Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos relectures

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Vos relectures

Messagede Cooltrane » 12/05/2018 18:54

Message précédent :
herve26 a écrit:Je viens de relire "le photographe" (3 volumes) de Guibert & Lefèvre
La collection "Aire libre" atteignait son apogée avec cette œuvre.


C'est curieux comme les PdV peuvent diverger: c'est pas que j'aime pas Le Photographe (au contraire), mais pour moi, c'est le début de la descente de Aire Libre, car je crois que c'est le premier bouquin qui ne fait pas de la fiction, et donc quand le but (ou objectif) de la collection commence à se diluer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vos relectures

Messagede ask » 12/05/2018 20:54

Il y a une BD qui se relit bien, c'est la série en 3 tomes Bird. :love:
Dans un style thriller/polar déjanté, j'adore.





:ouch: Ca a près de 15 ans ! La vache ! :ouch:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 09/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Vos relectures

Messagede bdpendant » 14/05/2018 06:18

dans les périodes sans nouveaux albums à lire, je me replonge dans Watchmen... ou dans l'intégrale de UW1...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5704
Inscription: 12/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 62 ans

Re: Vos relectures

Messagede mome » 17/05/2018 16:57

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 18:52, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Vos relectures

Messagede mbouglion » 17/05/2018 19:46

Je viens de relire les 4 premiers tomes de Théodore Poussin (le contenu de l'intégrale 1), et ça ne m'a pas déçu. Bien-sûr, le dessin du premier est très différent de la suite, beaucoup moins abouti ; ça surprend au début, mais on s'y fait. N'empêche que ça ne me déplairait pas que Le Gall fasse comme Hergé et redessine son premier tome.
Je m'étais dit de relire la série avant de lire le dernier (l'Amok), mais j'ai lu ici-même qu'une suite est en cours. Optimiste, je me dis qu'ils sortiront peut-être cette suite en même temps qu'un volume 5 de l'intégrale, donc j'attends, en espérant que ça ne prenne pas 10 ans comme le précédent.
S'il faut noter ces 4 tomes, je mettrais du 8,5/10, avec une préférence pour le 4ème ; j'ai un peu moins aimé le 3ème (Marie-Vérité).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Vos relectures

Messagede Le Complot » 17/05/2018 19:52

mbouglion a écrit:N'empêche que ça ne me déplairait pas que Le Gall fasse comme Hergé et redessine son premier tome.

Ca va être un poil compliqué sachant que les Soviets n'ont pas été redessinés.. :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos relectures

Messagede silverfab » 17/05/2018 19:58

Un de ces 4, quand je vais comprendre qu'on peut pas pousser les murs de la maison, j'arrêterai d'acheter és nouveautés pour redécouvrir les dizaines de très bonnes choses que j'ai...mais à ce moment là je crois que je quitterai le forum pour ne pas être tenté par les sorties :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Vos relectures

Messagede Le Complot » 17/05/2018 20:02

silverfab a écrit:Un de ces 4, quand je vais comprendre qu'on peut pas pousser les murs de la maison, j'arrêterai d'acheter és nouveautés pour redécouvrir les dizaines de très bonnes choses que j'ai...mais à ce moment là je crois que je quitterai le forum pour ne pas être tenté par les sorties :D

:lol: :P ;)

Il y a la solution classique (et unique ?), le déménagement... :D

Moi je commence à faire des piles, je n'ai plus de place... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Vos relectures

Messagede Cooltrane » 18/05/2018 08:59

mbouglion a écrit:Je viens de relire les 4 premiers tomes de Théodore Poussin (le contenu de l'intégrale 1), et ça ne m'a pas déçu. Bien-sûr, le dessin du premier est très différent de la suite, beaucoup moins abouti ; ça surprend au début, mais on s'y fait. N'empêche que ça ne me déplairait pas que Le Gall fasse comme Hergé et redessine son premier tome.
Je m'étais dit de relire la série avant de lire le dernier (l'Amok), mais j'ai lu ici-même qu'une suite est en cours. Optimiste, je me dis qu'ils sortiront peut-être cette suite en même temps qu'un volume 5 de l'intégrale, donc j'attends, en espérant que ça ne prenne pas 10 ans comme le précédent.
S'il faut noter ces 4 tomes, je mettrais du 8,5/10, avec une préférence pour le 4ème ; j'ai un peu moins aimé le 3ème (Marie-Vérité).



alors faudrait qu'il redessine les deux premiers (le T2 est assez foutraque) car les scenes sur le paquebot sont rajoutées par après (d'où l'intervention de Yann), car Le Gall ne savait plus comment s'en sortir.

Sinon, pour moi, la magie de la série commence vraiment avec Marie-Vérité. :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Vos relectures

Messagede mbouglion » 20/05/2018 17:35

Cooltrane a écrit:

alors faudrait qu'il redessine les deux premiers (le T2 est assez foutraque) car les scenes sur le paquebot sont rajoutées par après (d'où l'intervention de Yann), car Le Gall ne savait plus comment s'en sortir.

Sinon, pour moi, la magie de la série commence vraiment avec Marie-Vérité. :love:

Dans mon souvenir, j'avais aussi préféré pour ces 4 premiers tomes "Marie-Vérité". A la relecture, j'ai davantage apprécié, sur le plan de l'histoire, le premier "Capitaine Steene", et le quatrième "Secrets".
C'est pourquoi je me disais que j'apprécierais le premier redessiné ("Secrets" est déjà très bien).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Vos relectures

Messagede mbouglion » 20/05/2018 17:38

Le Complot a écrit:
mbouglion a écrit:N'empêche que ça ne me déplairait pas que Le Gall fasse comme Hergé et redessine son premier tome.

Ca va être un poil compliqué sachant que les Soviets n'ont pas été redessinés.. :D ;)

Exact, il n'a été que "colorié" il y a un ou deux ans. Mais pour ça je n'ai pas suivi ...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Vos relectures

Messagede Coldo3895 » 21/05/2018 22:58

Il y a un peu plus de 2 ans j'ai décidé de relire l'intégralité de mes BD...

J'en suis à 1124 sur un peu plus de 3000.

Certaines relectures ont été de belles redécouvertes.

Je pense en particulier à CHevalier Ardent que je n'avais pas lu depuis bien longtemps. C'est vraiment une excellente série, et ce dès le 1er tome !

Parmi les séries qu'on peut lire et relire encore et encore... Evidemment Garulfo et De Cape et De Crocs...

Et puis, je ne suis pas un fan de Fantasy... les plans avec Elfes, Fées, Orcs etc... c'est pas mon truc.

Mais La Quête de l'Oiseau du Temps, c'est un chef d'oeuvre indépassable... Bien sûr je connais la fin et tout... mais j'ai fini avec la gorge serrée, vraiment...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Vos relectures

Messagede Anianka » 22/05/2018 10:21

Coldo3895 a écrit:Il y a un peu plus de 2 ans j'ai décidé de relire l'intégralité de mes BD...

J'en suis à 1124 sur un peu plus de 3000.

Certaines relectures ont été de belles redécouvertes.

Je pense en particulier à CHevalier Ardent que je n'avais pas lu depuis bien longtemps. C'est vraiment une excellente série, et ce dès le 1er tome !

Parmi les séries qu'on peut lire et relire encore et encore... Evidemment Garulfo et De Cape et De Crocs...

Et puis, je ne suis pas un fan de Fantasy... les plans avec Elfes, Fées, Orcs etc... c'est pas mon truc.

Mais La Quête de l'Oiseau du Temps, c'est un chef d'oeuvre indépassable... Bien sûr je connais la fin et tout... mais j'ai fini avec la gorge serrée, vraiment...

autant j'arrive sans problème à relire Garulfo ou La quête que De Cape et de Croc, déjà j'avais trouvé les derniers tomes fastidieux donc je ne pense pas les relire.
je relis très régulièrement les Carmen Mc Callum et Travis, de même que le 3ème Testatement, mais la grosse majorité de mes relectures sont des mangas.
J'attrape régulièrement un Fullmetal Alchemist ou un Claymore pour les relire (n'importe quel tome, je connais par cœur), les mangas sont mieux adaptés à une relecture rapide juste pour passer le temps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Vos relectures

Messagede ulys » 22/05/2018 10:50

Pour ma part, les Manga c'est le type de BD que je n'arrive pas à relire (je n'a aucune idée du pourquoi par contre). Aucune de mes séries en Manga n'a réussit le test de la relecture. Du coup j'abandonne ! :D

Pour les autres (FB et Comics), c'est régulier, même si en ce moment c'est assez rare par manque de temps.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos relectures

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2018 11:03

eh, bon retour ici Ulys :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Vos relectures

Messagede Aigle Solitaire » 22/05/2018 14:01

ulys a écrit:Pour ma part, les Manga c'est le type de BD que je n'arrive pas à relire (je n'a aucune idée du pourquoi par contre). Aucune de mes séries en Manga n'a réussit le test de la relecture. Du coup j'abandonne ! :D

Pour les autres (FB et Comics), c'est régulier, même si en ce moment c'est assez rare par manque de temps.


Plutôt d'accord au sujet des mangas. Pour la plupart j'ai du mal à les relire, raison pour laquelle j'en ai finalement très peu comparé à mes BD et comics.

ps: Et bon retour. :bravo:
Aigle Solitaire
 

Re: Vos relectures

Messagede ulys » 22/05/2018 14:03

Olaf Le Bou a écrit:eh, bon retour ici Ulys :bravo:

Merci :oops:
Aigle Solitaire a écrit:ps: Et bon retour. :bravo:

Merci et :oops: (bis)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos relectures

Messagede mbouglion » 22/05/2018 14:18

Coldo3895 a écrit:...
Certaines relectures ont été de belles redécouvertes.

Je pense en particulier à CHevalier Ardent que je n'avais pas lu depuis bien longtemps. C'est vraiment une excellente série, et ce dès le 1er tome !
...

Une belle série "Chevalier Ardent". J'ai lu ça dans Tintin, et c'était un héros qui dénotait par rapport aux autres héros "sérieux" de l'époque dans cet hebdomadaire (Bruno Brazil, Michel Vaillant, Dan Cooper, ...). Chevalier Ardent est un personnage plus instable, fougueux, et d'autant plus intéressant.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2239
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Vos relectures

Messagede thyuig » 22/05/2018 16:42

ulys a écrit:Pour ma part, les Manga c'est le type de BD que je n'arrive pas à relire (je n'a aucune idée du pourquoi par contre). Aucune de mes séries en Manga n'a réussit le test de la relecture. Du coup j'abandonne ! :D

Pour les autres (FB et Comics), c'est régulier, même si en ce moment c'est assez rare par manque de temps.


Enfin de retour !!! :-D

Re-bienvenu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Vos relectures

Messagede LeMoineFou » 22/05/2018 18:17

Ah, ça fait plaisir de te revoir, Ulys!! :bravo:
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Vos relectures

Messagede ulys » 22/05/2018 20:25

Merci à vous. :oops:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités