois, pour découvrir un auteur que je ne connais pas et on me les prête. Dans la plupart des cas, je fini pas acheter.


J'suis d'ac avec toi !Le truc serait de revendre ceux que l'on n'aime pas... Mais je pense que personne ne le fait. J'ai bien une 50 aine de BD dans ma collection qui ne seront jamais relues... En tout cas par moi !... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Red Nick
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 12/08/2004
Age: 53 ans

Re:

Messagede julien16 » 14/03/2005 15:32

Je crois que je vais faire un essai sur une bd que j'aime pas trop ( :mrgreen: ) afin de voir le résultat. Si c'est vraiment concluant et invisible, j'ai plus qu'à investir dans le plastique transparent et me mettre au boulot... ;)
Merci du conseil, je suis décidé maintenant, et ça va m'occuper pendant mes vacances... ;)

C'est encore mieux que les guides pratiques de ches Bricorama pour couvriri une BD : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_25115.html

Ben, c'est très détaillé comme tutorial, bravo à Lega. :ok:
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre... :siffle:

Moi ça me rappelle quand je devais couvrir mes livres à l'école :mrgreen:
Enfin, ça évite certaines déconvenues ;)
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
julien16
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 673
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité