Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos prochains achats

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vos prochains achats

Messagede Spike_Spiegel » 10/07/2019 07:44

C'est la folie cette fin d'année !
A partir d'aout jusqu'à décembre : Ralph Azham t12, L'esprit de Lewis t2, Les indes fourbes, Orbital t8, Shi t4, Undertaker t5, Les ailes du singe t3, Le scorpion t12, La horde du contre vent t2, et maintenant UCC Dolores t2 ... Tout arrive en même temps, l’inconvénient d'avoir plusieurs séries en cours, mais j'imagine que je ne suis pas le seul. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Keorl » 10/07/2019 10:02

Non tu n'es pas le seul. D’août à novembre, j'ai : chronique des immortels int3, noo1, androides 7+8, mages 2, alice matheson 6, danthrakon 1, le dernier dragon 2, centaurus 5, l'odyssée 2, héraclès 2, olympus mons 6, requiem chevalier vampire 8, les naufragés d'ythaq 16, ravage 3, orbital 8, renaissance 2, ekho 9, trolls de troy 24, travis 14, carthago int2, aama int, serpent dieu 3, marcas int2, les maitres inquisiteurs 13, apocalypse mania int1+2, cathédrale des abimes 3, wika 3, sillage 20 (+ 2 int séries dérivées), saga valta int, le serpent et la lance, long john silver int 1+2 ... et enfin ucc dolorès 2

edit : et ce ne sont que les albums que j'ai listés en lisant le forum, la liste s'étoffera largement en passant les sorties de chaque mois au peigne fin.
Dernière édition par Keorl le 10/07/2019 17:23, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede ulys » 10/07/2019 10:03

Ah, on fait un concours ! :food:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede pabelbaba » 10/07/2019 10:03

Un peu comme chaque fin d'année. :D

De la rentrée à Noël c'est n'importe quoi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Contre-Ut » 10/07/2019 10:43

Je n'avais pas eu l'idée de compter combien d'albums m'attendaient pour la fin de l'année ... AU SECOURS !!! La ruine me guette [:lega] ; mais en fait j'ai hâte ... [:my name snake:2] [:kusanagui:6]

Androïdes T7 et 8, Mages T2, Les profs T22, XIII T25 et 26, Centaurus T5, Boule et Bill HS, Les naufragés d’Ythaq T16, Olympus Mons T6, Zorglub T3, Orcs et Gobelins T7 et 8, Orbital T8, Yoko Tsuno T29, Renaissance T2, Carthago T10, Les Maîtres Inquisiteurs T13, Le Spirou de Flix, Nains T16, La Cathédrale des Abîmes T3, Astérix T38, Sillage T20, Largo Winch T22, Le Scorpion T12, Le Petit Spirou T18, UCC Dolores T2, Universal War Two T4, Générations Astérix, La machine à rêver, René Goscinny et la brasserie ... des copains, et j'espère toujours notre arlésienne préférée : Et Franquin créa Lagaffe !
Dernière édition par Contre-Ut le 10/07/2019 16:00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Vivi2 » 10/07/2019 11:33

Allez, je participe!

Sur base des infos actuelles, il y a aurait normalement: Louisiane 1, XIII 25, Intégrale T&L 10, Sillages 20 et intégrale, Zorglub 3, L'avis de chien (Boule et Bill spécial), Blake et Mortimer 26, Indes fourbes, Bruno Brazil (A voir), Spirou de BRAVO, Largo Winch 22 (A voir), Angel Wings 6, Intégrale jeunesse Barbe rouge 1, Léna 3, Cézembre 2, Golden City 13 (?), Le Scorpion 12, Undertaker 5, Prince de la nuit 9, Alpha 14. Au rythme d'un achat par semaine, je serai vite en 2020! :-D
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Le Tapir » 10/07/2019 15:17

Contre-Ut a écrit:Je n'avais pas eu l'idée de compter combien d'albums m'attendaient pour la fin de l'année ... AU SECOURS !!! La ruine me guette [:lega] ; mais en fait j'ai hâte ... [:my name snake:2] [:kusanagui:6]

Androïdes T7 et 8, Mages T2, Les profs T22, XIII T25 et 26, Centaurus T5, Boule et Bill HS, Les naufragés d’Ythaq T16, Olympus Mons T6, Zorglub T3, Orcs et Gobelins T7 et 8, Orbital T8, Yoko Tsuno T29, Renaissance T2, Carthago T10, Les Maîtres Inquisiteurs T13, Le Spirou de Flix, Nains T16, La Cathédrale des Abîmes T2, Astérix T38, Sillage T20, Largo Winch T22, Le Scorpion T12, Le Petit Spirou T18, UCC Dolores T2, Universal War Two T4, Générations Astérix, La machine à rêver, René Goscinny et la brasserie ... des copains, et j'espère toujours notre arlésienne préférée : Et Franquin créa Lagaffe !


Je ne sais pas si tu es au courant, mais la série " la cathédrales des abîmes" a déjà vu son tome 2 sortir (en février je crois). Mais peut-être parles-tu du tome 3?

Par contre, je suis surpris de voir deux tomes supplémentaires de Androïdes annoncés pour cette année!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vos prochains achats

Messagede ulys » 10/07/2019 15:27

Où trouvez-vous la liste des BD à paraitre ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Le Tapir » 10/07/2019 15:30

Tu as le site marchand bdfugue qui en annonce pas mal, sinon tu as bede.fr, et les sites des éditeurs...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Vos prochains achats

Messagede ulys » 10/07/2019 15:35

Une vrai chasse aux trésors. Merci.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Fraise Tagada » 10/07/2019 15:39

Je n'ai pas fait les comptes, mais qui à la plus grosse liste ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Contre-Ut » 10/07/2019 15:58

Le Tapir a écrit:
Je ne sais pas si tu es au courant, mais la série " la cathédrales des abîmes" a déjà vu son tome 2 sortir (en février je crois). Mais peut-être parles-tu du tome 3?

Par contre, je suis surpris de voir deux tomes supplémentaires de Androïdes annoncés pour cette année!


Merci de m'avoir signalé mon erreur, c'est effectivement le tome 3 de La Cathédrale des abîmes "Quand vient le sage ..." ;) ; pour Androïdes, tome 7 "La dernière Ange" pour le 21 août et tome 8 "Odissey" le 9 octobre.
Dernière édition par Contre-Ut le 10/07/2019 16:10, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Le Tapir » 10/07/2019 16:03

:ok:

Chouette pour Androïdes! Je ne savais pas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] U.C.C Dolorès - Tarquin family - Glénat

Messagede Contre-Ut » 10/07/2019 16:11

Keorl a écrit:Non tu n'es pas le seul. D’août à novembre, j'ai : chronique des immortels int3, noo1, androides 7+8, mages 2, alice matheson 6, danthrakon 1, le dernier dragon 2, centaurus 5, l'odyssée 2, héraclès 2, olympus mons 6, requiem chevalier vampire 8, les naufragés d'ythaq 16, ravage 3, orbital 8, renaissance 2, ekho 9, trolls de troy 24, travis 14, carthago int2, aama int, serpent dieu 3, marcas int2, les maitres inquisiteurs 13, apocalypse mania int1+2, cathédrale des abimes 3, wika 3, sillage 20 (+ 2 int séries dérivées), saga valta int, le serpent et la lance, long john silver int 1+2 ... et enfin ucc dolorès 2


Je ne savais pas que Ekhö T9 et Trolls de Troy T24 était annoncés pour la fin de l'année :?: ... et deux de plus ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Keorl » 10/07/2019 17:38

Contre-Ut a écrit:
Keorl a écrit:...
Je ne savais pas que Ekhö T9 et Trolls de Troy T24 était annoncés pour la fin de l'année :?: ... et deux de plus ! :-D
Je ne les ai pas encore trouvés annoncés sur les sites marchands, mais Arleston a dit ceci sur facebook (rapporté ici par un membre du forum) : "Donc à la rentrée il y a Ythaq, Ekhö, Trolls, et en janvier Opale et Sangre". J'en ai conclu qu'il s'agissait de Ekhö 9 et Trolls 24, mais je peux me tromper ...
ulys a écrit:Où trouvez-vous la liste des BD à paraitre ?

Ma petite liste ici ne concerne presque que les parutions que j'ai glanées ici même sur les topiques des séries concernées et dans celui des intégrales à paraître, quelques sorties initialement annoncées plus tôt cette année mais décalées, 1 spécial (Noo, qui sera la dernière adaptation de Wul et que j'ai cherchée "manuellement" après avoir constaté que celles que j'ai déjà achetées correspondent à 11 des 12 romans de l'auteur).

À part ça, vers la fin de chaque mois je vais sur le site de la Fnac, rayon BD, et j'utilise le bouton des parutions du mois suivant. Je fais un tour complet et je liste ce qui m'intéresse dans un fichier texte (avec dates dans l'ordre, prix, et des "?" si je ne suis pas sûr d'acheter au moment où je fais la liste).
Fichiers joints
fnac_bd.png
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Spike_Spiegel » 10/07/2019 17:44

Ah ben c'est cool, y'a pire que moi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Contre-Ut » 10/07/2019 19:00

Keorl a écrit:
Contre-Ut a écrit:
Keorl a écrit:...
Je ne savais pas que Ekhö T9 et Trolls de Troy T24 était annoncés pour la fin de l'année :?: ... et deux de plus ! :-D
Je ne les ai pas encore trouvés annoncés sur les sites marchands, mais Arleston a dit ceci sur facebook (rapporté ici par un membre du forum) : "Donc à la rentrée il y a Ythaq, Ekhö, Trolls, et en janvier Opale et Sangre". J'en ai conclu qu'il s'agissait de Ekhö 9 et Trolls 24, mais je peux me tromper ...


Merci pour ta réponse :ok: ; donc je rajoute Sangre T3 également :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Vivi2 » 10/07/2019 22:35

ulys a écrit:Où trouvez-vous la liste des BD à paraitre ?


Un peu partout en prenant le temps de fouiner! Internet, c'est comme une grosse brocante: y a les conversations dans le forum, y a des sites d'infos, y a les sites des maisons d'éditions, y a les sites de ventes, y a les FB des auteurs, ... ! En se promenant dans tout ça, on trouve régulièrement des infos (parfois finalement incorrectes) sur ce qui va ou devrait paraître. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Vos prochains achats

Messagede Blackfrag » 10/07/2019 22:37

D'aout à noël c'est de moins en moins vrai , les plus grosses sorties étaient en janvier en 2019 ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Vos prochains achats

Messagede Keorl » 10/07/2019 23:19

Blackfrag a écrit:D'aout à noël c'est de moins en moins vrai , les plus grosses sorties étaient en janvier en 2019 ...

Et l'an dernier le mois de décembre était quasiment vide en terme de sorties en dehors de l'album du film Astérix.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités