Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Votre avis sur un projet d'histoire (BD/roman/nouvelle)

Votre avis sur un projet d'histoire (BD/roman/nouvelle)

Messagede Aredros » 31/10/2012 20:08

Bonjours tout le monde,

J'ai depuis longtemps des idées d'histoires epiques, etc et je me suis enfin décider à me lancer, je met en place les schema de l'histoire, etc

J'hésite à faire des romans (Risque d'être lourd à ecrire pour ma part et chiant pour un univers qui serait enfait pleins d'histoires suivies...) et des reccueils de nouvelles (En gros aussi gros qu'un roman mais avec pleins d'histoires d'une cinquantaine de pages)ou une BD (Je dessine pas donc j'aurais besoin d'aide, mais ca serait le must pour retransmettre l'action...)

Je pense que l'univers pourrais aussi coller à un rpg indé (Si j'arrive a une histoire concréte et qui plait, je me lancerais peut etre dans un rpgmaker pour faire l'histoire...)

Par contre l'univers risque de déplaire voire de choquer les publiques sensibles, en effet, aucune souche de la société ne sera laissée sans son empreinte de noirceur dans l'histoire, les religions principalement en prendrons pour leurs grade (Mais ce n'est qu'une histoire, en gros le bouquin contiendra une "religion veritable" devoilant des vérités divine indiscutable dans le roman contradictoire avec le christianisme, l'islam, le judaisme, la wicca, etc toutes les religions connues, qui biensure IRL n'ont pas la moindre valeur, ce n'est qu'une fiction).
En gros je reprend notre monde dans un futur proche, j'y ajoute des faits historiques, des sociétés secrete et une nouvelle religion à l'origine des nôtres. Biensure ce n'est pas une attaque pour les croyance citées (Je suis moi même wiccans) mais une fiction pur et simple.

Il n'y auras aucuns tabou: Sexe, sang, sacrifice, viols, vols, esclavage, génocide, politique, ... Toutes les noirceurs du monde seront ici représentée

L'histoire sera pensée de facon noire, glauque, malsaine MAIS epique et marrante (humour noir, easter egg en reference a la culture geek...)

Des anecdotes de geeks seront presente: Un protagoniste et son armurier, ce dialogue est de pietre qualité je l'assume, c'est de l'impro pour vous exposer le concept, il ne sera pas dans l'histoire... (Référence a COD):
- HEK, nous devons vous fournir en materiel pour votre premiere opération, vos sabres sont peut être efficaces la d'où vous venez mais ici nous nous batons par le feu, vous suivez?
- Je sait Stanley, j'y connais un bout tout de même, avez vous un UMP45?
- Heu... Non, cette arme est inadaptée à la situation actuelle monsieur...
- Un AK47 alors?
- Monsieur cette arme est obsolete...
- Humm, je trouve pourtant qu'elle est de grande efficacité...
- Les performances de l'armement sont d'une subtilité qui est bien plus profonde que c'elle de la serie call of duty monsieur HEK...
- Traitez moi de gosse temps que vous y etes... Bon fillez moi un MP5 et on y vas...
- Vous savez quoi? Vous avez encore tout a apprendre, mais bon passon, je vais vous equiper de l'armement standart de chacune des unités de combat dont nous disposons, j'espere que vous ne serez pas déranger par le poids d'une Minimi par exemple?
- Aucuns problèmes...

Voici un début du schéma (Pas finis de le tapper, ya moins du quart du schema present, je doit encore mettre pleins de chôses dont le panthéon de la religion, etc...

---------------------------------------------
Toutes vos critiques constructives, conseils en tout genre et remarques m'interessent, je viens ici pour ca :D), par contre les "C'est de la merde", "c'est nul", ... Evitez, c'est du spam et je n'en prendrais compte que si c'est accompagner d'une raison (Valable ou non peu importe, je ne suis pas plus digne de jugement qu'un autre) de votre rejet)

PS: Je sait que mon orthographe est naze, je le travaillerais et me ferais aider pour l'histoire
---------------------------------------------
Synopsis:
En 2014, l'UPMIP (Unité de protection mondiale des incidents paranormaux), appellée le plus souvent l'Unité par ses membres est une association secrète et internationale (Un peu comme les men in black) qui ce bat depuis toujours (En réalité ses débuts remontent aux premieres croisades de l'Eglise, avant d'être une société comme elle l'est aujourd'hui, c'étais une "secte" basée au Vatican qui as évoluer suite à la perte d'influence de l'église et à la découvertes d'informations cruciales sur ce contre qui ils se battaient) contre des créatures d'un autre monde qui ont pus passer la barrière qui les séparent de notre univers. (Draw, orcs, fées noires, vampires, lycanthropes, hent de saule, morts asservis, démons, anges déchus, etc)
C'est le 1er Décembre 2014 que l'esquade de la dernière chance fut fondée à partir de l'élite des chasseurs de démons de l'UPMIP pour affronter conjointement un ennemi de plus en plus fort.
La guerre s'approche de plus en plus, pour la conquete? Pour le pouvoir? Où juste pour le plaisir de vaincre? Le monde de Sransa est en passe de se faire découvrire au grand jours par les hommes et femmes de notre belle planéte avant de les envahir.
La seul chance qu'il nous reste, le dernier rempart pour notre survie n'est autre que l'UPMIP et son esquade...
Qu'adviendra il de nous?
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-----------------------

Personnages:
Héros:
--------------------------------------------------
-------------

Ennemis principaux:
--------------------------------------------------
-------------

Membres de l'UPMIP:
--------------------------------------------------
-------------

Personnages politiques récurents (Description inutile vu qu'ils sont connus IRL):
--------------------------------------------------
-------------

Personnages secondaires:
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-----------------------

Bestiaire de Sransa:
HOSTILE:
- Draw:
- Orcs:
- Hauts elfes du "Sang pur": Très peu connu au début de l'histoire, ils sont les vrais dirigeants des créatures hostile de Sransa, ils sont immortels et sont l'une des plus vieilles races humanoide de Sransa. Ils sont de la même race que les hauts elfes de "Valisane" mais ont quitté leurs clan lors d'un différent dans le peuple haut elfe, les partisan de Valisane étaient pour la survie des maitres du ciels (Anges et démons) mais les futur sang pur voulaient le pouvoir par dessus ceux si et donc les asservir. Ils s'estiment comme sang pur car suite à la guerre contre les elfes de Valisane, ils leurs ont oter beaucoups de vie et les Valisane on du repeupler leur société avec des elfes sylvestres. Les pure sang on finis par être asservis aux démons (C'étais ca ou alors extermination de ceux ci)
- Fées noires:
- Sorciers (Nécromants, mage du chaos): Il s'agit d'humain pratiquant la magie de notre monde ayant fait un pacte durant leurs vie avec une entité de Sransa importante dont les conditions stipuleraient qu'ils seraient asservi au draw après le dons qu'ils auraient recu de leurs parts.
- Hent de saule: Se sont des saules pleureur (Arbres assez triste à regarder) qui ont recu la vie de la main des Draws avants que ceux ci perdent leurs pouvoirs. Ils sont bien souvent très intelligents et sages malgrés leurs tristesse (Ils n'aiment pas trop la soumission au draws), ils ne sont pas mauvais par nature mais agissent par obligation (S'ils refusent de servrir les draws ceux ci détruiront leurs foyers qui n'est autre que la forêt ou est apparu toute vie en Sransa.)
- Démons: Ils ne sont que 77 (Moins les 11 de HEK qui sont enfermés dans le néants) et sont hierarchiser en 7 légions chacunes asservie à un démon souverain.
- Démons souverains: Ils ne sont que 7 et reignent (Mis à part HEK) sur le chaos...
--------------------------------------------------
-------------

ALLIES:
- Elfes sylvestres:
- Hauts elfes de "Valisane":
- Fées sylvestres:
- Nains
- Hent:
- Anges: Plus forts mais moins nombreux que les démons (50 contre 77), ils luttent pour la lumiere, ils ne sont pas soumis aux anges mais les servent de leurs plein grés, on dit que si un ange pleur, il pleuvra durant 1000 ans partout où la vie est présente.
- Dieux: Ils sont 5 et reignent sur les trois royaume de tout univers (L'ether, l'eau, le feu, l'air et la terre.) Ils dirigent les légions de lumieres composée chacune de 10 anges.)
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-----------------------

Informations diverses et variées:
- L'histoire implique un avenir proche du nôtre mais sensiblement différent d'un point de vue politique et technologique (Quelques découvertes technologiques sont apparuent mais rien n'éloignant trop l'univers de l'histoire de celui que l'ont connais ...)
- Les armes à feu, outils en tout genre de l'histoires sont tous présent dans notre monde et certaines infos techniques sur ceux ci seront donné pour permettre plus d'immersion. En cas d'erreur de ma part MP moi :D
- L'histoire implique des idées religieuses, politiques, morales et parfois blessante qui sont présentent dans notre société, biensure l'histoire est une fiction et quelque soit la comunauté visée dans l'histoire (Musulmans, chrétiens, americains, etc) ce n'est que du fictif inspirer de notre monde, exagerer et des faits sont ajoutés pour le contenu de l'histoire.
- L'histoire ce veux elle même choquante, blessante et moralement douteuse, l'ambiance est voulue sombre mais ce n'est qu'une fiction.
- Le vocabulaire sera parfois d'un niveau acceptable, parfois malvenu et des propos injurieux, intolérables seront présent en fonction du personnage representer (Comme IRL, tout le monde ne parle pas pareil.)
- L'histoire contiendra du sexe, du sang, des injures, des actes criminels, etc (De quoi merriter un PEGI 18
- L'histoire ce passera en 2014 (Puis 2015, ...) mais il y'aura des "flash back" dans le passé, dans l'autre monde, dans l'avenir proche, etc
- Il y'aura de l'humour (Souvent noir cela dit)
- L'histoire contiendra des easter egg (Oeuf de pâque), c'est à dire des reference à d'autres récits, films, BD, meme, jeux vidéos, ... que nous connaissons (Des scenes identique à certaines histoires connues, des repliques de personnage empreinté a d'autres univers mais pas de plagiat ou d'inspiration exagerer, c'est une sorte d'humour de geek de placer des "I'll be back", etc dans la bouche des personnages
- Je compte assayer du mieux que possible de donner de la profondeur aux personnages et de les rendre attachants (ennemis y compris)
- Adios le cliché du héros parfait et du mechant trop mechant, les personnages auront leurs bons et leurs mauvais coté, changeront un peu au cours de leurs vie et aurons leurs forces et leurs faiblesses.
----------------------
(Voici un lien web concernant les droits d'auteurs qui m'appartiennent: http://www.belgium.be/fr/economie/comme ... d_auteurs/ )
Aredros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2012

Re: Votre avis sur un projet d'histoire (BD/roman/nouvelle)

Messagede Aredros » 31/10/2012 23:08

Je pense m'être trompé de section, un modo pourrais il déplacer mon topic dans la section adéquate?
Aredros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 31/10/2012


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités