Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 24/09/2020 19:42

Message précédent :
ironben a écrit:
dod a écrit:Blague à part le cng est en fait du "gaz naturel " donc plus écolo....


C'est le mot "naturel" qui te fait dire ça ??? :ouch:


non la comparaison avec le LPG ;) ;) ;)

Par contre si il n'est pas 100% ecolo le gaz naturel rejette bien moins de particules que n'importe quel autre moteur thermique ;)

des études sont en cours pour produire du bio gaz fabriqué à partir de décomposition ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2020 20:16

Essayez le GDP......




Gaz de Prout..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Frannck » 24/09/2020 22:30

dod a écrit:
ironben a écrit:
dod a écrit:Blague à part le cng est en fait du "gaz naturel " donc plus écolo....


C'est le mot "naturel" qui te fait dire ça ??? :ouch:


non la comparaison avec le LPG ;) ;) ;)

Par contre si il n'est pas 100% ecolo le gaz naturel rejette bien moins de particules que n'importe quel autre moteur thermique ;)

des études sont en cours pour produire du bio gaz fabriqué à partir de décomposition ;)

Les bennes de la villes de Paris roulent depuis des années au gaz issu des centres d'enfouissement. Le problème c'est que c'est corrosif.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede thyuig » 25/09/2020 08:32

dod a écrit:
ironben a écrit:
dod a écrit:Blague à part le cng est en fait du "gaz naturel " donc plus écolo....


C'est le mot "naturel" qui te fait dire ça ??? :ouch:


non la comparaison avec le LPG ;) ;) ;)

Par contre si il n'est pas 100% ecolo le gaz naturel rejette bien moins de particules que n'importe quel autre moteur thermique ;)

des études sont en cours pour produire du bio gaz fabriqué à partir de la décomposition des morts du Covid ;)


FYP !

:D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 25/09/2020 09:09

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 11/12/2020 09:55

On savait que la Carrera GT était "dangereuse", mais là... :ouch: :ok:
Le mec te la conduit au calme en papotant dans les montagnes. :lol:

J'adore et certains virages paraissent être pris de façon inorthodoxe. :love:

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede sergent latrique » 12/12/2020 16:27

Prévoir un budget pneus conséquent.
Sinon, tant qu'à avoir un gros moteur pour frimer, la Ferrari 812 supersport est plus péchue et bien moins chère (si si!)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 12/12/2020 16:37

sergent latrique a écrit:Prévoir un budget pneus conséquent.
Sinon, tant qu'à avoir un gros moteur pour frimer, la Ferrari 812 supersport est plus péchue et bien moins chère (si si!)

Ca s'explique peut-être parce qu'il y a une ou deux générations d'écart, la GT étant sortie il y a 17 ans...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 17/07/2021 22:16


Encore une Carrera GT par deux amateurs d’allemandes... On en fait plus des comme ça !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 18/07/2021 00:34

Je trouve que ces vidéos de kékés, ça donne pas envie.
Mais quelque part, effectivement, les youngtimers et les newtimers donnent des sensations que le voitures modernes sont incapables de délivrer sans être totalement hors la loi.

Mais il y a moyen de se faire plaisir à bien moindre frais heureusement !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 18/07/2021 14:04

En parlant de prochaine voiture, j'ai toujours un problème...

- ma Passat CC a 12 ans et même si elle est nickel (même pas 80.000 km), elle ne pourra plus rouler en 2026, catégorie 4...
- en 2035, plus de voitures neuves à essence d'où obligation d'une électrique...
- je devrai de toute façon en acheter une nouvelle...

MAIS...

- si j'achète une nouvelle essence aujourd'hui, en 2035 non seulement je devrais pouvoir encore rouler avec et...
- ...en 2035, j'aurai 84 ans et je ne pense pas, si j'y arrive, que ma voiture soit mon plus gros problème... :D

DONC...

- pourquoi me faire chier à acheter une voiture électrique aujourd'hui vu les inconvénients : prix, autonomie, pas de recharge possible chez moi,...
- une nouvelle essence me conviendra très bien mais le problème c'est que je ne trouve pas de modèle à mon goût dans mon budget... [:bdgest]

Il me faudrait une voiture moyenne, pas une citadine car j'aime voyager en voiture, confortable, bien équipée et fiable à un prix correct.
Si je la vends disons début 2022, elle aura 13 ans donc valeur de revente minime pendant que les prix des neuves augmente chaque année.
Mais si je la garde au maximum, au moment ou je DEVRAI changer, elle ne vaudra plus rien alors que les prix auront décollé.

DILEMME !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede sergent latrique » 18/07/2021 14:47

Morti a écrit:En parlant de prochaine voiture, j'ai toujours un problème...

- ma Passat CC a 12 ans et même si elle est nickel (même pas 80.000 km), elle ne pourra plus rouler en 2016, catégorie 4...
- en 2035, plus de voitures neuves à essence d'où obligation d'une électrique...
- je devrai de toute façon en acheter une nouvelle...

MAIS...
!


mais j'ai pas compris le 2016, 2026 sans doute ?

Avec toutes les règlementations qui pleuvent, changent et contraignent de plus en plus dans le domaine de l'auto, le logement, les normes de chauffage et tout le reste, on se retrouve souvent devant de tels dilemmes et ce ne sont pas les usines à gaz des aides en face qui permettent de mieux appréhender le problème.
Résultat, je garde mes deux "poubelles" pour l'instant, elles ne valent plus rien, elles roulent et sont vérifiées. Il est urgent d'attendre.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 18/07/2021 23:08

sergent latrique a écrit:
Morti a écrit:En parlant de prochaine voiture, j'ai toujours un problème...

- ma Passat CC a 12 ans et même si elle est nickel (même pas 80.000 km), elle ne pourra plus rouler en 2016, catégorie 4...
- en 2035, plus de voitures neuves à essence d'où obligation d'une électrique...
- je devrai de toute façon en acheter une nouvelle...

MAIS...
!


mais j'ai pas compris le 2016, 2026 sans doute ?

Avec toutes les règlementations qui pleuvent, changent et contraignent de plus en plus dans le domaine de l'auto, le logement, les normes de chauffage et tout le reste, on se retrouve souvent devant de tels dilemmes et ce ne sont pas les usines à gaz des aides en face qui permettent de mieux appréhender le problème.
Résultat, je garde mes deux "poubelles" pour l'instant, elles ne valent plus rien, elles roulent et sont vérifiées. Il est urgent d'attendre.


Oui...désolé...corrigé... :oops: :oops:

Exactement, il est urgent d'attendre mais à force d'attendre on va payer une blinde pour une nouvelle voiture dans quelques années...
Ou alors une occasion mais pour ma dernière bagnole, ça me ferait mal au tugudu... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 18/07/2021 23:20

Morti a écrit:
Il me faudrait une voiture moyenne, pas une citadine car j'aime voyager en voiture, confortable, bien équipée et fiable à un prix correct.
Si je la vends disons début 2022, elle aura 13 ans donc valeur de revente minime pendant que les prix des neuves augmente chaque année.
Mais si je la garde au maximum, au moment ou je DEVRAI changer, elle ne vaudra plus rien alors que les prix auront décollé.

DILEMME !!!


Dis-toi bien que, même moi avec mon LPG (a priori jusqu'en 35) , je ne suis pas à l'abri d'un changement de politique... surtout après le coup des inondations belgo/allemandes... Les Merckel et VDLeyen vont bien faire chier ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Eisenheim » 24/08/2021 19:42

L'hybridation arrive enfin chez NISSAN, on a retrouvé le pilote-essayeur :D
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede rennois » 16/10/2021 12:22

Petit passage pour parler de vente et non d'achat.

Je revends un 3008. Passé des annonces mais voulu aussi tester auprès d'un pro ( ça permet d'éviter les pinailleurs particuliers :D )

Voiture estimée partout entre 4300 et 4900€

Test sur le site d'ARAMIS AUTO, ils estiment le véhicule à 4600€, après entrée de toutes les données. Prise de rdv physique sur internet pour ce matin.

1h de route, rdv d'une demi-heure, proposition à ......................................2000€ :shock: [:kusanagui:6]

J'ai éclaté de rire devant la commerciale, tellement c'était gros.

Par contre, beaucoup plus calme que moi en toutes circonstances, ma femme a pété une durite et les a traité d'escrocs et de voleurs :fant2: :inlove: :love:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 16/10/2021 12:46

Euh... Cela s'appelle juste de la nego. Le mec te dit 2000 et si tu veux lui acheter une voiture les 2000 passent à 4000 ou plus. C'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede rennois » 16/10/2021 13:00

Donc, pour toi, leur estim' à 4600 sur leur site, c'est dans le cadre ou tu leur achètes une voiture en retour ?

Possible, mais j'ai un vrai doute : l'acheteuse ne nous a pas cru quand on lui a parlé de cette estim'. Elle l'a refait sur sa tablette. Bim, elle est restée bouche bée du résultat, avant de bafouiller qu'il y avait effectivement un problème quelque part ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede jxmckie » 16/10/2021 14:15

Depuis quand un vendeur de voitures d'occasion serait honnête ? :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede jxmckie » 16/10/2021 14:22

Certaines zones vont interdire le diesel des 2025 et tous les thermiques avant 2035. De plus nous ne sommes pas à l abris d'une acceleration generale du mouvement. Je dois changer de voiture aussi bientot je pense prendre un loc longue duree si entre temps la valeur des thermiques s effondre ce ne sera pas mon probleme mais celui du concessionnaire.
Quand on voit que l on veut nous remettre en cages à lapins pour des raisons ecologiques je doute que l on nous laisse longtemps le luxe d un vehicule privé.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1096
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Giuseppe » 16/10/2021 15:14

rennois a écrit:Donc, pour toi, leur estim' à 4600 sur leur site, c'est dans le cadre ou tu leur achètes une voiture en retour ?

Possible, mais j'ai un vrai doute : l'acheteuse ne nous a pas cru quand on lui a parlé de cette estim'. Elle l'a refait sur sa tablette. Bim, elle est restée bouche bée du résultat, avant de bafouiller qu'il y avait effectivement un problème quelque part ;)

Leur estimation sur le net est surtout gonflée pour que tu te déplaces chez eux...

C est un peu comme les prêt conso chez COFIDIS et Cetelem ils ont des taux les plus bas (pas toujours). Tu fais une simul sur le net le taux bas reste mais quand tu as un conseiller au tel les taux remontent car les info données (qui sont les mêmes que celles que tu as rentrées sur le web) font que....
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités