Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede barbumyt » 21/09/2019 17:11

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
barbumyt a écrit:

Et puis bon, l'électricité il faut la produire. Je ne sais pas s'il y a encore des pays qui le font grâce à des centrales au charbon, car sinon, une voiture "au charbon", c'est pas top.
Et chez nous ce serait plutôt des véhicules "nucléaires" (donc "zéro émission"), mais bon, on s'est gentiment moqué des Russes avec Tchernobyl (en gros, des alcolos, avec peu de moyens financiers, donc ça n'arriverait jamais dans un pays un peu plus "civilisé") et puis, paf, Fukushima. [:bdgest]
Jamais deux sans trois ?



L’Allemagne a fermé ses centrale nucléaires mais a remis en service des centrales thermique fonctionnant à la lignite ! [:bru:3]
Je ne comprends pas trop cette démarche "écologique" quand on connais le pouvoir énergétique de la lignite ! :moque:

Pour Fukushima il ne faut pas oublier un raz de marée hors du commun qui est LUI le facteur déclenchant de la catastrophe nucléaire.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2019 19:52

Pfuuuu..... Moi, un gros SUV avec un V12 de 7,5 litres ça me brancherait bien..... :D [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27107
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede LeMoineFou » 21/09/2019 20:03

Avec un autocollant: "Je pisse à la raie de la planète". :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 21/09/2019 20:17

HOCHET Gabriel a écrit:Pfuuuu..... Moi, un gros SUV avec un V12 de 7,5 litres ça me brancherait bien..... :D [:kusanagui:6]


Avec un compresseur volumétrique ??? :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede barbumyt » 21/09/2019 20:24

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Pfuuuu..... Moi, un gros SUV avec un V12 de 7,5 litres ça me brancherait bien..... :D [:kusanagui:6]


Avec un compresseur volumétrique ??? :diable:


Je verrai plutôt quatre turbocompresseurs ce serai pas mal non plus ;)
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2019 20:45

Exactly.... avec tout ça..... et plus encore..... :D

Et plusieurs autocollants...... :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27107
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 21/09/2019 22:34

Morti a écrit:Ah non, je ne pensais pas à ça vu que mes visites chez mon dealer, c'est hebdomadaire maintenant...cherche mieux... :lol:


Non, franchement, je ne vois pas. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Fanbd21 » 22/09/2019 10:08

Je viens d'acheter un Jumpy XL Fourgon Cabine 2l 150 cv qui combine 5 vraies places et un ''coffre" de 1,70m de long
C'est idéal pour combiner les voyages en famille et un coffre immense prêt à être rempli de caisses de BD s'il le faut.
Et sur les utilitaires, pas de malus ( Diesel Ad Blue) et des réductions de ouf.
Un jumpy au prix d'un berlingo... si on n'a pas peur des 5,30 mètres de longueur ( plus la caravane l'été 12 mètres en tout!)
une position haute de conduite c'est super!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 22/09/2019 13:11

barbumyt a écrit:
Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Pfuuuu..... Moi, un gros SUV avec un V12 de 7,5 litres ça me brancherait bien..... :D [:kusanagui:6]


Avec un compresseur volumétrique ??? :diable:


Je verrai plutôt quatre turbocompresseurs ce serai pas mal non plus ;)


Et pourquoi pas les deux ?
Le compresseur pour les bas régimes et le couple et les turbos pour les hauts régimes.
Godasse de plomb sur ça et 40 l aux cents minimum garanti...oahh le pied... :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede barbumyt » 22/09/2019 13:14

Morti a écrit:
barbumyt a écrit:
Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Pfuuuu..... Moi, un gros SUV avec un V12 de 7,5 litres ça me brancherait bien..... :D [:kusanagui:6]


Avec un compresseur volumétrique ??? :diable:


Je verrai plutôt quatre turbocompresseurs ce serai pas mal non plus ;)


Et pourquoi pas les deux ?
Le compresseur pour les bas régimes et le couple et les turbos pour les hauts régimes.
Godasse de plomb sur ça et 40 l aux cents minimum garanti...oahh le pied... :diable:


Et c'est marqué "modérateur" sous ton pseudo [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :hug:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12558
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 26/10/2019 00:16

Abonné à une revue belge automobile, je feuilletais la liste des modèles/prix de la production actuelle.
Ca m'intéresse vu que grâce à nos politiciens merveilleux, en 2026 je ne pourrai plus circuler en Wallonie càd la partie de la Belgique que je fréquente le plus.

Je balayais la liste pour chercher des idées quand je suis arrivé au bout...sans rien avoir trouvé. :shock:
Il n'y a RIEN (dans mon budget bien sûr) qui m'intéresse...que dalle...c'est incroyable...

Bon OK il y a bien le VW T-Roc cabriolet mais il n'est pas encore disponible...

Je suis fan de la bagnole depuis toujours, je me documente, je suis l'actualité, je m'intéresse à tout ce qui a 4 roues, anciennes comme nouvelles et là, je dois sacrifier un budget important et je ne trouve RIEN !!! :ouch:

En enlevant les voitures inaccessibles, les premiums allemands qui sont hors de mon budget, les gros SUV, les voitures électrico-hybrides-rechargeables-ou-non, les italiennes, les françaises et les marques que je refuse d'acheter, il me reste quoi ? (non pas la trottinette électrique, ça va pas pour faire les courses)

Je trouve qu'il n'y a plus de voitures excitantes et quand je vois les arguments de vente avancés, je me dis qu'on ne parle pas de la même chose.
En plus les prix deviennent fous, c'est la surenchère dans tous les domaines, je finis par me demander qui sont les particuliers qui peuvent encore s'acheter ce qu'ils aiment...

Bref je suis légèrement em... car si je veux retirer quelque chose de ma voiture, je dois changer l'an prochain... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 26/10/2019 02:20

notre prochaine auto ...
[:fantaroux:2]

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede AstroNimes » 26/10/2019 08:53

Tu troll ? Une mini break c'est un peu paradoxe..... :D
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 27/10/2019 01:28

Morti a écrit:
Bref je suis légèrement em... car si je veux retirer quelque chose de ma voiture, je dois changer l'an prochain... [:bdgest]


Connaissant ce que je sais de toi, j'attendrais dans 5 ans pour voir ce que seront les options du moment, car de toute façon ta gnoleba (qui a un an de moins que la mienne), elle ne vaut déjà plus grand chose en Gelbique... La grosse diff, c'est que moi je roule au LPG et je suis a priori bon jusqu'en 2035 (mais je roule 40K km/an); mais la tienne est qd mm une classe au-dessus niveau taille et pour l'exportation, elle devrait qd mm trouver preneur facile, destination Ukraine ou Kazakhstan.

Question de ne pas tirer des plans sur la comète, dans 5 ans tu verras ou vous en êtes tous les deux (question mobilité et autonomie/santé), mais une électrique, a priori c'est bon pour ce que tu en fais 50 semaines sur 52, quitte à louer une teuf pour les vacances (même une Cambio pour une journée au Zoute ou Le Coq ou à Spa pour une cure)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 27/10/2019 13:56

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
Bref je suis légèrement em... car si je veux retirer quelque chose de ma voiture, je dois changer l'an prochain... [:bdgest]


Connaissant ce que je sais de toi, j'attendrais dans 5 ans pour voir ce que seront les options du moment, car de toute façon ta gnoleba (qui a un an de moins que la mienne), elle ne vaut déjà plus grand chose en Gelbique... La grosse diff, c'est que moi je roule au LPG et je suis a priori bon jusqu'en 2035 (mais je roule 40K km/an); mais la tienne est qd mm une classe au-dessus niveau taille et pour l'exportation, elle devrait qd mm trouver preneur facile, destination Ukraine ou Kazakhstan.

Question de ne pas tirer des plans sur la comète, dans 5 ans tu verras ou vous en êtes tous les deux (question mobilité et autonomie/santé), mais une électrique, a priori c'est bon pour ce que tu en fais 50 semaines sur 52, quitte à louer une teuf pour les vacances (même une Cambio pour une journée au Zoute ou Le Coq ou à Spa pour une cure)


Heuuu oui mais non... :nononon:

Dans 5 ans, ma voiture ne vaudra plus que le prix d'un plein de super et uniquement destinée à l'exportation.
Je ne pense pas avoir plus de moyens dans 5 ans mais si le T-Roc me plaît toujours...et s'il existe encore...il n'aura certainement pas diminué de prix.
J'ai demandé une ESTIMATION de la valeur de ma voiture aujourd'hui chez MyWay (relié à d'Ieteren) et je me trouve dans une fourchette de 8000-10000 EUR ce qui est correct. Ma voiture n'ayant que 75000 km, ça aide pour une VW !!!

Niveau état physique, c'est une des raisons pour laquelle je vise le T-Roc, plus haut sur patte...la Mazda MX5 me semble hors-jeu... :lol:

La voiture électrique ne vaut pour moi que si je roulais uniquement en ville mais je bouge quand même plus loin que ça et donc, vu leur prix, je ne veux pas d'électrique ni même d'hybride rechargeable...je préférerais même une vieille MGB, c'est dire... :-D

Le jour où les prix seront corrects et que l'autonomie sera de minimum 600 km (réels !!!), j'envisagerai une électrique...mais d'ici-là je serai sans doute mort... :D

Donc je vais rester sur mon idée de changer l'an prochain...si le T-Roc reste abordable.
Sinon une occasion d'un concessionnaire avec garantie pourrait convenir.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 27/10/2019 15:28

Morti a écrit:
Donc je vais rester sur mon idée de changer l'an prochain...si le T-Roc reste abordable.
Sinon une occasion d'un concessionnaire avec garantie pourrait convenir.


Egalement bruxellois, je me permets en tout cas de te conseiller la boîte automatique, si tu ne veux pas flinguer ton embrayage en passant sans cesse de la 1ère à la 2ème (ou de la 2ème à la 3ème selon les rapports de boîte) ainsi que ta cheville gauche pour cette gymnastique répétitive : en effet, les ayatollah verts de la région de Bxl-capitale vont faire passer l'ensemble des 19 communes à 30km/h dès 2021. [:bdgest]
Bon, rouler constamment à une si faible vitesse pollue plus que de rouler parfois à du 45, et ça n'a pas eu l'air d'effleurer les bas de plafond qui nous pondent ce genre d'aberration, mais rien nous empêche de prendre les mesures qui s'imposent pour se protéger des ces nouveaux khmers verts.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3500
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 27/10/2019 19:30

Pffuuuu..... une caisse (déjà, ce mot c’est une injure), disons une “wouature”, ça n’a vraiment de sens (érotique s’entend) que si le berlingot est un gros V8 de mini 5 litres..... :D

:D :D :D :D


:D :D :D


:D :D





:D






:D




Je rajouterais bien, à l’intention des “gras diateurs” (comme dirait Greg/Talon).... “Et proutt....”.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27107
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 19/12/2019 21:15

Bon mon problème s'alourdit...je viens de voir les prix du VW T-Roc cabriolet...ils sont fous !!! [affraid]

Déjà ce genre de véhicule sera unique dans son genre donc pas destiné à des masses mais l'idée du SUV incontournable décapoté me semblait sympa et vu qu'ils seront les seuls, ils devraient en vendre.

Mais j'ai fait ma config, pas excessive et j'arrive à la modique somme de 37000 EUR !!! :ouch: :ouch: :ouch:

37000 EUR pour un petit SUV basé sur une Golf avec un équipement normal qui coûte 5000 EUR de plus que le modèle fermé...ils ont bu quoi chez VW ???

Heureusement le groupe VAG est important (10 marques ???) et je viens de voir qu'ils annoncent une Skoda Octavia renouvelée qui me paraît sympa et vu que leurs prix sont plus raisonnables, je vais aller voir.
En plus si on prend une boîte auto, il y a même une mini-hybridation (récupération au freinage)...ça devrait plaire à nos législateurs.

Comme il y a le Salon de l'Auto à Bruxelles en janvier, je me sens obligé d'y aller... :D

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2019 21:28

Yep.... je crois bien que le Big Group (WV) a frappé fort stratégiquement avec cette nouvelle Octavia. Le rapport séduction/prix est fabuleux.....
Perso, des WV, j’en ai eu cinq (3 Passat TS au Brésil et une Audi 90 S et une Bora Break en France) et j’en ai été à chaque fois hautement satisfait..... Sur cinq bagnoles, je trouve que ça cause.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27107
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 20/12/2019 01:26

HOCHET Gabriel a écrit:Yep.... je crois bien que le Big Group (WV) a frappé fort stratégiquement avec cette nouvelle Octavia. Le rapport séduction/prix est fabuleux.....
Perso, des WV, j’en ai eu cinq (3 Passat TS au Brésil et une Audi 90 S et une Bora Break en France) et j’en ai été à chaque fois hautement satisfait..... Sur cinq bagnoles, je trouve que ça cause.....


Ah mais j'adore ma voiture, ce sont les législateurs qui ne veulent pas que je la garde après 2025...fait chier, elle est nickel...tu penses, 75000 km pour une Passat CC, elle est juste rodée... :D

J'attends avec impatience les prix de la nouvelle Octavia sinon j'achèterai une trottinette... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 20/12/2019 02:05

Morti a écrit:Bon mon problème s'alourdit...je viens de voir les prix du VW T-Roc cabriolet...ils sont fous !!! [affraid]

Déjà ce genre de véhicule sera unique dans son genre donc pas destiné à des masses mais l'idée du SUV incontournable décapoté me semblait sympa et vu qu'ils seront les seuls, ils devraient en vendre.

Mais j'ai fait ma config, pas excessive et j'arrive à la modique somme de 37000 EUR !!! :ouch: :ouch: :ouch:

37000 EUR pour un petit SUV basé sur une Golf avec un équipement normal qui coûte 5000 EUR de plus que le modèle fermé...ils ont bu quoi chez VW ???

Heureusement le groupe VAG est important (10 marques ???) et je viens de voir qu'ils annoncent une Skoda Octavia renouvelée qui me paraît sympa et vu que leurs prix sont plus raisonnables, je vais aller voir.
En plus si on prend une boîte auto, il y a même une mini-hybridation (récupération au freinage)...ça devrait plaire à nos législateurs.

Comme il y a le Salon de l'Auto à Bruxelles en janvier, je me sens obligé d'y aller... :D

Image


on en reparle ce ça-me-dit, si-ça-te-dit , devant un single-malt et un boulon :D .....

Mais qu'est-ce que tu veux foutre avec un cabriolet en Gelbique (malgré le réchauffement climatique) et une capote repliée qui te donnera un coffre rikiki... pas glop pour les achats et les vacances.
et à moins d'avoir des sinus en parfait état, les courants d'air seront monstrueux ..... :?

Perso, la ligne de la nouvelle MAZDA MX-5 me fait bander à fond mais ces cons ont voulu y mettre un toit électrique qui bouffe le coffre, au lieu de faire un toit à la Targa démontable à la main que tu glisserais derrière les deux sièges (10/15 cm sont suffisants et laissant le coffre intact) et remis en moins de temps que le bidule électrique.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités