Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede RosbOOm » 12/09/2018 16:45

Message précédent :
3L/100 c'est en théorie ou en pratique ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait encore difficilement passer sous la barre des 5L/100 même avec une hybride...

En tout cas la Yaris semble bien mieux se vendre d'occasion que la Mazda 2, j'avais effectivement oublié ce point ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Blackfrag » 12/09/2018 17:52

Les 3L c'est le chiffre constructeur donc sur circuit a vitesse constante etc , Perso avec ma Toyota yaris de 2010 je faisais du 4.5L/100 (ville + 4 voies principalement) et j'ai une conduite pas très souple :D donc on doit bien se rapprocher des 3/3.5 en 2018, si je n'avais pas été obligé de la vendre pour acheter un utilitaire, je l'aurai encore. Pour info j'ai revendu la mienne en 2 jours un peu au dessus de la cote car ttbe ( essence) sur LBC, c'est un modèle polyvalent, de taille correct avec une très bonne réputation auprès des professionnels.
Si je devais lui trouver un défaut c'est le tableau de bord tout noir mat qui faisait que l'été tu crevais car j'avais pas la clim :D
Pour l’éthique elle est fabriquée à Valencienne en France dont pas de souci pour les pièces
Le modèle hybriqde n'a jamais besoin d'être rechargé non plus puisqu'elle se recharge sur les décélérations et freinages.
C'est le véhicule le plus produit en France en 2016, tous modèles et toutes marques confondus comme en 2012, 2013 et 2014
https://www.toyota.fr/world-of-toyota/articles-news-events/2017/yaris-france-production.json
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede RosbOOm » 12/09/2018 19:50

Intéressant... Mais du coup, pas de boîte manuelle avec la version hybride ? Ca rame pas trop sur l'autoroute ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede HOCHET Gabriel » 12/09/2018 19:54

Laisse tomber, prend un Porsche Cayenne et l’affaire est réglée...... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede LeMoineFou » 12/09/2018 19:57

Oui, en hybride! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Blackfrag » 13/09/2018 06:37

RosbOOm a écrit:Intéressant... Mais du coup, pas de boîte manuelle avec la version hybride ? Ca rame pas trop sur l'autoroute ?


Faut demander ça à ceux qui roule aujourd'hui en Hybride, perso la mienne était que essence. De toute façon c'est bien connu ceux qui achète de l'hybride aujourd'hui c'est juste pour avoir les aides de l'état mais au final ils roulent principalement à l'essence :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 23/11/2018 10:35

Salut à tous ,

après 45 ans chez Volvo comme passager puis conducteur j'envisage de passer à une autre marque et je regarde un peu ce qu'il se fait dans les autres marques

une voiture m'a titillé : la Skoda Superb en break ou berline

Y en a qu'on eu ça ? des retours sur le confort et la fiabilité ? des concurrentes ? Je garde mes voitures (toujours occasion 4 ans max) assez longtemps (entre 10 et 12 ans) et je dois faire avec la "familiale" dans les 25000 par an...

Je cherche le confort d'une berline , l'espace et de la fiabilité et je ne suis pas très fan des suv même si je reconnais que la hauteur d'assise est un plus .... merci déjà
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede serendipity » 23/11/2018 11:49

La skoda superb nous l'avions en voiture de location pour un déplacement pro. Franchement j'etais agréablement surprise. Très confortable, beaucoup de place et tout ce qui était gps, apple car Play etc... était top.
Bon trop grande pour moi c est sûre, mais elle était très sympa.

Pour ma part je n'ai en fin de compte pas repris de Clio comme prévu mais j'ai réalisé mon rêve...
Voici ma tuture que j ai maintenant depuis 2 mois.
J ai pris la Cooper D 116ch avec l'option John Cooper Works. Elle est full options et c est un bonheur de la conduire :love:

Image
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 23/11/2018 11:52

serendipity a écrit:La skoda superb nous l'avions en voiture de location pour un déplacement pro. Franchement j'etais agréablement surprise. Très confortable, beaucoup de place et tout ce qui était gps, apple car Play etc... était top.
Bon trop grande pour moi c est sûre, mais elle était très sympa.

Pour ma part je n'ai en fin de compte pas repris de Clio comme prévu mais j'ai réalisé mon rêve...
Voici ma tuture que j ai maintenant depuis 2 mois


Merci de ton retour :ok: :ok: Superbe la "tuture" :bravo: ça sent le coup de coeur ça :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 23/11/2018 13:37

dod a écrit:Salut à tous ,

après 45 ans chez Volvo comme passager puis conducteur j'envisage de passer à une autre marque et je regarde un peu ce qu'il se fait dans les autres marques

une voiture m'a titillé : la Skoda Superb en break ou berline

Y en a qu'on eu ça ? des retours sur le confort et la fiabilité ? des concurrentes ? Je garde mes voitures (toujours occasion 4 ans max) assez longtemps (entre 10 et 12 ans) et je dois faire avec la "familiale" dans les 25000 par an...

Je cherche le confort d'une berline , l'espace et de la fiabilité et je ne suis pas très fan des suv même si je reconnais que la hauteur d'assise est un plus .... merci déjà


Ben Skoda, c'est le groupe VAG donc question fiabilité, no problemo...

La Superb est une des voitures qui en offre le plus pour son prix, beaucoup de place, confortable, efficace...bon c'est pas une GTI non plus mais ce n'est pas ce qu'on cherche avec ce genre de voiture.
Et si tu optes pour le break, c'est simplement la plus grande capacité qu'on peut trouver, ça enterre même le vieux break Volvo, c'est dire.
Sauf arnaque, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 23/11/2018 14:25

Morti a écrit:Ben Skoda, c'est le groupe VAG donc question fiabilité, no problemo...

La Superb est une des voitures qui en offre le plus pour son prix, beaucoup de place, confortable, efficace...bon c'est pas une GTI non plus mais ce n'est pas ce qu'on cherche avec ce genre de voiture.
Et si tu optes pour le break, c'est simplement la plus grande capacité qu'on peut trouver, ça enterre même le vieux break Volvo, c'est dire.
Sauf arnaque, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.


t'en a mis du temps .... :D :D :D oui c'est VAG mais est-ce du "vrai" VAG ?

tu me dit que c'est un excellent rapport qualité prix /confort mais en valeur absolue est-ce vraiment confortable ? je suis tatillon là-dessus j'ai le séant et les lombaires délicats et des enfants qui ne cessent de grandir [:bdgest] [:bdgest]

merci pour ton aide :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 23/11/2018 14:27

La SuperB offre un rapport qualité prix imbattable, pour les sièges je suis moins au courant.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 23/11/2018 14:33

De toute façon essaye la en concession ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 23/11/2018 14:50

Le Complot a écrit:De toute façon essaye la en concession ;)



arf oui c'est une idée mais moi je prends qu'en occasion ;) et puis un essai court par nature c'est un peu bluffant non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 23/11/2018 19:19

dod a écrit:
Morti a écrit:Ben Skoda, c'est le groupe VAG donc question fiabilité, no problemo...

La Superb est une des voitures qui en offre le plus pour son prix, beaucoup de place, confortable, efficace...bon c'est pas une GTI non plus mais ce n'est pas ce qu'on cherche avec ce genre de voiture.
Et si tu optes pour le break, c'est simplement la plus grande capacité qu'on peut trouver, ça enterre même le vieux break Volvo, c'est dire.
Sauf arnaque, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.


t'en a mis du temps .... :D :D :D oui c'est VAG mais est-ce du "vrai" VAG ?

tu me dit que c'est un excellent rapport qualité prix /confort mais en valeur absolue est-ce vraiment confortable ? je suis tatillon là-dessus j'ai le séant et les lombaires délicats et des enfants qui ne cessent de grandir [:bdgest] [:bdgest]

merci pour ton aide :ok:


Désolé mais à l'heure où tu as écrit ton message, j'étais encore au lit...je suis retraité, moi... [:my name snake:2]

Question confort, je ne l'ai testé que dans un taxi et c'était nickel mais bon, c'était court aussi... ;)

En tout cas si c'est similaire à la Passat, CC ou non, fonce... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 23/11/2018 21:39

Morti a écrit:Désolé mais à l'heure où tu as écrit ton message, j'étais encore au lit...je suis retraité, moi... [:my name snake:2]


:fant2: :fant2: :fant2:

merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 19/09/2019 11:41

J'ai aperçu un reportage sur le salon auto de Francfort où était présentée la nouvelle vw électrique id3 ?

j'ai essayé de trouver des infos mais pour lire les articles de la presse spé faut être mécano :fant2: :fant2:

si j'ai bien compris en gros il ya 2 types de voiture :

- recharge en roulant

- charge sur "secteur" c'est le cas de la vw

c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Frannck » 19/09/2019 12:39

dod a écrit:J'ai aperçu un reportage sur le salon auto de Francfort où était présentée la nouvelle vw électrique id3 ?

j'ai essayé de trouver des infos mais pour lire les articles de la presse spé faut être mécano :fant2: :fant2:

si j'ai bien compris en gros il ya 2 types de voiture :

- recharge en roulant

- charge sur "secteur" c'est le cas de la vw

c'est ça ?

La recharge en roulant c'est un mythe. On peut récupérer une partie de l'énergie du feinage. Mais c'est très peu, regardes la consommation dun véhicule hybride et de son équivalent essence.

Sur le secteur, il y a la charge normale en quelques heures et la charge rapide en 10 ou 20 minutes pour 90 ou 95%du plein. L'installation de la seconde est assez chère, mais aidée.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 19/09/2019 13:38

Suite à leur règlement de CO2, ma voiture étant en catégorie 4 et je ne pourrai plus l'utiliser après le 31 décembre 2025. :grrrr:

Ma voiture va avoir 11 ans début 2020, elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucun ennui, elle est sale mais impeccable (oui OK quelques petites griffes mais après 11 ans...) et je comptais encore la garder une dizaine d'années (je n'ai que 75000 km).

Alors soit j'attends fin 2025 pour la vendre et en retirer le prix d'un passage au car-wash ou alors je dois la vendre rapidement.
Le problème est que rien ne me plaît vraiment dans la production actuelle et dans mes moyens. L'électrique, j'y viendrai le jour où les voitures auront une autonomie REELLE de 600km au moins sinon, non merci vu les prix.

Donc j'ai eu la joie de voir apparaître un truc impensable et improbable qui me plaît assez.
Mon idée aurait été la New Beetle cabrio mais vu qu'ils l'ont abandonnée chez VW (comma l'EOS et la Golf cabrio d'ailleurs), ils ont pensé à ça :

Image

Le VW T-Roc cabriolet...un SUV découvrable...
Range Rover avait produit l'Evoque cabrio mais pas renouvelée donc VW s'engage seul dans ce micro-créneau...curieux de voir l'accueil du public.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 19/09/2019 13:39

Frannck a écrit:Sur le secteur, il y a la charge normale en quelques heures et la charge rapide en 10 ou 20 minutes pour 90 ou 95%du plein. L'installation de la seconde est assez chère, mais aidée.


ok merci Frannck donc si je t'ai bien compris cette vw électrique peut se charger sur mon réseau électrique à domicile sans installation spécifique ? jsute que cle apeut prendre un certain temps ... c'est ça ?


et l'autonomie annoncé de 200 à 250 km est-ce réaliste selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede dod » 19/09/2019 13:40

Morti a écrit:Suite à leur règlement de CO2, ma voiture étant en catégorie 4 et je ne pourrai plus l'utiliser après le 31 décembre 2025. :grrrr:

Ma voiture va avoir 11 ans début 2020, elle fonctionne parfaitement, je n'ai aucun ennui, elle est sale mais impeccable (oui OK quelques petites griffes mais après 11 ans...) et je comptais encore la garder une dizaine d'années (je n'ai que 75000 km).

Alors soit j'attends fin 2025 pour la vendre et en retirer le prix d'un passage au car-wash ou alors je dois la vendre rapidement.
Le problème est que rien ne me plaît vraiment dans la production actuelle et dans mes moyens. L'électrique, j'y viendrai le jour où les voitures auront une autonomie REELLE de 600km au moins sinon, non merci vu les prix.



oui mais c'est un diesel je suppose ? vu la décote que vaudra encore ta voiture en 2025 ? le prix de la casse non?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités