Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 19/09/2019 13:40

Message précédent :
Morti a écrit:Suite à leur règlement de CO2, ma voiture étant en catégorie 4 et je ne pourrai plus l'utiliser après le 31 décembre 2025. :grrrr:

Ma voiture va avoir 11 ans début 2020, elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucun ennui, elle est sale mais impeccable (oui OK quelques petites griffes mais après 11 ans...) et je comptais encore la garder une dizaine d'années (je n'ai que 75000 km).

Alors soit j'attends fin 2025 pour la vendre et en retirer le prix d'un passage au car-wash ou alors je dois la vendre rapidement.
Le problème est que rien ne me plaît vraiment dans la production actuelle et dans mes moyens. L'électrique, j'y viendrai le jour où les voitures auront une autonomie REELLE de 600km au moins sinon, non merci vu les prix.



oui mais c'est un diesel je suppose ? vu la décote que vaudra encore ta voiture en 2025 ? le prix de la casse non?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 19/09/2019 13:44

dod a écrit:
Morti a écrit:Suite à leur règlement de CO2, ma voiture étant en catégorie 4 et je ne pourrai plus l'utiliser après le 31 décembre 2025. :grrrr:

Ma voiture va avoir 11 ans début 2020, elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucun ennui, elle est sale mais impeccable (oui OK quelques petites griffes mais après 11 ans...) et je comptais encore la garder une dizaine d'années (je n'ai que 75000 km).

Alors soit j'attends fin 2025 pour la vendre et en retirer le prix d'un passage au car-wash ou alors je dois la vendre rapidement.
Le problème est que rien ne me plaît vraiment dans la production actuelle et dans mes moyens. L'électrique, j'y viendrai le jour où les voitures auront une autonomie REELLE de 600km au moins sinon, non merci vu les prix.



oui mais c'est un diesel je suppose ? vu la décote que vaudra encore ta voiture en 2025 ? le prix de la casse non?


Un diesel ? Pouah quelle horreur... :D

A ton avis quel intérêt j'aurais eu pour faire 75000 km en 11 ans d'acheter un diesel ?

Non c'est une essence mais même comme ça, il n'y aura que l'exportation vers les pays moins regardants en CO2 mais je ne suis pas sûr qu'une Passat CC soit le modèle recherché... :roll:

Une dépense pas prévue et beaucoup plus tôt que prévu.

Je précise que le T-Roc cabrio sera en essence également...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Frannck » 19/09/2019 14:25

dod a écrit:
Frannck a écrit:Sur le secteur, il y a la charge normale en quelques heures et la charge rapide en 10 ou 20 minutes pour 90 ou 95%du plein. L'installation de la seconde est assez chère, mais aidée.


ok merci Frannck donc si je t'ai bien compris cette vw électrique peut se charger sur mon réseau électrique à domicile sans installation spécifique ? jsute que cle apeut prendre un certain temps ... c'est ça ?


et l'autonomie annoncé de 200 à 250 km est-ce réaliste selon toi ?

Il te faudra tout de même un adaptateur et certainement augmenter la puissance de ton abonnement.

Je ne connais pas le modèle, mais cette autonomie est tout à fait réaliste. Les nouveaux tests sont plus réalistes. Il existe surtout le mode éco qui plafonne ta vitesse. Comptes plus sur 200.

J'ai des amis qui sont partis en Zoé en vacances, ils ont planifié les étapes et à 4 ça l'a bien fait.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6485
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 19/09/2019 17:11

Morti a écrit:
dod a écrit:
Morti a écrit:Suite à leur règlement de CO2, ma voiture étant en catégorie 4 et je ne pourrai plus l'utiliser après le 31 décembre 2025. :grrrr:

Ma voiture va avoir 11 ans début 2020, elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucun ennui, elle est sale mais impeccable (oui OK quelques petites griffes mais après 11 ans...) et je comptais encore la garder une dizaine d'années (je n'ai que 75000 km).

Alors soit j'attends fin 2025 pour la vendre et en retirer le prix d'un passage au car-wash ou alors je dois la vendre rapidement.
Le problème est que rien ne me plaît vraiment dans la production actuelle et dans mes moyens. L'électrique, j'y viendrai le jour où les voitures auront une autonomie REELLE de 600km au moins sinon, non merci vu les prix.



oui mais c'est un diesel je suppose ? vu la décote que vaudra encore ta voiture en 2025 ? le prix de la casse non?


Un diesel ? Pouah quelle horreur... :D

A ton avis quel intérêt j'aurais eu pour faire 75000 km en 11 ans d'acheter un diesel ?

Non c'est une essence mais même comme ça, il n'y aura que l'exportation vers les pays moins regardants en CO2 mais je ne suis pas sûr qu'une Passat CC soit le modèle recherché... :roll:

Une dépense pas prévue et beaucoup plus tôt que prévu.

Je précise que le T-Roc cabrio sera en essence également...


Ben cela aurait pu être une reprise de leasing à la retraite... ;)

Sinon j'ai une connaissance qui z acheté un petit véhicule électrique et qui loue une berline pour de plus long déplacement...à calculer
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 19/09/2019 17:14

Frannck a écrit:
dod a écrit:
Frannck a écrit:Sur le secteur, il y a la charge normale en quelques heures et la charge rapide en 10 ou 20 minutes pour 90 ou 95%du plein. L'installation de la seconde est assez chère, mais aidée.


ok merci Frannck donc si je t'ai bien compris cette vw électrique peut se charger sur mon réseau électrique à domicile sans installation spécifique ? jsute que cle apeut prendre un certain temps ... c'est ça ?


et l'autonomie annoncé de 200 à 250 km est-ce réaliste selon toi ?

Il te faudra tout de même un adaptateur et certainement augmenter la puissance de ton abonnement.

Je ne connais pas le modèle, mais cette autonomie est tout à fait réaliste. Les nouveaux tests sont plus réalistes. Il existe surtout le mode éco qui plafonne ta vitesse. Comptes plus sur 200.

J'ai des amis qui sont partis en Zoé en vacances, ils ont planifié les étapes et à 4 ça l'a bien fait.



200 Non pas besoin mais bon 120/130 sur 150 bornes cela le ferait dans mon cas... pas compris la puissance de l'abonnement ? Je reçois du 230 triphasé car j'avais un système de chauffage électrique à accumulation et J ai des panneaux solaires
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Frannck » 19/09/2019 18:20

Le triphasé peut mettre te permettre des charges rapides. Le matos vaut de 500 à 1.000 €, mais la puissance de ton abonnement correspond à ce que tu peux consommer dun coup. Il est possible que le chauffage et la voiture ne fasse pas bon ménage.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6485
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 19/09/2019 18:55

Frannck a écrit:Le triphasé peut mettre te permettre des charges rapides. Le matos vaut de 500 à 1.000 €, mais la puissance de ton abonnement correspond à ce que tu peux consommer dun coup. Il est possible que le chauffage et la voiture ne fasse pas bon ménage.



Il est coupé le chauffage :D plus d'utilité depuis une modification tarifaire un peu compliquée à expliquer....

De mémoire je peux pomper entre 15 et 18 kWh sans problème

Merci de m'aider en tout cas :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede etienne31 » 19/09/2019 22:34

dod a écrit:
Il est coupé le chauffage :D plus d'utilité depuis une modification tarifaire un peu compliquée à expliquer....

De mémoire je peux pomper entre 15 et 18 kWh sans problème

Merci de m'aider en tout cas :ok:


Tu devrais passer tranquille pour l'abonnement. J'ai chargé pendant 3 ans une Zoé avec un abonnement à 6KVA. Ça a bien du sauter 1 fois ou 2 quand les ordis, le four, le sèche linge et le reste était en marche au même moment mais rien de grave.
C'était une recharge normale (10-12h pour faire le plein complet la nuit). Pour une charge rapide ça doit pomper un peu plus.

Je confirme aussi que la location d'une grande voiture en complément pour les vacances, ça marche bien. En fonction du nombre de vacances/WE par an; ça peut valoir le coup.

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Plus près de la mer
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 19/09/2019 22:53

C3 aircross front.png
C3 aircross front.png (181.15 Kio) Vu 527 fois
Commande passée; petit SUV avec un moteur essence 1.2, 3 cylindres et turbo, de puissance 130 HP, et surtout, boîte automatique EAT 6 fournie par Aisin company (filiale de Toyota qui, outre le groupe PSA, équipe en boîte auto les groupes VAG (VW, Audi, Porsche, etc..) Volvo, et autres si affinités. Fiabilité nippone quasi infaillible.
Je l'ai choisi dans cette teinte exactement, et pour le design, je me fous que ce soit moche, c'est de l'utilitaire pur, et confortable, j'ai pris le maximum d'options pour assurer le confort intérieur de ma tribu.

J'en aurais pas vraiment eu besoin pour pallier l'inexistence cruelle d'une offre décente en transports en commun pour les bruxellois (voir infra), mais... il y a de plus en plus de zones "30" de merde à Bruxelles (et en 2021, l'ensemble de l'agglomération de Bxl capitale serait en zone "30", de merde, j'insiste, hormis quelques grands axes "structurants".)
Donc je dois lâcher ma boîte manuelle de ma petite cacahouète, (pas envie de la flinguer en passant frénétiquement et incessamment de la 2ème à la 3ème, pour consommer et polluer un maximum - alors que je consommerais bien moins si on me laissait rouler plus souvent à du 40 - 45 - 50 km/h -)

Et un petit SUV pour épargner sa suspension qui devra de plus en plus souvent franchir des casse-bagnoles (pardon, des casse-vitesse) de style "coussin berlinois" et autres "ralentisseurs de trafic" pour viser à une "circulation appaisée" [:kusanagui:6], et autres multiples nids-de-poule (d'autruche) qui flinguent les suspensions, directions et géométries de nos petites voitures.
(bah oui, à Bxl, pour faire un trajet de périphérie à périphérie en transports en communs, il faut deux fois plus de temps qu'en voiture, je l'expérimente chaque jour. Les transports en communs, c'est pour les navetteurs, qui voyagent vers ou provenant du centre.)

De plus, je retrouverai (par rapport à mon ancienne Lexus 300) une position de conduite haute, ce qui me permettra de visuellement mieux anticiper les évolutions des usagers faibles (cyclistes, piétons, etc...), et de prévoir leurs fâcheuses tendances aux comportements imprévisibles. (parce que bon, faut avouer que malheureusement pour certains, ça leur semble très cool d'imprégner leurs comportements routiers d'une franche dose de cyclo-terrorisme, ou autre comportement suicidaire, retranchés derrière l'impunité du statut d' "usager faible" :violon: : rouler sans feux la nuit, brûler des priorités de droite, brûler des feux rouges qu'ils ne peuvent pas brûler, rouler sur les passages pour piétons en pensant avoir la même priorité que les piétons, alors que, non, pour avoir cette priorité, il faut descendre de son vélo et marcher, comme les autres piétons, etc, etc...)

Et en même temps, je me fais le plaisir de faire chier les complotistes anti-SUV. :doigt:

Pur bonheur.
:D
Fichiers joints
C3 aircross back.jpg
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 20/09/2019 06:56

etienne31 a écrit:
dod a écrit:
Il est coupé le chauffage :D plus d'utilité depuis une modification tarifaire un peu compliquée à expliquer....

De mémoire je peux pomper entre 15 et 18 kWh sans problème

Merci de m'aider en tout cas :ok:


Tu devrais passer tranquille pour l'abonnement. J'ai chargé pendant 3 ans une Zoé avec un abonnement à 6KVA. Ça a bien du sauter 1 fois ou 2 quand les ordis, le four, le sèche linge et le reste était en marche au même moment mais rien de grave.
C'était une recharge normale (10-12h pour faire le plein complet la nuit). Pour une charge rapide ça doit pomper un peu plus.

Je confirme aussi que la location d'une grande voiture en complément pour les vacances, ça marche bien. En fonction du nombre de vacances/WE par an; ça peut valoir le coup.

Etienne


Merci :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 20/09/2019 12:18

dod a écrit:
Ben cela aurait pu être une reprise de leasing à la retraite... ;)

Sinon j'ai une connaissance qui z acheté un petit véhicule électrique et qui loue une berline pour de plus long déplacement...à calculer


La retraite, je l'ai déjà prise depuis longtemps... :lol:

Pas idiot cette idée mais alors il me faudrait une voiture électrique avec un grand coffre vu qu'en ville, on s'en sert essentiellement pour faire les courses.
Sinon pour mes trajets hebdomadaires Bruxelles-Wavre (50 km aller-retour), ce serait déjà limite mais je ne me vois pas louer une voiture chaque fois que je vais à la mer (350 km aller-retour) ou chez un pote qui habite à 100 km... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Frannck » 20/09/2019 13:02

Si tu roules peu, ce que je crois deviner. Un leasing sur 10 ou 15 milles km/an ne coûte pas cher aujourd'hui. Mais pour les distances que tu annonces, un véhicule électrique le fait très bien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6485
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 20/09/2019 13:36

Morti a écrit:


Pas idiot cette idée mais alors il me faudrait une voiture électrique avec un grand coffre vu qu'en ville, on s'en sert essentiellement pour faire les courses.
Sinon pour mes trajets hebdomadaires Bruxelles-Wavre (50 km aller-retour), ce serait déjà limite mais je ne me vois pas louer une voiture chaque fois que je vais à la mer (350 km aller-retour) ou chez un pote qui habite à 100 km... :?


Autonomie de la Tesla model 3 : de 400 à 560 km. ;)
Volume du coffre : 425L
Pris 48600€
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede LeJoker » 20/09/2019 14:19

Une essence. Electrique, t'es bloqué par le temps de chargement, tu dois prendre en compte les températures et le relief. Avec une pétrole, tant que t'as un humain capable de rouler un baril et de l'ouvrir, tu n'auras aucun problème, tu iras partout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 20/09/2019 14:32

Croaa a écrit:
Morti a écrit:


Pas idiot cette idée mais alors il me faudrait une voiture électrique avec un grand coffre vu qu'en ville, on s'en sert essentiellement pour faire les courses.
Sinon pour mes trajets hebdomadaires Bruxelles-Wavre (50 km aller-retour), ce serait déjà limite mais je ne me vois pas louer une voiture chaque fois que je vais à la mer (350 km aller-retour) ou chez un pote qui habite à 100 km... :?


Autonomie de la Tesla model 3 : de 400 à 560 km. ;)
Volume du coffre : 425L
Pris 48600€
;)


Y'a un poste qui coince...devine... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 20/09/2019 15:32

Morti a écrit:
dod a écrit:
Ben cela aurait pu être une reprise de leasing à la retraite... ;)

Sinon j'ai une connaissance qui z acheté un petit véhicule électrique et qui loue une berline pour de plus long déplacement...à calculer


La retraite, je l'ai déjà prise depuis longtemps... :lol:

Pas idiot cette idée mais alors il me faudrait une voiture électrique avec un grand coffre vu qu'en ville, on s'en sert essentiellement pour faire les courses.
Sinon pour mes trajets hebdomadaires Bruxelles-Wavre (50 km aller-retour), ce serait déjà limite mais je ne me vois pas louer une voiture chaque fois que je vais à la mer (350 km aller-retour) ou chez un pote qui habite à 100 km... :?



Cela dit d'un point de vue écolo je ne sais pas si l'idée est si bonne que ça...car la construction d'une voiture électrique est plus coûteuse en carbone..... Je me souviens avoir vu une interview du professeur Ernst qui expliquait qu' il fallait un kilométrage total de près de 100 000 km pour que ce soit avantageux en bilan carbone....vu ton faible kilométrage annuel se pose la question de la durée de vie des batteries .... mais bon je me trompe peut-être...Je cherche je lis j'analyse.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 20/09/2019 17:20

Morti a écrit:
Croaa a écrit:
Morti a écrit:


Pas idiot cette idée mais alors il me faudrait une voiture électrique avec un grand coffre vu qu'en ville, on s'en sert essentiellement pour faire les courses.
Sinon pour mes trajets hebdomadaires Bruxelles-Wavre (50 km aller-retour), ce serait déjà limite mais je ne me vois pas louer une voiture chaque fois que je vais à la mer (350 km aller-retour) ou chez un pote qui habite à 100 km... :?


Autonomie de la Tesla model 3 : de 400 à 560 km. ;)
Volume du coffre : 425L
Pris 48600€
;)


Y'a un poste qui coince...devine... :lol:


Ben oui, le coffre. Je sais, il est un peu petit pour mettre tes achats quand tu sors de la lib après ta visite mensuelle... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede barbumyt » 20/09/2019 19:46

Je ne suis pas contre ces véhicules électrique mais sachant qu'il y a des périodes où la consommation dépassait la production que se passera t il lorsque plus de véhicules électrique en circulation ?

Bilan carbone de ces véhicules électrique, en particulier les batteries fabriquées avec des métaux rares, difficiles à extraire et à raffiner.

Voilà ce qui pour l'instant, en plus de leurs prix, m'interdit d'acheter ce genre de voitures.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede L'Ombre Jaune » 20/09/2019 23:14

barbumyt a écrit:
Bilan carbone de ces véhicules électrique, en particulier les batteries fabriquées avec des métaux rares, difficiles à extraire et à raffiner.


En effet, mais comme le plus souvent ces métaux proviennent de pays comme la Bolivie ou la Mongolie par exemple, c'est un bilan qui ne se voit pas chez nous, c'est un peu hypocrite. [:bru:3]

Je me pose également la question du recyclage de ces batteries plus volumineuses et avec d'avantages de composants difficiles à recycler que les batteries de véhicule atmosphérique. Cela compte également dans le bilan carbone, ainsi sans doute que les surfaces d'usines additionnelles pour les chaînes de batterie (enfin là, c'est surtout additionnel pour les véhicules hybrides, pour lesquels il faut et la (les) batterie(s) et un moteur thermique.)

J'ai également lu qu'un véhicule électrique, du fait de sa batterie plus volumineuse, pesait en moyenne 45 kilos de plus qu'un véhicule thermique, et que cela aurait donc un impact sur les infrastructures routières, mais je ne sais pas si c'est vérifié.

Et puis bon, l'électricité il faut la produire. Je ne sais pas s'il y a encore des pays qui le font grâce à des centrales au charbon, car sinon, une voiture "au charbon", c'est pas top.
Et chez nous ce serait plutôt des véhicules "nucléaires" (donc "zéro émission"), mais bon, on s'est gentiment moqué des Russes avec Tchernobyl (en gros, des alcolos, avec peu de moyens financiers, donc ça n'arriverait jamais dans un pays un peu plus "civilisé") et puis, paf, Fukushima. [:bdgest]
Jamais deux sans trois ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 21/09/2019 11:58

Croaa a écrit:
Morti a écrit:
Croaa a écrit:
Morti a écrit:


Pas idiot cette idée mais alors il me faudrait une voiture électrique avec un grand coffre vu qu'en ville, on s'en sert essentiellement pour faire les courses.
Sinon pour mes trajets hebdomadaires Bruxelles-Wavre (50 km aller-retour), ce serait déjà limite mais je ne me vois pas louer une voiture chaque fois que je vais à la mer (350 km aller-retour) ou chez un pote qui habite à 100 km... :?


Autonomie de la Tesla model 3 : de 400 à 560 km. ;)
Volume du coffre : 425L
Pris 48600€
;)


Y'a un poste qui coince...devine... :lol:


Ben oui, le coffre. Je sais, il est un peu petit pour mettre tes achats quand tu sors de la lib après ta visite mensuelle... :D


Ah non, je ne pensais pas à ça vu que mes visites chez mon dealer, c'est hebdomadaire maintenant...cherche mieux... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede barbumyt » 21/09/2019 17:11

L'Ombre Jaune a écrit:
barbumyt a écrit:

Et puis bon, l'électricité il faut la produire. Je ne sais pas s'il y a encore des pays qui le font grâce à des centrales au charbon, car sinon, une voiture "au charbon", c'est pas top.
Et chez nous ce serait plutôt des véhicules "nucléaires" (donc "zéro émission"), mais bon, on s'est gentiment moqué des Russes avec Tchernobyl (en gros, des alcolos, avec peu de moyens financiers, donc ça n'arriverait jamais dans un pays un peu plus "civilisé") et puis, paf, Fukushima. [:bdgest]
Jamais deux sans trois ?



L’Allemagne a fermé ses centrale nucléaires mais a remis en service des centrales thermique fonctionnant à la lignite ! [:bru:3]
Je ne comprends pas trop cette démarche "écologique" quand on connais le pouvoir énergétique de la lignite ! :moque:

Pour Fukushima il ne faut pas oublier un raz de marée hors du commun qui est LUI le facteur déclenchant de la catastrophe nucléaire.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité