Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre prochaine voiture

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 22/10/2017 19:30

Message précédent :
Sillage a écrit:
Jamais bien compris ces remarques sur Peugeot. La 308 est une très bonne bagnole. C'est cher, mais toujours moins qu'une A3. Et je ne suis pas sûr que l'Audi roule 10 ans de plus qu'une Peugeot ;)


Il ne faut pas chercher, c'est du french bashing... Ca dure depuis des lustres sans réel fondement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 23/10/2017 16:35

Croaa a écrit:
Sillage a écrit:
Jamais bien compris ces remarques sur Peugeot. La 308 est une très bonne bagnole. C'est cher, mais toujours moins qu'une A3. Et je ne suis pas sûr que l'Audi roule 10 ans de plus qu'une Peugeot ;)


Il ne faut pas chercher, c'est du french bashing... Ca dure depuis des lustres sans réel fondement.

Assez d'accord mais Renault je n'aime pas trop par contre... Peugeot c'est des très bonnes bagnoles, alors que Renault...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 23/10/2017 18:16

Le Complot a écrit:Assez d'accord mais Renault je n'aime pas trop par contre... Peugeot c'est des très bonnes bagnoles, alors que Renault...


Ne pas aimer, c'est autre chose.

3ème renault depuis 1994, aucun panne à part un moteur de lève vitre au bout de 8 ans pour mon précédent scénic... franchement, le rapport qualité/prix est bien là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede LeJoker » 23/10/2017 18:42

Un être humain a une Audi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 23/10/2017 18:57

LeJoker a écrit:Un être humain a une Audi.


Et cela ne te frustre pas trop de savoir que tu n'en posséderas jamais ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cyril » 24/10/2017 16:37

Croaa a écrit:
Sillage a écrit:
Jamais bien compris ces remarques sur Peugeot. La 308 est une très bonne bagnole. C'est cher, mais toujours moins qu'une A3. Et je ne suis pas sûr que l'Audi roule 10 ans de plus qu'une Peugeot ;)


Il ne faut pas chercher, c'est du french bashing... Ca dure depuis des lustres sans réel fondement.


Assez d'accord, surtout que nos françaises se vendent pas trop mal a l'étranger, donc apparement c'est pas tant mauvais. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 24/10/2017 16:38

Tandis qu'un beauf a une BM... :lol: :lol: :lol:

Y'a sûrement des gens pas trop cons qui en ont, mais la connerie de certains fait ressortir, comme souvent. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Morti » 24/10/2017 19:18

Lu aujourd'hui dans Le Moniteur de l'Auto, LA revue belge de bagnoles...le diesel a du soucis à se faire à Bruxelles dans les années à venir...les normes vont être sévères.

Par contre ces salopards ont décidé d'être plus dur avec les voitures hybrides rechargeables à cause d'une minorité de connards qui achètent ce type de voiture pour bénéficier de réduction d'impôts mais qui en fait ne rechargent jamais à l'électricité d'où une grosse pollution qu'ils devraient éviter.
Pour l'utilisateur d'une Porsche Cayenne Turbo, ça ne pose pas de problème je suppose mais pour le p'tit gras qui veut jouer le jeu correctement, ça la fout mal...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede barbumyt » 25/10/2017 06:37

j'ai vu un article sur les nouveaux diesel de Peugeot pour répondre aux normes de 2020 [:lega]
Je n'ai pas eu le temps de le lire mais il semble qu'il fasse fort en terme de réduction des polluants :ouch:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Croaa » 25/10/2017 09:37

Cela dépend de quels polluant on parle. Il y a particules et CO2.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Blackfrag » 25/10/2017 09:48

Récemment j'ai changer pour un Jumpy Citroën (utilitaire) , Le camion Diesel ! ça c'est l'avenir :lol: :D
Idem lu au dessus j'ai eu pas mal de soucis avec Renault et pour moi le temps ou ils faisaient de la bagnole robuste est terminée ... Par contre j'ai été agréablement surpris de la Fiabilité de ma précédente Toyota Yaris (2009) et d'après tout les garagistes ou contrôleurs techniques c'était une super petite bagnole fiable et économique !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Le Complot » 02/11/2017 14:17

Je viens de voir dans un reportage la 308 SW en noire... :shock:

C'est ce que j'appelle un design parfait
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 05/12/2017 21:16

Question:
MA blonde vaut pour notre prochaine auto (VW Golf AllTrack) : un toit panoramique.

Est-ce sans problème au niveau infiltration ?
Y a t'il un traitement spéciale à faire pour bien nettoyer la vitre ?

Avez vous / connaissez vous des histoires d'horreurs ?
Ou bien, rien du tout ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BDGest » 05/12/2017 21:16

Rien du tout :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 05/12/2017 21:50

BDGest a écrit:Rien du tout :D


C'est quoi ce sourire sarcastique ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Eisenheim » 03/03/2018 15:20

Mitsubishi ASX 1.6 Mivec essence 115ch MY18 boite mécanique 2WD INTENSE NAVI CONNECT.

Véhicule acquis en février dernier, et destiné à ma femme, en remplacement d'un Renault Scénic II diesel 1.9L Latitude de 2008 affichant 185 000 kms.

J'ai commencé ma carrière comme magasinier chez Peugeot, avant de migrer chez Renault, où je suis resté une 15zaine d'années, ce qui m'a permis d'évoluer dans le métier, Renault étant une très bonne école.

Aujourd'hui, je suis Gestionnaire PRA (Pièces de Rechange & Accessoires), Chef de Service MPR (Magasin Pièces de Rechange) au sein d'une Concession NISSAN-Mitsubishi.

Je roule actuellement en Nissan Qashqai.
Fichiers joints
mitsubishi-usa-2018-mitsubishi-asx-update-revealed-in-the-usa-gjltqes-[1].jpg
Dernière édition par Eisenheim le 04/03/2018 11:27, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede rennois » 03/03/2018 16:13

Tu prends combien, là ? :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Eisenheim » 03/03/2018 19:59

rennois a écrit:Tu prends combien, là ? :D


Bonjour,

Que tchi, aucune promo.

Juste quelqu'un qui a travaillé pendant de nombreuses années pour des marques automobiles Françaises, qui a roulé exclusivement Français (avec ses hauts et ses bas) et qui est trés content d'avoir 1. changer de marque, 2. rouler en SUV, 3. acheter du japonais (du VRAI, assemblé au japon, par des Geishas :love: ).

Travaillant également pour Nissan, j'aurais aussi trés bien pu acheter un Juke, un Qashqai voir un X-trail, la gamme est + large, le design est + sympa, l'équipement High-tech + évolué, + d'options au catalogue, mais elles ne sont pas assemblées au Japon (sauf X-Trail) et question fiablité... y'a pas photo, Mitsu est nettement au dessus.

Après, si quelqu'un à une question et/ou veut débattre sur ce sujet, je suis ouvert à la discussion, tant que le débat reste sage... :ok:
Dernière édition par Eisenheim le 04/03/2018 11:51, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede salachris » 04/03/2018 09:31

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford Mustang 2010 depuis deux ans et demi. Depuis le temps que je rêvais de cette bagnole.


Image

Image

:amoure: :inlove:
salachris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 27/06/2016

Re: Votre prochaine voiture

Messagede Cooltrane » 04/03/2018 23:29

Bon, les post dzatent d'il y 4 mois, mais....

Croaa a écrit:
Sillage a écrit:
Jamais bien compris ces remarques sur Peugeot. La 308 est une très bonne bagnole. C'est cher, mais toujours moins qu'une A3. Et je ne suis pas sûr que l'Audi roule 10 ans de plus qu'une Peugeot ;)


Il ne faut pas chercher, c'est du french bashing... Ca dure depuis des lustres sans réel fondement.


PSA, c'est tjs un peu spécial

En général les françaises sont parmi les plus confortable et on a parfois l'impression d'être assis dans un salon (sièges et suspension), mais j'ai rarement vu une Peugeot des 90's et 00's et 10's dans laquelle je trouve une position conducteur assise et son accès confortable. (à noter que j'ai pas du tout le même problème chez Citroën)... En fait, je trouve tjs que les sièges avants chez Pjo ne descendent pas assez bas, et je me retrouve tjs trop haut dans l'habitacle, le crâne frôlant le toit avec les yeux quasi fourrés au dessus des pare-soleils... alors que je ne fais que 1m75... Et c'est d'autant plus chiant qu'en entrant dans la bagnole l'assise est tellement haute que je dois me tordre le coup pour ne pas heurter le toit dans le coup... et pour finir, je laisse tjs des cheveux dans le revêtement autour de la porte... Bon, ce n'est pas que chez Pjo, mais c'est surtout chez eux. En fait, le pire, c'est que dans la 108 de ma mère et dans la C1 de ma voisine, je n'éprouve pas du tout les mêmes sensation sur leurs sièges respectifs: 4/10 pour la 108 et 7/10 pour la C1, et c'est +/- le même degré d'option/finition. je pige pas trop le pourquoi du comment, mais c'est mon ressenti.

Sinon, j'ai eu une Xantia pendant plusieurs années et ce fut une bagnole formidable :love: (et probablement la plus confortable de toutes les bagnoles que j'aie possédé), mais à l'aube de ses 10 ans, tout se déglinguait à la vitesse vv' :grrrr: ... T'avais à peine réparé une ouverture de porte que c'est la poignée de la chaufferette qui te restait dans les mains. [:bdgest] Ma Saab va avoir 10 cette année, et elle semble prête pour rouler encore 20 ans sans qu'un poignée de porte ne me reste dans la main ou devoir remplacer le mécanisme d'ouverture du coffre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Votre prochaine voiture

Messagede BOBetBOBETTE » 05/04/2018 19:17

Ma femme est tombée amoureuse de la MINi Cooper Clubman.

Image

La fiabilité s'est-elle améliorée ou c'est toujours aussi cacastrophique ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités