Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 23/09/2020 07:45

Message précédent :
Ben ....j'espère que vous fabriquez les miroirs de courtoisie et pas les freins du coup.... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Olaf Le Bou » 23/09/2020 08:14

non non, les éléments de sécurité c'est fabriqué par les Valeo et autres Bosch. Tu sais, ces gens qui ont vendu à VW des logiciels permettant de tricher lors des contrôles techniques. des types sérieux en qui ont peut avoir confiance, quoi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 23/09/2020 08:55

Olaf Le Bou a écrit:non non, les éléments de sécurité c'est fabriqué par les Valeo et autres Bosch. Tu sais, ces gens qui ont vendu à VW des logiciels permettant de tricher lors des contrôles techniques. des types sérieux en qui ont peut avoir confiance, quoi.


:fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Frannck » 23/09/2020 09:06

Mon expérience date, mais le contrôle qualité varie en fonction de la production et de la tension. C'était une nouvelle colonne de direction.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 23/09/2020 12:56

HOCHET Gabriel a écrit:Ben VW n’a pas pour habitude de fabriquer de la merde....
J’ai eu quelques années une Audi, et....zéro problème....
J’ai eu quelques années une VW Bora Break, et.... zéro problème....

Mon mécano, qui jouait dans la catégorie perle rare, du genre capable de te régler au poil de cul un V12, disait du moteur de la Bora : ”VW avec ce moulin a fait un des meilleurs moteurs de ces 30 dernières années...”....

Ach, ces casques à pointe....


Ca doit dater un peu... Audi n'a clairement plus la réputation d'être fiable et les allemandes sont désormais loin derrière les marques asiatiques. L'excès d’électronique et le downsizing font des ravages.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2020 13:34

Possible....
Toujours est-il que j’ai 5 voisins tous équipés d’allemandes et tous sont à zéro problème.....
Ceci dit, ceux qui ont des nippones c’est pareil, et moi je suis tranquille avec ma DS5.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Pouffy » 23/09/2020 13:51

HOCHET Gabriel a écrit:Possible....
Toujours est-il que j’ai 5 voisins tous équipés d’allemandes et tous sont à zéro problème.....
Ceci dit, ceux qui ont des nippones c’est pareil, et moi je suis tranquille avec ma DS5.... :D


Après c'est aussi une question de chance... et d'utilisation du véhicule. Ensuite toutes les marques ne sont pas aussi accommodantes pour reconnaître et prendre en charge une défaillance.

Là j'ai toujours un Grand Scenic de 2015 1.6 dci 130 avec turbo cassé à 70 000 km... normal quoi :D
Ma femme a un Yeti de 2015 aussi (de mémoire) 2.0 TDI 150 avec embrayage pété à 50 000 km... mais bon, là on l'avait acheté a une mamie qui devait avoir des soucis pour lever la pied gauche.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6973
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 23/09/2020 19:15

Pour répondre un peu en vrac à tout ça (il est possible que je me répète)...

Skoda dans les années 60 faisait de très bonnes voitures de rallye donc c'est une marque qui avait disparu mais qui ne traînait pas de casseroles.
Ils ont été englobé dans le groupe VAG en tant que voitures low cost. Il y a eu une Octavia qui était une copie quasi conforme de l'Audi équivalente...mais du modèle précédent...on récupère ce qu'on peut...
Le break Skoda est depuis longtemps le plus vendu en Belgique, toutes marques confondues.
Donc petit à petit Skoda a fait son trou.

Le problème c'est la folie des grandeurs du groupe VAG...les Skoda dont l'Octavia n'est plus du tout une voiture low cost !!!
Je ne comprends pas leur politique. Premier constructeur mondial (ça dépend de l'année), ils ont une gamme incroyable : Bugatti, Lamborghini, Bentley, Porsche, Audi, VW, Skoda, Seat, Ducati, MAN et Scania...y'en a pour tous les goûts.
Alors il faudra m'expliquer pourquoi ils veulent que VW passe en premium (elles en ont déjà les prix) alors qu'ils ont Audi.
Et pourquoi ils font passer Skoda en concurrent de VW (même base mécanique)...il y a quelque chose qui m'échappe. [:my name snake:2]

Au résultat, il devient non seulement difficile de passer en catégorie supérieure (VW vers Audi) mais également d'acheter la remplaçante d'un modèle (Octavia).
Donc pour moi ils doivent perdre des clients quelque part car un gars qui roule en VW n'a pas vraiment envie d'acheter une Seat sauf que les prix VW ont tellement augmenté que c'est devenu impossible. :roll:

Je roule en Passat CC depuis 11 ans mais si je voulais l'équivalent, je devrais prendre l'Arteon...50.000 EUR...trop cher.
Donc je me dis passons chez Skoda...l'Octavia bien configurée, quasi 40.000 EUR...heuuu je suis retraité, moi...
Je ne veux pas de Seat, ils ont arrêté la Beetle cabrio qui me tentait bien...reste le T-Roc (non cabriolet) mais je ne peux pas dire que j'en rêve la nuit... :siffle:

En résumé...font chier, VAG... [:bdgest:2]

Par contre question fiabilité, en 11 ans (presque 12) je n'ai eu qu'UN problème : une sonde lambda à changer...pas mal, non.
Le reste ce sont des consommables (pneus) et des entretiens normaux...aucun soucis...

Donc rendez-vous dans 5 ans...si je suis toujours là... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2020 20:02

Tout comme Morti, j’ai un peu de mal à comprendre leur politique commerciale au Groupe VW.....
L’analyse qu’il en a faite me semble bonne....

En tout cas, en voilà encore un qui est satisfait de leurs produits. C’est vrai que durant ces 40 dernières années, j’ai rarement dans mon entourage entendu quelqu’un se plaindre de sa caisse made in groupe VW....

Surtout ceux qui ont des Bugatti, toussa.... :D [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 23/09/2020 23:31

dod a écrit:
Par contre le cng c'est bluffant 15€ pour 400 km..... ;)


c'est pas mal. :shock: :ok:
Avec mon LPG, j'en ai pour 25€ (60l) pour 650 km depuis quasi 30 ans, mais il est encore facilement trouvable, du moins comparé au CNG

L'an passé, il n'y avait qu'un point de ravitaillement en Wallonie et 9 en Flandre. T'as une station dans ton coin??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 24/09/2020 08:37

Cooltrane a écrit:
dod a écrit:
Par contre le cng c'est bluffant 15€ pour 400 km..... ;)


L'an passé, il n'y avait qu'un point de ravitaillement en Wallonie et 9 en Flandre. T'as une station dans ton coin??



ça en wallonie c'est le GROS point faible (en France aussi d'ailleurs) mais il y a eu des progrès

Il y a 2 stations à Liège dont une très proche du centre donc quand je vais au bureau j'en profite

par contre on vit sur la frontière linguistique et en Flandre c'est assez développé (Tienen et Leuven) normal ils paient 0 € de Tmc et 0€ de taxe de circulation.... ;) ;) En Wallonie il y a une "action" de groupes "gazier" qui te remboursent la tmc mais sinon tu raques

heureusement qu'on a des ecolos au gouvernement :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 24/09/2020 08:51

LPG et CNG...
Le premier, j'imagine que c'est du GPL, le second le GNV.


:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede pabelbaba » 24/09/2020 08:54

Ah...

Je voyais la Ligue de Protection des Gérontologues et le Centre National de Gérontologie. Mais ça collait pas tout à fait. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 24/09/2020 08:54

Charlus a écrit:LPG et CNG...
Le premier, j'imagine que c'est du GPL, le second le GNV.


:D


:D c'est bien d'être bilingue :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 24/09/2020 14:38

dod a écrit:
Cooltrane a écrit:
dod a écrit:
Par contre le cng c'est bluffant 15€ pour 400 km..... ;)


L'an passé, il n'y avait qu'un point de ravitaillement en Wallonie et 9 en Flandre. T'as une station dans ton coin??



ça en wallonie c'est le GROS point faible (en France aussi d'ailleurs) mais il y a eu des progrès

Il y a 2 stations à Liège dont une très proche du centre donc quand je vais au bureau j'en profite

par contre on vit sur la frontière linguistique et en Flandre c'est assez développé (Tienen et Leuven) normal ils paient 0 € de Tmc et 0€ de taxe de circulation.... ;) ;) En Wallonie il y a une "action" de groupes "gazier" qui te remboursent la tmc mais sinon tu raques

heureusement qu'on a des ecolos au gouvernement :D :D :D


Attends, a priori ce sont des matières nationales et pas régionales, que je sache? :shock:

Ceci dit le LPG/GPL est parfois assez nettement moins cher à la pompe en Wallonie, surtout sur la Meuse et au sud (cela peut descendre jusqu'à 0.10€/l sur le prix officiel), mais même sur autoroute, cela reste à 0.44/l en été (+0.10/l en hiver, %-age de propane plus élevé oblige), ce qui est bien moins cher qu'aux PB (pourtant producteur) ou en France.

Tu paies plus à l'immatriculation annuelle pour le CNG?
Perso, je douille 175€ pour le LPG pour le LPG (remboursés en un mois et demi de consommation) et assuré de rouler à Bxl jusqu'en 2035, même si moteur Euro 3 ou 4.

En fait si toutes les stations d'autoroutes gelbes étaient équipées du CNG, ce serait déjà un gros boost pour cette technologie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 24/09/2020 14:46

dod a écrit:
Charlus a écrit:LPG et CNG...
Le premier, j'imagine que c'est du GPL, le second le GNV.


:D


:D c'est bien d'être bilingue :D

En vrai je suis incapable d'expliquer la moindre différence :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Charlus » 24/09/2020 14:51

ça y est :
le premier est principalement composé de butane et propane issu du raffinage de pétrole, le second est composé de méthane naturel :geek:

Quand aux avantages et inconvénients des 2, comptez pas sur moi :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 24/09/2020 16:06

Cooltrane a écrit:
dod a écrit:
Cooltrane a écrit:
dod a écrit:
Par contre le cng c'est bluffant 15€ pour 400 km..... ;)


L'an passé, il n'y avait qu'un point de ravitaillement en Wallonie et 9 en Flandre. T'as une station dans ton coin??



ça en wallonie c'est le GROS point faible (en France aussi d'ailleurs) mais il y a eu des progrès

Il y a 2 stations à Liège dont une très proche du centre donc quand je vais au bureau j'en profite

par contre on vit sur la frontière linguistique et en Flandre c'est assez développé (Tienen et Leuven) normal ils paient 0 € de Tmc et 0€ de taxe de circulation.... ;) ;) En Wallonie il y a une "action" de groupes "gazier" qui te remboursent la tmc mais sinon tu raques

heureusement qu'on a des ecolos au gouvernement :D :D :D


Attends, a priori ce sont des matières nationales et pas régionales, que je sache? :shock:


Ah non...tu n'es plus à la "page" la TMC est regionalisee depuis plusieurs années et perçue directement par les régions depuis au moins 2 ou 3 ans.... :D

La tmc et la taxe annuelle sont calculées en fonction de la motorisation et de la puissance et pas ,encore, en fonction de l'impact écologique....donc ni bonus ni malus pour le cng
Par contre un fournisseur de gaz vient de me rembourser la tmc soit presque 500 €.... :D le cng c'est bien mangez en plein....lol
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 24/09/2020 16:08

Charlus a écrit:ça y est :
le premier est principalement composé de butane et propane issu du raffinage de pétrole, le second est composé de méthane naturel :geek:

Quand aux avantages et inconvénients des 2, comptez pas sur moi :lol:



La 1ère grosse différence c'est que le lpg c'est rarement d'origine et dangereux...ils peuvent pas aller dans les parkings :D :D moi je peux aller partout sauf au royaume uni.....c'est pas grave je les aime pas ceux-là :D


Blague à part le cng est en fait du "gaz naturel " donc plus écolo....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede ironben » 24/09/2020 18:36

dod a écrit:Blague à part le cng est en fait du "gaz naturel " donc plus écolo....


C'est le mot "naturel" qui te fait dire ça ??? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 24/09/2020 19:42

ironben a écrit:
dod a écrit:Blague à part le cng est en fait du "gaz naturel " donc plus écolo....


C'est le mot "naturel" qui te fait dire ça ??? :ouch:


non la comparaison avec le LPG ;) ;) ;)

Par contre si il n'est pas 100% ecolo le gaz naturel rejette bien moins de particules que n'importe quel autre moteur thermique ;)

des études sont en cours pour produire du bio gaz fabriqué à partir de décomposition ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités